Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[whb CV-RO] figurines ogres et vampires


Invité morelia

Messages recommandés

Invité morelia

Bonjour, étant en vacance j'en ai profité pour faire un peut de rangement chez moi. Je suis tombé sur mes figurines warhammer avec les quelles je jouais il y a bien des années :D

L'univers warhammer a bien vite repris le dessus et après avoir feuilleté un peut les codex je me suis dirigé sur le web , la j'ai découvert de nouvelles armées et surtout de très belles figurines.

Le lendemain je commandais un bataillon ogre et de quoi me remettre a peindre

Je voudrais vous présenter mes œuvres :D pour avoir vos avis sur mes ""talents"" de peinture en modélisme

Ne pas oublier que je n est rien peint depuis plusieurs années :clap:

Je commence donc avec l'armée ogre :

vu d ensemble de l armée avec en arriere plan de vieilles figurines

roij6.png

dscn2829na9.th.jpg

le chasseur et ces félins

dscn2830am1.th.jpg

les régiments de plus prêt

dscn2832xq6.th.jpg

mon géant a la sauce hulk

dscn2837pm0.th.jpg

mes mangeurs d hommes au fond

dscn2870rr8.th.jpg

cannibales

dscn2870rr8.th.jpg

dscn2876cm9.th.jpg

l'un des trois yéti que je trouve plus joli que ceux de chez gw

dscn2877dy4.th.jpg

vu d'ensemble

dscn2869fo7.th.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Puis l'armée vampires que je viens de commencer ( visiblement prêt de 5000 pts en tout :) )

charrette macabre

dscn2880oo4.th.jpg

dscn2882zs8.th.jpg

goules

dscn2884hh4.th.jpg

squelettes

dscn2885az4.th.jpg

varghulf

dscn2886uj6.th.jpg

loup funeste avec une inspiration de lion (taille crinière)

dscn2891gi3.th.jpg

dscn2892xk0.th.jpg

vampires

dscn2888kf0.th.jpg

dscn2889xv5.th.jpg

dscn2890uy9.th.jpg

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

voila j'espère que vous aurez prit du plaisir a les regarder ^_^

il me reste encore pas mal de pièces a monter et a peindre ^_^

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je sais pas ce que t'as utilisé comme flocage pour tes socles, mais laisse tomber le rappage de gilet fluo pour cycliste ... Ca gâche tout je trouve, tes socles sont bien trops flachis et herbeux.

A ta place, pour les ogres j'aurais fait des socles, le bord brun et le reste rocailleux, tu peux faire de super trucs sur les socles ogres qui sont énormes. Et les vampires ... oO Ca se déplace la nuit les vampires et quand ça passe ça rend l'herbe morte, t'as déja vu une charette maccabre dans de l'herbe fluo synthétique.

La peinture est pas mal sinon, mais on a du mal a se faire une idée avec les socles *_*. Je dirais d'un peu moins être brutale pour tes ombres et d'utiliser des lavis de badab black ou de devlan mud plutôt que de mettre une couche de peinture sombre dans les creux. Et pour les eclaircissement, essaie de les faire plus fins pour la peau. (pour les ogres)

J'adore tes goules par contre. Et ton géant ressemble un peu au mien donc il est parfait pour les couleurs :).

Edit: P.S: En plus tu joues à Dofus, pas bien du tout :P.

Modifié par Jeantoutnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morelia

bonjour , visiblement les socles t ont tromatisé :P , se sont tout simplement les produits gw , des produits qui se fondent tres bien avec les tapis de jeu herbe

visiblement certaines choses ont changé depuis que je ne joue plus , de mon temps le but etait de fondre le soccle avec le tapis

petit rappel tout de meme , se sont des vampires pas les troupes d atilla ^_^ , l herbe ne change pas d aspect apres leurs passage ^_^

pour ce qui est des ombrages j ai tout simplement utilisé la boite de lavis gw

:)

Modifié par morelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta charette macabre :) . Elle est vraiment superbe, je trouve.

Je suis moins fan de tes autres figs vampiriques, trouvant les couleurs un peu trop "old school" (=plein de couleurs vives de partout, sans forcément respecter la logique, comme les ailes du varghulf en violet ou les couleurs rouges/jaunes des vampires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui est bête, c'est que tu peint très bien mais malheureusement, tes socles gâches tous le travail que tu as fait.

Moi, pour ma part, je te conseillerait de changé tous tes socles, mettre par exemple de la neige pour les ogres ou comme on ta déja dit, du sable avec un peu d'herbe statique par ci par la.

