Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée de Cirith Ungol [500-750]


Namtax

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis entrain de monter une armée ayant pour thème Cirith Ungol et j'aimerais votre avis. Je suis un joueur de WB qui découvre actuellement SDA donc pardonnez d'éventuelles erreurs sur le fluff ou de construction :angelic:.

Pour le moment je possède une boite de 24 orques du Mordor (8 lanciers, 8 boucliers, 4 archers, 4 armes lourdes), Shagrat (chef de guerre de Cirith Ungol) et 6 Uruk-Hai du Mordor (4boucliers, 2 armes lourdes). Pour le moment je n'ai encore disputé aucune bataille.

C'est une armée pour m'amuser, aucun tournoi de prévu.

Donc en 500 points je pensais à :

-Shagrat, seigneur de guerre de Cirith Ungol 110 points

-Nazgûl (full custom X-/) 110 points

-6 Uruk-Hai du Mordor (4boucliers, 2 armes lourdes) 54 points

-33 guerriers orques (13 lanciers, 13 boucliers, 6 armes lourdes, 1 bannière) 222 points

496 points

41 figurines

0% d'archers

Et ensuite monter à 750 points :

-Shagrat, seigneur de guerre de Cirith Ungol 110 points

-Nazgûl (full custom :() 110 points

Gorbag (Bouclier) 50 points

Troll du Mordor 100 points

-11 Uruk-Hai du Mordor (8boucliers, 3 armes lourdes) 99 points

-38 guerriers orques (15 lanciers, 15 boucliers, 6 armes lourdes, 2 bannières) 276 points

745 points

53 figurines

0% d'archers

Voilà... j'attends vos avis/conseils/critiques/... Je pense que ce serait plus efficace de virer le troll pour augmenter la masse de guerriers mais j'aimerais bien peindre et jouer cette figurine :D

Pour ce qui est de ma stratégie, euh.... ben... avancer mes orques sur deux rangs avec les boucliers devants. Sur le flanc les Uruk-Hai et de l'autre le troll. Les bannières sont là pour soutenir les orques et pourquoi pas les Uruk s'ils sont dans le coin. Le Nazgûl est là dans une optique anti gros héros du bien en immobilisant un max et pour faire bénéficier de la règle "tenez bon!" Les deux héros restent dans la masse et sortent au bon moment.

A plus tard !

PS : Le critère financier ne rentre pas en compte dans le choix de mes troupes.

Modifié par Namtax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi. Alors pour ta liste d'armée il manque quelque chose de très important qui fait qu'une armée n'est pas obliger d'avancer en beuglant. Ils s'agit des archers. C'est vrai que les archers orque manque de précision mais peuvent être mieux que les elfes car ils seront plus nombreux. Sinon dans ton armée de 500 points je pense qu'il faudrait enlever le nazgul et rajouter un capitaine orque (Gorbag ou Grishniahk) ainsi tu aura plus de points de puissances et tu n'aura pas de heros qui pourrait se barrer par manque de points de volontés.

Pareille pour ton armée à 750 points enleve peut être le nazgul et rajoute une cavalerie et des archers :angelic: .

Pour finir je me demande pourquoi tu voudrais qu'on enleve le troll car il a sa place dans ton armée.

Sinon bon jeux et voyons ce que vont dire les autres si tu as des questions en ce qui concerne ma réponse n'hésite pas.

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste d'armée bien équilibrée et bien bourrine (surtout Shagratator ^^).

Le combo troll/nazgul/shagrat peut faire mal à n'importe qui, MAIS :

Peut-être retirer le troll pour rajouter cavalerie/pisteurs, pour apporter de la diversité, car si tu n'avances en formant une ligne de bataille, les uruks dedans, ton adversaire saura concentrer ses forces à un seul endroit. Une tactique sympa est de présenter minimum 2 cibles PUISSANTES, comme ça, ton adversaire hésitera sur laquelle tuer en premier et pourra peut-être (espérons !) diviser ses forces, et dans ce cas la, tu ne devrais pas avoir trop de mal :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord bonjour et merci pour ces réponses.

