Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Prêtre mage slann HL


Lezard

Messages recommandés

la grande banniére est automatique pour moi, surtout pour se genre d'unité qu'il vaut mieux fiabiliser au maximum.

moi non plus je ne joue pas de kuraq je préfére mon skink volans pour titillier les machines de guerre et les unités de tir par les flancs ou de dos,mais bon chacun c'est gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si tu joue un slann de seconde génération, autant te blinder à mort en magie et prendre deux prêtre skinks de niv2...

je suis complétement d'accord avec Gnembe, les meilleures générations sont la quatrième et la seconde, et ce pour les même raisons que lui! certes, c'est un peu tout ou rien, mais tant que ça marche, pourquoi s'en plaindre...

Quand au problême de la grande bannière, je ne voit pas pourquoi c'est un problème... le slann est fait pour porter la grande bannière, c'est le candidat idéal! et gâcher un choix de héros saurus pour ça, c'est un crime! (peut-être pas, d'accord, mais à première vu je ne vois pas l'intérêt... détrompez moi! :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si tu joue un slann de seconde génération, autant te blinder à mort en magie et prendre deux prêtre skinks de niv2...

je suis complétement d'accord avec Gnembe, les meilleures générations sont la quatrième et la seconde, et ce pour les même raisons que lui! certes, c'est un peu tout ou rien, mais tant que ça marche, pourquoi s'en plaindre...

Quand au problême de la grande bannière, je ne voit pas pourquoi c'est un problème... le slann est fait pour porter la grande bannière, c'est le candidat idéal! et gâcher un choix de héros saurus pour ça, c'est un crime! (peut-être pas, d'accord, mais à première vu je ne vois pas l'intérêt... détrompez moi! wink3.gif )

Pour ma part, oui, la GB est très utile avec le slann surtout pour les gardes du temples car grâca au slann, l'unité est tenace avec cd9 relançable est elle pourrait être encore mieux avec le totem de prophétie pour provoquer la peur mais 75pts :innocent: .

En plus mes gardes ont aussi svg 3+ au cac s'ils utilisent le boucliers et l'invu 5+ contre la magie et les tirs.

Voila.

Merci encore et donnez d'autres commentaires.

Lézard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'est sur je préfère mettre la GB sur le slann pour pouvoir me faire un speedy à coté (saurus ou skink)

de toutes façons quand je joue un slann c'est forcément pour faire un sac à points donc autant y aller à fond et faire mal que de faire les choses à moitié et avoir un truc batard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le totem de prophétie ne "sert" pas a provoquer la peur mais a l'immuniser contre celle-ci,voir son paté fuir parce que on a perdu le combat et que l'adversaire a la pu c est plus génant.(éventuellement aussi les test de terreur qui peuvent etre désagréable...).

cette banniére sert a rendre l'unité "presque" indélogable.(sauf si acharnement de l'adversaire...).

Modifié par kawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le totem de prophétie ne "sert" pas a provoquer la peur mais a l'immuniser contre celle-ci,voir son paté fuir parce que on a perdu le combat et que l'adversaire a la pu c est plus génant.(éventuellement aussi les test de terreur qui peuvent etre désagréable...).

cette banniére sert a rendre l'unité "presque" indélogable.(sauf si acharnement de l'adversaire...).

Je pensai comme toi que cette bannière marchait dans ce sens car sinon je pense que le régiment pouvait très facilement réussir le cd de peur. :rolleyes:

ça s'est sur je préfère mettre la GB sur le slann pour pouvoir me faire un speedy à coté (saurus ou skink)

Je suis comme toi car si on joue magie, mieux vaut la faire entièrement qu'à moitié, car si on joue seulement un slann que vaut presque 600pts, l'adversaire aurait quand même beaucoup moins de dégats qu'avec en soutien deux magos nv2 qui rajoutent quand même 4dès de pouvoir et 2 autres dès de dissips + 1 ou 2 parchemins pour avoir une très bonne défense magique, non. :innocent:

Voila, des commentaires.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

indélogeable cest vite dit.

ton uniter finira soit seul sur le terrain soit attaquer de face et de flanc et tu perdra le combat quand meme .

