Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment vaincre Malékith?


Ouarion

Messages recommandés

J'ai lu le livre d'armée elfes noirs (pas le nouveau), Malékith est monstrueusement fort et encore, il sera vraiment horrible lorsque le bouqin sortira. Je me suis demander comment le vaincre, même Archaon ne pourra pas sortir vivant lors d'un duel contre lui. Est-ce que vous connaisait un moyen de le vaincre pour l'honneur des Haut-elfes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi Archaon peut largement en venir à bout :)

Malekith déteste avant tout les attaques magiques destinées contre lui et même si celui-ci peut détruire les objets magique, ce n'est pas dit qu'il détruise l'arme de l'adversaire. Donc avec des attaques magiques son invul 2+ saute et puis ce n'est qu'un elfe donc endurance 3 :wink:

Bon après je ne me souvient plus des détails car je n'ai pas l'ancien LA mais voilà pour les grande lignes, Malekith n'aime pas du tout les attaques magiques :good:

Par contre Fabio je suis désolé de casser ton enthousiasme, mais bien que Teclis soit un peu abusé selon moi (on ne va pas s'étaler la dessus car là n'est pas le sujet), celui-ci ne peut pas faire grand chose contre notre Roi Sorcier (j'ai sous les yeux le LA V7). Le moindre gros sort que ton Téclis lancera pourra lui être fatal. Donc non, Téclis n'est vraiment pas la bonne solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Est-ce que vous connaisait un moyen de le vaincre pour l'honneur des Haut-elfes?

Tu le charges avec un gros kiki sur un gros stellaire qui met des pipes magiques, c'est une expérience que le roi sorcier n'appréciera pas.

D'autres questions????

puis ce n'est qu'un elfe donc endurance 3

Comme disent les suisses:" quand on sait pas, on dit pas!"......Ben ouais malekith c'est pas qu'un pauvre con d'elfe......

). Le moindre gros sort que ton Téclis lancera pourra lui être fatal. Donc non, Téclis n'est vraiment pas la bonne solution

Oui mais non! La plupart des sorts de Teclis étant des pouvoirs totaux quand on est malin, Malekith sera bon pour une bonne coloscopie afin de repérer tous les petits bouts d'armure qui auront volé en éclat et lui auront remonté le rectum bien profond!

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repassais sur le warfo pour ré-éditer mon message car j'ai pris quand même soin par la suite de revérifier les règles du fameux Téclis. J'aurais peut être du le faire avant de poster mais n'en avait pas eu l'occase (vais pas raconter ma vie non plus :lol: )

J'avais oublié qu'il fait des pouvoir irrésistible sur un double, donc la protection qu'apporte Malekith sur les sort s'il les dissipe est remise en cause. Néanmoins tu as des proposition ci-dessus pour régler le problème :wink:

puis ce n'est qu'un elfe donc endurance 3

Comme disent les suisses:" quand on sait pas, on dit pas!"......Ben ouais malekith c'est pas qu'un pauvre con d'elfe......

Je ne vois pas ou tu veux en venir... aucune insulte envers les elfes ni même ce perso, je joue moi même les elfes noirs.

J'évoquais à quel points nos elfes dans une manière générale sont frêles et facile à blesser par rapport à bon nombre d'armée de WB dans leur généralité :wub: (je ne l'ai pas fait dans la délicatesse mais bon..)

Bref pour revenir au sujet, l'endurance 3 et l'absence d'invulnérable du fait d'attaques magiques le rend également très vulnérable aux projo.

Malekith peut faire bobo lorsqu'il est très bien joué, mais il reste tout de même très vulnérable, une erreur de ton adversaire et ça peut lui être cher. Et puis toi en tant que HE tu as les moyens d'aller le chercher avec ta grande mobilité et tu pourras l'entamer avec ta magie.

Mais attention en V7, si tu veux lui régler son compte par le biais de la magie, il te faudrait un Téclis ou bien un Archimage équipé du livre de Hoeth. Pour l'instant je ne penses pas être en droit de te dire pourquoi ici, mais si tu cherches un peu dans ce forum tu trouveras. (ou bien tu patienteras que ton adversaire se mette à jour)

Modifié par Therror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non! La plupart des sorts de Teclis étant des pouvoirs totaux quand on est malin, Malekith sera bon pour une bonne coloscopie afin de repérer tous les petits bouts d'armure qui auront volé en éclat et lui auront remonté le rectum bien profond!

Quelle trivialité dans ta prose mon bon chéqué marrant, tu en deviens grossier méfies toi ! Heureusement que tu a une réputation de rigolo sinon ce serait mal passé.

Sinon pour Teclis VS malekith je propose qu'on fasse ça à 4+, c'est aussi interessant mais c'est plus rapide aprés on peut aller boire une bierre (bien sur ma solution est légèrement plus cher mais bon ...)