@Celebrimbor

Enlever le Nazgûl X-/ ? Oui je me doute que ses 110 points pour deux points de puissance seulement c'est chère mais les figurines sont très belles et sa bravoure élevé accompagné de ses pouvoirs étaient un atout de poids. Penses tu que je pourrais le garder mais peut être en lui enlevant quelques points de volonté ?

Je compte me racheter 1 boite d'orques du Mordor, je disposerais donc de 8 archers Orques. Je ne les avais pas mis car toucher sur du 5+ pour ensuite blesser avec une force de 2 m'avait parût plutôt, hum comment dire.... ridicule :angelic: . Mais je manque cruellement d'expérience, pourrais tu m'expliquer en quoi il serait "utile" à mon armée ? Pour ce qui est de Grishniahk je ne veux pas, pour le moment je me concentre sur Cirith Ungol et par la suite je pense faire une alliance avec Minas Morgul mais ce n'est pas encore un choix définitif.

@Jaeden

Arghhh mon petit troll :( hihi ! Pour le moment je peints à la chaîne des orques et j'aimerais vraiment le garder rien que pour la peinture et le rendu visuel. Tant pis s'il fuit par manque de figurine sur la table ou qu'un héros survitaminé vient le pouttrer...

Je n'aime pas les pisteurs, je trouve déjà la défense de mon armée pas terrible donc descendre à une défense de 3 sa ne me tente pas. Par contre des chevaucheurs de Warg sa me tente bien. Mais la question est : à la place de quoi ^^ ?! J'aimerais garder mon nagûl, shagrat et mon troll. De plus je pense ne pas avoir beaucoup de troupes déjà donc en enlever serait une erreur je pense.

Retirer Gorbag me donnera que 50 points et je perds ses 3 points de puissance :wub:

Bref c'est un dilemme cornélien que je vous demande de m'aider à résoudre ! Sinon pensez vous que faire mon alliance avec Minas Morgul pour tenter de mettre des rôdeurs de Morguls, des spectres, des numenoreen,... puissent apporter la diversité qui me fait défaut sans trop diminuer mes effectifs ?

Je repasse plus tard dans la journée pour vous faire partager deux listes d'armées en 500 et 750 points de cette alliance pour avoir des avis. Fluffiquement parlant ce n'est pas choquant ?

Ciao ciao :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,je trouve ton armée sympa et elle doit avoir un bon rendu visuelle mais elle à 2 défauts qui on déjà été sité:la mobilité et les archers,et ça contre les elfes ça pardonne pas...Donc ya qu'à réglé les 2 problèmes en même temps avec des cavaliers wargs archers ou des pillards haradrims(je conseille les pillards meilleur archers)à la place du nazgul ou du troll,là c'est soit la brutalité soit les sorts,à toi de voir :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis vive le fluff avec des pillards :whistling:'

Il faut des archers orques ontre les elfes ? première nouvelle, j'aurais plutôt mis beaucoup de masse pour combler les pertes !

La mobilité, d'où les wargs !

Un troll ou un nazg a virer, ce n'est pas impératif, maius presque, sachant que les 2 sont des aimants à fleches ! (les wargs aussi d'ailleurs ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ravag

Les pillards ne sont pas envisageables, je veux rester 100% Mordor pour le moment. Les archers ne me branche pas du tout...

@Jaeden

Arf j'avais peur qu'on me dise ça... Je pense virer le Nazgûl, rajouter quelques orques car je suis trop peu pour le moment. Le soucis des wargs c'est que je vais disposer de trop peu de points pour qu'ils aient un réel impact. Mais d'un autre côtés une armée 100% Orques c'est ni rigolo à peindre ni à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est qu'en autant de points, j'ai plus de figs que toi en gondor avec une grosse cavalerie et 2 bourrins.

Soit le nazg soit le troll en moins, tu mets 6-7 wargs et tu combles par de la piétaille :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je te conseil des wargs ou même mieux si tu sens que ça pourrait marcher des chevalier de morgul et je te conseil de mettre Gorbag (il est de cirith ungol ne vaut pas cher et possède trois points de puissances parfait pour les élans héroïque) et de la pietaille orque.

