Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau site internet games workshop


Kregwitch

Messages recommandés

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est une mauvaise nouvelle? Il a quoi de spécial le site US?

Parce que des articles à la black gobbo c'est pas forcement mal, non? Bon OK Faudrait d'autres trucs mais bon ça irait quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, le nouveau site US a vu disparaitre la quasi totalité des articles hobby pour les remplacer par des articles proche du WD. De plus, il fourmille de popups et d'espaces réservés à des pubs, et chaque page voit s'afficher des sélections d'articles. C'est une véritable boutique en ligne, et plus un site internet, à l'image d'un white dwarf puissance 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'arragement du site est différent, il est plus classé par thématiques de contenu que par type de contenu. Pas de division VPC/présentation/articles mais une page unique sur un sujet qui présentera tout ça.

Je ne vais pas causer pour le kreg mais pour ce que j'en ai lu :

Les gens râlent beaucoup sur le fait que c'est un "pousse à la vente" d'avoir les pages de VPC intégrées au contenu. Chaque page du site est une page VPC, certes.

Perso je ne vois pas le problème, si un truc me donne une idée ça m'arrangera même de pas aller m'emmerder à rechercher la référence sur un site VPC indépendant et avoir des pages VPC ne me paraissent pas plus un agression de vente forcée : je suis un grand garçon si je veux acheter j'achete (et je le fais déjà trop, certes), sinon ça ne change rien pour moi.

L'autre critique régulière est que ke site est lourd et lent. C'est surtout qu'il était en "beta", le site actuel est fort fluide. Après, je veux bien croire qu'il faille avoir un "butineur" à jour et qu'il doit utiliser toutes les dernières technologies qui vont bien. Mais oh, eh, si vous êtes pas foutu d'avoir un naviguateur en état de fonctionner, vous devriez rendre vos ordinateurs.

Après, ya ptet d'autres raisons de ne pas aimer, mais comme je ne m'interesse guere à l'avis desgens je n'ai pas lu tous les threads de couinage sur le nouveau site (qu'il est prévu depuis quelques mois). En revanche, ja souis allé testé le trucs et c'est pas si mal même si ça demandera un temps d'adaptation.

le squat

parfois heureux mais pas souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que le site US n'est pas si mal, en revanche, je prévois des disparitions massives d'articles... Un conseil, comme ça, au hasard : sauvegardez vos articles préférés... Au mieux, ça ne servira à rien, au pire, vous pourrez encore les consulter après leur disparition éventuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oh, eh, si vous êtes pas foutu d'avoir un naviguateur en état de fonctionner, vous devriez rendre vos ordinateurs.

Sale geek! :D

Je reste sur ma position : lorsqu'on prétend vendre des produits sur Internet on s'arrange pour que son site marche sur la majorité des navigateurs et soit accessible à la majorité de clients. :stuart:

Personnellement ce n'est pas l'aspect VPC à tous les niveaux qui me gêne (qui voudrait jeter la pierre à une entreprise qui fait son métier?), c'est plutôt l'aspect froid et impersonnel du truc. On se croirait dans un frigo à choisir de la barback. Je croyais que le Hobby était une usine à rêve moi! Rendez moi mon innocence bordel. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux moi, c'est un classement SIMPLE des articles

Je me fous de l'interactivité et du pseudo choix "vous regardez ce produit donc vous serez intéressé par ces articles";

Je veux un index et une liste pour farfouiller.

lorsqu'on prétend vendre des produits sur Internet on s'arrange pour que son site marche sur la majorité des navigateurs et soit accessible à la majorité de clients.

+1. Sinon on est la dernière des andouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale geek!

Pire, un geek qui a fait six ans de support téléphonique. Et de drouate, en tout cas assez pour penser que la plupart des gens n'ont pas a avoir d'ordinateurs.

Je veux un index et une liste pour farfouiller.

Ca existe, ya l'option "shop all" en plus des liens directement à côté des articles. C'est le bonheur pour toué.

lorsqu'on prétend vendre des produits sur Internet on s'arrange pour que son site marche sur la majorité des navigateurs et soit accessible à la majorité de clients.

Et ça tourne très bien sur IE qui est fourni d'office avec l'énorme majorité des ordinateurs vendus. Et c'est du coup accessible à la majorité des gens.

