Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le fluff dans Warhammer Online


;o)rion

Messages recommandés

une petite question, je joue à Warhammer Online, et il est tres riche en bakground puisque le joueur dispose d'une petite Encyclopédie qui se complète au fur est a mesure que l'on avance dans le jeu.

je pense éventuellement réutiliser cela pour compléter le lexicanum, mais je voudrait m'assurer avant que l'on peut considérer ce fluff comme officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le fluff est au contraire peu respecté , les exemples sont nombreux comme les sorciers elfes noirs qui sont censés être très rares , le lion domestiqué comme pet , les elfes noirs qui s'allient aux orques et au chaos , les licornes qui foisonnent , la classe de disciple de khaine etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait le plus hurler, c'est quand j'ai croisé un haut-elfe dans la forteresse naine... celui-ci étant invité par les nains :D , et encore pire: il était libre et se trouvait dans l'auberge du fort :clap::clap: . Juste après ça se trouvait le sorcier flamboyant dans la même taverne....

Quand on connait la rancoeur entre les elfes et les nains, et la haine de ces derniers pour la magie, il y a de quoi choquer sérieusement, surtout que les tavernes naines sont quasiment leurs temples, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba , tout ce que l'on vient de dire...

Au contraire le jeu est incohérent sur les bases même de warhammer la haine des nains et leur méfiance vis à vis des elfes , le caractère géographique , le fluff dans son ensemble ( des licornes trop nombreuses pour une espèce très rare , des orques noirs qui servent de gardes du corps aux sorcière etc)

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sa reste un jeu, faut que ce soit jouable, on peut aller a ulthuan avec les nains aussi

Qu'est-ce que tu entends par Ulthuan: Lothern ou bien tu as accès à toute l'île (si oui alors là c'est l'hérésie car les non-hauts-elfes ne peuvent avoir accés que à Lothern).

Aussi des sorciers chez les nains c'est pas top c'est vrai quoique si c'est un impérial et en connaissant les bonnes relations entre les 2 races je pense que c'est possible.

PS: je ne joue pas aux MMO

Modifié par Nicorion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'on a accès a toute la carte d'ulthuan en temps que nains ou humain.

c'est incohérent avec le background, mais en même temps niveau jeu se ne serai pas tres équitable de fermer des parties entières du jeu sous prétexte qu'on joue un nain.

un elfe invité par les nains n'a rien de choquant, surtout en temps de guerre (et encore moins si c'est a barak varr que tu l'a croisé.)

dans ce cas c'est sur que de l'incohérence il y'en as plein, simplement au niveaux des proportions masculin féminin, des repurgateur, sorciers et prêtres guerriers homme ou femme a tout les coins e rue.

apparemment les sorcier nains utilise la magie issus e runes, ce qui est cohérent et ce n'est pas des sorciers mais des maîtres des runes. de plus ils sont indispensable a l'équilibrage de la faction.

géographiquement c'est pareil, il faut adapter au jeu, sinon, on peut dire que le monde de warhammer est plus grand que cela.

je pense que ce qui ne contredit pas le fluff déjà existant peut être utilisé.

mais je suis d'accord sur le faite qu'il y'a quelques points qui font tache, ils auraient pus éviter de rendre disponible les sorcier mâle elfes noir (on a échappe aux furie mâle c'est déjà ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'on a accès a toute la carte d'ulthuan en temps que nains ou humain.

c'est incohérent avec le background, mais en même temps niveau jeu se ne serai pas tres équitable de fermer des parties entières du jeu sous prétexte qu'on joue un nain.