Mais je certifie le problème de l'abscence des archers car dit toi que tu ne sera pas toujours contre des elfes et pour les tirs de volée dit toi que question précision tu es a égalité avec les rodeurs du gondor donc rien de si ridicule). de plus moi si je savais que tu n'aurais pas d'archer je ferais en sorte d'arriver le moins vite possible dans la mélée en reculant jusqu'a ce que tu soit devenu suffisament faible (c'est lache mais pourquoi l'adversaire s'en priverait :whistling::D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

egalité avec les rodeurs du gondor sauf que...

un rodeur c'est C4 et ça tire à 3+ xD.

Le pb des chevaliers de Morgul, c'est qu'ils n'ont pas vraiment leur place dans cette liste, et ils coûtent cher en points, déjà que c'est dur de boucler la liste, alors trouver mini 100 pts supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je reste 100% Cirith Ungol mais je compte à termes faire une alliance avec Minas Morgul.

@Celebrimbor

Gorbag est dans ma liste à 750 points, tu pensais le mettre à 500 points aussi ?

-Shagrat, seigneur de guerre de Cirith Ungol 110 points

-Gorbag (Bouclier) 50 points

-6 Uruk-Hai du Mordor (4boucliers, 2 armes lourdes) 54 points

-43 guerriers orques (13 lanciers, 13 boucliers, 6 armes lourdes, 10 archers, 1 bannière) 282 points

496 points

51 figurines

-Shagrat, seigneur de guerre de Cirith Ungol 110 points

-Gorbag (Bouclier) 50 points

-Troll du Mordor 100 points

-8 Uruk-Hai du Mordor (5boucliers, 3 armes lourdes) 72 points

-57 guerriers orques (18 lanciers, 18 boucliers, 9 armes lourdes, 10 archers, 2 bannières) 395 points

-6 chevaucheurs de Warg (3 javelots, 3 boucliers) 78 points

750 points

74 figurines

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,la nouvelle liste est bien,j'aime bien la grosse masse d'orcs mais là encore un petit manque de mobilité(je parlais de ça contre les elfes pas du manque d'archers Jaeden).

Enfin bon c'est une bonne armée typique de cirith-ungol et elle à de bonne chance de victoire.

Rajouter des wargs?Mouais...Mais je pense que cette unitée est surtout là pour occuper l'ennemi pendant que les orques avancent.Ca peut etre bon si t'en prend une douzaine:-pour un flanc et l'autre pour occuper l'adversaire.

Enfin je préfère quand meme la masse d'orques.Mais ça peut etre utile,tout dépend de l'armée contre laquelle tu joue.

Voilà :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wargs permettront de "distraire" les archers adverses et s'ils sont en grand nombre d'opposer deux menaces importantes et l'adversaire devra choisir entre la cavalerie et la piétaille....

Les deux seront mortels !

Apporter un peu de diversité est toujours payant car s'il a une parade pour la cavalerie, pas pour la piétaille et inversement...

Jaeden - En passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeaden quand tu dis "egalité avec les rodeurs du gondor sauf que...

un rodeur c'est C4 et ça tire à 3+ xD.". Je voulais dire par rapport aux tir de volée car dans ce cas tout les types d'archers doivent faire 6 pour toucher c'est pour ça ( Je l'avais précisé en plus mais bon pas grave.) après c'est sûr que la valeur de combat des rodeurs est meilleur que les orques mais ça n'avait aucun rapport avec mon message. :whistling:

Sinon oui je pensais mettre Gorbag dans ton armée à 500 points car cela te permet d'avoir un bon capitaine pour pas très cher qui saura ammener ses points de puissances là ou l'ennemi en aura le moins.

Bon jeu,

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt;remplace quelques orques par 6 wargs dans ta liste à 500pts également.

Bon ensuite pour ton alliance avec minas morgul et ben 5 numénorréens montés et une dizaine d'autre à pied(pour les montés quelqu'un l'avait déjà dit je croit) devraient apporté une puissance d'impact encore plus puissante à ton armée(sans parlé de la terreur).La grande classe serait de mettre le sénéchal noir à leur tête.

voilà,à plus. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.