Avoir un sac a point comme ca c est pas terrible sauf lors de grande battaille.

le 2eme géné je le sort pas si y a pas 10000 pt sur la table au moin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord... une armée pareille, c'est une vrai plaie à affronter, ne serait-ce que par la présence de nombreux nombreux nombreux skinks... sans compter les salamandres, les kroki, etc.

Mais le but de ce paté, de gardes des temples +slann j'entend, ce n'est pas d'aller au CàC... Lui il reste dans son coin et balance des projos dans tout les coin tout en capturant éventuellement un quart de table... A la limite, il ne rejoint l'action qu'à la fin de la bataille, où il peut être sur de ne pas se faire désinguer en un tour...

J'ajouterai que l'argument "attaqué de face ou de flanc et tu perdra le combat quand même", on s'en tamponne gentiment... Le but de cet unité, c'est de faire un gros bouclier au slann, et surtout un énorme sac à point que l'adversaire ne pourra pas prendre... Certes, c'est une façon de jouer peu honorable, mais dès l'instant où l'on a choisi de jouer les HL, de toute façon... (oups! hehe, oubliez ce que je viens de dire... :skull: ) Donc si elle finit seule, beinh tant mieux, ça veut dire que l'adversaire est passé à côté de quelques... quelques... combien de points déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

ben au final tu le prend tj le sac a point .

les skinks c'est beaucoup moin fort qu avant ,

les projo c est bien , mais ca fait rarement gagner une bataille avec ca seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avouerai te voir avec plaisir développer un peu plus tes arguments... parceque là, certains prêtent à confusion... :skull:

Qu'entends-tu par "au final, le sac à points, tu le prends "tj"", (ce que j'imagine être un "toujours"....)

Les skinks c'est beaucoup moins fort qu'avant... Ouaih, mais ça reste balaise quand même... Pour à peine 5-6 points on a un tirailleur à Mv6, qui tire deux fois avec des fléchettes empoisonnées, et qui peux être déployé en éclaireur... Sans compté le must, un jet de commandement qui se fait à trois dés (couplé au commandement d'un slann, ça s'avère assez chiant au final...) Bref, pour certaines armées, croie moi, c'est bien assez pour t'emmerder toute la partie...

Quand aux projo, c'est une expression traitre de ma part qui veut en réalité désigner la magie du prêtre mage slann, qui effectivement ne se limite pas à de vulgaire "projos"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
ben au final tu le prend tj le sac a point .

les skinks c'est beaucoup moin fort qu avant ,

les projo c est bien , mais ca fait rarement gagner une bataille avec ca seul.

Rooo je te cite 2 fois en 3 minutes et c'est pareil !!Gaffe à l'ortho bon sang .

Pourquoi les skinks seraient moins forts ??

6 points le machin ,2 tirs enpoisonnés . Perso quand je joue contre de l'HL je me farcis toujours 4x13 skinks et avec des CV soit une des meilleurs armée pour lutter contre du full tirs et je me fait ranger 1 ou 2 cav lourdes et au moins 30 goules en 2 tirs ....

Pour s'en debarracer ça paraît pas si simple avec un slaan qui assure une dissipe et les unités de skinks sont tirailleurs donc plus difficiles à toucher aux tirs .

Sans compter que les krox sont derrière pour te nétoyer comme il faud les survivants ...

D.S. les HL sa pique :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il veut dire c'est que si quelqu'un sort une liste aussi compétitive devant il y a moyen de la retourné sans difficulté à cause du faite qu' elle est très déséquilibré à défaut d'être imbuvable (enfin à 2000 pts après à 3000 ou plus pk pas) ...

Les HL seront très peu nombreux et si l'adversaire a de l'anti skink y'a moyen que sa parte vite !

