Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orques] vs [HElfes] : 6999pts


kroclebo

Messages recommandés

bonjour,

je fais des parties à 6999pts (je sais je sais, mais c'est absoluement génial) par contre mes orques ont vraiment du mal face au HE.

J'ai plusieurs problèmes à régler :

- les balistes (entre 6 et 8) qui m'obligent à foncer pour aller les chopper car elles font très très mal

- les magos (dont TECLIS) qui eux aussi m'obligent à aller les chercher. TECLIS étant ignoble car avec :

la bannière de sorcelleire (+1D3 POU) et sa capacité (+1D3 pou) il peut utiliser comme un fou son pouvoir de pou total avec des doubles et surtout immunisé au premier fiasco. Autant dire que les pavés de gobs prennent flammes F3 sur toutes les figs et meurent vite. Plus VAULT qui me flingue les objets magiques. Sans parler du sort de tenacité sur 30 cm.

- ensuite j'ai les chevaliers dragon avec Tyrion et la grande bannière qui est la bannière de bataille. Là encore je n'ai rien pour l'arrêter. Cette unité me démolie, et il me faut 4 Géants, 2 chars, grimgor et parfois d'autres unités pour les démolir. Mais du coup mais 6000 pts passent leurs temps sur une unité.

- Il y a aussi le dragon : Il est énorme : 7 PV, 7 en FO, l'elfe dessus a : un objet pour -1 tirs et une arme qui fait mal au 2PVs ou plus. Pour le toucher au tir avec mes balistes c'est dur car il bouge et m'oblige à orienter mes balistes. Du coup je touche que sur du 5+. Même si je sorts jamais sans au moins 8 balistes je n'arrive pas à le chopper. Au mieux je tue le cavalier mais bon bibi le dragon gentil a en plus un CD de folie.

- Même si je gère ces deux menaces j'ai encore :

1 pavé de maitres des épées avec Koril et donc tenace

1 pavé de lions blancs

Qu'aucune de mes unité ne peut battre au corps à corps. Même à plusieurs car ils tapent en premier et font tellement mal que mon bonus de flanc est presque annulé (4 maitres des épées frappent en flanc, ce qui fait 8 attaques qui partent et vont faire environ 4 pertes)

et aussi les gardes phoenix avec leur chef qui même si tu le tues il fait 1D6 pts de dommage à celui qui l'a tué.

enfin là je sais pas quoi faire.

De plus si j'ai des machines de guerre, je peux pas utiliser le sort de Waaagh!

Si il y en a qui ont des idées ?

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est simple, change d'adversaire!! Parceque la: Korhil+Caradryan+Tyrion+Teclis=liste de bourrin pur(au cas ou tu ne t'en serais pas apercu). T'es sur qu'il a pas Alith Anar et Eltharion? Histoire de tous les avoir. Bon:

1: demande lui une liste sans perso spé

2: le dragon tu le gére avec les baliste que tu as économisé sur les truc anti-Tyrion

3: les maitres des épées avec des cata

4:les garde phénix contre ON

5:les LB avec cata et Fana.

Prends des fanatiques, des machines, de l'ON, avec des gobs et OS en base. Prends un max de chevaucheur de loups pour les PDC, ET SURTOUT n'oublie pas: pas de perso spé, sinon les HE ça tombe dans le bourrinisme pur des que ça le veut. les HE ça a pas d'E, donc 10 orques archers par ci par la ça va leurs faire plaisir.déclenche une WAGGGGHHHHHHHHHH dès que tu as gérer le dragon et fait ce que tu devais faire avec les machines. Il y a deux sujets sur "comment battre du HE avec de l'orque" et comment battre les orques avec les HE, lis les deux, ça t'aideras.

Good luck, je sais c'est crade les HE avec les baliste et MDE.

Indraugnir, joueur HE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'elfe est bien bourrin :)

Juste en passant (vu que le precedant message repond plutot bien à la question),

Pour le toucher au tir avec mes balistes c'est dur car il bouge et m'oblige à orienter mes balistes. Du coup je touche que sur du 5+.
A moins d'une regle spéciale aux orques... Les balistes peuvent s'orienter pour tirer sans compter comme ayant bouger.

Donc de l'orc sur de la grande cible, cela reste du 4+ il me semble...

Vertigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait du 4+ a longue portée, je n'avais pas vu. Le perso sur dragon, Il a une invu? Si oui, c'est normal, tu l'englue dans du gobs avec rétiaires et tu gagnes avec bonus fixes, Si non, ton pote est grave, et tu fait la même technique. Evite les perso a cause dé l'épée de bannisement. Au pire tu lance un défi avec ton champion(Ho la technique de vicieux, avec 3rangs et bannières, PU=-4au Cdt :) , si il fuis pas, c'est qu'il est doué :P )

Indraugnir, le traitre qui aide les O&G ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu lance un défi avec ton champion(Ho la technique de vicieux, avec 3rangs et bannières, PU=-4au Cdt , si il fuis pas, c'est qu'il est doué )

Tu perds moins de figurines mais avec les 5 points de carnage tu vas perdre le combat tout de même, de pas grand chose mais quand même.