Sinon, pour tes comtes vampires, je trouve les couleurs géniales, ça change de l'ordinaire que l'on a l'habitude de voir. Tu as juste comme je l'ai déja dit, changé tes socles qui est pour ma part "moche" ( dsl mais c'est se que je pense vraiment) et choisir comme pour les ogres et la on pourra vraiment dire que ton armée est superbe.

Voila, donc bonne continuation et j'éspère que je t'es aidé. :)

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, le socle son but c'est d'être beau et de coller avec le thème de ton armée et pis j'ai pas de tapis verts fluos moi ... Si tu tombes sur une table style rocailleuse, ça va pas se marier tu sais ... On joue pas que sur un tapis :). En tout cas des vampires c'est pas des mecs joyeux qui gambadent dans l'herbe verte, et pis ... Cuilllèree ... (Voir Kaamelott) Ensuite, des produits gw, et alors ? C'est pas que de la qualité gw et surtout pas dans son flocage hors de prix et boff ... Si tu voulais utiliser des produits gw fallait prendre l'herbe statique sèche. Un truc tout bète qui rendrait les socles plus beaux ce serait de faire le contour en brun.

Exemple: skrolk.gif Et socle brun: skorlk.jpg

Effectivement, ça a changé, maintenant gw a compris que le vert ne rendait pas bien ...

Pour les lavis, j'aurais pas dit, ça fait un peu trop brute je trouve ... C'est peut être la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez amusant, tu as en fait repris le hobby là où tu l'avais laissé, et tu as donc repris et apliqué les standards que tu connaissais...Tes figurines ne dépareraient pas dans le Livre des Batailles V5, en soi elles ne sont pas forcément moches ou quoi que ce soit, mais elles sont...Old school, l'époque ou l'on peignait Arkhan en jaune et orange, l'époque ou pour 20 skavens tu avais 20 couleurs différentes pour leurs oripaux, et l'époque des socles peu travaillés, uniformément verts...Idem pour les tables de jeu.

Depuis, les standards ont évolué, et ceux-çi s'orientent désormais plus vers une école réaliste: les tables, les socles, sont pensés et réalisés pour représenter ce qu'ils sont: des instantanés d'un champ de bataille. Même les Hauts-Elfes ont des socles dans les tons bruns. Leurs robes sont salies à la base, et leurs armes parfois pleines de sang séché... :)

Je ne saurais te conseiller de t'inspirer des photos que tu peux trouver sur le site GW ou même ici!

A moins que tu ne souhaites pas de fondre dans les nouveaux standards :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peinture pas "dégueulasse" mais couleur flashy !! ^^

Comme le géant vert par exemple... Les couleurs sont marrantes ( surtout quand on prononce le nom de Géant suivi de la couleur :) ) Mais cela reste très somaire niveau peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morelia

c est amussant tout de meme , il y a plus de 10 ans le socle etait amelioré que pour les figurines de collection ou les golden demon ^_^

a present vous calculez casi le soccle en 1er :P , j ai presque pas de critique sur les personages , par contre toutes les reponses parlent des socles :P

ca me rappel un article dans un treeeeeeeees vieux white dwark pour le 1er avril avec un skink cameleon invisible sur le socle tout le monde cherchait le skink alors qu il y en avait pas , juste un tres joli decord sur le socle

ensuite comme dit je viens de reprendre la peinture , je pense juste le temps des vacances ^^ , je ne cherche donc pas a me compliquer la vie a aller chez divers commercant pour trouver de meilleurs produits

de mon temps on jouait a war sur des tapis de modelisme pour petit trains (vert fluo ) :D

perso je pense finir ma peinture et aller mettre tout ce joli monde sur ebay , l acheteur pourra changer les socles si cela lui plait

petite question , pourquoi avoir separé les vampires et les momies ?

je crois qu elles n existement meme plus les momies :P , et nagash , ne se jouent il plus ?

j aurais aussi aimé tenté de peindre une perso des elfes syl , une femme papillon mais je ne la trouve plus :P

pour ce qui est du jaune sur les vampires , ce n est que les cheveux qui sont blond ce qui represente un peut le coté seduisant du vampire , le rouge quand a ca , et bien je ne voit pas trop le probleme de retrouver du rouge sur un vampire ^_^

pour le violet des ailes du warghulf c est pour retrouver la couleur de peau de mes vampires

il y a aussi du jaune sur les loups funeste , que je considere plus comme des lion vu la taille et la grosse criniere donc essaye de les regarder en tant que lion funeste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est amussant tout de meme , il y a plus de 10 ans le socle etait amelioré que pour les figurines de collection ou les golden demon ^_^

a present vous calculez casi le soccle en 1er :P , j ai presque pas de critique sur les personages , par contre toutes les reponses parlent des socles :D