Après, le problème c'est que les couineurs sur ce sujet de "ça marche pas avec mon navigateur" sont des ahuris qui veulent se rebeller contre microsoft-le-méchant et veulent installer un naviguateur gratuit qui est troforre avec plein plein d'options... Sauf que s'ils sont incapables de se monter un navigateur qui ouvre un site un peu complexe, ils devraient se contenter d'un IE tout autant gratuit et qui, s'il est moins paramétrable, marche tout seul. Ou alors ils devraient plutôt s'acheter une machine à écrire des années 50 parce qu'ils sont trop cons pour avoir un outile comme un ordinateur.

Apres, c'est vrai qu'en 56k on doit souffrir sur le site, mais en 56k, on souffre tout court, je dis.

+1. Sinon on est la dernière des andouilles.

L'andouille, c'est le type qui choisit de ne pas utiliser le navigateur tout pret qu'il a sous la main parce qu'il se prend pour un geek et qui va se planter avec un truc qu'il est incapable d'utiliser et se met à couiner que "ouin ouin les sites sont mal faits".

Eh, on peut pas non plus reprocher aux vendeurs de n'avoir des sites accessibles qu'au deux ou trois gros navigateurs et de ne pas tester les trois mille autres navigateurs "libres" développés dans un coin par un taré et utilisés par trois pelés et deux tondus. Surtout quand ces pelés et tondus ont en plus sur leur machine un IE... ils n'ont qu'à l'utiliser.

Que si on entend beaucoup les couineurs équipés de trucs douteux, la majorité silencieuse, elle reste sur un navigateur "tout pret".

Comparons : vas tu dire que les vendeurs de perpignan sont des andouilles de ne pas avoir un double étiquettage français/catalan juste parce qu'il y a trois fanatiques qui couinent qu'ils ne veulent lire que des noms de produits en catalan alors qu'ils lisent le français?

Et si on veut vraiment critiquer, le site actuel n'est pas super accessible non plus avec ses trente douze sous sections qui se recoupent plus ou moins. D'ailleurs :

Personnellement ce n'est pas l'aspect VPC à tous les niveaux qui me gêne (qui voudrait jeter la pierre à une entreprise qui fait son métier?), c'est plutôt l'aspect froid et impersonnel du truc. On se croirait dans un frigo à choisir de la barback. Je croyais que le Hobby était une usine à rêve moi! Rendez moi mon innocence bordel

Là tu confonds avec le vieux site fanatic, non? Ou avec feu le black gobbo décédé depuis longtemps.

Que le site GW, ça fait des années que c'est une usine avec une grosse VPC et une section "hobby" en bordel avec trois lignes de présentation mal branlées pour les armées, quelques articles pauvres et une section "communauté" qui se limite quasiment à une section de téléchargement qui n'est qu'un FTP à peine amélioré.

Et si je force le trait, c'est quand même pas par son contenu que le site GW actuel m'a étouffé, alors je ne vois vraiment pas ce qu'on va y perdre au change. Franchement, mon innocence, je ne l'ai jamais eu sur le site GW, même avant on se faisait déflorer le derrière dès son arrivée.

Alors, oui, le nouveau site est un peu lourd, oui c'est un site de VPC mais de là à couiner sur la perte d'un site qui n'était pas mieux, je trouve ça gros.

le squat

défloré du derrière qui en redemande

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'on prétend vendre des produits sur Internet on s'arrange pour que son site marche sur la majorité des navigateurs et soit accessible à la majorité de clients.

Et ça tourne très bien sur IE qui est fourni d'office avec l'énorme majorité des ordinateurs vendus. Et c'est du coup accessible à la majorité des gens.

Après, le problème c'est que les couineurs sur ce sujet de "ça marche pas avec mon navigateur" sont des ahuris qui veulent se rebeller contre microsoft-le-méchant et veulent installer un naviguateur gratuit qui est troforre avec plein plein d'options... Sauf que s'ils sont incapables de se monter un navigateur qui ouvre un site un peu complexe, ils devraient se contenter d'un IE tout autant gratuit et qui, s'il est moins paramétrable, marche tout seul. Ou alors ils devraient plutôt s'acheter une machine à écrire des années 50 parce qu'ils sont trop cons pour avoir un outile comme un ordinateur.

Ben désolé, sur mon portable de deux ans j'ai un pauvre IE 6.0 et ça rame sec au changement de page, parfois ça plante. Et je considère que ce n'est pas à moi de faire l'effort de mettre à jour mon explorateur (pas complètement obsolète non plus) pour pouvoir aller donner mon argent à GW.