Enfin pour malékith, => Buveur ! ah mince, y'en a pas chez les zo elfes ...

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Je ne vois pas ou tu veux en venir... aucune insulte envers les elfes ni même ce perso, je joue moi même les elfes noirs.

Malekith a 4 en endurence: eh ouaip! c'est donc pas un pauvre con d'elfe lambda! il a fait muscu en 4° lui!

Quelle trivialité dans ta prose mon bon chéqué marrant, tu en deviens grossier méfies toi ! Heureusement que tu a une réputation de rigolo sinon ce serait mal passé.

nan je suis roleplay! Les EN ça aime les machins sombres et quand c'est douloureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le nouveau LA EN mais cette question me fait bien rire. Il me semble qu'une petite fureure de khaine en vient à bout dans l'ancienne version :lol:

Si il est si fort que ça, il y a qu'une chose qui trône sur toute bourrinitude des persos spés et j'ai nommé: le stellaire avec pierre de nuit.

Ça me semble le plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou tu veux en venir... aucune insulte envers les elfes ni même ce perso, je joue moi même les elfes noirs.

Malekith a 4 en endurence: eh ouaip! c'est donc pas un pauvre con d'elfe lambda! il a fait muscu en 4° lui!

tu peux même pousser le bouchon plus loin en racontant qu'il a force 5 naturellement :lol: Bah oué comme tu dis il a fait de la muscu !

Mais en V6 il n'est encore qu'à 3 d'endurance, hein :lol: et notre ami Ouarion a lu le codex V6 :wink:

Quand je lui ai répondu je parlais de V6, je n'ai fait de remarque de V7 que pour répondre à Fabio :wub: (certes je me suis troué en zapant un détail sur Téclis)

Donc celui qui sait pas il dit rien, okay, mais l'inverse marche aussi hein ^^

Et sinon pour ne pas être totalement HS ( ^_^ ), en V7 Malekith aura les mêmes faiblesses (les attaques magiques) mais par contre sera plus résistant aux projectiles magiques.

Modifié par Therror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon peut etre un grand aigle avec un noble et amullette de lumière+manteau du maitre du savoir? c'est moins cher et a mon avis...

Indraugnir

Comme cela si tu le loupe, tu fuis a la PU - Peur :lol:

Puis... manteau du maitre du savoir...?? c'est pas le truc qui immunise aux attaques non magique..??

Mais que t'es obliger de rester à pied... Puis c'est pas comme si malékit avait pas des armes magiques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est le manteau de Folariath, cape du maitre du savoir c'est 2+invu contre les sorts...et pas obligé d'etre a pied

De toute façon, si on reste dans l'optique de maître la cape du maître du savoir et amulette de lumière sur un noble ça fait 55 pts donc c'est mort.

Mais pourquoi se restreindre à lui envoyer un noble, c'est un seigneur alors autant mettre toute ses chances de le tuer.

Tout d'abord le talisman de Loec (10pts) me paraît indispensable. L'objectif est de le tuer en un coup. Puisque on a le talisman de Loec on ne peux plus prendre l'amulette de lumière, il va falloir prendre une arme magique.

On peut lui mettre une épe de bannissement(25pts) afin de palier l'endurance de 4.

Pour l'instant on a 4 attaques que on peut relancer. 4+/2+

On peut mettre cette équipement à un noble mais il doit y avoir un moyen de posser encore un peu pour mettre ça sur un seigneur.

Si ça se passe mal faut éviter que le déstructeur n'annihile nos objets, on va donc se protéger en mettant le talisman de Saphéry (35pts)

Il nous reste 30 pts, on va donc se protéger un minimum contre les ripostes, si il y en a.

On va mettre les gantelets de Temakador (30pts)

Au final on a un seigneur avec une sauvegarde à 3+ et une invunérable à 5+

Il possède 4 attaques sur du 4+/2+ ou tous les dés sont relançables. Il est immunisé aux effets du Déstructeur.

Ca me parait un bon perso pour tenir tête à Malékith.

Pour faire ce perso j'ai lancé des dés, si je me réfaire aux stats qu'il a et à ses objets je le tue 4 fois sur 5.

Si j'ai fais une erreur n'hésitez pas.

Ce qui est dommage c'est que je n'arrive pas à créer un perso capable de le tuer dans toutes les armées. Les roi des tombes n'ont AUCUN objets capables de relancer des dés, le tuer en un coup va être dur.

Modifié par Salamn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que je n'arrive pas à créer un perso capable de le tuer dans toutes les armées. Les roi des tombes n'ont AUCUN objets capables de relancer des dés, le tuer en un coup va être dur.

Je crois pas que les Rdt ont un problème pour s'occuper du vieux Malékith :wub::lol:^_^

petit probléme: malekith aura forcément une phase de magie pour t'arroser et ça risque de faire mal...