Ben oui... :P Ca nous choque parce qu'on ne voit plus du tout de figurines soclées ainsi. Et quoi qu'on en dise, je pense que des socles travaillés tels qu'on les fait aujourd'hui rendent plus justice à une belle figurine.

perso je pense finir ma peinture et aller mettre tout ce joli monde sur ebay , l acheteur pourra changer les socles si cela lui plait

Une option sur la charette pour moi avant, si cela ne te dérange pas :) .

petite question , pourquoi avoir separé les vampires et les momies ?

je crois qu elles n existement meme plus les momies :P , et nagash , ne se jouent il plus ?

j aurais aussi aimé tenté de peindre une perso des elfes syl , une femme papillon mais je ne la trouve plus :P

Vampires et Momies ne collaient pas trop ensemble, à moins de ne jouer que des batailles du temps du Grand Nécromancien (i.e pas l'époque contemporaine du fluff). Les Vampires sont dans le Nord, les Momies dans le sud. Ceci a donné naissance à une nouvelle armée, les Rois des Tombes, qui sont les restes des Grands Rois et de leurs armées reveillées par Nagash.

Ce dernier ne se joue plus, mais il est régulièrement question de son retour, sous la forme d'une liste d'armée alternative ou d'une campagne. Le concept des armées menées par des Nécromanciens n'étant plus non plus d'actualité, il se pourrait qu'une liste (je ne pense pas un livre d'armée) spécifique aux Nécromants voie le jour, avec pourquoi pas Nagash en guest star.

Pour la femme elfe, je pense que tu fais référence à Ariel? Celle-çi ne se joue plus non plus et n'a plus de figurine.

pour ce qui est du jaune sur les vampires , ce n est que les cheveux qui sont blond ce qui represente un peut le coté seduisant du vampire , le rouge quand a ca , et bien je ne voit pas trop le probleme de retrouver du rouge sur un vampire ^_^

Il y a jaune et jaune, et rouge et rouge...Nous mettons aussi du jaune et du rouge, mais nous le peignons de façon vieillie, passée, assombrie et salie par le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morelia

bon et bien j ai tenté de rendre le socle un peut plus joli , j y ai donc mis de l herbe statique des arbustes un arbre et des pierres

et je vous ai fais le bord en brun :)

dscn2895fi9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur tes vampires (par exemple), l'épée de ta vampire est d'un bleu... qui ne correspond à rien en therme de matière. Et son tranchant jaune pur n'améliore pas le truc. La tendance actuelle est bien au réalisme, contrairement aux figs old school qui favorisaient plutot des couleurs vives permettant de différencier les armées au premier coup d'oeil.

C'est bien de rappeler la couleur de peau des vampires sur les ailes du varghulf, ça lie les figs entre elles. Mais cette couleur ne "colle" pas avec le reste de la fig, et fait donc le même effet que des ongles vernis en rouge sur un garde impérial: décoration hors de propos. Si le reste de ton Varghulf était aussi dans les tons violets, ça serait bien passé, mais là le contraste est bien trop fort.

Tu utilises beaucoup trop de couleurs non réalistes (et souvent des couleurs "pures") pour que ça passe dans les standards de peinture actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, c'est déjà mieux :)

En fait le flocage doit devenir un simple ajout ponctuel au socle, et non plus être le socle en lui même. Par exemple, mes socles sont en général faits de la manière suivante: soclage avec du sable, peinture du sable en scorched brown, puis brossage en snakebite leather et bubonic brown.Bords du socle peints en scorched puis collage de quelques touffes d'herbe statique...(je joue Comtes Vampires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, une joli charrette !! ^_^

Il ne manque plus qu'à enlevé l'herbe statique ( a mon goût ) pour la remplacer par du sable passé sous une couche de marron puis brush plus clair... :)

Sinon, belle peinture des zombies :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SU-PER, voilà, là au moins mes yeux ne piquent pas, maintenant tu fais tous tes socles vampires même style (peut être avec des plus petits cailloux pour les goules) et ça en jette.