Et si on veut vraiment critiquer, le site actuel n'est pas super accessible non plus avec ses trente douze sous sections qui se recoupent plus ou moins. D'ailleurs :
Personnellement ce n'est pas l'aspect VPC à tous les niveaux qui me gêne (qui voudrait jeter la pierre à une entreprise qui fait son métier?), c'est plutôt l'aspect froid et impersonnel du truc. On se croirait dans un frigo à choisir de la barback. Je croyais que le Hobby était une usine à rêve moi! Rendez moi mon innocence bordel

Là tu confonds avec le vieux site fanatic, non? Ou avec feu le black gobbo décédé depuis longtemps.

Que le site GW, ça fait des années que c'est une usine avec une grosse VPC et une section "hobby" en bordel avec trois lignes de présentation mal branlées pour les armées, quelques articles pauvres et une section "communauté" qui se limite quasiment à une section de téléchargement qui n'est qu'un FTP à peine amélioré.

Et si je force le trait, c'est quand même pas par son contenu que le site GW actuel m'a étouffé, alors je ne vois vraiment pas ce qu'on va y perdre au change. Franchement, mon innocence, je ne l'ai jamais eu sur le site GW, même avant on se faisait déflorer le derrière dès son arrivée.

Alors, oui, le nouveau site est un peu lourd, oui c'est un site de VPC mais de là à couiner sur la perte d'un site qui n'était pas mieux, je trouve ça gros.

Le site actuel n'est pas forcément formidable mais il garde une certaine personnalité je trouve. Là le site US en perd complètement. Je parle de présentation, pas forcément de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'andouille, c'est le type qui choisit de ne pas utiliser le navigateur tout pret qu'il a sous la main parce qu'il se prend pour un geek et qui va se planter avec un truc qu'il est incapable d'utiliser et se met à couiner que "ouin ouin les sites sont mal faits".

Un vendeur qui ne rend pas son site accessible à ses clients, aussi débiles soient ils, est une andouille.

De plus IE est maintenant très loin d'être unique justement dans le coeur de cible: le jeune qui JUSTEMENT se prend pour un killer geek.

Alors, oui, le nouveau site est un peu lourd, oui c'est un site de VPC mais de là à couiner sur la perte d'un site qui n'était pas mieux, je trouve ça gros.

moi je couine car on passe du peux mieux faire à "fallait pas faire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon françois, ne le prend pas mal, je te donne un avis impartial et professionnel, ce n'est pas contre toi mais un constat :

Ben désolé, sur mon portable de deux ans j'ai un pauvre IE 6.0 et ça rame sec au changement de page, parfois ça plante. Et je considère que ce n'est pas à moi de faire l'effort de mettre à jour mon explorateur (pas complètement obsolète non plus) pour pouvoir aller donner mon argent à GW.

Sur mon poste au bureau, sur lequel je souis actuellement, je souis sous IE6 et ça marche très bien. C'est pas le site le plus rapide du monde, certes mais ça ça vient plutôt des serveurs et connexions. En revanche, il est stable et ne plante pas.

Là ce serait plus "entretenir correctement ton poste pour l'utiliser dans de bonnes conditions" que "mettre à jour ton poste pour qu'il marche avec GW". Alors après, j'entend bien, ça ne te fait ça que chez GW et tout, mais pour autant ça vient plus du bon fonctionnement de ton poste que de la conception de leur site.

Et puis zutre, eh, ils auraient pu faire un site full html écrit à la main dans le wordpad, et ça aurait été rapide et ouvert aux mecs sous Windows 3.11 en IE 3.5, certes. Mais ça aurait été pluche triste quand même. Faut aussi évoluer un peu, avoir de jolies images et plein de fonctions. Et voir que ce site c'est un investissement à long terme et qu'il faut qu'il soit encore utile dans quelques années, qu'il ne soit pas en retard par rapport à la concurrence.

Bref dans trois ans quand on sera tous en sdsl 2, les gens couinneront que le site est certes rapide mais qu'il propose moins de fonctions à con que d'autres...

Le site actuel n'est pas forcément formidable mais il garde une certaine personnalité je trouve. Là le site US en perd complètement. Je parle de présentation, pas forcément de contenu.

Objection vostre honneur : subjectif. Perso je le trouve bof aussi à ce niveau là l'actuel : c'est un site moyennement fait et plat pour moi. Na.

