Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Noirs - Le Culte de Slaanesh


tol kharion

Messages recommandés

Bonjour à vous,

voila ayant un ami amoureux du culte de Slaanesh elfe noir, et vu que pas mal de choses ont changées (EN comme Démons) je pensais réécrire la liste proposée dans SoC.

Je vous demande alors votre aide pour savoir si quelque chose est trotrofor / inintéressant, et si vous aviez des idées originales pour améliorer si c'est le cas.

Enfin la liste:

Haine Éternelle : Les unités Elfe noirs bénéficient toutes de la règle Haine. De plus face à une armée de Hauts-elfes ou des unités Khainites, la Haine s'applique à tout les tours au corps à corps et pas uniquement au premier tour de corps à corps.

Démons : les unités portant la mention Démons suivent toutes les règles suivantes : Causent la Peur, Immunité à la Psychologie, Aura démoniaque, Attaques magiques, Instabilité démoniaque (Cf: Livre d'armée Démons)

De plus un personnage non-démon ne peut rejoindre une unité dotée de cette mention, de même un personnage démon ne peut rejoindre une unité ne portant pas cette mention.

Marque de Slaanesh : + 20pts par unité Elfe noir/+50pts par personnage Elfe noir /+30pts par unité de Courtisans noir et d'Ombres.

Les personnages et les unités Elfes noirs doivent systématiquement la payer. Notez bien que les personnages et unités portant la mention Démons ne peuvent jamais acheter la Marque de Slaanesh.

La Marque de Slaanesh donne Immunité à la Psychologie à l'unité qui la porte.

Le personnage bénéficie quand à lui des règles Immunité à la Psychologie et Attaque en premier par la possession de cette Marque.

Invocateur: L'armée du Culte de Slaanesh doit inclure au moins une sorcière elfe noir qui compte comme l'invocatrice des démons de l'armée. Elle doit être désignée pendant le déploiement et indiquée à l'adversaire.

Si l'invocatrice meurt pendant la bataille, les démons effectuent un test d'instabilité démoniaque (comme expliqué dans le LA Démon) à chaque tours pour le reste de la bataille car ils perdent un lien avec la magie qui les a amené dans le monde des mortels (si vous aviez une explication plus fluffique, je prend :D ). Les Gardiens des Secrets sont immunisés à cet effet car ils sont assez puissant pour se maintenir seuls.

Les seuls personnages spéciaux autorisés par la liste du Culte de Slaanesh sont Morathi (LA EN) et Le Masque (LA Démon).

Morathi peut-être inclue dans l'armée du Culte de Slaanesh, en ce cas elle doit être le Général et l'Invocateur de l'armée. La Marque de Slaanesh est gratuite pour elle.

Elle peut choisir 4 sorts dans le domaine de la Magie Noire et/ou de Slaanesh.

Seigneurs:

-Gardien des Secrets (le même que dans le LA Démon)

Ne peut jamais être le général. Prend un choix de héros supplémentaire.

-Pèlerin Noir

Cout: 235 pts

M CC CT F E Pv I A Cd

6 8 7 4 4 3 8 5 9

Armure: Armure lourde

Options:

°Peut-être doté d'une Hallebarde, d'une arme lourde, d'une lance de cavalerie ou d'une arme de base additionelle pour +6 pts

°Peut être doté d'une arbalète à répétition pour +15 pts

°Peut être doté d'un bouclier pour +3pts

°Peut monter un Sang-Froid pour + 39pts, un Coursier Noir pour +18pts, ou une monture de Slaanesh pour +40pts

-Peut recevoir jusqu'à 100 pts d'objet magiques EN et/ou de dons démoniaques (issus des options du Gardien des Secrets)

-Peut recevoir jusqu'à 50 pts de dons de Pèlerin Noir

-Peut devenir un Sorcier de Niveau 2 maximum pour +40pts par Niveau de magie et utilise le domaine de Slaanesh.

Il bénéficie dès lors de la non-limitation du nombre de dés de pouvoir utilisés pour lancer un sort.

Règles spéciales:

Peut être le général de l'armée, Cause la Peur, Sauvegarde invulnérable 5+

Dons de Pèlerin Noir:

Avatar de Slaanesh (35pts):

Les unités à 12 pas du Pèlerin Noir peuvent relancer leurs tests de moral ratés, cela ne peut se combiner avec les effets d'une Grande bannière.

