Aller au contenu
Warhammer Forum

armée gondorienne en 750 points


Celebrimbor

Messages recommandés

Salut j'amerais vous présenter ma liste d'armée du gondor en 750 ainsi que sont contingent allié en 500 point

Commençons par les alliés:

-Gil-Galad 140 points

-un porte bannière haut elfe 39 points

-10 archers hauts elfes (arcs elfiques et armure lourdes) 110

-14 epeistes hauts elfes 140

-6 lanciers hauts elfes 66

Ensuite l'armée du gondor:

-boromir capitaine du gondor avec bouclier 180 points

-faramir en rodeur avec arc 75 points

-6 gardes de la cour de la fontaine 60 points

-1 bannière de minas tirith 37 points

-15 soldats de minas tirith avec boucliers 120

-15 lanciers de minas tirith avec lances et boucliers

-13 archers de minas tirith avec arcs 104

Soit un total de 751 points merci de me dire si c'est une bonne liste d'armée pour un petit tournoi merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire que des critiques, ce sera plus constructif (!).

--> D'un point de vue fluffique, on se demande bien évidemment ce que font Gil-galad, Boromir et Faramir ensemble.

--> Si c'est pour un tournoi a 750 Pts, alors tu dépasses d'un malheureux point.

--> Ton contingent Elfe contient une Bannière qui n'est pas forcément nécessaire vu la CC des Elfes.

--> Faramir en rodeur, c'est bien joli mais où sont les autres rodeurs ? A ce compte là, autant le mettre en armure pour respecter ton armée de MT (et non d'Ithilien).

--> Tu as quoi comme figurine du Bien ? Une liste de ce que tu as en possession nous aiderait bien à t'aider.

--> Quelles sont les restrictions pour ce tournoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alliance n'est pas fluff, près de 3000 ans sépare Boromir et Faramir à Gil-Galad.

A la place mets plutôt Elledan et Elrohir.

Sinon pour l'armée du Gondor tu manque de cavalerie Faramir ou Boromir la commanderait à merveille.

A la place de prendre que des archers de MT une moitiè de ceux-ci plus des rangers planqué dèrrière ferait des ravages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula je devait pas etre en forme quand jai mit le sujet sinon je vais dire toutes les figurines du bien que jai: :clap:

pour les elfes: Gil-Galad, Celeborn, le conseil blanc (tranduil, saruman, galadriel, erestor, Glorfindel, Cirdan) haldir, elrond, legolas, un capitaine haut-elfe.

pour les soldats elfes 16 guerriers haut elfes avec lame elfique

16 archers hauts elfes et 9 lanciers haut elfes.

Pour le gondor je possède: boromir du gondor et boromir en armure, farmir en rodeur avec Damrod, Madril et Cirion, un capitaine de Minas tirith, Aragorn le roi Elessar et aussi celui de la communauté, bientot imrahil ( je précise avant le tournoi ) et forlong le gros, angbor le brave.

pour les soldats humains: 6 gardes de la cour de la fontaine,

56 soldats du gondor,

24 rodeurs,

1 bannière de minas tirith,

6 guerriers de lossarnac et 6 guerriers des clans de lamedon,

5 chevalier de dol amroth a cheval, 3 a pied,

12 chevalier de minas tirith ( je sais 'ai complétement oublier d'en mettre mais bon tant pis je ferai plus attention la prochaine fois),

et pour finir 1 trebuchet.

Bon après jai Durin et Mardin

En ce qui concerne la restriction du tournoi rien on est pas obligé de respecter le fluff mais le balrog et sauron sont interdit.

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Bon alors pour une L.A. du Gondor avec tes figurines il y a plein de possibilités.Pour les elfes je mettrais les même guerriers énnoncé dans ta L.A. des Elfes.Pour les Héros moi j'ésite entre Gil-Galad,Elrond ou Cirdan(je te conseil cirdan pour ses sorts) pour le héro nomé et avec lui un capitaine.voila sa me semble bon pour les elfes(bon j'ai pas changé grand chose mais bon.).

Pour le gondor je mettrais(je ne met pas la valeur en point parce que je n'en suis pas sur)Boromir capitaine de la tour blanche,Faramir en ranger,un capitaine a cheval,des guerriers de MT,des chevaliers de MT et des rangers.(bon perso tu peux enlever boromir et mettre Damrod,Cirion et Mardil,ils coutent moins cher en ptset si tu peux met un capitaine de MT a pied).

voila a peut près ce que j'essairaie de mettre dans une armée du gondor. :clap: tu va tous les :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais tout d'abord de choisir, elfes ou gondor...

