Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[whb CV-RO] figurines ogres et vampires


Invité morelia

Messages recommandés

Ce n'est parfois pas évident de savoir qu'est ce qui est quoi sur certaines figs... :)

Tu as soulevé un autre point important du partage de la peinture sur figurines: la photo et l'éclairage...Les flashs ont tendance à tuer les fondus et à "surcontraster" la pièce, et il est difficile de faire rendre pleinement justice à une figurine via une photo. Pour tes pièces à toi, je pense que tu as du utiliser un flash, ou une lumière trop violente; rien ne vaut la bonne vieille lumière naturelle, ou alors il faut s'y connaître un peu en éclairages. Un espace de prise de photos peut être utile (fond et sol blancs, qui réfléchissent bien la lumière et permettent d'éviter une "déconcentration" du regard en supprimant tous les autres éléments).

Si tu as des questions sur l'univers et le système de jeu Warhammer tel qu'il est actuellement, je peux te donner deux trois réponses, en mp si tu le désires, j'espère que comme ça tu verras que j'ai rien contre toi :P .

Tiens, sans prétention aucune (je peins mal, même pour du tabletop), voici mon petit vampire à moi, peint selon ces standards "réalistes" que j'affectionne:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11699996

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11699996

Modifié par Jorgar Heise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas mal, faudrait un peu plus d'ombrages sur le visage (le haut du crâne ça va) et puis plus de contraste sur ce même visage. Pour les dents les rendres un peu plus pointues et retravailler la bouche, faut un peu éclaircire ombrer etc ... (là on dirait que t'as juste mit du blood red. J'aime bien le reste, les teintes de l'armure donnent bien :lol:. Sauf éventuelement les cornes des épaulières qui sont encore faites à l'ancienne. (tu as fait pareil que pour une figurine que j'ai acheté sur ebay)

Le plus simple c'est de mettre du snakebit et de dégrader en passant vers le dheneb stone et puis vers le skull white.

Ps: J'aime pas la chauve souris, mais ça c'est mes gouts ... (a ta place je l'aurais viré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton nouveau vampire me semble beaucoup plus réussi, même si je trouve la peau un poil trop uniforme (éclaircissement, peut-être?). Je ne vois pas trop à quelle matière correspond la couleur des piques de son épaulière.

Tu pourrais mettre une photo prise sous un autre angle pour mieux voir l'aile et l'épée?

Cette fig correspond beaucoup plus au style de peinture qui a cours en ce moment, tu as vite pris le truc, on dirait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! J'aime bien, même si comme les autres l'ont souligné la peau manque peut-être un peu de fondu. C'est peut-être la photo qui fait ça...On a une impression de brillance sur certaines parties de la fig, l'as tu vernie?

Les tons sont par contre beaucoup plus en phase avec les standards actuels, là on classe bien directement la figurine dans la catégorie "Warhammer/Vieux Monde/Vampire". J'aime bien :wink: !

Reste des remarques en vrac:

- la partie cotte de mailles mériterais peut-être un lavis, noir ou brun, afin d'en ombrer les creux, là ca fait un peu paté

- sur la photo on voit peu de contraste entre les plaque d'armure et le pantalon, est-ce voulu ou la photo rend mal?

- la couleur des cornes fait un peu...bizarre. Pour faire de l'os, tu peux partir d'une base de Bestial brown et dégrader peu à peu jusqu'au Skull White (via le snakebite leather, et le bleached bone), pour terminer par un lavis noir ou brun pour lier le tout. Si tu fais cela, attention à beaucoup diluer la peinture sinon les transitions de couleur sont trop brutales...

- une photo sous un autre angle?

(on note aussi l'effort sur le socle :lol: )

Bien aussi la prise de photo sur fond blanc.

Modifié par Jorgar Heise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morelia

merci merci :lol:

pour ce vampire j ai eu quelques doutes , par exemple cette "colone vertebrale" qui squattent a l arriere je ne sais trop pourquoi , et les deux "cornes " a l arriere de la tete , perso je trouve que la figurine a ete un peut bacclé sur la fin avec ces deux elements (je parle de la sculpture) , il y a aussi la bete sombre a l arriere qui a eté decapité apres avoir vu le rendu sur la photo ^^ maintenant c est un tronc ailé ca rend mieu :wink:

pour les pieux sur son epaule j ai tenté de faire un effet vieu bois

le pantalon ne resort pas oui , il est brun cuir , c est un peut le probleme de votre facon de peindre , les couleurs sont souvent tres proches et on ne distaingue pas toutes les nuances

la figure j ai encore un peut de mal avec ce nouveau systeme je le retoucherais quand j aurais plus la main

j ai recu mon seigneur ogre cette aprem (gw ne l avait plus en stock a ma commande ) je pense peut etre le peindre lui ce soir , enfin je verais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont pas des pieux mais des cornes ... Notre manière de peindre ... :lol: , généralise pas ein ... On est pas des hommes du futur. Notre manière est la même qu'il y a 8 ans sauf qu'on a plus de couleurs et qu'on fait des tons qui sont plus logiques de voir ensemble. Si un ton ressort pas, retravaille le avec plus d'éclaircis et d'ombrages à la place d'accusé le fait qu'il soit brun cuir ou je ne sais quoi.

