Aller au contenu
Warhammer Forum

Minas Tirith 500 points


Nicorion

Messages recommandés

Bon voilà je fais une armée de Minas Tirith dont plus de 600 points sont peints.

J'ai une liste de 500 points mais je me demanderais qu'est-ce que je pourrais rajouter en plus pour faire une de 750 points.

Héros:

-Capitaine Nicorion: 55 points

-Berégond: 20 points

Total Héros :75 points

Troupes:

-12 guerriers de Minas Tirith avec bouclier: 96 points

-13 guerriers de Minas Tirith avec lance et bouclier: 117 points

-10 guerriers de Minas Tirith avec arc 80 points

- 1 guerrier de Minas Tirith avec bannière 35 points

Total Troupes: 328 points

Machines de Guerre:

-1 baliste à répetition avec:

-rechargement rapide

-1 servant supplémentaire 97 points

Total Machines de Guerre: 97 points

Total Armée: 500 points

Voilà merci pour vos réactions :wink:

Figurines en plus peintes:

-2 archers de Minas Tirith

- 1 trébuchet

- 1 bannière

Figurines en plus non peintes:

-7 chevaliers de MT dont bannière

-Faramir à pied et monté

-7 gardes de la cour

-3 gardes de la citadelle avec arc long

-4 guerriers de MT avec bouclier

-4 guerriers de MT avec lance

-3 guerriers de MT avec arc

Ma tactique: elle est simple:

-formation bouclier avec le capitaine au centre avec la bannière

-archers en formation compact pour un éventuel tir de volée avec Berégond

-baliste en retrait pour arroser l'enemi avant l'impact

-aussi je ne bougerais pas beaucoup pour affaiblir l'enemi avec mes tirs

Aussi ma liste n'est pas dirigé contre un enemi particulier

Modifié par Nicorion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est un vieux supplément (V3), quand tu hésites entre deux profils, prend le plus récent :wink:.

Donc, Beregond coûte 25 points.

Tu fais quels types de parties ? Non, parce que la baliste à répétition à 500 points...

Pour monter à 750, tu peux rajouter : de l'élite (Gardes fontaine par ex), de la cavalerie et un héros un peu plus puissant qu'un cpt (faramir a cheval menant des cavaliers par ex !).

Avec les points qu'il reste, un peu plus de troupaille de base.

La baliste, bof bof...

Sur quels types de terrains joues-tu ? Quels adversaires ? Scénarios ? Batailles rangées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Berégond je parlais du Retour du Roi sorti en août 2007.

Pour les batailles je joues le plus souvent au GW.

Pour ce qui est de la baliste étant donné qu'elle est à répetition elle est beaucoup plus polyvalente, très efficace pour clairsemer les rangs de phalanges Uruk-hai ou Orientales ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fie plutôt au "Gondor en flammes", non ?

La baliste comme tu veux, mais tu fais à peu près combien de points de pertes avec elle ? en gros hein !

Faut voir, pour le même prix, t'as de la cavalerie ou de la troupaille en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fie plutôt au "Gondor en flammes", non ?

Certes mais étant donné que Retour du Roi est sorti en même temps que Gondor en flammes, je préfère utiliser le coût de Retour du Roi :wink:

Pour la baliste elle a un effet psychologique non-négligeable et ma parfois permis de dézinguer des trolls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de prendre à gros bourrin comme boro non?prce que niveau héros l'armée assure pas vraiment.Après j'enlèverai aussi quelques guerriers pour les remplacé par des rodeurs.

Le duo fara-boro est un peu classique d'accord mais efficace.

Ravag :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Ravag je devrais en mettre un gros à 750 point, mais lequel?Boromir ou Aragorn?

Pour les rodeurs étant donné que je joue la tour d'Echtelion je ne peux pas avoir de rodeurs ( et je veux être un peu fluff aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu peut avoir des rodeurs(pas le codex sous les yeux).Prend plutot boromir il est moins cher et casiment aussi efficace en combat(biensur aragorn est mieux,anduril,point de puissance gratuit...)ou alors Imrahil,encore moins chère que boro et à part les pts puissances pas grand chose change,mais ce choix n'est pas fluff du tout,quoique...

Donc le mieux serait boro accompagné de son frangin,est ce que quelqu'un peut vérifier pour les rodeurs svp?

Voilà

Ce serait bien aussi de pouvoir mettre tes gardes de la cour et ta cavalerie à la place de la baliste quand tu n'affronte pas une phalange.J'avais fait une liste pour le gondor en 750pts,mais après un petit séjour à 40k je m'en souviens plus.