Rien que d'un point de vue fluffique, ca pique les yeux ^^

Tu vas peut-être me dire que les archers elfes sont meilleurs que les gondoriens (pas tort) mais, d'un autre côté, personne ne veut voir fleurir des listes du genre : archers : elfes, infanterie : nains, cavalerie, DA, héros, aragorn/gil galad...

Il faut voir le côté fair play :P

Je vais donc m'attarder sur le côté gondorien de la chose (car je joue gondor et t'as plus de figouzes)

Alors, en gros :

Boromir CTB

Imrahil a Cheval

une 15aine de rangers (mi lances mi épées)

8 DA montés

une 20aine de MT (mi lances mi epees)

Voila, c'est grace a cette formation que j'ai pu devenir champion éternel, si tu veux les details, demande moi par mp :wink:

A la rigueur, tu peux tres bien remplacer Imrahil et les DA par Faramir et des MT :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une armée optimisée Jaeden, c'est dommage. On s'en lasse très vite.

Le fait d'inclure des unités originales rajoute un peu plus de piment dans les LA.

Les D6 des guerriers avec des soutiens, les Rangers pour les tirs, les Héros CC6 surprotégés, la meilleure cavalerie du Bien ... Bof bof.

Les Imrahil, Boromir CTB sont tout le temps sur les champs de bataille. Par contre, je vois beaucoup moins les Mardil, Cirion et autres héros trop peu connus sont rares ... C'est le problème avec le Gondor, ça joue trop bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que je m'en suis meme pas rendu compte qu'elle était optimisée, avant de la jouer.

On s'en lasse pas, mais il est vrai que y'a pas vraiment de défis...

Jvais voir si jpeux pas trouver une liste + fun a jouer avec défis (alliances autorisées ?)

Jaeden - Bourrin et alors ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. Mais je voulais savoir une chose si je place des rangers je les place avec Damrod ou Faramir car j'avais prévu dès le premier tour à effectuer un tir de volée (avant l'autre obligatoire pour qu'il evite de me rendre l'appareil) quoiqu'il arrive et je me demandait lequel serait le meileur d'un côté plus de soldats de l'autre un capitaine surboosté vos avis.

Je dit ça car j'ai fais une partie de type domination et j'avoue avoir eu la chance d'avoir l'initiative

au premier tour mais que ce serait il passer si ce n'était pas le cas. En tout cas la technique énoncé précédement devrait bien fonctionnée car il n'a fait aucun tir de volée après moi bien qu'après une charge de rohirims accompagné d'Eorl m'a balayer ( mais heureusement ma fallange de guerrier de minas tirith à survecu comme la plupart de mes cavaliers donc après j'ai gagner mais de justesse car il ne me restait que un capitaine de dol amroth et trois cavaliers mais bon tout ceci n'est qu'une parenthèse :wink: )

Sinon en revenant sur sur la LDA je pense que je vais rester sur les chevaliers de minas tirith car ils vallent moins cher en points et pas besoin d'avoir des chevalier de dol amroth quand boromir est à la tête ( ca n'ai pas pour te critiquer Jaeden. Mais en tout cas vous avez raison sur le point de vue fluffique je vais revoir ça en mettant déja Glorfindel seigneur de l'ouest... :wink: en plus se sera plus fair plait.)

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'usage que tu prévois pour tes rangers.

Damrod : petit capitaine qui apporte son pt de puissance contre un gros monstre/nazgul... (et encore)

Faramir : Capitaine "classique" avec +1 en p/v/d et en c.

Mes rangers, je les utilise de cette façon : tirs les 2-3 premiers tours, puis renforts dans les cacs..

Faramir est particulièrement utilie, car il arrive au "milieu" des cacs, pas au début, il apporte donc un surplus de puissance (comme il est "neuf") que l'adversaire a parfois du mal à gérer.

Voila, ptit résumé de mon expérience de joueur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,bon en 750 point voilà ce que je te conseille:

_Imrahil à pied en tant que général(lignée de numenor très utile)135pts

_Cirion,très bon meneur pour tes guerriers(3 pts de puissance)55pts

_Madril,pareil que Cirion pour les rodeurs 55pts

_Beregond,peut apporter son soutien la ou besoin s'en fait sentir 25pts

_12guerriers avec bouclier 96pts

_12 guerriers avec lance et bouclier 108pts

_24 rodeurs avec arcs 192pts

_6 chevaliers de Minas Tirith 84pts

si tu veus tu peut mettre Imrahil à cheval pour mener la cavalerie en supprimant un cavalier.Voilà. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilité de mettre Imrahil pour mettre des chevaliers de MT ? Totalement nulle, il a sa place à la tête de DA (car effet de bannière), pour des points de puissance de cavalerie a moins cher => Faramir en rajoutant des cavaliers !