A la rigueur si tu veux vraiment utiliser cet arguement, il faudra dire que tu t'es attaché au site actuel et c'est pour ça que tu lui trouve une personnalité. Mais ça viendra avec le nouveau à ce moment là.

le squat

si vous pouvez pas les entretenir rendez les...

EDIT Cracou :

Un vendeur qui ne rend pas son site accessible à ses clients, aussi débiles soient ils, est une andouille.

On parle bien des trois paumés qui ont IE mais insistent pour utiliser le truc qu'ils ne savent pas faire marcher?

Mieux vaut ignorer trois pelés et se concentrer sur un truc interessant pour le gros des gens ET à long terme.

De plus IE est maintenant très loin d'être unique justement dans le coeur de cible: le jeune qui JUSTEMENT se prend pour un killer geek

J'ai parlé des deux-trois gros naviguateurs. Et te fais pas d'illusions, les gens qui utilisent autre chose font beaucoup de bruit mais sont fort rares.

moi je couine car on passe du peux mieux faire à "fallait pas faire".

On peut certes toujours arguer sur le besoin d'innovation. Ca aurait pu attendre un ans ou trois, oui, mais bon, il faudra bien en passer par une maj un jour.

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon firefox/mozilla (qui est quand même le 2eme), ça vrille souvent.

Outre le fait que le site est tout neuf et que toute migratin de cette ampleur prend plein de temps et bien que je n'ai pas testé le site avec le renard qui a le feu au cul, mon pif me dit que comme la plupart du temps le problème informatique est l'utilisateur, tu devrais ptet essayer chercher du côté de l'entretien de ton poste.

Je m'avance ptet un peu aussi, eingh. Mais bon c'est un problème de base en informatique : c'est bien de prévoir que les utilisateurs sont trop cons pour avoir un ordi et ed faire de produits tellement basiques que ça marchera même sur un ordinateur mal branlé mais à ce compte là on n’avance jamais, on ne sort rien de neuf et les gens couinent qu’il n’y a pas assez d’options.

Que c’est pas si simple de satisfaire le client en informatique : faut se souvenir qu’il est trop con pour avoir un ordinateur, qu’il n’a pas besoin de quelque chose de si puissant (potentiellement) mais il faut le laisser dans sa bienheureuse ignorance en lui vendant ce truc inutile et en le mettant en jour de manière sensible pour lui. Tout en ne grevant pas le budget pour faire des trucs utiles mais inaccessibles ou inutiles qui ne se voient pas.

Au final faire évoluer un site c'est un compromis entre le commercial et le bon sens dont tu parles, la balance des besoins reels et imaginaires des clients et la technique (des utilisateurs mais aussi de l'hebergement, de l'évolutivité et de la rédaction et mise en ligne des mises à jours). Que sinon, comme je le disais, un site tout en html où on commande en envoyant un mail c'est parfait, ça marchera même sur les postes périmés depuis 15 ans qu'on envoi gentiment en afrique pour combler le fossé électronique. Et là tu ne pourrais pas te plaindre du tout mon cracou. Sauf que ça ne serait pas viable.

le squat

et ya aussi le fait que ce site sera encore là dans 5 ans et devra satisfaire les clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon françois, ne le prend pas mal, je te donne un avis impartial et professionnel, ce n'est pas contre toi mais un constat :

Honnêtement mon cher Squat c'est plutôt toi qui t'énerve là. C'est pas moi qui suis en train de vomir sur les clients trop débiles pour avoir un ordinateur... :stuart:

Pour le reste il me paraissait évident que mes remarques sur la forme étaient forcément subjectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement mon cher Squat c'est plutôt toi qui t'énerve là. C'est pas moi qui suis en train de vomir sur les clients trop débiles pour avoir un ordinateur...

Oh ça fait trois ans que je ne fait plus de hotline alors ça ne m'ennerve plus. En tout cas pas plus que le fait que les gens sont des gens et que je les hais tous. En fait je vomis sur les gens en général par haine pure et ça n'a rien a voir avec leurs capacités à utiliser un ordi. Mais c'est un autre problème.

Mais je force le trait pour bien mettre en valeur le problème de la création d'un site : c'est comme satisfaire des gens en leur vendant des voitures alors qu'ils ne savent pas conduire. C'est pas seimlpe et yen a toujours qui raleront que ça va pas vite parce qu'ils ne savent pas passer les vitesses.