Mais c'est tout de même ce qu'il y a de mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il veut jouer persos spé, c'est sur que les elfs sont plus porkass. Mais tu peux t'ammuser aussi avec ceux des orcs qui sans être abusés peuvent être sympas : Grom et son ptit char (impact de char, annule la peur des elfs, coup fatal sur 5+), Skarsnik avec sa règle de manigans' (vu le nombre d'unités sur la table). Et t'as l'air d'avoir déja Grimgor en place...

Après, t'as des OM qui peuvent être très utiles : collier de zorga (pour le dragon), la gême de souffre (toujours pour le dragon, pas sur qu'il apprécie), le truc qui annule les invus au contact (les phoenix devraient apprécier, Tyrion aussi), le pipe of doom (dragon encore, PD, chars, aigles relous), ....

Je plussois sur les archers orcs. Tu peux même faires des beaux pacs de 20 pour jouer avec les grandes cibles et les colines.

Une multitude de charriots à pompe peuvent aussi avoir de bons résultats.

Tu peux aussi faire ton sale et sortir un full tir/magie.

Kao, entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire ton sale et sortir un full tir/magie.

Mais oui, c'est ça :) :pour battre une liste porc, joue encore plus porc!! Belle mentalité! On ne cherche pas a lui faire une liste porc, mais une liste jouable contre toutes les armées sans le porc. Le massacre c'est du -5? Mince pour moi c'était-1... Bon ça fait une égalité.

Mais nous ne savons pas aussi ce que tu joue, on pourrait PE mieux t'aider

Indraugnir, mobilisé contre les listes porc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue ça, je fais une réponse en fournissant quelques éléments et des solutions et tout à la fin une petite phrase sur le bon vieux tir/magie des familles (que tu peux faire avec n'importe quelle armée). Et on focalise sur quoi? Sur la petite phrase. C'est évident que jouer tir/magie c'est une solution contre plein de problèmes, ya pas à réfléchir 15 ans pour sortir une telle liste. Et l'absence de smiley ne signifie pas absence d'ironie...

Et j'ai jamais dit que c'étais la bonne solution. Mais une petite partie porcasse de temps en temps ça détend.

On ne cherche pas a lui faire une liste porc, mais une liste jouable contre toutes les armées sans le porc.

Il parle pas de toutes les armées, juste des HE, et encore, d'une liste HE spécifique. Alors je lui répond à propos de cette liste et à ce format (pas contre toutes les armées, pas à 2000pts, ....). Je pense qu'il est assez grand pour se rendre compte que c'est abusé et demander à son adversaire d'y aller mollo sur les persos spé.

Kao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé, je me suis PE emporté (ça m'arrive souvent en ce moment...) mais on conseille quelque fois de jouer des listes bien porc, sans ironie. Je sais que ça détend, j'en ai fait une, Empire+nain+HE contre de l'O&G. Ben avec Alith Anar et le grand mage des runes(j'ai zappé le nom) c'était marrant!! pas pour l'autre par contre. Donc pour moi aussi, si tu fais une liste, tu l'optimise pas contre une armée parceque sinon: Tiens contr du HE, achete des chars!!!(2jours après) contre de l'empire, prends pas de char!(mince, je fait quoi avec les 3chars que je viens d'acheter?)

Bon voila, les chars a pompes, c'est bien, mais pas contre tout, donc limite tes ardeurs sur l'achats rapide pour poutrer du HE.

Indraugnir, qui est désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait cela ne me dérange pas qu'il joue avec les persos SPEs car cela ajoute au fun. Cela ne me dérange pas de perdre d'ailleurs non plus. Je dois avouer qu'il est assez marrant de voir Tyrion en action (C'est quand même LE grand héro, d'ailleurs je me demande dans cette version il est vraiment batable en combat singulier par d'autres héros/démons d'autres army list)

Bref pour mon armée j'ai en perso :

SKarsnik : parce que la figurine est superbe et que son aiguillon sympas, ses règles sont amusantes sans être décisives. Il est dans un pack de gobs de la nuit de 50 avec des rétiaires MAIS pas de fanatiques à cause des aigles. En effet côté HE, les aigles c'est donné et me voilà avec 2 aigles qui me font sortir les fanatiques au 1er tour et me voilà bloqué avec eux

Autre problème le sort de Téclis en POU total de FO 3 sur toutes les figs réduit en coup cette unité à presque rien.

Grimgor : parce que vraiment il est ORC, il représente vraiment le boucher orque. Là cette unité impressionne et il est obligé d'y balancer des sorts et des tirs. Seul hic c'est qu'avant Grimgor frappait en premier. Là ça lui sert pas beaucoup.

Badruk KassTêt : parce que ses babioles naines sont vraiment sympas, dans un tas d'ON ou de Kostos avec une banierre Totem pour la dissip.

Ensuite j'ai essayé Pleins de magos puis presque pas et finalement le full magie n'a pas été concluant.

Un héros sur sanglier avec l'épée hurlant a été vraiment efficace avec tout ces héros mais pas sur les gros

Je n'ai plus pris de vouivre mais je pense le refaire. En effet la vouivre avait une espérance de vie très courte avec les tirs/magie adverse (surtout pour le prix de la figs) mais cela a finalement un impact psychologique et une pression sur les unités adverses dans leur mouvement.

Ensuite 5 géants et une unité de trolls de pierre. Je me demande si les trolls ne sont pas mieux car les géants morflent vraiment au tir.