Un héros pour les rangers et puis quoi encore ? Beregond, idem, si encore y'avait de l'élit, mais la il va faire un peu tache en tant que garde du corps !

Ensuite, tu es a environ 40% d'archers, BRAVO !

Trop de héros (cf + haut) et aucun vraiment utile, infanterie moyenne, tirs trop nombreux (dixit + haut aussi), cavalerie qui manque de punch (7 guguss sans bannière avec C3^^).

Fin bref, voilà :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore une fois stp Jaeden dooouuucement on peut exprimer sa critique sans s'énerveré (je te dit cela avec le plus grand respect).

Bon pour Imrahil je disais que si on le voulait on pouvait le mettre à cheval.

Pourquoi mettre Madril chez les rodeurs?Pour effectuer des tires héroïques et renforcé leur contrattaque.

pour les archers en trop y a qu'a mettre quelque rodeurs avec lance et enlevons leur l'arcs(je sais pas si s'est possible mais bon).

j'ai pris des héros plutot bon et pas si cher en point et nommé pour plus de fluff.Beregond je l'ai mis pour son ecxellent rapport qualité/prix si vous voulez le remplacer par autre chose faites le.

Enfin,je trouve cette armée assez belle sur une table de jeu.Voilà :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'énerve pas, j'explique juste qu'une telle armée... voilà quoi.

On ne peut pas enlever l'arc, il est inclus de base.

Imrahil à cheval, oui on peut le mettre, mais de là à le proposer, y'a une marge. Un tir héroïque, à part dans un duel d'archers, j'en vois pas vraiment l'utilité (sauf si on est le mal... et encore !), sauf perdre un point de puissance !

Quant aux héros, je n'aime pas trop, autant privilégier la qualité (héros du gondor seulement) à la quantité (moria par ex), car on voit trop de guss a C5, autant mettre 1-2 à C6 pour faire le ménage.

Pour la contre attaque des rangers, un héros n'est pas utile car les càc seront déjà engagés, donc pas vraiment besoin d'élans héroïques.

Beregond, excellent rapport... mouais, sans plus. Je préfère encore 3 archers gardes citadelle, j'y perds 1 point de puissance mais j'ai 2 tirs et 2 pv de plus.

Après, c'est clair que l'armée peut avoir un bon rendu, si on fait l'ithilien. Beregond est dans la tour d'echtelion, non (pas le supplément sous les yeux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qu'à remplacer 10 rangers par 9 garde de la cour pour ce qui est du tiers d'archers.Les tir héroïque sont assez utile contre les hordes(très utiles!!!).Ensuite 2 bourrins c'est trop chère en point:Boro et Imra:310pts!!!sans amélioriations!

Pas besoins d'élan!!!t'a déjà jouer contre des numenoréens noirs ou des trolls!!!Si ça cause la terreur sans élans,t'es morts.

Voilà à plus :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, un Boromir c'est 6 de puissance et pareil en bravoure, alors élans/terreur...

Je connais très bien les NN, j'en joue!

Utilité du tir héroïque contre une horde ? tu tires avant les autres ! pour 1 point de puissance, mais c génial ça ! (ironie hein...)

2 Bourrins trop cher, je crois pas ! Perso, avec ces 2 bourrins, je suis devenu champion eternel et ca m'assurait 9 points de puissance, donc bien assez d'élans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour la plupart de vos conseils et je peut maintenant vous dire le résultat du tournoi: Je suis arrivé 6eme sur 16 participants voici la liste d'armée qui m'a permit d'y arriver.

boromir capitaine de minas tirith (avec bouclier cheval et lance de cavalerie ) 195 points

Faramir a pied en rôdeur 75 points

5 Garde de la tour 50 points

7 chevaliers de minas tirith (avec lance de cavalerie et bouclier) 98 points

10 soldats de minas tirith a pied (avec lance et bouclier) 90 points

10 soldats de minas tirith (avec bouclier ) 80 points

15 rangers du gondor 120 points

1 bannière de minas tirith 37 points

TOTAL 745 points 50 figurines avec environ 28 pourcents d'archers

Pour les alliers elfes j'ai décidé de changer de tactique pour garder un côté plus fun et plus fluffique (même si c'est pas encore tout a fait ça X-/

Legolas 90 points

Son père tranduil 90 points aussi

14 épéistes hauts elfes 140 points

8 lanciers haut elfes 88 points

8 archers haut elfes 88 points

TOTAL 496 points pour 32 figurines avec 33 pourcents d'archers

Juste un rapport de bataille pour montrer ma sratégie sur une armée du Mordor et pour vous remercier de vos conseils je suis désolé si ce n'ai pas dans le bon emplacement j'espère quand même que vous aurez la patience de le lire et qu'il plaira mais c'est mon premier rapport de bataille :whistling:

(Alors il s'agissait d'une armée du mordor par conséquent en surnombre par rapport (orque et quelque numénoréen noir) a moi avec Gorbag et un chef troll en armée de début. et d'une armée du harad en alliée avec un gros mumak.