Pour le reste il me paraissait évident que mes remarques sur la forme étaient forcément subjectives.

C'est pour ça que j'ai fait une "objection" censement comique.

le squat

c'est pour ça aussi que je précisais que c'était pas méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que le site est tout neuf et que toute migratin de cette ampleur prend plein de temps et bien que je n'ai pas testé le site avec le renard qui a le feu au cul, mon pif me dit que comme la plupart du temps le problème informatique est l'utilisateur, tu devrais ptet essayer chercher du côté de l'entretien de ton poste.

En tant que comsommateur lambda, pas envie: ça marche partout et pas chez eux, c'est donc eux qui merdent :stuart: Autant je suis d'accord sur l'importance des différents facteurs, autant je trouve que leur pondération est ratée car un site doit pouvoir fonctionner (en mode dégradé) chez n'importe qui. Un bon code php bien léger est parfaitement faisable... tout en préservant souplesse et adaptabilité.

En tant que pro, je comprends l'idée. En tant que client, ça me gave et je vais voir ailleurs. Si le client n'a même plus envie de lire, le site est mauvais. Le pro dira aussi "oui mais faut anticiper le futur etc etc"... C'est vrai. Moi je consomme maintenant, pas dans 5 ans :(

Tu réponds en informaticien et en gestionnaire de projet, c'est bien

Le site est conçu en optimisation marketing, pourquoi pas....

Et le CRM? il va se promener?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds en informaticien et en gestionnaire de projet, c'est bien

Le site est conçu en optimisation marketing, pourquoi pas....

Et le CRM? il va se promener?

Tu permets?

Outre le fait que le site est tout neuf et que toute migratin de cette ampleur prend plein de temps

Le site US est le site de test du bidule, son implémentation finale en europe va prendre un peu de temps. Et une fois qu'il sera déployé chez nous, il faudra attendre un peu pour juger du résultat final. On en rediscutera dans 2d4 moispour voir si la solution finale est viable avec les trois gros navigateurs du marché.

Après, oui, entre temps, il va y avoir un temps d'adaptation qui pourra faire refluer certains consommateurs, mais c'est le prix à payer. C'est comme faire des travaux dans une boutique en dur, on est obligé de fermer et refuser les clients le temps des travaux, c'est con mais c'est mieux que d'accueillir les gens dans une boutique qui tombe en ruines.

Après, on en revient sur la pertinence de la migration à l'instant v ()j'ai envi d'un v) : est-ce le bon moment? N'est-ce pas trop tôt?

C'est un choix, il est ptet mauvais mais je n'ai pas assez d'éléments pour le juger.

Mais juger le choix du code du site actuellement est ptet prématuré. Je comprends bien que c'est mon avis mais pas celui du client final mais j'insiste quand même sur le fait que toute migration entrainera quand même des problèmes pour le client final.

Bref on jugera de la goule du code quand ce sera fini parce que là tu fais remarquer que les nouveaux murs de la boutique ne sont pas pratiques mais c'est normal, les travaux ne sont pas finis et la moitié des portes est posée mais ne s'ouvre pas...

le squat

mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site US est le site de test du bidule, son implémentation finale en europe va prendre un peu de temps. Et une fois qu'il sera déployé chez nous, il faudra attendre un peu pour juger du résultat final.

C'est marrant de faire des béta en serveur de prod, c'est un nouveau concept? :(

C'est comme faire des travaux dans une boutique en dur, on est obligé de fermer et refuser les clients le temps des travaux, c'est con mais c'est mieux que d'accueillir les gens dans une boutique qui tombe en ruines.

Là, pas d'accord. Quand tu ouvres un site web, il tourne. S'il ne tourne pas, tu le mets pas en ligne, point barre.

Encore une fois tu parles de changement, de mise à niveau et de finalisation. Ce n'est pas le problème du consommateur, c'est celui de l'entreprise qui doit délivrer un produit fini. Si le projet est en retard, on retarde la release plutôt que de sortir un immonde bricolage tout vide. Tu fais des réponsers fort pertinentes de concepteur, mais qui passent à des années lumière au dessus de la tête du consommateur moyen.

Imagines tu un instant RedCat ouvrir ses sites sur une version béta plus ou moins vide? :stuart:

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de faire des béta en serveur de prod, c'est un nouveau concept?

Ca l'était ya 20 ans...