4 ou 5 chars orques (en unité de machines de guerre)

1 ou 2 unitées de chevaucheurs

6 balistes ( mais je ne savais pas que la réorientation n'était pas considéré comme mouvement enfin de toute façon lui aussi)

2 packs d'Orc Sauvages, une unité d'orque, 4 unités d'archers

J'ai abandonné les lances rocs et plongeurs car cela était vraiment trop alléatoire. Les balistes sont supers, là rien à dire, mais les lances rocs, même si je n'ai pas était trop nul en estimation, il faut quand même faire un HIT sinon le tir par dans l'espace.

Pour les autres persos spé : Grom la panse est trop fragile sur son char.

Le problème étant quand même ce ##### dragon car sur une charge de flanc il me fait fuir n'importe quelle unité et au deuxième tour il peut facilement faire du flanc sauf si mes unités se tournent vers lui mais là je ne bouge plus et me fais canarder. Au premier tour le dragon se barre derrière un décors en couvert léger ou lourd (avec le -1 de l'objet sur du 5+ ou 6+ et du coup même avec 8 balistes et les portées longues c'est pas assez)

grompffff. Là il faut avouer que les elfes sont devenus gros. Encore les persos, et le reste ça va. C'est leur pouvoir de taper en premier qui est vraiment GROSGROS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Je vais tenter d'apporter un petit peu d'aide, sachant que je les crains pas mal les Hauts-Elfes - jouant les Orques - et que j'ai aussi été impressionnés par leurs cousins Noirs tous juste sortis de chez l'imprimeur - et mes Orques aussi.

D'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais joué à 7000 pts, donc je vois pas ce que ça peut donner... Donc, par rapport à ta liste, ce qui est envisageable:

1) As-tu essayé les chars en soutien d'unité? Je suppose que quand tu les joues en bande, ton adversaire doit les faire souffrir, donc peut-être que dilués dans toute ton armée, il y fera moins gaffe, et en plus, en charge combinée, ça va t'ajouter de l'impact - enfin, je pense.

2) 50 gobelins, c'est peut-être pas utile dans le même pavé: si tu en fais plusieurs - de 25 ou 30 - les Flammes du Phénix pourront pas tous te les tuer d'un coup, ça forcera ton adversaire à réfléchir. Et, plus tu as de pavés, plus tu peux prendre de fanatiques, et ton adversaire ne pourra pas tous les faire sortir - car pour 7000 points, votre table doit être vraiment gigantesque! En outre, n'oublies pas que tes unités peuvent charger à travers les fanatiques - qui se déplacent entre ta déclaration de charge et ton mouvement de charge.

3) Après je connais pas ta liste, mais il faut voir la taille de tes unités... pas trop grandes, mais pas trop petites... mais c'est vrai qu'après, pour gérer les balistes... je vois pas trop.

En espérant être d'une utilité quelconque,

Bien à vous,

Nécrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de pieger son dragon avec un seigneur dans un pavé de 30 kostos avec bannière de guerre. Mets lui + 1 en endurance et le truc qui fait que les monstres touchents sur 6+. Comme ça le dragon, il fera pas grand chose, et le prince pareil. Rajoute ensuite une arme de base et +1 att et tu peux sérieusement entamer le prince.

Au pire, tu perds 2 PV et lui 1. Tu a alors ton +6 qui entre en jeu. Et paf ! Test à 5 pour lui !

Au tour suivant, au cas où, tu perd ton seigneur mais lui perds encore le combat, et là ça sera lol. Et si jamais, bin tu pourras le charger de flanc je pense ... :(

Lovelyteck, qui n'aime pas les oreilles pointues arrogantes ( pléonasme ??? :clap: ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Je suis entièrement de ton avis kroclebo, j'aime les grosses parties avec des perso spé de tps en tps, ils sont là pour ça!

Je n'ai jamais joué à 7000pts (c énorme!!!), mais mon frere et moi possédons 6 armées à 3000pts dont les O&G et les HE. (empire, comte vampire, chaos et nains). Toutes me semblent équilibrées.

Pour moi, lorsqu'on affronte HE avec une armée de CàC il faut retenir une chose : être endurant pour pouvoir riposter! Car les elfes sont cher et fragile, mais ils vous tuent souvent avant d'attaquer.

Je ne joue donc pas d'orque avec kikoup additionnel, je pref des boucliers (pas des lances, car les HE attendront la charge et elles ne serviront à rien, en plus les lances c'est "pas très orque"). Tout ce qui arrive à les toucher est super, archers, fanatiques (même si le coup des aigles est génial j'avoue) et char surtout (surtout que les HE n'ont pas de canon !) sur les MdE (ils ne pourront pas riposté, n'ont "que" 8 en cd et tu poursuivra sur 3D6... :( ). Avec les OM que Kao Xim a citer, tu dois t'en sortir.

Les trols sont une bénédiction contre les HE, régénartion les protèges des tires et de l'ASF, et il frappe avec F5 chaque, du pain béni! :clap: (tu peu même mettre un héro orque dedans pour la stupidité...). De plus, les fig avec plusieurs PV pose de très gros pb aux elfes en général, car même si ces derniers frappent avant et blessent, ils se feront attaquer quand même!