Aura de Slaanesh (25 pts):

Une unité voulant tirer sur le Pèlerin Noir et/ou sur l'unité qui l'accompagne doit effectuer un test de Commandement. Si elle réussi elle effectue son tir normalement, si elle échoue elle ne peut tirer ce tour-ci.

Perversité de Slaanesh (25 pts):

Le Pèlerin Noir inspire désormais la Terreur plutôt que la Peur

Perturbation chaotique (15 pts):

Le Pèlerin Noir gagne une Résistance à la Magie (1)

-Dynaste (LA EN) :

Peut utiliser 50 pts de dons démoniaques (les mêmes que le Gardien des secrets) maximum et comptant dans son équipement.

-Grande Sorcière (LA EN) :

Peut utiliser 50 pts de dons démoniaques (les mêmes que le Gardien des secrets) maximum et comptant dans son équipement.

Peut utiliser le domaine de Slaanesh. Si c'est le cas, alors le sort "pour-les-dés-de-pouvoir-supplémentaires-dont-je-sais-plus-le-nom" lui est inaccessible (LA Démon pour le domaine de Slaanesh)

Héros:

-Héraut de Slaanesh (LA Démon, ne peut être porteur de la Grande Bannière)

Ne peut-être le Général de l'armée.

-Maitre (LA EN):

Peut utiliser 25 pts de dons démoniaques (les mêmes que le Gardien des secrets) maximum et comptant dans son équipement. Peut être le porteur de la Grande bannière de l'armée, la Grande Bannière peut-être une bannière magique ou une icône démoniaque sans limite de coût, en ce cas le porteur ne peut recevoir d'objets magique ni de dons démoniaques.

-Sorcière (LA EN):

Peut utiliser 25 pts de dons démoniaques (les mêmes que le Gardien des secrets) maximum et comptant dans son équipement.

Peut utiliser le Domaine de Slaanesh. Si c'est le cas, alors le sort "pour-les-dés-de-pouvoir-supplémentaires-dont-je-sais-plus-le-nom" lui est inaccessible (LA Démon pour le domaine de Slaanesh)

Base :

-Démonettes (LA Démon)

-1+ Guerriers elfes noirs/Arbalétriers (LA EN)

-Gargouilles ( LA Démon)

Ne compte pas dans le nombre minimum d'unités de Base (prenez les figs des harpies çà claque plus)

-Courtisans noirs (Cavaliers noirs dans LA EN)

Repli stratégique : malgré l'Immunité à la Psychologie, l'unité peut Fuir en réponse à une charge.

Spéciales :

-Chevaliers sur Sang-Froid (LA EN)

-Char à Sang-Froid (LA EN)

Peut prendre 2 chars à Sang-Froid pour un unique choix Spécial

-Dévots de Slaanesh (Livre EN profils des Exécuteurs)

Musc soporifiques, Tenace, le chef d'unité peut recevoir 25 points d'objet magique EN, le porteur de la bannière peut porter une bannière magique d'une valeur maximum de 50 pts du livre EN(LA Démon pour Musc soporifiques)

-Veneuses (LA Démon)

-Ombres (LA EN)

Repli stratégique : malgré l'Immunité à la Psychologie, l'unité peut Fuir en réponse à une charge.

Rares :

-Balistes

-Bêtes de Slaanesh

Voila pour la liste en elle même, les options de chaque unité restent les mêmes (pour le moment en tout cas). J'ai pourtant quelques interrogations à vous soumettre :

-Pour les objets magiques je ne sais pas comment faire (je n'ai pas le livre EN pour le moment), j'ai un peu peur d'inclure des objets d'origine khainistes fluffiquement parlant, ou de donner des combinaisons affreuses entre les dons démoniaques et les objets EN.

-Enfin, devrais-je rajouter plus d'unité ? (j'avais dans l'idée un chaudron "d'effluves extatiques", et/ou une garde "des plaisirs" basées sur les Exécuteurs ...) et comment faire interagir tout çà ?

Voila pour la liste, à vos clavier pour la commenter si vous le désirez...

Ps: SVP ne tapez pas votre humble serviteur, il a essayé du mieux qu'il a pu pour faire quelque chose qui lui paraissait cohérent :innocent:

edit: la liste est éditée

Modifié par tol kharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

Ta liste est fort sympathique mais manque quand même de pas mal de punch comparée à celle de SoC!

Je te donne ma vision des choses, tu en feras ce que tu en voudras.

Marque de Slaanesh : + 20pts par unité/personnage de cette liste (les personnages doivent la payer).