Depuis, tout le monde s'est fait à l'idée qu'on ne sort que des produits à corriger. Avant on trouvait encore trois fanatiques qui espéraient sortir un truc fini. Mais ces gens sont morts avec l'informatique grand public.

Là, pas d'accord. Quand tu ouvres un site web, il tourne. S'il ne tourne pas, tu le mets pas en ligne, point barre.

C'est le même principe que la vieille citation à con "un plan ne résiste jamais au contact de l'ennemi". Une solution d'information (un site ou autre eingh...) peut être aussi prête que possible, une fois déployée, il y aura des corrections à faire.

Eh, agade ouindows : chez crosoft ils sortent un OS et après ils sortent les maj, services packs, corrections et tout le toutim. Et qu'on me dise pas que c'est parce que c'est crosoft, c'est pareil partout, que ça soit apple, les éditeurs de jeux, de matériels (j'ai même vu des imprimantes sortir et les pilotes fonctionnels arriver 4 mois après, et chez epson donc pas le ptit truc du coin) ou ailleurs. Et c'set pareil pour les sites : ils sont mis en prod et mis à jour ensuite.

c'est un process de base : l'informatique est quelque chose d'ouvert (et plus on est ouvert, comme un site, pire c'est) et on ne peut pas tout préparer (*). Du coup, on sort le produit et on constate les dégats. Et on corrige après.

Pour faire des mises en prod régulières, y compris dans ma boite, je le vois en première main : c'est la merde et le planning est sur plusieurs mois avec la mise en prod aux 2/3 ou 3/4.

Et en général on a de toute façon jamais fini mais ça c'est autre chose et on va pas attendre 10 ans pour juger le site non plus, on est d'accord.

En fait pour en revenir à la comparaison du magasin, imagine un grand centre commercial : les travaux vont durer 10 mois, ils ne peuvent pas fermer tout ce temps alors ils ferment 3 mois et ils rouvrent une moitié du magasin. Et encore, ya quelques ouvriers en train de faire les finitions dans cette moitié là.

Oui c'est pas confortable pour le client, mais quand les travaux sont trop longs, ya pas vraiment moyen de faire autrement.

Là c'est presque pareil, sauf qu'en info on est obligé de foutre en prod un truc pas fini et qu'on sait qu'il y aura des correctifs. Pas pour des raisons de blocage de prod mais simplement parce que c'est un système hétérogène qu'on ne contrôle pas complètement et donc sur lequel on ne peut pas tout prévoir.

Ya un truc à prendre en compte : je parle de la solution finale qui est que tous les sites GW vont être sur cette base et que les sites européens seront centralisés, pas de la finalisation du site US seulement. Je ne dis pas que le site US est à moitié fait, il est fait à 95%, il n'y reste que des corrections (dont peut-être celle pour éviter les bugs mozilla, je ne sais pas, on verra). Mais il ne représente que 40% du total du système qui est : l'ensemble des sites mondiaux.

Bref, il sert de test pas pour lui pour les futurs déploiements et surtout pour le site européen qui va être coton à déployer puisqu'il sera multilingue sur une même charte. Celui là, pareil, sera mis en ligne prêt à 95% et aura des maj régulières pendant 3-4 mois avant d'être définitif. Et on le jugera à ce moment là en comparaison avec l'ancien. D'ici là, tes problèmes seront ptet résolus, c'est ce que je veux dire.

Ce n'est pas le problème du consommateur, c'est celui de l'entreprise qui doit délivrer un produit fini.

C'est là qu'il faut couper la poire en deux : le produit ne sera jamais fini mais doit l'être au maximum, je suis d'accord avec toi. Et c'est effectivement pas terrible que des gens aient des problèmes sur le site.

Mais là où je relativise c'est qu'on ne sait pas combien de gens ont effectivement des problèmes actuellement. On entend plein de couinnements mais c'est normal : même quand il y a une large majorité de satisfait on n'entend que les deux mécontents.

Du coup mon idée est : on attend quelques mois pour voir les correctifs et on verra ensuite s'il y a toujours autant de gens qui se plaignent.

Si c'est le cas, c'est que les mecs qui l'auront fait se seront planté.

Ou auront jugé que ça ne vaut pas le coup de s'emmerder à faire un bon truc parce que pour trois clients perdus pour ça on en rentrea quatre et que le cout de developpement n'est pas necessaire. Surtout que sur les trois perdus, yen a deux qui vont changer de PC dans l'année et qui reviendront avec un truc qui marche.