Ravag :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien aussi de pouvoir mettre tes gardes de la cour et ta cavalerie à la place de la baliste quand tu n'affronte pas une phalange

Pas faux, je pense aussi que a la place de la baliste, de la cavaleries seraait mieux avec un bon p'tit héros monter comme boromir.

Et, sinon, comme on dit les autres, les gardes aussi sont fort dans ce cas la. :innocent:

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle !

avec ravag on va pas se mettre sur la g**** !

Bref, j'abonde en le sens de mes 2 confrères et j'ajoute mon expérience personnelle de joueur du Gondor !

Préfère Boromir à Aragorn (6 points de puissance et moins cher en points).

Une cavalerie ? OUI ! Cependant, ne pas mettre un trop gros héros (2 pts de puissance suffisent pour des élans), car une charge peut se rater et être encerclée.

Un combo bourrin ?

Boromir + bannière avec 6 gardes de la cour...

Même prix qu'Aragorn, mais 6 points de puissance, une C7 et une bannière, PLUS 6 gus C5 et D7 sous bannière...

A côté, un héros mineur pour ta cavalerie (Faramir ou un capitaine), 6-7 chevaliers de MT (comme tu veux garder la tour d'echtelion).

Le reste des points en fantassins.

Tu devrais avoir (en gros) une 50aine de figurines.

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qe c'est rare qu'on soit d'accord!

Pour le héros mineur je prendrais le capitaine,certes un peu moins efficace que faramir mais mais moins couteut aussi donc plus de troupaille.En même temps 2héros en 750 j'éspère que ça suffira.Enfin avec boro comme chef ça ira mais pour être un peu plus sur j'en prendrais un autre pas très couteux histoir de pas être perdu si boro est tué.Un mineur pas cher,y én à quelques-un:damrod,beregond.Juste histoire de renforcé un flanc.Mais bon c'est que facultatif,rien de cruciale.

Et à la place du captain pourquoi pas Cirion,je trouve la fig simpa.

Voilà :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je crois que je vais essayer une liste (à 750 pts) (selon vos conseils) alors avec Boromir (peut-être car j'ai pas la fig), Faramir (monté) et des chevaliers de Minas Tirith( je devrais les peindre ceux-là car ils traînent chez moi depuis 5 ans environ :) ).

Pour la baliste je trouve ça drole car l'adversaire a une grande anxiété face à ce truc :unsure: .

Aussi que pensez de la bannière chez les chevaliers de MT?

PS: les gardes de la cour je crois que si je les prends c'est avec bouclier (D7)

Modifié par Nicorion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les chevaliers de MT utilise les pour prendre l'ennemi à revers donc j'y mettrai pas de bannière vue qu'ils s'attaqueront vraisemblablement à des unité pas très très fortes et qu'ils seront en charge.

Ensuite pour les gardes avec bouclier si tu à assez de point pourquoi pas?

ravag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le garde est la seule unité du gondor a atteindre la D7 (héros out), le problème n'est donc pas de voir si tu as les points pour les boucliers...

Tu mets les boucliers tout court, quitte a retirer une troupe de base à la place :)

Ensuite, pas de bannière pour les chevaliers, sauf si c'est un héros (Boromir ou Imrahil par ex), car trop risqué :unsure:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets les boucliers tout court, quitte a retirer une troupe de base à la place

C'est vrai que pour une D7 autant en mettre un, mais vous vous utilisez quoi pour faire le bouclier? Moi j'ai recycler les boucliers des guerriers de Numénor Edition Atlas ( qui vont être eux aussi recycler mais en guerriers de la vallée du Ringlo :) ), d'ailleurs je les utilises (les boucliers) aussi pour les chevaliers de MT en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais finalement les boucliers sont plus utile que ce que je pensais pour les gardes.pour la conversion et ben rien de plus simple:un bouclier du gondor ou de numenor et c'est dans la poche.

ravag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, encore faut-il trouver le-dit bouclier :)

Un conseil, écume les magasins d'occasion, j'y ai trouvé une 12aine de gus de MT pour 3€ (peints sans sous couche mais boucliers intacts...).

Ou bien, si tu as du budget, tu prends une boite, tu coupes les boucliers (outch) et tu recycles les corps mutilés sur des socles de ton armée du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardes de la citadelle avec arcs?Non les rodeurs sont bien meilleur archers et sont moins couteut il me semble.Bon après c'est vrai que tu joue echtelion donc...

Mais la liste d'armée dressé me semble très bien et puis généralement on engage soit des gardes de la cour,soit de la citadelle.

Ravag :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qu'il manque à ceux de la citadelle c'est ce 3+ tant apprécié ^^

tu as le choix :

- plus de rangers qui tirent a 3+ mais F2

- moins de citadelle qui tirent a 4+ mais F3

Voila, c'est ton choix après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.