La Marque de Slaanesh donne Immunité à la Psychologie à l'unité/au personnage qui la porte. Si le porteur possède déja cette règle spéciale et possède la Marque en plus, l'unité/personnage bénéficie de la règle spéciale Attaque en premier.

Immunité à la psychologie pour 20 pts c'est porc si toutes les unités peuvent l'avoir!

Tu devrais restreindre le nombre d'unité pouvant avoir accès à cette marque (par exemple uniquement les persos et les unités spéciales).

La haine, c'est pas de la psychologie? :D

Invocateur: L'armée du Culte de Slaanesh doit inclure au moins une sorcière elfe noir qui compte comme l'invocatrice des démons de l'armée. Elle doit être désignée pendant le déploiement et indiquée à l'adversaire.

Si l'invocatrice meurt pendant la bataille, les démons subissent un malus de -1 en Commandement pour le reste de la bataille car ils perdent un lien avec la magie qui les a amené dans le monde des mortels (si vous aviez une explication plus fluffique, je prend). Les Gardiens des Secrets sont immunisés à cet effet car ils sont assez puissant pour se maintenir seuls.

(L'idée d'une règle similaire à celle des MV me séduit, mais je ne sais pas si elle apporte un plus/ si elle est trop pénalisante ou pas du tout...bref à vos avis).

Moi, je ferais une règle équivalente aux RdT quand le Hiérophante meurt.

Si ton Invocatrice est tuée, tous les démons mineurs de l'armée font un test d'instabilité démoniaque au début de chaque tour avec ou sans malus de Cd.

-Pour les objets magiques je ne sais pas comment faire (je n'ai pas le livre EN pour le moment), j'ai un peu peur d'inclure des objets d'origine khainistes fluffiquement parlant, ou de donner des combinaisons affreuses entre les dons démoniaques et les objets EN.

Les objets khainites n'ont rien à faire dans une liste du culte de Slaanesh!

C'est comme si un seigneur de Khorne pouvait chevaucher une monture de Slaanesh... :innocent:

Mais tu devrais laisser l'opportunité aux persos de piocher entre objets magiques et dons démoniaques, c'est le but de cette liste je pense, la mixité entre mortels aux oreilles pointues et démons tous roses...

-De plus pour les bannières, je suis pour garder les bannières propres à chaque unités (bannières du livre démon pour les Démonettes et bannière pour les Dévotes tirées du livre EN), Mais j'ai un gros souci pour la Grande Bannière à ce moment, lesquelles je dois garder des deux côtés?

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les bannières d'unités.

Pour la grande bannière, tu devrais aussi donner l'option à un Hérault de Slaanesh. Le perso EN prendrait sa bannière dans la liste des EN et le Hérault dans les icones démoniaques.

-Ensuite Haine ou pas Haine?

Et pourquoi pas? Un EN qui adore Slaanesh n'est plus un EN?!

-Puis, le sort qui rajoute des dés de pouvoir pour les sorcières ou pas ? (je pense par contre garder la règle EN ou il n'y a pas de limite au nombre de dés de pouvoir dépensés pour un sort, mais uniquement pour les sorcières)

Là ausi tu peux faire très simple!

Si ta sorcière utilise la magie noire (ce dont tu devrais l'autoriser), elle suit les règles du LA EN.

Si elle utilise la magie de Slaanesh, elle n'a donc plus accès au sort gratuit des EN (qui rajoute des dés de pouvoir) mais peut quand même lancer autant de dés qu'elle veut pour lancer un sort.

-Enfin, devrais-je rajouter plus d'unité ? (j'avais dans l'idée un chaudron "d'effluves extatiques", et/ou une garde "des plaisirs" basées sur les Exécuteurs ...) et comment faire interagir tout çà?

Je rajouterais le Pélerin Noir (ou un équivalent), une grande Sorcière (à la place de la grand Matriarche, voir plus loin pour les explications), les arbalétriers en base, la garde noire en spé (que tu pourras renommer comme tu veux), les cavaliers noirs (même choix que dans le LA EN) mais surtout pas d'unités khainites (comme les Executeurs ou la grande Matriarche avec ou sans chaudron que tu as mis dans ta liste) car là tu frises l'hérésie si tu mélanges du Khaine et du Slaanesh, et tu téloignes du fluff. Ou alors tu prends une sorte de Matriarche de Slaanesh mais faut revoir les règles.

En ce qui concerne les unités mortelles du Chaos, tu fais comme tu veux vu que la nouvelle politique de GW est de ne plus mélanger le mélangeable!