Et là on retombe dans ta branche pour juger si c'est une connerie ou pas mais il faudrait des chiffres pour juger, donc on en reparlera l'an prochain.

le squat

t'avais pas remarqué que le produit fini n'existe pas en informatique?

*ou alors sur un système restreint où on fourni et bride l'ensemble, matériel compris. Genre j'installe un tit réseau avec un serveur et trois postes avec des OS ultrabridés avec une application unique qui n'a que trois options et corrige automatiquement les erreurs de saisie... Et encore.

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, pour résumer, ta justification de l'ouverture du site qui dans sa version actuelle ne tourne pas chez certains, n'est pas terminé et n'est pas intéressant est que fondamentalement les autres ne font pas mieux....

Euhh... et alors? ....

Cet argument n'a strictement aucune valeur. Il en aurait SI on ne pouvait pas faire autrement. Pour Microsoft, il représente encore un pasage presque incontournable, donc je comprends ce que tu veux dire.

Par contre pour reprendre l'exemple de ton centre commercial: celui près de chez moi était en travaux, j'ai voté avec les pieds: j'allais chez smith d'en face. Pourquoi exactement consommer alors qu'il est plus facile d'aller ailleurs? Pour un site de loisir, c'est encore pire: chaque élément rendant difficile l'acte d'achat ou la diffusion de l'information concourrant au plaisir ressenti conduit à la désafection. Or c'est le cas ici. C'est une faute.

Encore une fois, tu raisonnes du côté fournisseur et prestataire, pas en tant que client.

t'avais pas remarqué que le produit fini n'existe pas en informatique?

Pourquoi penses tu qu'on ne paye jamais nos prestataires? Z'avaient qu'à lire les petites lignes sur les pénalités de retard et ce qui est défini comme produit fini. :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tu raisonnes du côté fournisseur et prestataire, pas en tant que client.

Presque. Je comprends le côté client mais je le pondère avec des contraintes techniques inévitables.

En gros, pour résumer, ta justification de l'ouverture du site qui dans sa version actuelle ne tourne pas chez certains, n'est pas terminé et n'est pas intéressant est que fondamentalement les autres ne font pas mieux....

Non ce n'est pas parce que "les autres ne font pas mieux" mais parce que "il n'y a pas moyen de faire autrement".

Cet argument n'a strictement aucune valeur. Il en aurait SI on ne pouvait pas faire autrement. Pour Microsoft, il représente encore un pasage presque incontournable, donc je comprends ce que tu veux dire

Bein si tu comprends pour crosoft, vois ça comme ça : c'est pareil pour les autres. Un site c'est pas mieux. Un vrai gros site de vente avec des base de données multiples derrière et tout eingh. On parle pas d'un truc sous wordpad en html.

Que oké pour crosoft c'est pas simple, ya un OS complet et il doit faire tourner plein de trucs. Mais ils ont l'avantage de faire l'os, c'est à dire qu'ils travaillent à la base, ils ne sont dépendants que du bon fonctionnement du matériel.

Le site, il n'a que quelques navigateurs à prendre en compte mais il faut qu'il fasse avec les multiples problèmes logiciels. Qu'il prévoit tous les problèmes de conflit à con entre plug-ins, de navigateurs plombés et mal entretenus. Bref, faire un site, c'est construire une maison sur un marais : c'est pas simple non plus.

Agade le warfo, ya des bugs après les maj qui sont corrigés pendant que le forum est ouvert. Certes c'est un truc gratuit et moins grave mais c'est obligé, ya des trucs qu'on ne peut pas corriger tant que le problème n'est pas arrivé, des trucs qu'on ne prévoit pas parce que l'envirronement des utilisateurs est trop hétérogène pour ça.

Et pourtant, le forum il tourne sur un modele IPB "tout prêt et déjà débuggé".

Par contre pour reprendre l'exemple de ton centre commercial: celui près de chez moi était en travaux, j'ai voté avec les pieds: j'allais chez smith d'en face. Pourquoi exactement consommer alors qu'il est plus facile d'aller ailleurs? Pour un site de loisir, c'est encore pire: chaque élément rendant difficile l'acte d'achat ou la diffusion de l'information concourrant au plaisir ressenti conduit à la désafection. Or c'est le cas ici. C'est une faute.

Oui c'est une faute.

Mais incontournable. C'est là où je pondère.