J'aime bien le prêtre mage et je l'aie déja joué mais rarement booster à mort à moin de 2500. Les listes d'armées bourrines c'est facile et peu gratifiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HL seront très peu nombreux et si l'adversaire a de l'anti skink y'a moyen que sa parte vite !

c'est là toute la subtilité ( :skull: ) de cette liste... s'il prend les skink il gagne quelques points tout au plus, mais rien qui ne lui donnera la victoire garantie... bon, ça ne te la donnera pas non plus, mais bon, après c'est le boulot du prêtre mage slann de se rentabiliser un peu...

Les listes d'armées bourrines c'est facile et peu gratifiant ...

arf. totalement d'accord! mais tellement jouissif quand t'écrase un mec (ou une fille, ne soyons pas mysogyne) que tu peux pas piffer! donc, à sortir juste face à un "méssant pas bô"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars, ça fait très plaisir. :devil:

Sinon pour répondre à vos questions ou plutôt le contraire.

CITATION

Les HL seront très peu nombreux et si l'adversaire a de l'anti skink y'a moyen que sa parte vite !

c'est là toute la subtilité ( blink.gif ) de cette liste... s'il prend les skink il gagne quelques points tout au plus, mais rien qui ne lui donnera la victoire garantie... bon, ça ne te la donnera pas non plus, mais bon, après c'est le boulot du prêtre mage slann de se rentabiliser un peu...

Je ne voit pas du tout pourquoi on dit tous le temps que les shinks, on peut dire ça comme ça, que ces des fiottes, des fuyards, non, je ne suis pas d'accord du tout, moi perso, avec mon slann, je compte joué une quinzaine de shinks devant pour écranter les gardes du temples contre les machines de guerre, et essaye de déloger ou de faire fuir mes shinks avec un cd 9 grâce au slann et relançable grâce à la GB.

Donc pour ma part, une armée de toute façon de HL sans shink, c'est injouable ou assez dure quand même, non.

Ce qu'il veut dire c'est que si quelqu'un sort une liste aussi compétitive devant il y a moyen de la retourné sans difficulté à cause du faite qu' elle est très déséquilibré à défaut d'être imbuvable (enfin à 2000 pts après à 3000 ou plus pk pas) ...

Je sais que j'ai dit qu'au début que je comptait plutôt jouer un slann dans un format 2000pts mais je vais peut être essayer 2500pts ou 3000pts, quesque vous en pensez, vous.

Les HL seront très peu nombreux et si l'adversaire a de l'anti skink y'a moyen que sa parte vite !

Dsl, mais je connaît pour ma pert très peu de gens qui joue une armée anti shink. :skull:

les skinks c'est beaucoup moin fort qu avant ,

Pas d'accord avec ta réponse, les shinks sont pour l'instant une très bonne unité de tirailleur et comme la déjà dit D.S, 2 tirs empoissonés dans la gueule avec une trentaine de tirs, pour ma part j'ai vu beaucoup par ex de géant courir avec pas mal de fléchette dans le cul.

Voila, d'autres commentaires.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis d'accord avec vous mais les skinks ont une capacité de 3 donc avec du tirs multiple les touches sont sur du 5+, de plus si ils se font charger ils fuient et provoque donc un test de commandement pour les kroxi qui sont juste derrière donc pour ma part si je prends des skinks c'est plus pour les utiliser en écran pour les autres unités, et pour les kroxi en général on en mets 3 par unités donc si ils charges ils ont l'avantages d'attaquer et puis c'est tout pas assez pour la puissance d'unité, pas de porte étendart, pas de bonus de rangs, donc ca leur fait déjà un -3 au résutat de combat, donc comment faire pour ces unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les skinks ont une capacité de 3 donc avec du tirs multiple les touches sont sur du 5+

oauih enfin ça on s'en fiche... ce qui compte surtout, c'est les touches empoisonnées... le reste, c'est surtout du bonus... va dire ça à mes pauvres chars de khemri! une unité de skink sur le chemin ça te bouche toutes tes options! même en tir de contre-charge ça fais mal!

