Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle armé prendre


Messages recommandés

Bon je commence comme nous sommes dans une section du forum qui permet de parler de choix stratégique ou stratégies tout cour, j'aimerais savoir quelle armée prendre?????

Moi j'ésite entre les haradrims,les corsaires d'umbar,les nains,les elfes sylvestres ou une armé d'ithilien.

Je sais il y a du choix mais la j'ai vraiment besoin d'aide parce que toute ces armées me tentes alors j'aimerais pas acheter des figurines d'une armé et tout a coup jveu m'en faire une otre alors j'ai besoin de vos conseil.Je ne demande pas de L.A. je veux juste l'armée comme j'ésite. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais pas acheter des figurines d'une armé et tout a coup jveu m'en faire une otre

deux solutions à ceci: 1. tu joues avec Vassal Of The Ring, qui te permettra de jouer sur ton ordi sans acheter de figs (mais par contre en achetant les règles). 2. Tu choisis arbitrairement une armée et tu t'y tiens, même si une autre se met à te tenter. Tu attends d'avoir fait une bonne quinzaine de parties pour la maîtriser correctement, d'avoir peint toutes tes figs (du moins de pouvoir aligner une armée entièrement peinte en 500pts) avant d'en monter une autre.

Tu remarqueras que je ne te donne aucun conseil. C'est normal à ce stade: il existe des tacticas complets pour nombre de ces armées et plusieurs sujets ont été postés, soit pour discuter des mérites des Corsaires, soit de la part de gens qui voulaient aussi qu'on les aide à choisir => Fais une recherche (SDA>Listes d'Armées et SDA>Général).

Et si tu as déjà tout fait et que tu ne sais toujours pas, c'est que tu souffres d'incapacité à choisir et tout ce que nous pourrions dire ne servirait à rien.

Allez, pour ne pas te laisser dans les choux, je te donne un conseil: les corsaires seront plus chers que les autres, qui sont déjà tous sortis en plastique. Penses à ton budget.

Et pour la dernière fois surveille ton orthographe.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite ce n'est pas l'estétisme qui m'intéressent(bien que je préfére avoir de belle figurines).D'un côté on peut dire que choisie mes armées pour la stratégie mais aussi pour certaines figurines de l'armé qui sont assées fortes.Merci rohirrims pour en une sorte ton conseil.Désolé pour l'orthographe j'ai du mal ces derniers temps.

En faites j'ai une liste d'armée pour chacune des armées que je vous ai énnoncé(sauf pour les nains).Mais ce n'est pas le bonne endroit pour parler de sa. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,pour les haradrims et les corsaire je te propose de faire une alliance et combiner le nombre des haradrims avec des arbalétriers corsaires et des ravageurs.Mais à choisir je prendrais les corsaires pour leur polyvalence.Ils sont meilleurs que les haradrims et ne valent pas tellement plus chère(et j'adore Dalamyr)Les armes de jets seront d'un grand secour pour précéder une charge.Par contre à dieu le mumak...

Les nains sont très dur à éliminer (équipe de gardiens des portes:D9!!!)c'est vraiment une bonne armée et je doit dire que pour l'instant j'ai du mal à trouver leur faiblesse(à part du 10 contre 1 :skull: ).

Les elfes, bonnes archers, sinon il sont assez normaux hormis leur héros dévastateur(Gil-Galad 9 de combat Aïe).je trouve les sentinelles sympas et les figs très belles.

Les rangers un peut comme les elfes quoique moins performants à mon gout.il conviennent mieux en tant qu'alliés d'une force du gondor.Ils ont aussi pas mal de style.

voilà maintenant à toi de choisir. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les nains on une faiblesse qui compense leurs profil (un peut trop puissant contenu de leur coup en points) ils ne peuvent se battre que sur une ligne et de plus leur faible déplacement et leur absence de cavalerie ne permettra pas de contourner ta phalange ce qui est une faiblesse importante à preciser.

Tout ceci fait que l'armée naine n'est pas invulnérable et peut être jouée sans être sur de gagner ou presque. :)

Plus je repense à mon message plus je me dit que je t'aide pas car je fait en sorte d'augmenter ton hésitation excuse moi Faramir. :wink:

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les nains sont pas très mobile.Mais pour tenir les flanc les rangers nain sont pas trop mal(bien que cela ne valent pas de la cavalerie).Si on arrive à les mettre dans un décor il seront moins vulnérable et causeront des dommages au unités légères ennemis contournant par les flanc.

Pour ce qui est des phalanges,les nains on des balistes à répétition qui seront efficaces contre les formations serré uruk-aï et orientales de plus les archers ne servent à rien contre les nains(sauf quelques ecxeption)ce qui obligera l'ennemi à venir se frotter au équipe de gardien des portes :)

je pense que le seul risque est qu'une unité de cavalerie lourde prenne un flanc.

Mais bon, aucune armée n'est parfaite bien que les nains le soit presque... :wink:

Et j'oubliais:toujours faire gaffe aux unité volantes(surtout les dragons cracheurs de feu!!!)et au catapulte.Je pense que cela vaut pour toutes les armés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais si tu place des balistes a répétitions dans une armée à 500 point tu sera en sous nombre donc si jamais une cavalerie parvient à passer les flancs et charge contre la baliste tu aura dû mal à reprendre le dessus par la suite.

Mais bon je vais arrêter de sous-estimer les nains car il est vrai que les équipes de gardien de la porte sont aussi résistante qu'un balrog (c'est déguelasse ^_^ ) et leur infanterie de base est résistante. Mais je persiste à dire qu'une bonne mobilité peut mettre en déroute la meilleur des armées et particulièrement celle des nains (et des hobbits).

Sinon possèdant un dragon et un trébuchet je ne peux que te donner raison :):wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pourtant pas certain que les équipes de gardiens des portes, hors d'un tunnel de mine, soient la panacée qu'on évoque. Certains les ont essayées en rase campagne? Pour moi, à moins d'en aligner un grand nombre, elles seront trop vulnérables à une attaque de flanc. Et si elles sont contournées et essayent de faire face, il faudra 2 fois plus de guerriers pour les protéger. Bref, des unités déjà peu mobiles immobilisées pour couvrir les flancs d'une sorte de char d'assaut. Par contre, les gardes de fer, ça c'est quelque chose...

En bref les nains, dès qu'ils affrontent une CC4, ils perdent une bonne part de leurs avantages. Les uruks se les font sans problème, et d'une seule main AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact rohirrims,les nains ont une difficullté pour ce qui est de tenir les flancs.c'est pour cela que j'avais penseé à quelques rangers pour abattrent les cavaliers tentant de prendre le gros des troupes à revers.

Pour les uruk les balistes seront efficaces à cause de leur formation(voir mon dernier message).

Je pense qu'en mettant 4 équipes de gardiens au milieu des lignes naines et débordé avec les guerrier sur les cotés mené par quelques héros bien résistant(la garde de balin et gimli par exemple,je sais pas si la boite de balin et sa garde est toujours en vente?)poseront des problèmes à n'importe quel adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la, il faudra s'assurer d'avoir assez de points pour cette formation.

Et si on joue cette dernière, ca reste un groupe "figé" donc aps très mobile donc prêt à subir l'attaque et pas à l'engager. Avec la formation, il faut subir et contre-attaquer, donc attention aux attaques adverses, une trop puissante et c'est la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute vos réponses je pense que je vai plutot amélioré mon armée d'Isengard et du gondor plutot que de me faire une nouvelle armée.merci pour toute vos réponses.c très gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.