Les Ogres doivent faire très mal aux Elfes, je pense que c'est pour cela que GW a créé l'épée du bannissement pour les HE et l'épée venin chez les elfes noirs.

Une ou 2 catapultes à plongeurs de la mort réduira le régiment de Tyrion à vue d'oeil, F5 sans sauvegarde d'armure il n'y a pas mieux contre les Elfes, même si tu touche rarement, tu fera 1D6 mort par bonne estimation!

Enfin, c aussi bien valable pour le régiment de tyrion que por le dragon, n'oublies pas les règles de charges irrésistibles (personne n'y fait bcp attention je trouve) : une unité (le dragon ou Tyrion et ces potes) qui effectue une charge irrésistible ne peu pas poursuivre si elle remporte le 2nd combat (trop fatigué qu'ils sont!).

N'hésite pas à "sacrifier" des gob par exemple (n'importe quel unité pas cher sans leurs mettre d'étandard) pour pouvoir ralentir son unité, même si Tyrion fait fuir le régiment suivant, ils ne les rattraperons pas et toi avec des ON et arme lourde (ou des kikoup) et le la bannière de massacre tue vien de flanc! (c'est un exemple comme un autre lol)

J'espère que mon explication est claire et que j'ai pu t'aider!

Longue vie à toutes les armées ! Et vive Skasnik (même s'il est meilleur contre l'Empire ou les Nains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trolls, en voila une bonne idée pour défoncer les MdE, mais il faut qu'ils évitent les projos, les attaques du dragons, etc... Pareil pour le dragon et les autres PDC et Tyty, comme si il va charger des gobs potentiellement porteur de fanas si de la nuit avec son gros truc a 600points et plus. Il est pas bête, avec son mouvement il va essayer de charger les ON et pas les Gobs. Faut arreter de croire que le joueur HE n'a qu'un neurone parcequ'il joue une liste mononeuronale. Je pense que LC etchar a loup s'impose, le char a loups pour les touches, le LC, pour le gabarit, qui fait toujours plaisir.

Indraugnir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, le coup des oeufs et du panier est encore plus valable à ce format.

En effet, à 2 000, tu peux encore tout miser sur un seigneur dragon, un super sorcier vampire ou un buveur de sang. Mais là, dis toi que n''importe laquelle de tes unités peut parir en un tour, intégralement. Cela est du aux nombreuses armes de tirs et attaque de magos. Donc ne mise pas tout sur le meme cheval, et préferes les unités par groupes de deux voir trois.

Concernant les chars, je plussois. Les HE ( et les elfes en général, sauf sylvain car terrain difficile et mvt ) detestent ces machines, resistantes et destructrices.

A 2 000 face à du HE, j'en joue deux, alors à 7 000 ... Je pense que 4 est un MINIMUM !!! Prends en 5 pour ne pas manger tous tes choix spé.

Tu charges avec ça et un pavé n'importe quel régiment HE et c'est victoire assurée. Au pire, gardes en un pour la contre-charge aprés les gobs.

A ce format, place des gobs de la nuit devant pour écranter et lacher des fanas. De toutes façons, tu ignore la panique des petits avec les orques donc n'hésite pas à fuir avec tes gobs la chage des elfes pour ensuite l'enfoser avec pavé + char !!!

Modifié par lovelyteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens juste pour vous dire que les Trolls sont un cauchemar pour les Hauts-Elfes, E4 et Régénération leur permette de frapper aprés les attaques des Elfes, de plus ils sont trés polivalent, contre l'infanterie ils attaque normalement et contre la cavalerie, ils vomissent, F5 sans sav, c'est affreux pour des Princes Dragons :( .

Sinon pour Tyrion, pense à mettre un pack de ce que tu veux légérement en avant par rapport à deux pack de gob de la nuit laissaient sur les flancs, ainsi quand viendra l'heure de sortir les fanas tu les laches vers le centre de l'unité de Tyrion, et comme il te charge il devra s'arréter sur ces fanatiques = :clap: .

Cette technique est appeler le "Splash" car l'unité qui charge ne se prend pas de fanas, elle s'arrete dessus ce qui est bien plus fort, et elle consiste à laisser les gob en retrait de 3 ou 4 Ps par rapport a l'unité chargé.

Je sais que ça ne vas pas faire plaisir, mais ton adverssaire ne met qu'un Dragon à 8000 Points, ce qui est extrémement gentil, moi j'en aurais mis 3, plus un Dragon Empereur, mais cela reste un avis personel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons finalement fait une partie.

Ma tactique à la création de l'armée :

- laisser la magie complètement pour gagner des points ailleurs et lui laisser les objets anti-magie sur les bras. Pour cela je n'avais qu'un shaman lvl3 et 2 de lvl 1.

- ce qui me laisser l'accès à une vouivre plus mobile

- ensuite grimgor serait à droite, épaulé par des chevaucheurs ainsi que skarsnik et ses gobs et une grosse unité d'orcs sauvages.

- à gauche, des chevaucheurs, une unité d'orcs noir avec badruk qui est vraiment pas mal. Il permets de rejeter l'animosité et un autre pack d'orcs sauvages avec un géant et un char.

