Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ork] Horde en devenir (2700pts)


Cyrill

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après lecture du livre de règle, l'identification de la totalité (ou presque) des figurines achetées en occas' (dans la liste qui suit il y a toutes les figurines obtenues sauf quelques socles de brikolos à pieds et un socle de nobz) et leur montage, je me suis amusé à pondre une première liste. J'ai enuite, et seulement ensuite, lu le tactica ork d'Alias (histoire de ne pas me sucider avec mes 24 buggies) :shifty:

Je mets donc ma liste ici, le but est de voir les achats nécessaires et les réorganisations à faire...

Le plan a priori c'est la grosse bande avance au centre avec les stompas juste derrière, les KoS foncent sur les flancs (voir les arrières avec les mouvements d'Epic), la seconde bande prend un des deux flancs avec la brigade blitz... la question est qu'ajouter à ce petit monde (2700pts) pour arriver entre 3000 et 4000pts (voir plus, on est à Epic :P )

LA LISTE (enfin...)

Une bande eud' guerre Mastok (12B, 4G, 4N) accompagnée par 2 brikolos, 6 kommandos et 5 boyzs (et 5 Grots) en sus [725pts]

Une bande eud' guerre Mastok (12B, 4G, 4N) accompagnée par 3 Chariots de Guerre, 2 brikolos et 4 Buggies [605pts]

KoS (small) 8 Buggies, Karbo et 1 Chariot ZuperZap [310pts]

KoS (small) 6 Motos, 4 Buggies, 2 Karbo et 1 Chariot Super Zap [385]

Lé Krabouillators 3 Krabouillators et 4 Dreadnoughts [325]

Brigade Kanon 4 Chariots Kanons et 8 Buggies [350]

*******

REMARQUES

Il me reste un socle de Nobs à ajouter quelque part, je vais peut être réorienté les dread dans mes bandes mastok' (il semble que c'est pas très efficaces dans la formation avec les Stompas)

les briklolos peuvent être à pieds ? J'ai cinq gurines avec Shock Attack Gun, ça me f'rait plaisir de les jouer :D Rien vu qui empêche ça mais un doute sur l'utilisation du ZuperZap par un piéton...

J'ai en fait non pas 24 buggies mais 12 buggies "normaux" et 12 Traktors Kannnons (Ici voir à Ork/BigGunz)... peuvent ils compter comme autre chose que buggies ? Là actuellement, il comptent comme buggies dans la liste sauf dans les deux KoS où j'ai des buggies normaux et des traktors count as Chariot avec Bricolo

De mêmes, mes chariots kanons et chariots de guerres sont, si j'en crois mes recherches, des konkassors. J'en ai 7 (4 en brigade blitz sans rouleau compresseurs joués en Chariot Kanon et 3 avec joués en Chariots de Guerre donc modulables si besoin ^^)

ACHATS PREVUS

Budget : 60 euros maximum dans les deux prochains mois, 150 euros sur le long terme.

tou'd'suit' :

deux blisters de Chasssa Bomba (pour avoir un peu d'antiaérien)

un blister de Chariots de Guerre (pour motoriser mes bandes)

un blister de Chariots Kanons (renforcer les effectifs de ma brigade blitz)

Pluss'tard :

un Gargant (obligé ^^)

un blister GroKalibre et un blister de kopter ou deux kopters ?

1 Forteresse Kanon

1 Forteresse de Bataille ?

une bande de guerre supplémentaire ?

NotaBoy : Si vous avez des orks epic d'occas', faites vous connaître, je les chérirai à gran kou d'ta'loch' et on y'ra s'batt'e ouski ya ke la guerr'... surtout si vous avez un Super Stompa... pas envie de l'acheter 35 euros (parce que six stompas et super-stompa, c'est trop, non?)

Modifié par Cyrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste, une fois consultée les conseils de Mister Alias.

J'ai un choix à faire : ou mes traktors comptent comme GroKalibr' ou comme Chariots Kanons, je propose les deux versions à vos conseils. Je vais essayer de présenter aussi les achats que je prévois, leur enchaînements et les listes qui en découleront.

Bande Eud’ Guerre de Warzar Pied-Rouge

Bande Mastok’ (4N 12B 4G) accompagnée par

4 Dreadnoughts

6 Kommandos

2 Brikolos à pied

Total : 740pts

Bande Mastok’ (4N 12B 4G) accompagnée par

2 Chariot eud’ Guerre

4 Buggies

Total : 520pts

KoS Normal’ (8 Buggies)

+ 4 Buggies

Total : 300pts

KoS Normal’ (6 Motos 2 Karbo)

Total : 200pts

Brigade Blitz Normal’ (4 Chariots Kanons)

+ Chariot Kanon

Total : 185pts

Trois Krabouillators eud la Mort

Total : 225pts

Sous Total : 2170pts

ou

Brigade d’Artillerie Mastok’ (10 GroKalibr’)

Dont 2 Zuper Zap (100pts)

Total : 325pts

Total 1 : 2495pts

Ou

Brigade Blitz Mastok’ (8 Chariots Kanons)

Plus 2 Chariot Zuper Zap (170pts)

Total : 420

Total 2 : 2590pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai pas encore tout lu mais premier réflexe déjà (si ce n'est pas trop tard) : certaines figurines peuvent être facilement achetées d'occasion (gros marché de l'occasion pour Epic qui est un jeu quasi aussi vieux que WFB/W40k rappelons-le). Je pense en particulier aux chariots de guerre et chariots kannons (anciennes versions en plastique).

Pour le reste je pense que les premières réponses de Flogus à ton autre post sur epic_fr t'ont déjà donné quelques pistes. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils z'achats ^^ C'est vrai que Flogus m'a bien aidé... j'ai plus qu'à peindre tout cette horde de ti orks, convertir des socles pour faire mes grots (retirés les baïonettes des fling' ça suffira pour le count as ?).

Au fait question technique : socle carré et socle rectangulaire, y a-t-il une différence ? (j'ai que des socles carrés pour mon infanterie et je comptais mettre mes grots sur socle rectangulaire pour bien les différencier des boyz)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.