Voili voilou, en espérant t'avoir aidé plus qu'autre chose... :(

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sympatoche !

Mais pourquoi avoir supprimé tous les guerriers du chaos ?

Pour la marque de slaanesh, 20pts pour une unité me parait correct, surtout que ca concerne que les elfes. Pour répondre au coup de la haine + itp (immuned to psycho), il existe bien des unités frénétiques itp, donc pourquoi pas haineuses ?

Pour les persos, moi j'oserai le frappe toujours en premier. Après tout, c'est d'après les rumeurs ce qui attend les persos mortels et les démons de slaanesh l'ont déjà (les persos)...donc de là à franchir le pas et à pouvoir le donner aux elfes, je trouve pas ca horrible. Mais à payer bcp plus cher (je dirais 50pts en comptant l'itp) (on a une bannière frappe toujours en prems à 35 pour donner l'échelle)

De même que mon prédécesseur, je trouve dommage d'avoir retiré le pelerin noir, qui donne du punch et permet pas mal de conversions.

Effectivement inclure la matriarche me parait étrange, mais peut être voulais tu dire autre chose par là...genre "Grande dévote" ? (à la tome 1 de malus...)

De même que tu as supprimé tous les mortels du chaos (guerriers, chevaliers, maraudeurs), pourquoi retirer les ombres et cavaliers noirs ? et pourquoi rajouter les chars ? y a une logique qui m'échappe...

par contre l'idée des véneuses je suis plutôt pour, même si les elfes n'ont pas nécessairement besoin d'encore plus de vitesse :innocent:

En fait je comprends pas trop pourquoi tu t'es limité aux LA elfes noirs et démons...certes le LA chaos n'existe pas, mais peut être faut-il attendre sa sortie avant de se lancer dans une liste culte de slaanesh...moi j'aimais bien l'idée de rajouter des chaoteux avec mes elfes :D

no ? trop bourrin ?

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais répondre à plusieures questions :( :

@Karl-Azytzeen: Pour les guerriers du Chaos en fait, c'est plutôt une idée de mes potes et moi. Pour ma part, le style EN/Slaanesh démon se rejoint assez, que ce soit artistiquement parlant ou même en terme de jeu (pour mes autres potes çà confinait au "grand n'importe quoi fourre tout" ...mais çà).

Je pensais surtout à une liste basée sur le mouvement/frappe chirurgicale (Slaanesh et EN ont ce style en commun, les Guerriers du Chaos sont pour moi des gros bourrin ...pas dans l'idée de cette liste donc)

Je ne pense donc pas utiliser les GdC (après libre à vous d'utiliser cette liste et de l'adapter chez vous si elle vous plait hein :good: )

Pour les ombres...effectivement je vais les rajouter (à ce moment la pourquoi pas quelques règles communes avec les Mengils ?...idée à creuser).

Mais les Cavaliers noirs, j'avais entendu qu'ils étaient émissaires du Roi-sorcier, mmmh or cet ost de guerre ne doit pas être très légal au vu de la religion légale à Naggaroth, donc les unités affiliés proche au Roi-sorcier (garde noire et cavaliers noirs) je les élimine, a moins de m'être trompé sur le fluff.

@ StellartoiZ et Karl-Azytzeen: Mea culpa pour la matriarche, je voulais en fait mettre Grande Sorcière (l'elfette magicienne Niv 4...), me suis trompé dans l'appellation :innocent:

@StellartoiZ : Je pense que tu as raison pour les apports aux règles, je modifie de ce pas.

Sinon pour les objets, en fait je parlais plus de fluff des objet (imaginons par exemple qu'un anneau bidule ait été fait par un forgeron elfe dévoué corps et âme à Khaine je me vois mal l'inclure dans la liste d'armée) Les dons de Khaine étant naturellement proscrit.

je vais aussi revoir pour la Marque de Slaanesh, ainsi que pour le Pélerin noir (à la place du Dynaste ou en choix supplémentaire du Dynaste (car çà ferais 4 choix de seigneur sinon) :D ? j'aime bien l'idée d'avoir la possibilité d'avoir le Pélerin en général...et çà permet de jouer autre chose que full magie au niveau des choix de persos de la liste)

Pour le punch à la limite rajouter une unité d'infanterie boostée effectivement telle que Executeur/Garde Noire (et aussi les prendre en figurines) mais remanier les règles...(je sais pas ajouter un truc Slaaneshien à tout çà genre Musc soporifique...