Au centre : 2 unités de 20 gobs de la nuit avec arc pour faire tampon

derrière une unité de trolls

derrière un pack d'orques avec le général, la GB et un héro avec colier de zorga et bouclier squig spécial dragon s'il venait charger.

Tout cela entouré par 4 géants et 4 chars

(les chars sont en hordes de machines de guerre)

Pour finir 6 balistes

Au départ, skarsnik fait les jets pour les unités (il a 6 balistes et en 3 parties je n'ai pas fait un seul 6 pour elle). Seul les gardes phoenix et 2 packs d'archers ont rencontré un squig

Avec l'objet qui donne +1 au test pour savoir qui commence, il débute la partie.

Les princes dragons au centre foncent.

Je n'avais pas collé mon unité d'orcs avec général au troll comme je l'avais prévu pour ne pas prendre tous les tirs. Mais il y a pensé et c'est 5 balistes qui tirèrent sur l'unité.

Je du faire un test de panique et paf 10, mon général prit les jambes à son coup. Heureusement il ne sortit pas de la table.

Finalement à la phase de magie, Téclis fit un fumble sur Vault et grimgor garda encore ses objets mais il se rattrapa sur les autres sorts. Mais globalement je pus contenir la magie elfique sans trop de dommages.

A mon tour les trolls privés de générals furent stupides mais sans incidence. Le général se rallia sur un 10 (ouf merci le musicien)

La phase de magie, j'avais prévu de ne rien lancer mais je cédai à la tentation avec 2 dés. Premier sort de la partie : fiasco sur 2 dés. Mon mago Lv3 explose me laissant le reste de la partie sans le baton de chapardage et deux parchos

Ensuite c'est dommage car les gobelins fuirent devant la charge de Tyrion et l'unité fut encerclé par 4 géants et 3 chars. Grimgor se débarrassa des lions blancs en perdant ses objets via Teclis mais il resta dangereux jusqu'à que l'unité de chevaucheur à portée de charge des balistes au centre perdant la moitié de l'unité fit un 9 au jet de CD et se mit à fuir. Grimgor resta seul et fut à 2 doigts d'arriver aux balistes.

Skarsnik fit son boulot en éliminant les gardes phoenix mais galadrian l'emporta dans sa mort en lui infligeant les 5 blessures d'Azurian. Le reste des gobelins fut rejoint par le cavalier de la vouivre qui se retrouva vite à terre tant les balistes lui firent mal.

A gauche, les orques noirs menées par badruk mirent à mal les maitres des épées. Mais se fut les chevaucheurs menés par un orque noir avec un cask (pour l'invulnérable à 5+) qui se débarrassa de Korhil qui les rendait tenace. Ceci dit rien n'y fit, le flanc gauche céda mais les maitres des épées furent quand même décimés à coup de balistes et de jets de moral.

Le dragon chargea un char qu'il détruisit puis l'unité du général mais le piège de l'orc noir avec collier et bouclier de zorga manqua de réussir mais le dragon fit un jet de moral de 4 et resta. Il fallu que le champion y passe puis se fut le général qui se battit et avec de la chance, survécu et fit fuir le dragon. Dragon qui pendant la partie prit 24 tirs de baliste et ne perdit qu'1 Pv.

Ce fut à la fin seulement sur 2 tirs alors qu'il était à 1 Pv qu'une baliste mis fin à ses jours.

Lorsque le centre avec Tyrion céda, 2 géants et 2 chars se mirent en position de charge sur des gardes maritimes protégeant les balistes et un pack d'elfes. Mais le destin fit que les elfes éliminèrent un géant et que mes deux chars voyant cela firent des jets de moral 9 et 10 puis partirent au galop !!!!

Un géant arriva aux gardes maritimes qui le laissèrent à 1 pv et qui se mis à danser et infliger 2D6 blessure. Il les extermina et fonça sur une baliste. Un des deux servants le tua héroïquement mais ils furent tués par sa chute.

Mais trois balistes à répétition et les magos ainsi qu'une unité de lanciers restaient alors que mes magos avaient déserté la table. Ce fut la fin car les unités restantes trop affaiblies ne purent résister.

Ceci dit, la bataille fut assez équilibrée et je pense avoir trouvé un type d'armée contre ces haut elfes. Il y eu 4 jets assez fatidiques :

- le mago avec son fumble

- le jet de moral des chevaucheurs qui me coute la non élimination de 3 balistes

- la fuite des 2 chars qui me coute encore l'élimination de ces balistes

Se fut quand même les balistes qui jouèrent énormément en fin de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Je pense que vut la finesse de la liste de ton adversaire tu pouvais partir avec un grimgor et un full catapultes et plongeuses .

La prochaine pars avec sa et un grosse dissipe genre + 3 dés de dissipes avec la bannière et le reste en grosse magie .

Les archers seront forcément rentables donc prends en un max car les HE restent à endu 3 .

Pour les tirs , tu pilonne l'unité de téclis jusqu'à ce qu'il soit seul et bel et bien seul !!!Après , tu peux commencer à jouer et balancer tout tes sorts qui vont te donner suffisament de boost pour le déssouder même au corps à corps .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha quand même!! Vu comme ça t'as pas l'air d'avoir des masses de chance. On dirait que c'est surtout ça qui t'as géné au vu du résultat final.