pas assez pour la puissance d'unité, pas de porte étendart, pas de bonus de rangs, donc ca leur fait déjà un -3 au résutat de combat, donc comment faire pour ces unités

ben tu sais, généralement, neuf dix attaques de force 7, ça suffit amplement... En effet, les cibles des kroxigors ne sont pas les grosses unités, mais principalement tout ce qui est gros et bien protégé... la cavalerie lourde, les monstres, l'élite adverse... sinon, une petite charge combinée avec la cavalerie sur sang-froid et tu fais le ménage partout! Au pire, tu fais ça avec un speedy, je pense que l'impact sera suffisant pour briser la cohésion des troupes adverses... à ne pas oublier que les kroxigors causent la peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf. totalement d'accord! mais tellement jouissif quand t'écrase un mec (ou une fille, ne soyons pas mysogyne) que tu peux pas piffer! donc, à sortir juste face à un "méssant pas bô"...

:skull::devil::zzz:

après c'est le boulot du prêtre mage slann de se rentabiliser un peu...

Et oui et c'est la que sa coince : on a un sorcier qui coute 500 pts (plus si on compte les gardes des temples) donc rentabiliser ce genre de monstre est très difficile, enfin bon quand je dit rentabiliser c'est gagner la partie rien qu'avec sa (c'est un peu le challenge vu le peu de troupes à coté).

Je ne voit pas du tout pourquoi on dit tous le temps que les shinks, on peut dire ça comme ça, que ces des fiottes, des fuyards, non, je ne suis pas d'accord du tout, moi perso, avec mon slann, je compte joué une quinzaine de shinks devant pour écranter les gardes du temples contre les machines de guerre, et essaye de déloger ou de faire fuir mes shinks avec un cd 9 grâce au slann et relançable grâce à la GB.

Le problème c'est que les skink ne te feront pas gagner une battaille ou rarement, ils sont la pour persécuter et harceler mais pas pour aretter un pavé, hors lors d'une battaille la plupart du temps c'est le corps à corps qui décidera du vainqueur donc déja les skink seront d'aucune aide de ce coté la sauf si tu les joue en pavé.

En bref le skink c'est bien et même carrément abusé mais sa fera pas tout !

Je sais que j'ai dit qu'au début que je comptait plutôt jouer un slann dans un format 2000pts mais je vais peut être essayer 2500pts ou 3000pts, quesque vous en pensez, vous.

A 2000 perso je prendrai un minimum : un Slann 4ème avec la plaque qui donne svg 2+ invu contre les projos en tout genre puis une armée normal autour. Même chose pour 2500 mais avec un 2ème géné car j'aime la magie et à 3000 je sort les gardes des temples en plus.

Après tactiquement faut s'adapter, t'a une bonne protection à distance donc n'hésite pas à te balader, tu peut t'entourer de skink si t'a peur des volants et même te cacher dérrière un pavé si l'adversaire à un dragon (s'était le cas quand j'en aie jouer un).

Dsl, mais je connaît pour ma pert très peu de gens qui joue une armée anti shink.

Pas besoin d'une armée, je prend 2 unités de 3 spectres + banshee + full magie CV ou un full magie Tzeentch c'est suffisant ...

je pense que l'impact sera suffisant pour briser la cohésion des troupes adverses... à ne pas oublier que les kroxigors causent la peur!

tout dépend de ce qui a en face ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui et c'est la que sa coince : on a un sorcier qui coute 500 pts (plus si on compte les gardes des temples) donc rentabiliser ce genre de monstre est très difficile, enfin bon quand je dit rentabiliser c'est gagner la partie rien qu'avec sa (c'est un peu le challenge vu le peu de troupes à coté).

arf. :skull: je me suis mal exprimé (comme d'habitude...) Quand je dis rentabiliser, c'est surtout faire quelques dégats... Un monstre magos comme celui la a les moyens de renverser une partie, mais son utilisation doit être plus subtile que "j'te balance une masse de projo à la tête jusqu'à ce que tu crève"...