Hérésie :clap: , que brûlent les concepteurs de Warhammer Online. :clap:

De plus ce ne sont pas que les nains qui n'ont pas le droit d'entrer en Ulthuan (à part Lothern) ce sont tous les non-hauts-elfes

En plus avec toutes ces blasphèmes fait au fluff le jeu n'a plus aucun inérêt par rapport au monstre WoW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus avec toutes ces blasphèmes fait au fluff le jeu n'a plus aucun inérêt par rapport au monstre WoW.

je sais pas j'ai jamais joué a Wow.

dans tout les cas je posterais ici les choses qui me paraissent intéressantes a utiliser pour le lexicanum.

autre chose Nicorion, j'esper que ton pseudo ne m'est initialement pas destiné? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose Nicorion, j'esper que ton pseudo ne m'est initialement pas destiné?

:clap::clap: nonon t'inquiète ce pseudo je l'ai depuis 5 ans, d'ailleurs je n'ai rien contre toi c'est simplement que je tombe à la renverse en voyant toutes ces (très) grosses erreurs faites par les développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus avec toutes ces blasphèmes fait au fluff le jeu n'a plus aucun inérêt par rapport au monstre WoW.

WoW arrive à un être incohérent avec un fluff qui le crée lui-même...je pense pas que ce soit mieux!

Et il faut aussi que Warhammer online soit un jeu accessible aux non initiés au hobby hein donc autant éviter les trucs genre : pas nain ci,pas de sorcier là,pas d'elfe la bas etc

et Warhammer Online reste un jeu,en plus un MMO,et en plus PVP ==> grand besoin d'un minimum d'équilibre ,et les petites entorses au fluff le permettent,et c'est tant mieux ! Et si tu veux croiser un minimum de ces entorses vas sur un serveur RP ou beaucoup de gens sont un peu initiés au monde de Warhammer et prennent pas un sorcier elfe noir parce que ca fait dark ou pour le sang-froid(dit Raptor :clap: ) mais parce qu'ils les jouent ou aimeraient les jouer à Battle et donc éviter les erreurs fluffiques.

Et comparer aux choses si bien représentées et à la superbe immersion,pas de quoi faire un caca nerveux :clap: Quit à se plaindre parlons des freez et autres soucis de mémoires^^mais comme dit plus haut c'est un MMO à ses débuts donc..faisons avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je compare avec WoW je veux dire simplement que côté fluff Warhammer Online n'est pas mieux.

Je veux bien quelques entorses au fluff mais là faut pas déconner, un nain qui se promène dans Avelorn, non mais :clap: .

Modifié par Nicorion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au niveau des Sorciers mâles il est clairement expliqué dans les premières quêtes qu'il s'agit d'un fait exceptionnel ; Malekith décide de lancer un assaut sans précédent sur Ulthuan, il a dès lors besoin de toutes les forces à sa disposition..et permet aux Maison de former des Sorciers. Il est écrit un peu plus loin qu'une fois son but atteint il n'hésitera pas à tous les sacrifier.

Au niveau de l'alliance EN/ Chaos /Orques ...les quêtes font également clairement référence à la mésentente entre ces factions, les EN parlent de trahir le Chaos tandis que ces derniers ne font pas du tout confiance à leurs alliés.On a donc une alliance fragile (en terme de fluff du jeu).

De plus Warhammer permettait déjà de jouer une alliance Chaos/En avec l'armée du Culte de Slaneesh...ce n'est donc pas quelque chose d'outrageusement hors fluff.

Je pense que WAR donne une explication à chaque entorse au fluff.

En plus avec toutes ces blasphèmes fait au fluff le jeu n'a plus aucun inérêt par rapport au monstre WoW

Juste lol.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon lesa mis on ne s'excite pas :D

AMHA, le fluff de war est très bien respecté... certes, on tue des licornes à la pelle, certes un élu du chaos peut se faire ouvrir par un lancier impérial, et oui, les elfes et las nains se battent cote à cote... :clap: faut arreter de crorie que ce jeu est fait uniquement pour les puristes e battle!! biens ur les amoureux de l'univers games workshopiens sont aux anges (fiche de ref pour chaque créature rencontré, points bonus pour l'extermination de certaines espèces, existence de la QUASI TOTALITé des créatures créées pour le jeu...)

je ne sais pas ce qu'il vous faut...