En même temps... c'est pas comme si c'était une partie de battle ^_^:lol::wink:

A mon souvenir, il coûtait 1 seigneur et 2 héros, donc en magie... il fait pas le malin. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tutti,t'y est pas encore, le V6, le bestiaut coutait la bagatelle de 900et des points et te bouffe 1 seigner et 3héros

et "gaspiller" un type à 300 pts pour en gagner 900, ce n'est pas du gaspillage

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu teclis pour qu il lance un sort en pouvoir irresistible , il est écrit que tout sort lancé avec succé est lance avec un pouvoir irréssitible donc tous les sorts à 8+ il devra quand meme jete 3 des donc c'est moins abuser que ce qu on pense

Modifié par petraque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
il est écrit que tout sort lancé avec succé est lance avec un pouvoir irréssitible donc tous les sorts à 8+ il devra quand meme jete 3 des donc c'est moins abuser que ce qu on pense

C'est pour ça que la précision (je me cite): "quand on est malin" était pas si inutile, Teclis jette ses sorts à 4d, statistiquement le meilleur moyen de générer un double avec un gros pourcentage, et si! c'est sale, même très sale, parcequ'il a plein de dés de pouvoirs, mais c'est une autre histoire je vais pas vous faire des listes HE en plus, hein!

A mon souvenir, il coûtait 1 seigneur et 2 héros, donc en magie... il fait pas le malin.

ben maintenant il peut carrément se la péter puisqu'il ne prend qu'un choix de seigneur, le dragon est une option tout comme le char et le sg froid!

Et sinon pour ne pas être totalement HS ( ), en V7 Malekith aura les mêmes faiblesses (les attaques magiques) mais par contre sera plus résistant aux projectiles magiques.

non c'est plus HS puisque depuis aujourd'hui le LA V6 tu peux le jeter, le LA V7 est officiellement disponible avec l'avant garde. Donc à l'heure actuelle tu ne jettes plus de sorts sur Malikou qui a une RM 2 et qui met une B de FO6 par dés utilisées pour générer un sort contre lui et qu'il aura dissipé!

Clairement ton mago jette un sort à 2D, il dissipe, tu prends deux B de FO6.........Donc il faut bien un Teclis qui cumule les irré pour le pouiller en règle par ce biais!

Ouais mais quand meme le perso coute 300pts pour une mission suicide c'est cher... bon le mien coute 250 pts environ mais c'est quand meme 50 pts et piour les HE...

Et mon seigneur sur stellaire qui fait des attaques magiques est encore plus cher mais lui il y va pas pour faire jolie! Il le boitera propre,net et sans bavures!

Les roi des tombes n'ont AUCUN objets capables de relancer des dés, le tuer en un coup va être dur.

:lol::wink::wub:

Pardon! C'est pas constructif, mais j'ai pas pu m'en empêcher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon! C'est pas constructif, mais j'ai pas pu m'en empêcher.....

Tu rigoles parce que c'est vrai qu'ils n'ont rien ou bien tu connais une technique infaillible pour tuer le vieux ?

Je t'écoute.

Il y a bien le fléau des crânes mais la dernière fois j'ai tapé un seigneur CV et je lui ai rien fait. Une seule à passé et j'ai fais 1 pour blesser. Et puis si tu ne le tues pas en un coup il te détruit ton fléau et là t'es out.

Je usi tout ouîe pour toute nouvelle propositions. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hurum je crois que les gardiens des tombes ont ce qu'il faut...Et puis il y a d'autres unités avec des attaques magiques je crois chez les rois des tombes. Les archers n'ont-ils pas des attaques magiques??

En tout cas, Sieur Malékith est un monstre avec la V7, invincible (ou presque) contre la piétaille, invincible (ou presque) contre la cavalerie. Faible face à certains héros avec des attaques magiques (et encore ces genres de héros ne sont pas légions sur des tables de jeu) un super magicien de niveau 4, des gardes du corps qui déchirent au sens propre, un général compétent et un combattant surpuissant. (c'est bien le fils de son père ^^)

Sans parler des différentes montures auxquelles il aura accès. (eh oui ! le monsieur possède tout un zoo rien qu'à lui ! )

Seul hic, son coût en points...

Mais par contre pour le tuer, il faudra taper fort et en une phase pour pas le laisser riposter... (je crois qu'il est immunisé au coup fatal c'est ça? :wink: )

En bref pour le tuer, il faudra que l'autre en face déploie des moyens considérable dans la même échelle de points si il veux en finir avec cet elfe.

Ah oui petite précision, il ne peux pas perdre plus d'un point de vie par blessure...(juste une petite précision)

bon chez les rois des tombes faut trouver quoi... :lol:

Modifié par Kalhek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.