La grande bannière du Héraut démoniaque me plait bien, mais je pense à la place donner la possibilité au Maitre de prendre 1 grande bannière de la liste démoniaque (en y repensant c'est moins bourrin que prévu car à la différence du Héraut démoniaque, le Maitre ne peut avoir d'objet magique si il porte une bannière magique)

Merci à vous pour vos commentaire n'hésitez pas à continuer çà aide beaucoup en tout cas

J'ai aussi rajouté Morathi, je pensais que c'était toujours justifié ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour moi il est dit nul part que les cavaliers noirs sont directement affiliés au roi sorcier...à mon avis ils ont tout à fait leur place dans l'esprit de ta liste.

Si tu ne veux pas de chaotiques, certes, c'est tout à fait honorable et compréhensible. Mais il ne faut pas oublier que même si tu veux donner un caractère à ta liste, il ne faut pas trop en faire. Le joueur devrait être libre de jouer une liste ultra rapide sans toutefois être obligé de le faire, si ?

pour le moment, au centre, tu as des lanciers (mouaif), des dévotes (mouairf aussi), et des démonettes (bof aussi). Tout ca est très bien, mais à part les lanciers, ce sont des forces offensives. La liste elfes noirs te permet de jouer rapide, sans toutefois t'empecher de faire un centre solide (chaudron, exe, garde noire).

Bref, tout ca pour dire que pouvoir d'encaissage tout ca...mais je suis très intéressé par la tournure que tu vas donner à la liste.

tu n'as pas relevé le coup du frappe toujorus en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si si j'ai relevé, j'éditais en fait :D vous m'avez dit beaucoup de chose j'allais pas tout reprendre dans le post-réponse, autant éditer directement héhé.

Pour les cavaliers noirs, mea culpa again (faut vraiment que je relise le fluff EN :innocent: )

Effectivement, donner cette possibilitée à la liste est préférable, voila pourquoi je pense créer une unité style Garde noire...mais après avec des règles slaaneshis pour marquer la différence.

J'avais une idée comme garder le profil du Garde (avec ses règles) mais lui donner en plus Musc soporifique de la liste démoniaque (pour +3 pts par figs) et çà fiabiliserais le centre (être sûr de rattraper en plus de la Haine)...à voir.

Je trouve les choix Rare "pauvres" ...l'hydre serait possible ?

Modifié par tol kharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de garder les appartenance aux "base, spé, rare" des bouquins que tu utilises.

Exemple : tu peux passer les ombres en rare. Ou les chevaliers sur sang froid...bref, une entrée dont tu estimes la présence moins systématique que dans les armées elfes noirs usuelles. (comme par exemple ta garde noire slaaneshi)

je note que tu penses pouvoir donner la marque de slaanesh aux unités qui sont immunisées à la psycho, et les faire frapper alors en premier...je trouve ca beaucoup trop puissant et complètement hors contexte. quelles sont les untiés immunisées à la psycho dans ta liste ? les démons ? pourquoi pouvoir donner la marque aux démons ? ils l'ont déjà dans le fait que s'ils sont rejoint par un héraut gnagnagna.

Donc je pense qu'on ne doit pas pouvoir donner la marque à des unités déjà immunisée à la psycho. Parce que sinon pour 20 pts donner frappent toujours en prems à mes démonettes c'est bon à la trappe le héraut :innocent:

Modifié par Karl-Azytzeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tol kharion

Le Pélerin noir à la place du Dynaste.

Tu devrais laisser le Dynaste aussi, même si tu as 4 choix de seigneurs!

Le Pélerin Noir était un personnage EN amélioré qui avait la possibilité de piocher sa monture et ses objets magiques dans la liste des guerriers du Chaos en plus de ceux EN.

C'était un personnage puissant mais cher, c'est pour cela que tu devrais laisser le Dynaste en choix, histoire d'avoir un perso intemédiaire et moins cher.

Je trouve les choix Rare "pauvres" ...l'hydre serait possible?

Pourquoi pas mais est-ce vraiment nécessaire?

Tu peux prendre un Gardien des Secrets, un Dynaste sur dragon, un Pélerin Noir sur monture démoniaque, une sorcière sur pégase. Je pense que t'as déjà du lourd là (je sais, le pégase noir, c'est pas ce qu'on fait de plus lourd... :innocent:)!

Haine Éternelle : Les unités Elfe noirs bénéficient toutes de la règle Haine. De plus face à une armée de Hauts-elfes ou des unités Khainistes, la Haine s'applique à tout les tours au corps à corps et pas uniquement au premier tour de corps à corps.