C'est à toi de voir les couleurs qui sont bien à leur place sans qu'elles ne soient flachis à mort ... Perso j'aime bien le look un peu old school, donc t'es pas obligé de virer toutes les couleurs. Tu pouvais faire du metal rouge à la place d'un pantalon brun.

Et pis perso je trouve que les tons sont supers, très belle fig apart les deux cornes, la chauve souris et la bouche de ta fig qui sont moins bien. A la rigueur ce que tu peux faire c'est des vampires bucherons, avec tes pieux sur les épaulières et ton tronc volant XD.

Ps: il a pas de pantalon, ce sont des jambières en metals ... Enfin je pense.

Modifié par Jeantoutnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai déja mis quelque commentaires sur ton armée avant et pour ce qui est du vampire avec ses ailes, je peut te dire que la peinture est pas mal du tout mais on peut dire que tu ne t'es pas fait chier pour les ailes, tout noir. :lol:

Non, franchement c'est bien, ton niveau de peinture est bien.

Donc bonne continuation.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morelia

voila j ai retouché le vampire , je n ai deja plus de bombe de sous couche donc ne pouvais commencer une nvll figurine :wink:

ce seigneur m a vraiment faire chier :lol: , le pot de lavis ogre lui est tombé dessus ouvert , il c est cassé la geulle de la table trois fois et a meme perdu son 1er socle oO ( un vrai magicien)

dscn2922ma4.th.jpg

dscn2924yz2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là il est bien, j'aime bien tron tronc volant, les piques sont mieux aussi, la tête est mieux, les dents aussi mais euh ... Tu pourrais mettre moins de blanc pour la bouche sur les lèvres, on dirait qu'il a mangé un yaourte ou autre chose ... :lol:

Bravo pour ton courage, j'imagine comme tu as pu jurer lors de toutes ces mésaventures :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa plaque ventralle serait mieux en plus mettalique, passe le bord avec un lavis de boltgun metal, de chain mail ou de dwarf bronze.

J'adore ton marteau et ta masse ainsi que le reste, super, peut être la peau plus clairs, faire plus d'éclaircis sur la peau serait bien. Et ce sont des crânes ou des champignons sur le socle ? A ta place je passerais du vernis matte pour virer l'effet brillant.

Voilà, belle peinture, ça donne envie de faire les ogres ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, belle pièce !!

Tu aurais en effet pu faire plus de contraste entre la peau et le reste de la figurine, là on ne voit pas trés bien au premier bord ce qui est la peau ou non. Même remarque que Jeantounet pour la plaque ventrale, pas trés métallique...Dommage. Il y a aussi quelques défauts mineurs mais qui ressortent à la photo.

Le vernis brillant le fait pas trop, surtout sur le socle, par ailleurs très bien réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morelia

dscn2943pe3.th.jpg

voila le seigneur apres retouche , j aime pas trop la peau , peut etre a revoir

oui ce sont des champignons a ces pieds

le brillant devait etre le lavis non sec , car je ne verni pas mes figurines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ta peau pas terrible sur son torse, donc ma technique pour toi serait:

Tu enduits entièrement de dwarf flesh ta peau, tu passes un lavis de devlan mud dans les creux, tu éclaircis au elf flesh et puis tu passes toute la peau au Ogryn flesh ou gryphonia sépia si tu n'en as plus (vu que ton vampire a tout eut sur lui). Si tu trouves ça trop rose tu peux mettre plusieurs couches de ogryn.

Ou alors tu refais ta peau en mettant plus de couche de basse pour pas qu'il y ai l'effet poussièreux, car tes mains sont pas mals.

Ca devrait certainement mieux donner, la ton ogre on dirait qu'on lui a mit du talk sur le torse (rassure moi ... Personne lui a fait ça ? oO)

Sinon le reste ne touche pas, c'est génial. A mon avis c'est bien ça, tu avais du utiliser un vieux lavis Games workshop. Je suis trop fan de ton marteau. :( Sur table ton armée va cartonner ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle fig, ton lavie sur ton seigneur est génial et très bien réussi.