Par contre moi j'aime bien ta peinture un peu old school, ça le fait bien pour les goules surtout. Mais les vampires tu ferais mieux de changer la peau et les cheveux, un vampire c'est jamais blond vu qu'il n'y a pas de surfers en transylvannie XD. (et éventuelement remplace tes bleus par du noir pour que ça se marie mieux avec le rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morelia

un petit exemple de vampire blond

qnodmnd482are0.th.jpg

le blond represente pour moi le coté seduissant de la creature

a mon avis (cela n engage que moi ) les vampires ne sont jamais sale , leur coté demoniaque et le pouvoir de seduction des mortel les en empeche de se salir :P

une phrase m a tout de meme troublé , de la peinture réaliste ? qui d entre vous a deja pu observer un vampire une goule ou encore un warguhlf de pret dans la nature ? ^_^

c est une univers fantastique , deja que dans notre nature les creaturs sont parfois bizarre ^_^

sinon ca me fait rire , une bande de brun , deux merdes plongé ds le pot de gris , trois brindilles et voila vous etes heureux :P

promis la prochaine fois je bacle la figurine et fais un socle de fou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que cela habille encore plus ta figurine. Le marron est utile pour faire contraste un peu, car sans cela, le socle tout vert fait vraiment flash...

Ensuite, la peinture de la charrette me semble-t-il n'a pas été critiqué, donc il est vrai qu'avec le socle, elle est bien mieux, mais elle l'était avant aussi...

Pour finir, je suis d'accord avec toi pour les couleurs du Wargufl et des goules... :P

Mais je pense qu'il faudrai revoir la couleur de ton "blond" pour les cheveux de tes vampires... Il est peut être un peu trop "jaune" a mon goût...

Bonne continuation pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une phrase m a tout de meme troublé , de la peinture réaliste ? qui d entre vous a deja pu observer un vampire une goule ou encore un warguhlf de pret dans la nature ?

Ne sois pas mesquin, tu as parfaitement compris ce que je voulais dire. Réaliste, cela veut dire qu'un gars qui passe sa vie sur le champ de bataille ou dans un caveau pourri à assembler entre eux des zombies, sera trés loin du standard immaculé auquel tu adhères. De plus je n'ai pas parlé de réalisme mais d'école réaliste, ce qui ne signifie pas tout à fait la même chose.

sinon ca me fait rire , une bande de brun , deux merdes plongé ds le pot de gris , trois brindilles et voila vous etes heureux :P

promis la prochaine fois je bacle la figurine et fais un socle de fou :)

Bon, j'ai l'impression que tu t'énerves carrément là. Tu as là aussi compris ce que nous voulions dire! La méthode que je t'ai décrite plus haut est loin de s'apparenter au résumé irrespectueux que tu en fait. On a jamais parlé d'être "heureux", simplement on te fait un certain nombre de remarques à l'aune de ce que nous connaissons et de ce qui se fait aujourd'hui. Après, si nos remarques ne te plaisent pas, il ne fallait pas nous demander d'en faire, c'est tout, et ça ne sert certainement à rien de commencer à devenir méprisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morelia

entre nous je crois que c est toi qui t enerve :)

moi je rigole bien en voyant les changements et les critiques , je m attendais a un miriades de posts sur la qualitée des figurines , j ai a la place 10 reponses qui parlent de l herbe trop flashi :D

au point que pour me faire pardonner de vous avoir troublé avec mes socles bidon je vous s en ai fait un sans rien dessus juste un socle :P

et puis je persiste a dire que pour moi le realisme de figurines fantaisistes est au gout de chacun ^_^

prouve moi qu il se sali , prouve moi que les tombes sont crades , et prouve moi qu il vient pas de passer chez une jeune filles distaingué pour lui pomper le sang , la il devrait bien etre seduisant sinon il se prendrait un vent :D

bref je persiste a dire que le "realisme" est imposible vu que c est un univers fantastique :P

voili voilu un beau socle comme vous les aimez :P , je ne saurais meme pas ou poser une figurine maintenant ^_^

dscn2899jz4.th.jpg

ps , je suis venu sur ce forum pour rigoler un peut avec une vieille passion , mon but n est pas de participer a un concour , juste passer le temps et rigoler avec vous , voir parler du bon vieu temps si certains l ont connu , si tu es venu sur mon post pour passer tes nerfs sur quelqu un , passe plutot ton chemin mon ami , je preffere de loin les gens acceuillant et souriant :P

demain je m attaque au carrosse noir , cette saloperie est tombé en miette trois fois de suite :P

petite question , la peinture je trouve qu elle seche vraiment mais alors vraiment tres vite avez vous des solutions pour ralentir ce sechage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas que les petites boutades mesquines commencent à me gonfler, mais ça serait sympa d'arrêter.