Unités khainites, pas khainistes, ndlr. :D:(

-Maitre (peut être le porteur de la Grande bannière de l'armée) Peut utiliser 25 pts de dons démoniaques (les mêmes que le Gardien des secrets) maximum et comptant dans son équipement. Il ne peut le faire si la Grande bannière de l'armée est une Icône démoniaque

Tes explications manquent de clarification là!

D'habitude, un personnage qui porte la grande bannière peut porter une bannière sans limitation de coup ou avoir x pts d'objets magiques.

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila suivant les réclamations j'ai clarifiée la liste, "amélioré" quelques trucs, et rajouté d'autres.

Au revoir les Dévotes qui apportaient rien du tout et bonjour aux Dévots qui espérons vont en apporter eux du punch et en plus ils tiennent la ligne de bataille (ils fuiront pas mais ils vont subir au tir)..je leur ai mis aussi 50 pts de bannière magique (comme çà ils peuvent avoir la règle Perforante du livre EN)

J'ai aussi refait le profil et quelques pouvoirs de pèlerin (car y'avait déjà Attaque en premier avec la Marque) afin qu'il ne soit pas hyper-bourrin

J'ai re-limité les démons en spéciale et rare comme les démonettes (logique) mais leurs ai mis aussi la possibilité d'en avoir plus avec le GdS (si l'on veut une armée quasi-démoniaque)

J'ai ajouté le Masque en personnage spécial :innocent:

Les Cavaliers et les Ombres gardent leurs avantages de harcèlement malgré l'Immunité a la Psychologie (donc ils payent plus cher)

plusieurs styles différents de liste possibles:

-le bloc

-l'armée cavalerie (mais pas bœuf, plus harcèlement et empêcheur de tourner en rond)

-semi-démoniaque

Cette armée a quand même qualité et défauts :

qualités: maniable à l'extrême, rapide, harcèlement poussé, orientées magie utile, troupes fiables, du bon tir

défauts: peu résistantes, pas de grosses forces de frappe (hormis Seigneurs et Dévots)

StellartoiZ et Karl-Azytzeen merci en tout cas pour vos réponses éclairées :D , je sollicite encore votre aide pour savoir si vous pensez qu'il y a encore des choses à revoir, ou ajouter, tel que des OMs spécifiques, etc...

Modifié par tol kharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques vite fait et si je me souviens bien de la liste (je n'ai pas le bouquin SOC sous les yeux)

- le pélerin avait 5 en force ce qui lui donnait un profil mi elfe mi seigneur du chaos. Je la lui laisserai.

- les ombres étaient en rare non?

- il y avait les chevaliers du chaos en rare non?

- pourquoi avoir viré les dévotes qui étaient dans la liste originale?

- le dynaste ne devrait pas pouvoir avoir de dragon c'est très rare et réservé au seigneurs les plus proches de Malekith (de plus je ne suis pas sur qu'il y avait l'option dans la liste originale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tol kharion

Repli stratégique : malgré l'Immunité à la Psychologie, l'unité peut Fuir en réponse à une charge.

Je suis désolé de venir (encore) contrarier tes plans mais ça, c'est honteux... :blushing:

Si tes unités sont immunisés à la psychologie, elles ne peuvent que tenir face à une charge adverse (avec ou sans tir).

C'est super bourrin comme règle, tes unités ne se soucieront plus des unités provoquant le peur/terreur, se baladeront tranquillement sur la table, surtout les cavaliers noirs dont le rôle est de faire du harcèlement et de rediriger certaines charges.

Les seuls personnages spéciaux autorisés par la liste du Culte de Slaanesh sont Morathi (LA EN) et Le Masque (LA Démon).

-Morathi peut-être inclue dans l'armée du Culte de Slaanesh, en ce cas elle doit être le Général et l'Invocateur de l'armée. La Marque de Slaanesh est gratuite pour elle.

Elle peut choisir 4 sorts dans le domaine de la Magie Noire et/ou de Slaanesh.

-Le Masque prend un choix de héros supplémentaire.

+1 mais sans le choix de héros supplémentaire pour le Masque de Slaanesh. Pourquoi cette règle?

AnomanderRake

-Le Pélerin Noir avait 5 en force, ce qui lui donnait un profil mi elfe mi seigneur du chaos. Je la lui laisserai.

-Pourquoi avoir viré les dévotes de Slaanesh qui étaient dans la liste originale?

