Aller au contenu
Warhammer Forum

[RO] Armée délaissé par la compétition


Onitsha

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis donc un joueur Ogre, disons que je re-débute WB avec donc une armée qui pour une fois, dépassant les bases du gros billisme j'ai choisit donc cette armée exceptionnellement caractéristique a savoir donc nos amis les Ogres.

Magie gastronomique ? Qui donne surement certaine envie a quelques armées. Cependant qui ne permet pas aux Ogres d'être une armée entièrement basé sur la puissance de leurs gastronomique boucher .

Forte PU ? Endu 4 ? Force 4 ? -2 save ( malus force et massue ogre )

Je veux bien composer l'éloge de nos amis graisseux, mais a l'instar de certaine liste trop classique en tournois, je ne pense pas me trompé si je dis que les Ogres possèdent "le" truc en moins qui font que les ogres ne sont pas ou peut voir absent en tournois .

Étant a la base une personne cherchant assez la compétition, je suis assez déçut donc d'avoir choisit une armée qui ne puissent donc pas rivalisé avec des listes gros bill . Comme une liste Démon bourré d'Horreur et d'Incendiaire, voir encore une liste classique elfe avec 2 balistes et 3 magos .

J'aimerais donc savoir si certaine personne pense que donc que cette armée puisse avoir une once de chance de gagné ou d'avoir une liste qui puissent donc les faire donc entrer dans la cours des grand .

Oni'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Royaume Ogre est une armée essentiellement de close, donc difficile à manier, avec ses avantages et ses inconvénients. Après le LA est vieux et souffre de la comparaison avec ceux sortis après lui. Le plus dur pour les Ogres c'est de coûter 35pts quand le prix la troupe de base des nouvelles listes a drastiquement chuté, ça aide pas du tout un sous nombre encore plus exagéré. Il y a les gnoblars, certes mais pas assez fiables, servent juste à prendre 2 quart de table (c'est déjà ça).

Les armées ogres les plus compétitives que j'ai vu sont un peu toutes les mêmes :

- Un tyran esseulé avec le combo +1 endurance stupide et objet pour relancer les tests de psycho

- 3 Bouchers pour rivaliser en magie avec les level 4 d'en face

- Plein de petites unités de buffles et de ventre dur (pas plus de 3 membres) sans étendard ni champion mais un musico (bref style MSU pas trop cher) seule solution pour ne pas avoir des unités sac à point et une certaine flexibilité

- Des trappeurs gnoblars parce que c'est utile et pas cher

- 2 unités de 20 gnoblards pour les quarts de tables

- Le maximum de Lance ferraille (un minimum de 2)

- et bien sûr quand c'est autorisé : les Chevaucheurs de Rhinox (voire un seul rhinox tonner porte étendard avec bannière de guerre)

Voilà grosso modo LA liste compétitive Ogre avec parfois quelques petites variantes

Modifié par Arkadhim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne suis pas un grand joueur ogre, mais disons que je les connais pas mal... Breef, je veux e dire, ils sont jouable, et même très puissants, mais TRES dur a jouer... Ils s'en sortent que dans certaines situations... Ils ont, certes une PU raisonnable, mais peu ou pas de bonus de rang... Ils ont 3 PV et une endu de 4, mais l'armure... voila quoi...

Parlons des forces: le mouvement, une force de frappe démesurée, et des héros hors normes en 1500 pts.

Bref, il faut jouer que sur eux j'ai trouvé... tu joue un boucher, un cogneur et une grande bannière, dans un régiment de ventres durs. Il faut des buffles pour protéger les flancs (par 3-4 sans EM) et des gnoblards pour capturer les 1/4 de tables... La stratégie est simple, tu fonce dans le tas, il y a bien des chances que ca foncionne... tu met tous tes persos dans ton unité centrale et tu avance sans te retourner. Si tu joue contre toute armée de cac, il n'y a pas de souci à te faire, es ventres-durs/buffles risquerons de tous y passer, mais tes persos sont tout a fait apte à mettre en déroute un régiment léger (tireurs etc...) ton pire ennemis sont les tenaces et les indémoralisables, car ils ne fuiranot presque jamais (voire jamais), mais contre le reste, c'est de la rigolade...

Enfin ce n'est qu'on point de vue, tu peux l'essayer si tu veux, mais ca fonctionne chez moi...

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah déjà tu peux difficilement comparer le LA ogre contre les LA démon et haut elfe/elfe noir (si je comprend bien le 2 balistes et 3 mages/sorciers).