Je viens de me dire, une petite tripotée de chevaucheurs de loups par 4-6 pour aller chercher les balistes. Pour 300 pts tu dois avoir en gros 5 unités. Il peut pas tout tuer et de toute façon, ça dévie les tirs pour pas cher.

Mais sinon, la liste a l'air top ^_^

Kao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Déjà je ne peux que plussoyer ton initiative, faire des parties en bcp de points. C'est ce que je fais aussi, et le jeu est bien plus intéressant.

Ceci dit, moi il y a une règle que j'impose à mes adversaires, je refuse catégoriquement l'utilisation des persos spéciaux, surtout ceux ci, se sont les plus bourrins. Tu verras la qualité du jeu est tout autre.

Instaurez cette règle, les parties seront plus sympa et moins prévisibles.

Amuse-toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la tactique elfe il y a la magie : Enorme

- 2 magos avec le sort des cieux qui permets d'avoir 1D3 relances

cela lui permets d'éviter les fiasco de son deuxième mago et de relancer un dé de moral. L'aléatoire n'existe plus.

Ma tactique est de l'empêcher de les passer pour au contraire laisser venir l'imprevu

- Teclis et le 2ème mago mettent des saves invulnérables et/ou rendent tenaces

Ainsi les pavés elfes de lions blancs, gardes phoenix, chevaliers dragon, maitres des épées tiennent la ligne et m'empêche de passer.

Au final, tout se qui passe est la cible des balistes et des archers, une telle concentration est assez terrible et est en général suffisante pour détruire (5 balistes en tir à répétition, il n'y a pas grand chose qui s'en sort indemne)

Mais je pense que par rapport aux autres fois (les deux précédentes), l'armée avait ses chances (sauf que ni Gork, ni Mork n'ont eu envie de venir voir la bataille et m'ont laisser avec un taux d'echec de jet de moral allucinant !)

Ma plus grande satisfaction c'est quand le géant saute à pied joint sur les gardes maritime.

Sur trois parties, pas un seul ne l'avait fait. J'avais même remis en question la présence des géants mais c'est quand même marrant et tout ce qui est marrant est Orc !!!!

J'ai eu aussi une unité qui lors de la déclaration de la waaagh fit un 6 et se jeta dans des ruines puis qui rata 3 tours de suite son test d'animosité

Mais c'est aussi pour cela que je joue les orcs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 magos avec le sort des cieux qui permets d'avoir 1D3 relances

cela lui permets d'éviter les fiasco de son deuxième mago et de relancer un dé de moral. L'aléatoire n'existe plus.

La, je pense que tu t'es fait enflé (pour rester poli). En V7, second signe a été bien diminué et ça donne ça :

Permet au joueur de relancer un certain nombre de dés durant le reste de son tour. Ces relances peuvent être utilisées sur des jets pour toucher, pour blesser, des sauvegardes d'armure ou des sauvegardes invulnérables.

Kao, vite fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens la fois d'avant j'avais fait une surprise à Téclis avec un seigneur orc ayant :

amulette (même sauvegarde et invulnérable que l'attaquant)

machoire d'fer (coup fatal)

hache qui ruz

du coup il a résisté à Tyrion avec sa save à 1+ et invul à 4+

et il a pu placer des attaques avec relance et un coup fatal

malheureusement avant ce moment de bonheur Tyrion avait déjà tué grimgor privé de son armure en plein duel et son unité avait déjà frappé fort.

Le problème avec Téclis c'est que dès que j'ai fait une surprise efficace, la fois d'après je prends un Vault qui me flingue les combos. Je suis obligé d'inover à chaque fois.

L'épée hurlant avait eu son effet aussi sur une charge de la vouivre de flanc (Grande bannière + Tyrion + une unité derrière avec Galadrian et 2 magos) au final +5 attaques et +5 en FO

Et ça c'est au moins rigolo

C'est pour cela que les orcs c'est vraiment l'armée complètement alléatoire. Egalement il est possible de faire un nombre d'armée différente assez impressionante.

Par contre les unités de squigs et de chevaucheurs sont assez décevantes je trouve. Certains d'entres vous les jouent-ils ?

voici la liste orc complète :

seigneurs :

grimgor

skarsnik

Seigneur orc noir vouivre

voici la liste orc complète :

seigneurs :

grimgor

skarsnik

Seigneur orc noir vouivre

botte d'latage / Effigie / hacheur martog

seigneur orc noir

hache ki ruz / amulette / machoir d'fer

Grand cham gob Nuit

baton chapardage / parcho *2

Héros :

chaman gob : parchos *2

chaman gob : parchos *2

orc noir sur sanglier : cask / gnole

orc noir : sanglier mékanik / bouclier enchanté

orc noir : collier de zorga / bouclier squig

Grande bannière gob de la nuit

Rares :

5 trolls de pierres

5 géants

Spéciales :

6 balistes gobs

25 orcs noirs

25 orcs noirs

15 chevaucheurs orcs

15 chevaucheurs orcs

6 chars orcs (unité de char)

Bases :

20 gobs de la nuit avec arc

20 gobs de la nuit avec arc

25 guerriers orcs kostos + Totem esprit

25 orcs sauvages

25 orcs sauvages

51 gobs de la nuit + filets

J'ai été déçu par les orcs sauvages qui contre les elfes se font systématiquement battre au corps à corps. Même contre des lanciers ou des gardes phoenix. Je ne parle même pas contre les lions blanc où c'est la fessée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour,

nouvelle partie à 6999 pts haut elfe contre orcs et gobs.