+1

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre, pourquoi le pèlerin noir a 4 de force ? :wink:

Parce que amha vu les bonus qu'il peut avoir (avec l'Attaque en Premier, etc...) çà peut vite devenir injouable pour l'adversaire, il a quand même endurance 4 pour un elfe...(et puis Force 6 c'est déjà pas si mal quand on attaque en premier).

Ensuite pour le Masque....un moment de folie :blushing:

Les chevaliers du Chaos : en fait, mon pote et moi on ne veut pas de guerriers du chaos et affiliés dans la liste, que de l'elfe et du démon (et de la bestiole)

Les Ombres je n'ai pas compris pourquoi en Rare, encore si c'était des monstres du style Forestiers, mais là...même niveau fluff je vois pas.

Les dévotes....bah...honnêtement ? qui les aurais jouées par rapport aux autres choix ? J'veux bien les remettre mais si vous avez une idée pour les réhabiliter (faut que tout les choix soient stratégiquement intéressants un minimum) -_-

Le dragon j'hésite encore, même si Malékith le donne à ses proches rien n'empêche que le dynaste soit un renégat qui a trahi le Roi-sorcier. De plus dompter un dragon même si c'est d'une difficulté maximale, y'a pas que les servants de Malékith qui en sont capables je pense :D ...

Enfin pour le repli stratégique, bah en même temps j'vois pas comment faire....on doit donner la marque de slaanesh aux unités (ne pas le faire serais anti-fluff), or si on conserve telle qu'elle à quoi servent les cavaliers noirs ? à rien...

A la limite y'avait l'idée de relancer les jets de poursuites des Cavaliers Noirs (ou de l'adversaire...) à la place d'Immunité à la Psychologie, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Qu'est-ce qui devrait obliger les cavaliers noirs à la porter la marque ?

dans la liste originale chaque unité/perso pouvait ou non choisir d'avoir la marque (pour des valeurs différentes)

ce qui permettait à une sorcière d'avoir la marque (et de lancer des sorts de la liste de slaneesh) ou de ne pas l'avoir et de lancer des sorts de la magie noire ou autre.

je trouve ça assez intéressant d'avoir le choix de mettre la marque ou non.

la marque pour moi c'est un peu comme une bénédiction. et tous ne sont pas bénis des dieux (ou des démons ! :P )

et donc soit on fait une armée d'élus mais avec peu d'unités, soit les élus sont juste les dirigeants de l'armée et les troupes ont été enrôlées dans les villes sans vraiment savoir pourquoi ou l'on su trop tard, ou servent ces dirigeant renégats mais ne sont pas du tout bénis ...

donc laisser peut-être le choix pour chaque unité d'avoir ou non la marque (et cout différent pour chaque unité, comme dans la liste originale : 5pts pour les ombres, 10 pour les CN ...)

ça laisserait surtout plus de possibilité dans la liste :

unités immunisées à la psycho => centre de l'armée

d'autres non => peuvent se replier, rediriger les charges ...

et là tu as ta règle de repli stratégique sans pour autant rendre une unité trop bourrine

- les ombres étaient en rare non?

en base :P

mais les CN en spécial.

ceci n'est qu'une observation de la liste originale, je ne dis pas qu'il faut rester dans cette vision des choses.

- le pélerin avait 5 en force ce qui lui donnait un profil mi elfe mi seigneur du chaos. Je la lui laisserai.

+1 c'était le seigneur top de cette liste. mais il faut supprimer le fait qu'il puisse être général. (perso bourrin mais avec ses restrictions, entre autre de ne pouvoir être le général)

après on peut pas trop faire une liste non orientée magie avec le culte de slaneesh, parce que justement à la base ce culte était voué à invoquer des démons et donc être des jeteurs de sorts ...

Donc le général devrait être obligatoirement une sorcière (avec le plus fort commandement)

c'est à mon sens ce qui rend la liste correcte car d'un coté on a les avantages d'une éventuelle marque qui nous immunise à la psycho, mais le seule problème c'est que notre général ben il a pas un gros commandement et est nul au corps à corps (comparé au commandement qu'on pourrait avoir avec des elfes normaux)

le problème de laisser la possibilité au pélerin noir d'être général c'est que ça fait un monstre de corps à corps qui peut en plus lancer des sorts et qui dirige les troupes (il y en a que deux des elfes comme ça... ce sont Malékith et Morathi)

on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière ... :wink:

Les dévotes....bah...honnêtement ? qui les aurais jouées par rapport aux autres choix ? J'veux bien les remettre mais si vous avez une idée pour les réhabiliter (faut que tout les choix soient stratégiquement intéressants un minimum)

MOI !! et rien que pour le fluff et les figurines :lol:

ben déjà au niveau du fluff c'est un peu elles qui ont créé le premier culte avec Morathi sur Nagarythe...

donc rien que pour ça je les laisserai (en base avec 1+ obligatoire) après tu peux leur mettre idem furie sans le poison mais avec :

- frappe en premier,

- ou musc soporifique,

- ou sorte de bénédiction démoniaque leur donnant une sauvegarde invulnérable de 6+ contre les attaques non magiques...

édit : dans la liste originale, les dévotes avaient le musc et la maitresse pouvait avoir frappe en premier pour 25 pts

Le dragon j'hésite encore, même si Malékith le donne à ses proches rien n'empêche que le dynaste soit un renégat qui a trahi le Roi-sorcier. De plus dompter un dragon même si c'est d'une difficulté maximale, y'a pas que les servants de Malékith qui en sont capables je pense ...

j'suis d'accord avec toi que théoriquement on a pas besoin d'être proche de malékith pour dompter son dragon, mais niveau fluff, ça passe moins. les dragons sont offerts par malékith à ses proches (donc surement pas un renégat, et malékith a surement assez d'espions pour savoir en qui il peut réellement avoir confiance)

ensuite, les dragons se sont opposés aux démons avec les elfes donc je trouve que ça colle pas.

au pire tu peut faire un perso spécial unique avec un dragon noir corrompu par les démons... :wink:

Les chevaliers du Chaos : en fait, mon pote et moi on ne veut pas de guerriers du chaos et affiliés dans la liste, que de l'elfe et du démon (et de la bestiole)

entièrement d'accord avec toi, on parle d'une liste d'elfes et démons, que viendraient faire ici des humains corrompus par le chaos ???

si tu veux faire une unité "bourrine" tu peux t'inspirer des gardes noirs en les combinant avec l'esprit guerrier du chaos, genre des guerriers du chaos elfiques (et non humains)

ex

M CC CT F E PV I A Cd

5 6 4 4 3 1 6 2 9

tenace, marque de slaneesh, armure du chaos

Modifié par Gnembe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste une petite remarque :

Pourquoi enlever le sort Druchii qui permet de gagner des dés de pouvoir ? Il reste accessible aux sorcières même si elles choisissent un autre domaine que Magie Noire (à savoir Feu, Métal, Ombre et Mort).

On peut considérer cela comme une capacité innée comme la règle Haine Eternelle, les 3 types d'elfe sont très doués pour la magie et leur sorciers sont meilleurs qu'un humain, chaotique ou non.

On me dira alors et Tzentch oui mais les elfes sont bons en magie naturellement alors que tous seigneurs de Tzentch ne l'est que grâce à son dieu (très changeant et dont le soutien et les faveurs sont assez aléatoirs).

Une des raisons pour lesquelles les unités EN de l'ancienne liste devaient avoir toutes la marque de Slaanesh c'est qu'un EN n'accepte d'être dominé que s'il reconnaît en son "dominateur" quelqu'un de très supérieur. On revient à ce qui ressort du fluff EN soit ils vénèrent Slaanesh soit ils l'utilisent comme ils utilisent le chaos : une arme que l'on peut jeter.

Rappel : même les balistes devaient porter la marque de Slaanesh pour + 5 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas vraiment de rapport mais c'est un petit peu liés. Certaine personne prévoyante aurait elle conservée les PDF des listes d'armés SoC (Culte de Slaanesh, mais aussi les autres). Car dans le liber exhautivus v6, les liens sont ceux de GeuWeu et sont donc mort et dans le v7, ils n'y sont pas.

Draco, qui devient prévoyant et qui se mets à sauvegarder tout les PDF intéressant qu'il trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas vraiment de rapport mais c'est un petit peu liés. Certaine personne prévoyante aurait elle conservée les PDF des listes d'armés SoC (Culte de Slaanesh, mais aussi les autres). Car dans le liber exhautivus v6, les liens sont ceux de GeuWeu et sont donc mort et dans le v7, ils n'y sont pas.

Draco, qui devient prévoyant et qui se mets à sauvegarder tout les PDF intéressant qu'il trouve.

Les liens sont morts ??? :wink:X-/

Si tu veux tu me passes ton adresse mail par MP et je t'envoie ceux que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.