La première chose à faire pour le rentabiliser, c'est éviter qu'il crève... 500pts qui ne seront pas dans la poche de l'adversaire... Ensuite, avec un gros crapaud comme ça dans son armée, il n'y a pas grand chose à côté, juste quelques petites unités de chocs... Donc là, le slann, on peut le jouer de deux manières: en mitrailleuse gatling, c'est-à-dire je shoote tout ce qui bouge; ou alors en soutient, ici, le but est d'éliminer tous les petits désagréments pour ses propres unités , comme la cavalerie légère, les tirailleurs, etc... Il peut aussi user de sort bénéfique qui booste ses unités, genre bouclier céleste, ou destrier d'ombre, ou maléfique sur les unités ennemis... Par exemple, fatalitas est un sort extrêment puissant combiné aux charges kroxigors et/ou aux tirs de salamandres/skinks...

A ne pas oubliez non plus que le slann est aussi une brute en dissip', donc il apporte aussi un soutien magique en défense...

Bref, je l'ai déjà dit et je le répéte, cette façon de jouer ne vise pas la destruction totale et brutale, mais le grappillage intempestif de points de victoire... façon de joueur pour certain peu honorable, mais bon...

tout dépend de ce qui a en face ...

certes, et c'est là que le slann intervient... et même s'il intervient pas, là on parlait surtout contre un régiment de base, donc pas des fous furieux de la machette aptes à se tailler un sac en peau de lézard dans tes petites bêbêttes...

Modifié par el viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re merci pour vos réponses qui m'aide de plus en plus. :devil:

Sinon à moi de dire se que je pense maintenant.

CITATION

après c'est le boulot du prêtre mage slann de se rentabiliser un peu...

Et oui et c'est la que sa coince : on a un sorcier qui coute 500 pts (plus si on compte les gardes des temples) donc rentabiliser ce genre de monstre est très difficile, enfin bon quand je dit rentabiliser c'est gagner la partie rien qu'avec sa (c'est un peu le challenge vu le peu de troupes à coté).

Arf, c'est pas du gâteau quand même de rentabiliser un slann qui coute plus de 500pts, non.

Le problème c'est que les skink ne te feront pas gagner une battaille ou rarement, ils sont la pour persécuter et harceler mais pas pour aretter un pavé, hors lors d'une battaille la plupart du temps c'est le corps à corps qui décidera du vainqueur donc déja les skink seront d'aucune aide de ce coté la sauf si tu les joue en pavé.

En bref le skink c'est bien et même carrément abusé mais sa fera pas tout !

Moi, dsl mais encore une fois je ne suis pas d'accord car les shinks sont pour ma part géniales, ils m'ont toujours servir.

Par contre je suis entièrement d'accord que les shinks ne sont pas entièrement fait pour se prendre les tirs dans la gueule à la place des autres, moi, je l'ai utile souvent contre les machines de guerre, souvent je prend un p'tit régiment de 10 ou 11 shinks éclaireurs avec sarbacanes que je met le plus proche des machines de guerre adverse, caché derrière un bois ou autres choses pendant le 1er tour, ensuite, je les bouge et je tire sur ses servant en espèrent faire un ou deux mort et après, je le charge ou je lui retire dessus si il n'en reste plus qu'un.

Sinon je les utilises aussi contre la cavaleries légères, contre les autres tirailleurs ou contre les unités frénétiques.

A 2000 perso je prendrai un minimum : un Slann 4ème avec la plaque qui donne svg 2+ invu contre les projos en tout genre puis une armée normal autour. Même chose pour 2500 mais avec un 2ème géné car j'aime la magie et à 3000 je sort les gardes des temples en plus.

Après tactiquement faut s'adapter, t'a une bonne protection à distance donc n'hésite pas à te balader, tu peut t'entourer de skink si t'a peur des volants et même te cacher dérrière un pavé si l'adversaire à un dragon (s'était le cas quand j'en aie jouer un).

Je suis entièrement d'accord avec toi sur se sujet, donc pour ma part, je vais déjà essayer format 2000pts pour voir le résultat avec un slann quatrième et l'objet qui permet une svg 2+ contre le tirs et la magie et puis voila, on verra bien. :zzz:

Sinon encore une question, je pense pour ma part que si je joue format 2000pts avec un slann, je pourrai peut être le mettre dans des guerriers saurus, environ 15 avec lances ou 20, je ne sais pas trop, avec peut être une p'tit marques pour les aider par exemples +1 a la sauvegarde ou autres choses, que ce que vous en pensé?