suite aux divers conseils j'ai donc continué de laisser la magie de côté :

persos :

grimgor

badruk

skarsnik

un seigneur sur vouivre (finalement cela fait peur et sa mobilité lui permets de mettre en danger les balistes et donc les hauts elfes en font une cible prioritaire)

un mago lv3

2 mago lv1 avec des parchos

en armée :

5 géants

6 trolls d'eau (finalement les trolls d'eau sont super utiles avec leur -1 au toucher)

6 chars orques en horde

2 packs de chevaucheurs

1 pack de gobs sur loups

6 balistes gobs avec brute

2 packs d'orcs noirs

1 pack de kostos avec totem espris

1 pack de gobs nuits

3 dizaines d'archers orcs

20 gobs de la nuit archer pour mettre devant la cavalerie adverse et encaisser la première charge

je crois que je n'oublie rien

Nous avons agandit la table et nous sommes passés de 2m40 de large à 3m et déjà on peut voir la différence au déploiement et l'avantage que l'orc peut en tirer.

Mais première question :

pour skarsnik, le chevalier dragon est-il une unité ? nous n'avons pas tiré de dé pour les personnage mais nous avons hésité pour le dragon et son cavalier.

Autre point de rêgle : dans les nouvelles rêgles nous n'avons pas retrouvé la protection sur 25cm qu'offrait une unité à un personnage de même taille. Est-ce toujours d'actualité ?

en face :

toujours pareil

Effectivement le sort des cieux est beaucoup moins efficace et plus du tout echangeable (c'est le 2ème sort)

En résumé :

skarsnik envoie des squigs empêcher le dragon, une baliste et un aigle de se déployer tout de suite.

Grâce au bonus offert par un des objets les elfes prennent l'avantage et commencent (aie)

Sur la table, le déploiement a été fait d'abord sur une feuille

Et effectivement sur 3m déjà on voit les elfes se tasser face à la masse verte

Tour 1 :

Au centre 4 balistes sur une collines vont jouer leurs rôles et affaiblir tout ce qu'elles peuvent.

devant la cavalerie elfe menée par Tyrion et la grande bannière (de bataille) se prépare à foncer, ne parvenant pas à réfrenner sa haine des peaux vertes. Première erreur, la cavalerie fonce au maximum afin de se jeter dans le piège grossier des orcs (4 chars orcs, 3 géants, 6 trolls)

A gauche (façon orc) les lions blancs et les gardes phoenix avancent également vers badruks et ses orcs noirs, skarsnik et les chevaucheurs orcs épaulés par un géant et 2 chars

à droite les maitres des épées foncent vers grimgor, le dragon et un char de Thrace avancent vers les gobs sur loup, les chevaucheurs et la vouivre

Téclis, du centre élimine les 20 gobs de la nuit qui devaient faire tampon, enlève l'amulette que portait la grande bannière et n'arrive pas à mettre un ward save aux chevaliers dragons, le chaman gobs s'opposant à ce sort.

L'autre mage fait frire les gobs de skarsnik qui perdent 22 gobs (sur 22 jets, pas un seul 6 pour le save n'a été réussit Mork et Gork n'étaient pas encore arrivés)

Les balistes tuent un géant qui provoque la fuite d'orcs archers, un char est presque détruit et 2 autres géants sont à peine blessés.

Les trolls et les orcs russisent leurs jets sauf les chevaucheurs qui prennent 6 touches de force 5 grâce à l'orc noir qui est très énervés. 4 chevaucheurs meurent ce qui provoque un test de panique à la fin de la phase de mouvement (heureusement réussit)

Skarsnik fuit encore (pourtant sur un 8+1)

Les balistes éliminent 6 chevaliers dragon et rate le dragon qui a visieusement de la brume autour de lui rendant la visée plus délicate.

Un géant entamé vient se placer devant les chevaliers dragons afin d'absorber la première charge.

Sinon tout le monde avance au maximum

Bien entendu cette fois-ci pas de magie

Tour 2 :

Téclis fonce sur le géant

un char à lion charge sur chaque groupe de chevaucheur (deuxième erreur) Le groupe de droite rate son test de peur et devra toucher sur des 6

le dragon charge la vouivre

les aigles foncent sur les chars pour les bloquer

le reste avance encore

La magie est moins riche et se finie vite. Quelques morts à déplorer mais rien de bien grâve.

Les tirs éliminent un char, des orcs archers et entament un autre géant

Au combat les Téclis et le chef d'unité éliminent le géant qui leur tombe dessus et emporte 3 autres chevaliers. Il poursuivent leur charge sur les trolls.

Les deux chars à lions font 2 et 3 touchent (Mork a visieusement aidé les orcs). Cela ne suffit pas, de plus les lions et l'équipage essaient de tuer le Grand chef (autre erreur car ils étaient plus résistant : B enchant sur un et effigie de mork sur l'autre) réduisant ainsi les pertes. Du coup ils perdent le combat et fuient poursuivient par les orcs pas content.