Le socle est quand même mieux qu'avant. :clap:

Donc je te souhaite bonne continuation pour tes figs et j'espère qu'il y aura d'autres photos. :(

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi oci je sui nouvo sur ce forum et tou com toi g commencer les figs lorske le soclage importai peu c pourkoi je vai me permettre detre peutetre un tan soi peu plu critique ke mes petits camarades...

je pense ke tu as un bon niveau (ça c pour les compliments...) j'ai une kestion orientes tu t fig pour le jeu ou la collection ?

je trouve t 2 derniere fig trop uniforme, si je devai califier ton ogre ou ton vampire je dirai ...MARRON... conserve t ancien standar pour les couleur mai travailles les plus com l'on pu te le dire les otres précedement. plus en détail maintenan tu as réalisé un travail différent sur le haut et le bas du manche du martau le rendu est plus réaliste (et oci meilleur a mon gout) sur la partie au dessu de la main, la partie inférieure est trop différente en terme de tinte(trop rosé).

as-tu voulu réalisé un vers de gris sur le casque ? auquel cas c un bon départ mai il te faudrai plus de travail sur le bronze afin de le faire ressortir (son casque étan l'une des premiere chose ke g pu remarqué sur ta fig je l'apréci bocoup :) )

goci un prob avec le sang sur ces armes ...mais je ne saurai dire ni koi ni pourkoi... ça vien suremen de moi :(

voila ce n'étai kun avis perso :clap:

ps: regarde les dernier résultat des GD et tu verras ce kils entendent par école réaliste

@+

Edit modo : je n'efface pas, mais c'est bien parce que c'est ton premier message. Et ça fait bêtisier.

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morelia

bonsoir , avant tout desolé mais je ne compte pas lire ta remarque yoff , j ai eu mal au crane apres la 1ere ligne ^_^

ensuite , et bien je vous presente les ogres avec des socles revus ^_^

j ai viré le bordel fluo , et y ai mis de l herbe statique , puis j ai peint les bords en brun

j ai en projet un seigneur sur dragon , avec le vieu dragon elfe sylvain et le vampire a coté de lui le tenant enchainé

je me suis aussi commandé deux boites de sang froid qui deviendront apres modification des chevaliers de sang

petite question , ne jouant plus depuis tres lgt , je ne comprend pas trop l utilité du carrosse

dscn2960ge7.th.jpg

et voila ma vampire sur dragon

de petites retouches a faire , mais plus pour ce soir ^^

j attend vos conseils

dscn2970bp7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la nouvelle photo de famille :P La bannière Ogre mériterait un peu plus de...remplissage. Attention aussi à la luminosité, tes figurines au premier plan sont presque surexposées et celles dans le fond son un peu sombres.

Les socles rendent bien mais tu gagnerais, je pense, à remplacer tout le flocage par du sable peint et brossé, agrémenté de quelques touffes de flocage...Enfin ceci dit tu t'es déjà largement converti :)

Ton Dragon... ^_^ La peinture est très efficace, et la pose très bien. Tu l'as de plus tout à fait harmonisée au socle via l'arbre, tu as très vite assimilé les standards actuels!! L'ensemble gagnerait peut-être à être assombri, notamment les feuillages.

Tu parlais de vampire tenant le dragon enchaîné, tu as abandonné le concept ou alors tu n'as pas terminé?

Je suis par contre moins fan du vampire lui-même. La peau fait un peu pâteuse, c'est peut-être un effet de lumière mais on dirait que tu n'as pas assez dilué...

Pour le carrosse, tu parles bien du Carrosse Noir? Ce dernier se joue un peu comme un char, il inflige des touches d'impact, a un cocher spectral, et peut absorber des dés de magie pour devenir de plus en plus puissant: faux, éthéralité, vol...

PS: Tu es riche ou tu as gagné au loto? :D Parce que tu es en train de te faire un sacré collection en peu de temps...Déjà deux Varghulfs ...D'ailleurs tu pourrais nous mettre une photo de ces deux bestioles? Ou alors me l'envoyer en mp ^_^

Modifié par Jorgar Heise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morelia

merci :)

pour les bras j ai essayé de leurs donné un effet vieilli limite en decomposition

le socle a un peut souffert sur les bord car avant il etait entierement floqué :/

pour les socles je change plus mtn ^_^ ca restera de l herbe , de toute facon j ai pas de gravier

en ce qui concerne la chaine je dois la trouver avant ^^ , ca reste en projet , comme dit il n est pas fini fini

une photo de la vampire en gros plan :

dscn2976tr9.th.jpg

dscn2980rz5.th.jpg

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait mieux que tu peignes la chaîne. Là elle ne s'intègre absolument pas dans ta composition.

Au vu du gros plan sur ta vampire, je dirais qu'elle manque un peu de volume, encore une fois c'est peut-être la lumière qui fais ça, mais les cheveux et les pièces d'armure manquent d'éclaircissements, surtout les cheveux, on a l'impression qu'ils n'ont reçu qu'une seule couleur...C'est dommage, surtout au vu de la qualité du dragon.

Les bras par contre rendent mieux sous cet angle, moins pâteux, mais souffrent du même manque d'éclaircissements et de volume...

Et puis aussi, mais là c'est impardonnable: tu as débordé sur la poitrine en faisant la gemme...A mois que tu aies voulu faire du sang tombé de la bouche, mais dans ce cas ca ne s'intègre pas très bien...

Modifié par Jorgar Heise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'ai pu apprécier tout au long de ce post l'évolution de tes armées et surtout de tes socles :whistling: .

Je trouve que tes figs sont bien sympa en tout cas!

je me pose juste une question : tu trouve ou les "arbres" que tu mets sur tes socles ? ca me tente !!

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.