CITATION

je pense que l'impact sera suffisant pour briser la cohésion des troupes adverses... à ne pas oublier que les kroxigors causent la peur!

tout dépend de ce qui a en face ...

Idem pour ma part. :wub:

Voila, d'autres coms.

Lézar

Je rajoute d'autres trucs.

CITATION

Et oui et c'est la que sa coince : on a un sorcier qui coute 500 pts (plus si on compte les gardes des temples) donc rentabiliser ce genre de monstre est très difficile, enfin bon quand je dit rentabiliser c'est gagner la partie rien qu'avec sa (c'est un peu le challenge vu le peu de troupes à coté).

arf. tongue.gif je me suis mal exprimé (comme d'habitude...) Quand je dis rentabiliser, c'est surtout faire quelques dégats... Un monstre magos comme celui la a les moyens de renverser une partie, mais son utilisation doit être plus subtile que "j'te balance une masse de projo à la tête jusqu'à ce que tu crève"...

La première chose à faire pour le rentabiliser, c'est éviter qu'il crève... 500pts qui ne seront pas dans la poche de l'adversaire... Ensuite, avec un gros crapaud comme ça dans son armée, il n'y a pas grand chose à côté, juste quelques petites unités de chocs... Donc là, le slann, on peut le jouer de deux manières: en mitrailleuse gatling, c'est-à-dire je shoote tout ce qui bouge; ou alors en soutient, ici, le but est d'éliminer tous les petits désagréments pour ses propres unités , comme la cavalerie légère, les tirailleurs, etc... Il peut aussi user de sort bénéfique qui booste ses unités, genre bouclier céleste, ou destrier d'ombre, ou maléfique sur les unités ennemis... Par exemple, fatalitas est un sort extrêment puissant combiné aux charges kroxigors et/ou aux tirs de salamandres/skinks...

A ne pas oubliez non plus que le slann est aussi une brute en dissip', donc il apporte aussi un soutien magique en défense...

Bref, je l'ai déjà dit et je le répéte, cette façon de jouer ne vise pas la destruction totale et brutale, mais le grappillage intempestif de points de victoire... façon de joueur pour certain peu honorable, mais bon...

CITATION

tout dépend de ce qui a en face ...

certes, et c'est là que le slann intervient... et même s'il intervient pas, là on parlait surtout contre un régiment de base, donc pas des fous furieux de la machette aptes à se tailler un sac en peau de lézard dans tes petites bêbêttes...

Idem, je suis aussi entièrement d'ac, et pour vous imformer, je pense bien joué en face avec mon slann et ses gardes ou ses guerriers saurus (j'attend vos réponses ^_^ ) avec en plus deux magos nv 2 avec surement un qui aura un parchemin, ensuite peut être d'autres guerriers saurus avec une trentaine de shinks ou un peu moins, aussi des kroxigors ( je ne sais pas encore si je joue 4 ou 2x3 krox, a voir aussi avec vous. :clap: ), des terradons et des salamandres.

Voila

A vous. :skull:

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les kroxigors c'est par 4 ,pour la puissance et la résistance et ce en doublettte .

attaque:12 attaques de force 7 sa pique quand meme.

resistance:permet de garder du punch malgré les pertes au tir , magie... .

technique toute simple, le slann avance appuyé par l'unité de kroxi ,l'adversaire devra choisir soit charger le slann et son bunker(GDT) et se prendre la charge des gros lezards ou ne pas charger et continuer a se prendre des projo.