Car le LA ogre est un LA de la V6 tandis que les derniers que tu as cité ont tous eu une refonte V7. Forcément comparer (pour l'instant) ces différentes listes est difficiles (les LA V7 [ déjà sortie] voient en général le cout des unités diminuer ou/et leur efficacité augmenter, ce dont n'a pas encore profiter le livre ogre).

Le second, c'est que l'armée ogre nécessite un minimum de réflexion, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une armé clé en main, au contraire des hauts elfes par exemple dont la stratégie de base peut être assez simpliste (grâce a l'asf par exemple).

Dans cette optique il est assez évident qu'un joueur cherchant "l'armé qui tue tout (pour l'instant) en tournoi privilégiera plutôt une armé V7.

Après dire que l'armée ogre c'est complètement nul je suis pas d'accord, je dirais plutôt qu'elle nécessite pas mal de doigté pour être efficace, ce qui selon moi en fait justement une armée intéressante.

Ensuite tout dépend du type de tournoi dans lequel tu veux jouer (no limit ect), mais je trouve que dans l'ensemble l'armé gère plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ogres sont une armée encore forte et compétitive à moins de 2000 pts

- 2 boucher + baton font que la liste se débrouille très bien niveau magie

- le cogneur est un bon héros car il n'y a que des héros en face

- pas ou vraiment très peu(ex: mage dragon) dragon ou autre bêbête volante à E6

A ce format, il tienne bien la comparaison avec les nouveaux LA

- Démon à 1500 pts: pas de majeur, une magie/anti magie pas si forte que ca, la bannière de l'eclipse inopérante. Des frappes suicide d'unité de buffle capable de calmer les héraut de tzench

- HE/Es: pas de dragon ou de suprématie à la magie: partie assez équilibré loin de la déroute envisageable au dessus de 2000 avec stellaire/dragon noir et perso cheaté

- CV: les ogre tiennent la magie adverse qui est moin uber qu'à plus de 2000, le reste est gérable.

- Emp/OG: c'est finalement contre eux que la partie est assez difficile s'ils sont orientés tir lourd, unité sacrifiable.

Au dessus de 2000, la partie se corse vraiment:

- A contrario du moins de 2000 pts, le "full boucher" est moins efficace dans l'ensemble... Il sera horrible contre certaines listes et/ou contre un débutant de l'affrontement d'ogre full magie. Après reflexion, on se rend compte qu'on ne gère pas tant de chose que ca mais que par contre on tombera systèmatiquement sur des bourrins en tournoi poule de niveau! La gastromancie révêle ses faiblesses vraiment à ce format là avec des portées de sort trop court (exemple de la prise de risque du test de panique de démoralisation pour tenter de mettre un sort de boost sans etre dans le càc). En gros, l'adversaire doit bien gérer une phase de magie, et après la partie est pliée.

- Les dragons sont virtuellement increvable, commencer une partie en se disant que l'on ne peut pas prendre 600 pts de l'adversaire mais que lui pourra en prendre au moins plus de 300 pts, ce n'est pas evident. A moins d'un craquage adverse chanceux, sur le 2d6 F2 sans save (ou test de panique sans ralliement) qui oblige à se mettre en posture difficile pour être à portée.

A partir de 3000, la partie devient assez interessante avec l'arrivée du desosseur

- bien équipé on se retrouve avec un mage guerrier niv4 (4 att F7) pas trop chère qui lance ses boosts à 12 ps. Il y a moyen de bien dominer la magie et de ne pas perdre en frappe Tyran/desosseur/GB/2 boucher

- toujours les problèmes de dragon ^_^ voir des doublettes!

Modifié par Spriggan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la plus part des LA on était traduit . Par contre je ne comprends pas quoi jouer des Ogres donc en MSU bonne PU etc mais une charge et le régiment disparait .

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée .

Peut-être a 1500 mais je ne pense pas qu'a 2000 et plus ce soit une bonne chose . Il me semble que la plus part des véritable tournois de Warhammer battle se déroule sous 2500 non ? A l'instar de W40k ou c'est 1500 .

Par exemple dans deux semaines je joue contre du Skaven, je pense sincèrement qu'a 2500 la partie et largement perdu d'avance. je vais me renseigner sur les dates de sortie du prochain LA mais je pense que je peux rever .

Après dire que l'armée ogre c'est complètement nul je suis pas d'accord, je dirais plutôt qu'elle nécessite pas mal de doigté pour être efficace, ce qui selon moi en fait justement une armée intéressante.

Long moment de solitude après plus d'une 10 aine de défaite. En trois semaines pour surement 2 victoires . Disons que je commence a voir les différentes flexibilités de l'armée.