D'un côté on apprend à écouter les conseils des autres, qui en l'occurrence peuvent être justifiés, de l'autre on évite de relever les petites remarques.

Merci bien sinon c'est la baffe de chaque côté.

petite question , la peinture je trouve qu elle seche vraiment mais alors vraiment tres vite avez vous des solutions pour ralentir ce sechage ?

Épinglés section technique, la palette humide.

Et merci de faire attention à l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Morelia

Tout d'abord bravo.

Bravo pour ton style et la qualité de ta peinture. Effectivement, comme le disait Adimar, la charrette est vraiment bien. Maintenant, je suis d'accord avec toi, il y a pas mal d'années, les figurines war n'étaient pas aussi détaillées que les 54 mm et surtout leurs décors de moins bonne qualité. Au 54 nous avions de belles mises en scènes, voir très belles (souvenirs de la section "concours" du Mondial de la maquette porte de Versailles). Et tout comme toi, j'ai découvert qu'aujourd'hui ces figurines war étaient largement à la hauteur de ces petits bijoux au 54. Même si elles ont des formes délirantes, des proportions hallucinantes parfois, le travail, la passion des figurinistes du warfo place ces petits personnages à un niveau très, très élevé. Alors la suite est, tu en conviendras, assez logique. Tout comme un légionnaire romain ou un maréchal napoléonien, on ne pouvait plus négliger le support, le socle. Et tu verras sur le warfo, il y en a qui méritent à eux seuls de gagner des concours. Je ne sais pas comment ils font, de toi à moi, mais ils arrivent à reproduire de la rouille, de la moisissure, un petit coin de forêt ou un champ de mines à l'abandon ! et tout cela dans un espace tellement réduit. Oui la figurine war a évoluée, et forcément son socle l'a suivit.

Je te souhaite la bienvenue sur le warfo, et tu verras, ces artistes (car ce sont de véritables artistes, et quand ils ne le sont pas encore tout à fait, ils seront 50 à apporter leurs conseils pour que celui là le devienne) auront beaucoup, beaucoup de choses à t'apprendre.

encore une fois, bienvenue. :)

@micalement

thié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morelia

tu es la 1ere personne a me souhaiter la bienvenue sur ce forum :P

il est vrai que le details des figurines a bien changer , j ai par exemple retrouvé mes escouades de berserkers toutes dans la meme position et telement moche meme une fois peinte ^^

par contre c est moi ou les codex changent tout le temps ? on m a envoyé un codex vampire qui parle de stryge et dragon de sang et celui recu avec les figurines n en parle deja plus

petite question aussi , je ne compte pas acheter le livre de rgles vu que je ne joue plus , mais de mon temps on pouvait choisir des creatures monstrueuses en plus pour son armée , il y avait par exemple les trois niveaux de dragon (dragon ... seigneur dragon) araignée geante ou loug garou

autre question , pourquoi ont ils stopé necromunda ? :) ce jeu etait tout bonnement le jeu le plus delire quand tu jouais avec les memes joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, je ne peux te répondre, je ne suis pas joueur du tout.

Par contre, si tu te poses des questions au sujet des codex et autres jeux, il te faudra te diriger vers les sections adéquates. Cela peu paraître contraignant au début, mais tu vas très vite te rendre compte de la richesse de ce forum (entre le jeu, les dessins, les poèmes, les figs et j'en passe) et que donc les différentes sections ont vraiment toutes leurs raisons d'être. Cela est vraiment plus pratique comme cela, et pour celui qui poste, présente l'avantage de "cibler".

bonnes continuations à toi. je te laisse découvrir tout ça.

thié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre nous je crois que c est toi qui t enerve

Pour en terminer avec cela, si tu es honnête, relis mes posts et les tiens, tu verras que je n'ai été à aucun moment énervé, sauf quand tu es monté sur tes grands chevaux pour nous faire remarquer qu'on était peut-être gentils avec nos histoires de socles mais que toi tu t'en fous car là n'est pas l'important. Donc si deviens vraiment gamin, je dirais que c'est toi qui a commencé, na.