(attention a prendre avec des pincettes,ca n 'est pas ultime mais efficace).

aprés pour ma part je suis un grand fan de la doublette stégadon :) ,ils ne m'ont jamais décu.

kawa gourou supreme de la leffe radieuse et de la kwak aussi

Modifié par kawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les kroxigors c'est par 4 ,pour la puissance et la résistance et ce en doublettte .

attaque:12 attaques de force 7 sa pique quand meme.

resistance:permet de garder du punch malgré les pertes au tir , magie... .

technique toute simple, le slann avance appuyé par l'unité de kroxi ,l'adversaire devra choisir soit charger le slann et son bunker(GDT) et se prendre la charge des gros lezards ou ne pas charger et continuer a se prendre des projo.

(attention a prendre avec des pincettes,ca n 'est pas ultime mais efficace).

C'est noté, et je pense que je vais mettre 4 kroxigors alors. :)

aprés pour ma part je suis un grand fan de la doublette stégadon wub.gif ,ils ne m'ont jamais décu.

J'essayerai peut être avec les nouvelles règles quand le nouveau codex sortira pour aussi essayer la machine des dieux. :wink:

Sinon encore une question, je pense pour ma part que si je joue format 2000pts avec un slann, je pourrai peut être le mettre dans des guerriers saurus, environ 15 avec lances ou 20, je ne sais pas trop, avec peut être une p'tit marques pour les aider par exemples +1 a la sauvegarde ou autres choses, que ce que vous en pensé

Sinon, personne aurait une idée pour ceci?

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les kroxigors c'est par 4 ,pour la puissance et la résistance et ce en doublettte .

attaque:12 attaques de force 7 sa pique quand meme.

resistance:permet de garder du punch malgré les pertes au tir , magie... .

technique toute simple, le slann avance appuyé par l'unité de kroxi ,l'adversaire devra choisir soit charger le slann et son bunker(GDT) et se prendre la charge des gros lezards ou ne pas charger et continuer a se prendre des projo.

(attention a prendre avec des pincettes,ca n 'est pas ultime mais efficace).

C'est noté, et je pense que je vais mettre 4 kroxigors alors.

En suposant qu'on met à 2000 pts un Slann 2ème géné dans un pavé de GdT sa fera vraiment très peut d'unités sur la table, encore un sac à points suplémentaire ! Par contre si tu utilise ma technique (slann 4 ème + armée polyvalente) je pense que sa se tien.

Sinon encore une question, je pense pour ma part que si je joue format 2000pts avec un slann, je pourrai peut être le mettre dans des guerriers saurus, environ 15 avec lances ou 20, je ne sais pas trop, avec peut être une p'tit marques pour les aider par exemples +1 a la sauvegarde ou autres choses, que ce que vous en pensé

Sinon, personne aurait une idée pour ceci?

Pas besoin sa risque d'attirer l'attention sur ton pavé, par contre si tu laisse le Slann en dehors c'est déja plus chaud car sa fait des cibles suplémentaires (il faut que je gere le Slann, les saurus, les skinks, les kroxigors et ce en même temps ... BEEEURRK !!!!). Je suis adêpte du pavé de 20 saurus sans lances par contre :)

pour moi les kroxigors c'est par 4 ,pour la puissance et la résistance et ce en doublettte .

J'aime bien mais pas en doublette, avec un pavé de 20 saurus à ses coté c'est mieu, plus diversifier et plus à même de gérer des menaces diférentes (gros bras qui tape + stabilité des bonus fixes).

aprés pour ma part je suis un grand fan de la doublette stégadon, ils ne m'ont jamais décu.

Pas en doublette encore une fois car la salamandre c'est très drole pour diminuer ce qui gène et en plus sa peut détourné l'attention de l'adversaire vu les dégats que sa peut faire (il faut que je gere le Slann, les saurus, les skinks, les kroxigors, le stegadon, les salamandres en même temps ... BEEEURRK !!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

pour moi les kroxigors c'est par 4 ,pour la puissance et la résistance et ce en doublettte .

attaque:12 attaques de force 7 sa pique quand meme.

resistance:permet de garder du punch malgré les pertes au tir , magie... .

technique toute simple, le slann avance appuyé par l'unité de kroxi ,l'adversaire devra choisir soit charger le slann et son bunker(GDT) et se prendre la charge des gros lezards ou ne pas charger et continuer a se prendre des projo.