Avec mon armée gondorienne (mon armée elfe n'arrivera qu'aux 5 eme tour) j'effectue un tir heroique sur les archers de mon adversaire et parvient a en tuer 4 (je sais gros coup de cul en perspective mais bon) sur la bonne vingtaine qu'il possèdait sauf que ce cher adversaire avait séparé en 2 groupe ses archers ce qui fait qu'il ne pouvait faire de tirs de volées qu'avec seulement un groupe de tireur, limitant ainsi mes pertes futures (2 rôdeurs au lieu de?? mais moins j'en avais moins j'avais de chance d'effectuer un autre tir de volée au prochain tour). Sinon mes forces avancèrent en bloc suivie de la cavalerie.

2eme tour je parvient a avoir l'initiative et a anéantir les tirs de volées adverse en tirant sur le second groupe (2 moururent dans une mare de sang ). Puis le tour 2 et trois se sont passés jusqu'a la mélée qui s'annoncait meurtrière sauf que l'on était au tour 4 et les renforts arriveront peut etre bientôt pour assaillir les arrières de l'ennemi. J'ai malheureusement été contraint de dépenser un point de puissance de Boromir pour pouvoir contourner la phalange ennemie avec les cavaliers et boromir, charger de front sur l'avant de la phalange orque et envoyer un garde de la tour pour occuper le chef troll un petit tour :) .

Le tour 5 m'a permit d'ammener mes renforts là ou je voulais qu'il soit mais malheureusement les renforts adverse se sont rammené de manière à faire en sorte que mes renforts soit obliger de conbattre les siens mais bon j'ai quand même adoré ce tour car grace à Legolas et Tranduil et 2 de leurs points de puissances j'ai pûs faire perdre 2 points de vie au mumak ce qui annoncerai un veritable carnage au prochain tour. Pour finir ce tour j'ai tout simplement envoyer mes elfes vers les renforts ennemis (qui allaient être largement en sous nombre au prochain tour) et laisser les archers en retrait.

Du côté du Gondor le chef troll m'a veritablement posé probleme car il m'a assassiné Faramir et tout les gardes de la tour qui allaient avec mais sa phalange commencait vraiment a faiblir si bien que seulement 5 orques le sépare du seuil de démoralisation (mais seulement après la défaite du Harad) de plus Gorbag est mort et les numénoréens noirs ne tiendront pas longtemps face aux assauts de Boromir et de ses chevaliers.

Le tour 6. Je vous annonce que avant le pietinement du mumak ils étaient environ 40 figurines après seulement 26 on survécu. Avec ce carnage l'armée adverse était au seuil de démoralisation et avec leur bravoure je sentis qu'ils allait fuir comme si le fouet de mille Balrog étaient a leur trousse car il n'avait pas de heros avec une bravoure supérieur à 4.

Evidemment j'ai parler trop vite car a part trois orques et 2 haradrims ont fuit lors du tour 7.

Tour 8 les elfes chargent le mumak et la vingtaine de haradrims qui les attendaient mais j'ai pris le dessu. En revanche j'ai peut être fait l'erreur grossière de faire perdre un autre point de vie au mumak ce qui annoncerait un autre carnage mais avec un supplement de hauts elfes. Malgré cela 5 elfes moururent sous le fer des lances haradrims pour 8 haradrims mais j'était encore loinde la démoralisation. Pour le Gondor je ne pensais pas que le système de contournement marcherai aussi bien car la phalange orque ainsi que les numénoréens noir ont été complètement décimée comparer a mes pertes malgré la présence déstructrice du chef troll qu'il ne fallait pas sous-estimer car 15 soldats moururent sous son épeé rouillée ainsi que faramir en rappel. :D

Après cette longue lecture je vous annonce que mon adversaire a abandonner lors de la perte de tout ses guerriers du harad par son mumak (même si le tier de mes elfes moururent ) et ses jets de bravoures ratés.

VICTOIRE MAJEURE: POUR LE GONDOR BOROMIR ( malgré ses pleurs pour la perte de faramir) :):wub::wub:

Pour info il me restais 45 figurinbes sur 82 donc je ne suis pas sans perte :lol::lol::lol:

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.