Aprés, tu as raison de trouver qu'on se focalise un peu trop sur les socles et pas assez sur les figurines elles-mêmes. Ceci dit il faut aussi que du coup tu fasses le lien: si on a autant tiqué sur tes socles, c'est pas pour rien, c'est qu'ils sortent vraiment de l'ordinaire (alors que pour toi ils s'y intègrent, au contraire). En plus, tu es tout à fait capable d'évoluer sur ce plan, comme le prouve ta dernière œuvre...Cousin à tout à fait résumé la pensée générale, qui est aussi la philosophie actuelle: figurine évoluée, peinture évoluée, donc socle évolué...Après, que tu n'adhères pas, pourquoi pas, mais ça ne vaut pas le coup de te sentir titillé... ^_^

et puis je persiste a dire que pour moi le realisme de figurines fantaisistes est au gout de chacun :)

prouve moi qu il se sali , prouve moi que les tombes sont crades , et prouve moi qu il vient pas de passer chez une jeune filles distaingué pour lui pomper le sang , la il devrait bien etre seduisant sinon il se prendrait un vent ^_^

bref je persiste a dire que le "realisme" est imposible vu que c est un univers fantastique :P

Oui, d'accord, maintenant moi ce que je disais c'est que cette "école réaliste" comme je l'appelle, définit actuellement les standards de peinture. Que tu la rejette, d'accord, moi je ne faisais que relever la différence entre ce que tu fais et ce que nous connaissons.

Alors, ce que tu fais, justement. Je te l'ai dit plus haut, j'aime bien, surtout ta charette, c'est du bon boulot surtout pour un retour à la peinture. Je ne reparlerais pas des choix de couleur, mais leur application est en tout cas relativement bien maîtrisée. Avec un peu de pratique, si toutefois tu souhaites te réinvestir dans la gurine, je pense que tu peux atteindre (ou retrouver) un très bon niveau. Ceci dit, je pense que tu aurais gagné à plus contraster la peinture de tes goules, qui je trouve manquent de relief; les couleurs sont variées, mais la figurine en elle-même a perdu en volume.

demain je m attaque au carrosse noir , cette saloperie est tombé en miette trois fois de suite :P

Il est effectivement assez casse-c******* à monter...Ce que tu peux faire, si tu as de la green stuff, c'est de prendre le temps de coller une pièce (notamment les "murs") et de combler ensuite l'espace qui va inévitablement se faire jour à l'aide de la GS; si tu laisses le tout sécher suffisamment longtemps avant de t'attaquer à une autre pièce, tu vas augmenter la solidité de l'ensemble.

petite question , la peinture je trouve qu elle seche vraiment mais alors vraiment tres vite avez vous des solutions pour ralentir ce sechage ?

Sur la palette ou sur la figurine?

Pour ce qui est de tes dernières questions: en fait les Vampires ont changé il y a peu de temps, ce qui explique que tu aies pu mettre la main sur deux livres aussi...différents. JE t'ai aussi répondu plus haut pour la séparation Vampires/Momies, mais tu ne m'as semble-t'il pas lu jusque là...

Modifié par Jorgar Heise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morelia

pour mes questions hors galerie , je ne voulais pas flooder le forum pour une petite question qui trouvera surement ca reponse en un petit post ici

je viens par contre de remarqué une petite chose en regardant les figurines comme vous vous les voyez et je constate que les pieces sont bien plus clair que la réalité , il est vrai que les deux blonds font vraiement petace delavé sur ces photo ^^ alors que si je la regarde en vrai , le jaune est tres peut visible

pour le carrosse j ai finalement reussi a l assembler apres avoir utilisé trois sortes de colles ^_^

et j ai du plier les facades car elles n avaient pas la forme demandé ^_^ je crois par contre deja avoir perdu le soccle de la partie carrosse :)

pour la peinture elle seche trop vite meme dans le pot , apres 3/4 ouvertures il y a deja de la peinture "seche"

et pour finir j avais bien prit votre remarque sur mes socles sinon je n aurais pas tenté le coup sur la charette

et c est vrai que cela donne de la geulle a la piece , autrefois on pensait plus a fondre le figurine dans son espace de jeu qui etait un tapis de modelisme pour train vert

pour ce qui est des goulles , elles ne m inspirent pas , mais vu que j en ai 50 a peindre j ai tenté un truc fun a base de lavis de la boite lavis gw apres les avoir sous couché en blanc lle ont tout simplement etre peinte avec le lavis puis fini avec quelques retouche et finissions , mais je ne comprend pas ce que sont ces "piques" qui leurs sortent de partout donc je ne sais pas comment les peindre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.