(attention a prendre avec des pincettes,ca n 'est pas ultime mais efficace).

C'est noté, et je pense que je vais mettre 4 kroxigors alors.

En suposant qu'on met à 2000 pts un Slann 2ème géné dans un pavé de GdT sa fera vraiment très peut d'unités sur la table, encore un sac à points suplémentaire ! Par contre si tu utilise ma technique (slann 4 ème + armée polyvalente) je pense que sa se tien.

Je pense plutôt essayer format 2000pts avec slann 4ème génération et 20 gardes des temples mais j'attend pour l'instant les nouvelles règles des GDT car si la rumeur est vrai, -2pts, M5 CC4 arme lourde, possibilité de marques sacrées ( ex quetzl, +1 a la svg :angelic: ).

CITATION

Sinon encore une question, je pense pour ma part que si je joue format 2000pts avec un slann, je pourrai peut être le mettre dans des guerriers saurus, environ 15 avec lances ou 20, je ne sais pas trop, avec peut être une p'tit marques pour les aider par exemples +1 a la sauvegarde ou autres choses, que ce que vous en pensé

Sinon, personne aurait une idée pour ceci?

Pas besoin sa risque d'attirer l'attention sur ton pavé, par contre si tu laisse le Slann en dehors c'est déja plus chaud car sa fait des cibles suplémentaires (il faut que je gere le Slann, les saurus, les skinks, les kroxigors et ce en même temps ... BEEEURRK !!!!). Je suis adêpte du pavé de 20 saurus sans lances par contre tongue.gif

J'ai maintenant laissé la solution, comme tu peut le lire au dessus, des 20 guerriers avec lances, vaudra aussi voir avec les nouvelles règles.

CITATION

pour moi les kroxigors c'est par 4 ,pour la puissance et la résistance et ce en doublettte .

J'aime bien mais pas en doublette, avec un pavé de 20 saurus à ses coté c'est mieu, plus diversifier et plus à même de gérer des menaces diférentes (gros bras qui tape + stabilité des bonus fixes).

Si je joue slann 4ème génération avec 20 GDT, je panse en effet joué plutôt un paté de 4 kroxi (12 attaques de F7 X-/ ) plus tôt que la doublette de 3 car le problème avec la doublette est que tu fait moins d'attaques, sauf si les deux charges, ce qui est quand même rare.

CITATION

aprés pour ma part je suis un grand fan de la doublette stégadon wub.gif ,ils ne m'ont jamais décu.

J'essayerai peut être avec les nouvelles règles quand le nouveau codex sortira pour aussi essayer la machine des dieux. tongue.gif

Idem, yu lis dans mes pensé. :(

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Très franchement jouer 20 gardes comme escorte de slann c'est un peu trop.D'accord ils seront bien protéger avec leur svg et l'invu mais moins tu as d'unités,moins ton ennemi aura de cible et se concentrera sur les plus juteuses!Même bien protégé, tu risque gros...

16 gardes c'est suffisant à moins de 2000 pts, car l'unité compte comme un paté de 20 grace au slann.Après écranter avec des skinks c'est un plus agréable pour tes saurus, mais pas pour ton mage (grande cible).

Sinon je suis curieux de savoir comment ton slann 2èm génération génère à lui seul 8 dé de pouvoir, car même avec les dé de base chez moi sa fait 2+4=5 voir 6 avec la plaque de domination.D'où 8 dé?

Autre remarque, si tu lis attentivement le tactica HL tu pourras voir que le diadem de puissance permet aussi de mettre de coté des dé ADVERSES (de pouvoir ou dissip) que tu pourras utiliser lors de ta phase.Autrement dis contre des nains ou des joueurs qui n'utilisent pas tous leurs dé c'est très utile (+++ pour des nains).

Pour finir une bonne technique si tu veux vraiment jouer le gros régiment de gardes avec le master slann, joue un flanc refuser avec des skinks, téradons, kroxi, et tout ce qui a au moins M6 (Speddy, TVNI, salamandres...).

Voilà!Bon jeu à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.