Aller au contenu
Warhammer Forum

Expérience de départ et carrière


Invité Manael

Messages recommandés

Bonsoir, étant nouveau sur Dark Heresy, et après de multiples relectures, j'ai une question qui me tiraille :

Un personnage de départ, selon le livre, commence avec 400 d'xp.

Hors la promotion suivante est à 500 xp.

Est ce que j'ai raté quelques choses, ou bien les pjs change de promotion très vite la première fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca. Si tu survis à ton premier scenar, c'est que t'es ptet bon a pas être que de la chair à Canon :devil:.

Mais faut bien comprendre que j'usquau niveau 4, même 5, tu n'es absolument rien. Tu crèves, pas tant pis, tu survis, bah on va voir si t'es valable, donc on t'envoie vers une autre mission.

Telle est la dure loi de 40K : Seul tu n'es rien :devil:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bah du coup, pendant que j'y pense, deuxième question qui en découle :devil: :

Les talents et compétences qui peuvent être pris durant la première promotion sont ils toujours accessible une fois promu au grade suivant, ou non ? Parce que si ce n'est pas le cas, les talents et compétences de début doivent être mûrement réfléchi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour les réponses, ce qui me rassure avec la réponse de l'inquisiteur Pierrick, c'est que j'suis pas le seul à m'être posé la question et avoir pensé ça :devil:.

Et pour Napalm, c'est moi qui serais le MJ :devil: , mais avant d'être méchant, je veux être juste et leur laisser leurs chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... soit dit en passant, une autre école proclame que les 400 xp de départ sont des xp gratuits qui ne rentrent pas dans le fameux pool pour augmenter son rang de carrière...

L'autre école se trompe.

P.29 de la version anglaise dans le paragraphe "Starting Experience"

All characters begin play with 400xps which they may use to increase Characteristics, acquire or improve Skills, acquire new talents, and so on. "Chapter II: Career Paths" describes the cost of these Advances as well as what Advances are available based on you Career Path. Be sure to note how much xp you spend as spent xp determines your character's Rank within his Career Path.
Modifié par Asmediel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je comprend pas l'anglais, soit ils parlent de manière générale, attention hein, vous devez bien faire attention à votre xp, c'est la manière dont le personnage évolue. Donc ça c'est le premier point.

Le deuxième que j'aime beaucoup :

L'autre école se trompe.

Ah bon, parce que y'a moyen de se tromper en jeu de rôles ? Zut, moi qui pensais qu'on faisait un peu comme on voulait.

Faut vite que je relise le bouquin de règles pour le prochain tournoi...ah ben non, c'est vrai, c'est du jeu de rôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je comprend pas l'anglais, soit ils parlent de manière générale, attention hein, vous devez bien faire attention à votre xp, c'est la manière dont le personnage évolue. Donc ça c'est le premier point.

Yep, ça pourrait s'interpréter comme ça, ce qui me chagrine c'est que le titre du petit paragraphe c'est "Starting Experience"

Le deuxième que j'aime beaucoup :
L'autre école se trompe.

Ah bon, parce que y'a moyen de se tromper en jeu de rôles ? Zut, moi qui pensais qu'on faisait un peu comme on voulait.

Faut vite que je relise le bouquin de règles pour le prochain tournoi...ah ben non, c'est vrai, c'est du jeu de rôles.

Sincèrement désolé si je t'ai choqué. Quand j'ai dit "se trompe", c'était par rapport aux règles dites officielles mais c'est vrai qu'elles peuvent porter à interprétation.

Après je suis bien d'accord que chacun fait ce qu'il veut (j'encourage même) mais si la question est posée, sur un forum qui plus est, j'essaie de donner une réponse un peu officielle (sinon pourquoi poser la question sur le forum autant faire ce qu'on veut).

Après, il existe des tournois de JdR (j'en ai fait pas mal dans mes jeunes années), bien qu'il y soit plus question d'interprétation que de règles :rolleyes:

Modifié par Asmediel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses aussi, j'ai réagi un chouilla brutalement :rolleyes:

Je vois la phrase en gras comme un avertissement général aux dépenses des pts d'xp, le fait que ça soit dans starting experience, c'est, pour moi, parce que ce sont les premiers pts dépensés par les joueurs et qu'ils les avertissent ici.

Bon, après 400 sur les 15000 (je crois) possible dans le jeu de base, c'est pas la mer à boire, surtout que chaque mj peut tjs donner des bonus en campagne, pour un super entrainement, des recherches super approfondies sur un sujet ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de jeter un coup d'oeil à l'errata 2.0 (il y a du contenu dedans, c'est même un peu lourd) et il semble qu'ils aient précisé leur pensée:

The paragraph about Starting Experience on page 29 should

be expanded to include: “This means that if you spend the

full 400 starting xp, the character only needs to earn and

spend a further 100 xp in order to reach the required 500 xp

to advance to the second rank in their Career Path.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Personnellement je ne fais pas commencer à jouer un PJ en dessous de la 3ème carrière, faire un scénario avec des perso incompétents qui se feront déboulonner à tout bout de champ je ne trouve pas ça très intéressant pour le jeu et surtout pour les joueurs. N'étant pas un grand fan des systèmes de règles et privilégiant avant tout le plaisir des joueurs et les scénarii dynamiques jouer avec de la piétaille de base je ne vois pas l'intérêt. Pas trop fort mais pas trop faible non plus un perso de ce niveau est à mon sens un bon compromis pour lancer une chronique.

Modifié par Carnesir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, carnesir:

Les persos encore au premier niveau de carrière sont parfaitement capables de faire des trucs potables, pour peu que tes joueurs sachent un peu jouer.

J'ai fini ce week-end mon premier scénar avec des joueurs niveau 1, seuls deux parmis eux avaient dépensé une partie des points d'xp fournis à la création, et ils s'en sont très bien sorti. Ils ont pourtant dû faire un peu d'espionnage, de l'infiltration, de la négociation et un peu de combat (tir et càc).

des perso incompétents qui se feront déboulonner à tout bout de champ

Si dès le premier scénar tu leur balance sur la figure un buveur de sang épaulé par deux escouades de marines du chaos, c'est clair qu'ils ne vont pas survivre très longtemps. Faut adapter le scénar et les PNJs aux persos que tu fais jouer, aussi :wink: .

Moi je leur ai envoyé quelques gamins des rues, des gardes du corps bien équipés (mes joueurs ont bien compris le message et l'ont joué diplomates sur ce coup-là :P ), et enfin quelques xénos bien typés (un gros tireur pas très fort au càc et plusieurs petits càc sans armure face aux tirs).

Une petite dose d'intervention d'inquisiteur au moment prévu par mon scénar et tout se passe très bien (pile quand ils ont fini le gros xéno et quelques petits, plein de petits arrivent en renfort donc les joueurs sont débordés, mais TADAM!! l'inquisiteur arrive et nettoie ça avec ses potes, les joueurs ont survécu à leur mission: faire diversion).

Les persos de mes joueurs s'en sont sortis avec pas mal de munitions dépensées, une partie de leur fric aussi :lol: et quelques blessures dans certains cas. Ils en ont chié mais ont survécu et appris comment ça se passait dans cet univers, ce qui était le but du scénar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je usi pas d'accords avec carnesir le but du jeu de rôle est de voire evolué les personnages en même temps que les joueurs sinon y pas trop de motivation, en tout cas pour mes joueurs .

NdM: un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation, merci.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.