Ton centre commercial aurait pu ne jamais faire de travaux et continuer à attirer ses chalands mais quand le plafond leur serait tombé sur la goule, aux chalands, ça aurait été pire que les travaux qui ont été une gene mineure.

C'est un choix qu'il faut faire : est-il bon, est-il au bon moment, je ne sais pas. Ca on le verra avec les chiffres l'an prochain. En attendant, l'aspect technique incontournable veut que cette faute qui va leur faire perdre des clients soit une consequence obligatoire de ce choix.

Pourquoi penses tu qu'on ne paye jamais nos prestataires? Z'avaient qu'à lire les petites lignes sur les pénalités de retard et ce qui est défini comme produit fini.

Note qu'ici, tu payes avant et moi je vois si je peux te faire ce pour quoi tu as payé.

le squat

tu veux changer de serveur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas parce que "les autres ne font pas mieux" mais parce que "il n'y a pas moyen de faire autrement".

Non, ça c'est l'argument du chef de projet qui n'a pas les moyens. Bien sur que si on peut, mais c'est horriblement coûteux.

Bref, faire un site, c'est construire une maison sur un marais : c'est pas simple non plus.

C'ets pas non plus la mort. Il se trouve que justement je connais des gens qui s'occupent de TRES gros sites (je suis dans le nord, berceau de la VPC), et je perçois exactement ce que ça représente.

Mais incontournable. C'est là où je pondère.

Ton centre commercial aurait pu ne jamais faire de travaux et continuer à attirer ses chalands mais quand le plafond leur serait tombé sur la goule, aux chalands, ça aurait été pire que les travaux qui ont été une gene mineure.

C'est un choix qu'il faut faire : est-il bon, est-il au bon moment, je ne sais pas. Ca on le verra avec les chiffres l'an prochain. En attendant, l'aspect technique incontournable veut que cette faute qui va leur faire perdre des clients soit une consequence obligatoire de ce choix.

Dans le physique, on fait les travaux visibles. En informatique on peut les faire de manière transparente (est ce que tu as perçu le changement de version du site Décathlon, de celui de La Redoute ou de celui de Casto? Non, pour tant tout le moteur a été transformé, et c'était transparent pour le client.

Note qu'ici, tu payes avant et moi je vois si je peux te faire ce pour quoi tu as payé.

Ah, il y a un ingénieur commercial entre les deux qui vend n'importe quoi :stuart:

Pour mes serveurs, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est l'argument du chef de projet qui n'a pas les moyens. Bien sur que si on peut, mais c'est horriblement coûteux.

Faire un truc qui marchera partout? Nan, même avec tous les sous du monde. qu'on parle là d'un produit fini.

Après yaurait eu moyen de faire mieux avec des sous, certes mais ça dépend des moyens qu'on a.

Dans le physique, on fait les travaux visibles. En informatique on peut les faire de manière transparente (est ce que tu as perçu le changement de version du site Décathlon, de celui de La Redoute ou de celui de Casto? Non, pour tant tout le moteur a été transformé, et c'était transparent pour le client.

Bein moi j'en ai pas eu mais j'en ai rarement. Mais je suis sur qu'il y a eu des gens qui ont eu des problèmes : je n'ai plus d'échos maintenant que je ne fais plus de hotline mais à l'époque quand la banque pop ou apple faisaient des maj je le savais parce que j'avais trente gens qui appellaient pour couiner et pourtant ce sont des gens qui font pas les choses à moitié. Et encore plus drole : je ne bossais même pas pour ces sites mais pour des revendeurs d'ordinateurs.

Bref, même pour ces gros sites, ya eu des modifs qui ont eu des impacts sur des postes mal branlés et ça a couiné. J'en mettrais mes couilles au feu que ça est donc aussi arrivé pour les migrations que tu évoques. Mais au final c'est une goutte d'eau au milieu du nombre de clients.

Ca ne peut pas être transparent pour tout le monde et, comme je le disait, c'est pas parce qu'on a 10 gars qui couinent sur un forum que c'est une catastrophe.

Mais ça l'est peut-être, certes : je ne sais pas et j'ai la flemme de chercher à savoir. Je me contente de relativiser et pondérer vos affirmations peremptoires de "le site est pas bien, il marche pas avec mon ordi".

Ah, il y a un ingénieur commercial entre les deux qui vend n'importe quoi

Tu as tout compris.

le squat

c'est agreable comme débat

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.