Le fait qu'elle soit peut jouer me force a préserverer avec. La plus part des adversaires dénigre totalement certain régiments d'Ogres et les prennent totalement a la légère.

Le maximum de Lance ferraille (un minimum de 2)

- et bien sûr quand c'est autorisé : les Chevaucheurs de Rhinox (voire un seul rhinox tonner porte étendard avec bannière de guerre)

Je possède un Chevaucheur de Rhinox tonnerre que je sort occasionellement ( full équipement bien sur )

Forge world powa

Sinon je ne comprends pas très bien l'intérêt du Lance-ferraille, mais je pense tester prochainement pour me faire un avis .

Mon avis sur le Rhinox, c'est qu'il doit être jouer avec une seconde unité de pression comme un Cannibale. mais a voir car les Mangeurs d'hommes sont plutôt sympa avec leur 5 Attaques ( arquebuse arme de base )

Si je me concentre sur les liste a - de 2000 je ne pense pas que je trouverais beacoup d'adversaire étant donné que Warhammer Battle ce joue généralement au format 2500 points .

Cependant il y a certain pouir ou je ne suis pas totalement d'accord . Je trouve les Ventre-dur totalement inférieur aux Buffles. Une unités de Buffles avec donc Poing d'acier et armure légere monte donc a 4+ de sauvegarde et a 3 Attaques, ou 5+ de sauvegarde et 4 Attaques.

Pour moins cher qu'une unité de ventre-dur . Etant donné que les principales armées sont E3 je ne trouve pas spécialement nécessaire de mettre des pseudo " buffle " a F6 et tape en dernier .

Oni'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant il y a certain pouir ou je ne suis pas totalement d'accord . Je trouve les Ventre-dur totalement inférieur aux Buffles. Une unités de Buffles avec donc Poing d'acier et armure légere monte donc a 4+ de sauvegarde et a 3 Attaques, ou 5+ de sauvegarde et 4 Attaques.

Pour moins cher qu'une unité de ventre-dur . Etant donné que les principales armées sont E3 je ne trouve pas spécialement nécessaire de mettre des pseudo " buffle " a F6 et tape en dernier .

Commandement 8 => permet de pas être obligé de rester proche du tyran et d'avoir une chance de réussir un test de panique. Bonne planque à boucher par la même occasion, car il peut avoir un cmd 8 sans rester à coté de Monsieur 5.

Ensuite, les armées à E3, c'est bien beau, mais si y'a de l'armure derrière, style cav, tu l'ouvres pas avec tes buffles, même en charge, avec les VDs si.

Ensuite 5+ contre les tirs, 6+ pour les buffles (même avec poing), bref, un p'tit bonus, par forcément ultime mais toujours bon à prendre.

Tout ça pour dire que le VD est pas mauvais, pour moi, le principal intérêt des buffles, c'est de pouvoir recruter des guerriers gnobs, qui sont un des points "forts" du LA, et comme on en a pas beaucoups de point fort, mieux vaut s'appuyer dessus.

Après niveau compétitivité des ogres, bah, à - de 2000, c'est potable, à 2000+ ça dépend énormément du niveau de liste que l'on affronte, contre du mou ou du moyen, ça se tient, mais si on joue contre des listes assez forte on à pas grande chance, voir aucunes contre des listes full putes. Bref pour jouer Ogres, mieux vaut jouer pour le fun que pour la gagne.

Dudu, amoureux de ses Ogres quand même ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Moi je pesne que jouer MSU est cool , mais le problème des ogres dans cette configuration c'est qu'ils ont un commandement asser light (7 en général ) .

Ceci couplé à des souvegardes d'armures trop chères et trop light .

Donc je te conseil de faire des unités de 5 (héros dan l'unité compris ) pour avoir à faire des tests de paniques an ayant pas perdu 1 mais 2 ogres et quand bien-même tu perdrais ces 2 ogres , tu garderais la charge buffle .

Si tu veux jouer la compét' c'est vrais que ça va pas être simple , mais prend 2 bouchers pour faire une réele phase de magie .

La GB ne sert que si tu perds , alors que tu es censé avoir une armée d'impact à haute valeur de mouvement ,donc tu choisis où tu charge , donc la GB n'a en théorie aucune utilité ...

Il est vrais que c'est toujours les tirs qui poseront problème , donc le cannibal est là pour régler ce problème (ou rinox tonnerre ^_^ ) .

Ne sousestime pa les unités de gnoblards ,car leurs tirs aussi ridicules qu'ils soient sont utils pour tirer sur les machines qui auraient eu idée de se mettre sur une colline , de même pour les archers sur colline .