Le dragon et le cavalier font encore l'erreur de s'en prendre à l'orc plutôt qu'à la vouivre. Cet orc noir avec le cask et l'épée hurlant (enfin on dira le hachoir) résista très bien et put même riposter, tué le cavalier et sa vouivre blessa le dragon. Au final le dragon seul rata son jet de moral et fila à tire d'aile avec une vouivre aux fesses.

Les elfes venaient de prendre un coup au moral. Le flanc droit laisser 10 archers et une baliste face à des chevaucheurs, des loups et une vouivre.

De plus Tyrion regretta son geste lorsqu'il vit un char se libérer de l'aigle et lorsqu'il commença à voir les possibilités de charge contre sa cavalerie.

Les gobs sur loup se disputèrent et skarsnik continua sa fuite.

A gauche, les chevaucheurs firent sortir de la table le char et se trouvèrent en position de charge sur 1 baliste.

A droite, les chevaucheurs fondirent sur le dragon qui quitta lui aussi la table.

La vouivre devait se jeter sur les balistes mais elle vit alos Téclis, seul au centre de la table, juste derrière les chevaliers : goooooooooooooooooooo. Téclis se mit à fuir et évita de justesse la charge de 60 cm (d'ailleurs autre question : un volant qui rate sa charge fait koi ?). Laissant la vouivre au milieu de 2 packs d'archers, un mago, 1 pack de lanciers (ha des tests de terreurs)

Les balistes ne firent presque rien (enfin quelques lions blanc quand même)

Les chevaliers dragon et tyrion firent 13 blessures sur les trolls (2 Tyrion avec son épée enflammée _ sic) et 11 pour les autres sur 11 attaques (incroyable). Les trolls ne pouvaient riposter mais les chevaliers ayant été chargés de flanc par 2 chars (qui firent 14 touches : en effet le maximum) et les deux géants : un balayage et un ramassage eurent de lourdes pertes.

(un autre point de rêgle : si deux géants attaquent et que le premier tire cri qui tue, l'autre ne frappe pas ?)

Les trolls refermèrent 6 blessures ce qui fit que Tyrion perdit quand même le combat de 5pts et qu'il ne restait que la grande bannière et le chef à ses côtés. Mon ami elfe dit alors : j'ai perdu allons prendre un thé.

En effet il avait perdu le combat et face à des adversaires inspirant la terreur .... Aie

Mais il ne fallu que quelques minutes avant que je ne réalise que nous n'avions pas tiré la grande bannière. Rien n'était perdu et les elfes pouvaient encore revenir.

Ce qu'ils firent avec un 5 de la GB de bataille.

Tour 3 :

Téclis continua de fuir (hé hé hé) la vouivre l'ayant vraiment effrayé. Il faut dire qu'il n'avait pas l'habitude d'avoir un orc ausssi près de lui depuis au moins 5 ou 6 parties (en fait depuis le nouvel army list)

La vouivre n'effaya personne d'autre, les elfes regardant, blasés, ce terrible monstre.

Une troupe de lancier chargea courageusement la vouivre. (encore une erreur car les balistes n'avaient pas beaucoup de cibles valides)

La magie fut pauvre sans Teclis et le moral n'y était plus.

Lion blanc et Gardes Phoenix se positionnèrent prêts pour le prochain tour. Les maitres des épées aussi.

Les tirs n'eurent que peu d'impact car il fallu tirer sur des orcs et des chevaucheurs

En combat les lanciers fuirent devant la vouivre

Les chevaliers dragon furent anéantit et Tyrion eu la vie sauve car un géant l'empoigna et le balança sur des archers. S'il avait juste perdu le combat il aurait été tué mais là il n'eut rien à faire.

C'est à ce moment que le joueur elfe encore hébété du jeter l'éponge et les elfes se replièrent afin de sauver un maximum de personne. Même si finalement les orcs n'avaient réussit à tuer aucun héro, la horde verte allait les submerger.

Skarsnik nia toute implication dans l'air endormi de mon adversaire depuis le début de la partie qui lui fit commettre autant d'erreurs.

Ceci dit même avec ces erreurs c'est avec une part de chance que j'ai pu gagner.

enfin voili voilou.

En gros effectivement les trolls d'eau sont efficaces contre les elfes.

Les géants sont marrant mais trop facilement touchés

Les chars orques : excellents

Le reste faut encore voir (chevaucheurs et gobs sur loup (c'est cher) )

Les orcs noirs : solides mais il leur faut un chef qui leur permettent de gagner le combat.

Les gobs de la nuit : ils passent leur temps à fuir, avec les aigles, les fanatiques gènent plus qu'autre chose et avec flamme du phoenix ils perdent la moitié des troupes mais ceci dit c'est maximum 60 pts et ils sont marrant et pour skarsnik je me sent obligé de le mettre dans des gobs de la nuit.

Modifié par kroclebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorgnol

Pour les fanatiques, il faut mettre plus de pack. Si tu n'en met qu'1 seul effectivement cela ne sert à rien.

Essaye les chevaucheurs de squigs c'est très chiant pour ton adversaire et ça englue les packs adverses et la force de 5 vs les elfes, c'est un carnage assuré. Moi qui joue nain, j'ai toujours dû mobiliser des BF ou des tueurs pour arrêter leurs progresssions. C'est indémoralisables tirailleurs et ça avance vite que du bonheur pour les O&G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.