Après vous pouvez créer votre guilde naine avec que des nains, sans prétre des runes, "parcequelamagieruniquecafaitpasdelumièrenormalement" en insultant toous les sorciers flamboyants croisès, ainsi que tious les elfes... sauf que fluffiquement dans SOC, les elfes rencontrent les nains, et ne s'écharpent même pas... A peine une ou deux boutades... ces mêmes naisn rencontrent des sorciers (empire oblige...) et teclis... yen a pas un qui rentre dans une rage berserk pour autant... les nains pensent que ceux qui sont differents d'eux leur sont inférieurs... et ils aiment bien bougonner! mais en temps de guerre ils ne vont aps s'isoler car ils n'aiment pas les canons de l'empire trop peu fiable et les flêches des elfes pas assez puissantes...

bref tout ca pour dire que moi je le trouve pas si mal que ca ce fluff...

et je m'y connais :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ça reste tiré par les cheveux , mais je reconnais qu'il ont fait des efforts et les grosses entorses au fluff on au moins le mérite d'avoir une explication , tordu certes mais une explication quand même .

Merci pour ces rajouts fluffiques mon avis est plus tendre avec leurs explications (je parle des sorciers elfes noirs , des évocations de trahison et de la mésententes entre l'alliance des bons ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des Sorciers mâles il est clairement expliqué dans les premières quêtes qu'il s'agit d'un fait exceptionnel ; Malekith décide de lancer un assaut sans précédent sur Ulthuan, il a dès lors besoin de toutes les forces à sa disposition..et permet aux Maison de former des Sorciers. Il est écrit un peu plus loin qu'une fois son but atteint il n'hésitera pas à tous les sacrifier.

Mouais mais cette explication de la part de WAR ne répond pas à la question car si Malékith à besoin de plus de magie il n'a qu'à demander que les couvents de sorcières forment plus de sorcières c'est tout :clap:

Pour ce qui est de l'inamitié entre les nains et les Hauts-elfes, je n'ai jamais nié que dans certains cas ils pouvaient combattre ensemble mais seulement quand la situation l'oblige et que les imperiaux font trait d'union. Je dit juste qu'un elfe ne pourra avoir accès qu'à une partie de Barak-varr comme un nain ne peut avoir accès qu'à Lothern, voilà :clap:.

Aussi je n'ai jamais nié le copinage entre EN et Chaos.

Modifié par Nicorion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais cette explication de la part de WAR ne répond pas à la question car si Malékith à besoin de plus de magie il n'a qu'à demander que les couvents de sorcières forment plus de sorcières c'est tout :stuart:

C'est pas aussi simple de trouver des gens ayant une sens de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le fluff du jeu est respecté, sur pas mal de points, monstres, décors qu'on imaginait de cet univers, les classes, les héros, les diverses unités, quêtes..Etc.

Après on me dira que y'a peut être un peu trop de classes "d'élite" présentes chez les joueurs...Mais faut pas oublier les hordes de troupes de bases PNJ.

Certaines situations peuvent sembler complètement anti fluff, comme le nain chassant les licornes sur territoire elfe en toute impunité. Mais à ce niveau, le soucis n'est pas le fluff général du jeu, mais la manière dont les gens s'en servent ou l'ignorent.

Après on va pas interdire les zones, tout le monde n'est pas un crac de Warhammer, et y'en a même qui ignorent l'existence même de ce jeu. On va pas leur jeter la pierre. Ca reste un jeu vidéo, MMORPG de surcroit, donc sujet à certaines limites à cause de l'interface, du gameplay.

Les aventures 100% Fluff, si vous désirez tant en avoir, contentez de vous jouer au jeu de rôle Warhammer :stuart:

Ou allez dans une guilde RP, vous verrez, votre impression générale à ce sujet sera autre;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.