Les yétis sont souvent boudés , pourtant lors des pousuites , ils auront la même distance qu'une cavalerie , donc à réfélchir (pourquoi pas 2 unités de concert contre une ...)

Voilà je tiens à préciser que je ne suis pas un pro' des RO mais dans mon club les joueurs ont une certaine affection pour cette armée ...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je te conseil de faire des unités de 5 (héros dan l'unité compris ) pour avoir à faire des tests de paniques an ayant pas perdu 1 mais 2 ogres et quand bien-même tu perdrais ces 2 ogres , tu garderais la charge buffle .

C'est ce que je fais actuellement mais un pave de 6 avec heros dedans est extrêmement dur a manœuvrer . Par exemple si la table est quand même assez riche en décors les pave risquent de se bloquer et les prises de flancs sont assez dure a réalisé .

Oni'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!!

Je suis en ce moment à mon onzième tournoi avec les ogres et ça commence à bien tourné!!! J'avoue que le début a été dur, j'ai même frolé un dernière place mais aujourd'hui je pense être assez experimenté pour donner un ou deux conseils!!! Tout d'abord avec une liste équilibrée constituée d'une majorité d'unité de base, un ogre sera dans les poules plutôt bisounours donc pas besoin d'avoir spécialement peur d'un full magos ou full shoot!!! Disons que les tournois bien notés sont comme ça ^_^

Mes conseils incontournables:

1/ Oublier les 3 bouchers: cher pour rivaliser contre une pseudo liste full mag' que tu rencontreras une fois en 10 tournois...

2/ Prendre du Ventre dur!!!!!! Un max!!!! Le buffle, ça vaut pas grand chose tout de même!!!CC3, faut toucher mais en plus faut te faire ch.er pour blesser!! Avec une force de 6, une fois que c'est toucher, c'est quasiment blesser avec un -3 à la save et ça peut faire peur à de la cav' voir à tout ce qui se présente!!!

3/ Jouer des unités de 4, 5max!! Des figs au cul à environ 50pts...c'est quand même pas donner et pas très utile non plus...sauf à la rigueur contre du tir pour assurer un nombre suffisant de fig au cac!!! Mais bon, encore une fois, du full tir, c'est pas tous les jours!!!

4/ Oublier les Yétis et lance ferraille...completement inutiles et onéreux!!!

voilà, après libre à vous de constituer votre liste comme bon vous semble!! Perso, je blinde en unités de Ventre durs, une petite de 4 buffles tout nus avec une arme sup pour un flanc, une autre de crache Plombs pour le délire et ensuite alternance entre les Mangeurs ou/et le canibale ou/et le Rhinox Tonnerre (excellent soutien en Attire-flèche ou en buldozer!!!!)

N'abandonnez pas cette armée les gars, elle mérite qu'on s'y accroche!!!!

Pour finir, un collègue (Rudy Mel Melone pour ne pas le citer) a réussi à faire un 5V sur 5 à Tassin, tournoi très relevé de la région Lyonnaise donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, un collègue (Rudy Mel Melone pour ne pas le citer) a réussi à faire un 5V sur 5 à Tassin, tournoi très relevé de la région Lyonnaise donc...

ah qd on parle de moi je me sens obliger d'intervenir...

Comme mon ami grosacquet le precise,les ogres sont tout a fait viable en tournoi,mais pour cela il faut il est vrai laisser de coté bon nombre d'unités et ne se concentrer que sur la base solide que constitue les ventre durs!

Pour ma part lors de ce tournoi a tassin,au printemps de cette année 2008 j'ai affronté un mercenaire,un gob,un nain bien artilleurs et corps a corps,puis le lendemain un skaven avec une dizaine de dés de pouvoir et la cloche hurlante et pour finir les nouveaux haut-elfes de mon ami julien sixt

Avec ma liste full ventre dur,2bouchers,un tyran et un cogneur qui tapent fort c'est plutot bien passé!

6dés de pouvoir et un lancement a 1dé a chaque fois assure statistiquement 4 sorts qui passe par tour!pas mal pour 2sorciers!

Apres il faut je pense se cantonner a une tactique relativement basique du"je fonce",et grace au rhinox tonnere surnommé"j'attire tous les tirs" vos unités de ventre durs arriveront quasi intacte au corps a corps!

et la ça fait mal!

Apres je ne suis pas un joueur ultime et je n'ai(a part a la 1ere partie desolé davy!)pas eu des jets de dés au dessus de la moyenne,et pourtant je termine a 5V,en ayant affronté un peu de tout!

et comme mon ami grosacquet le dit lui meme,il termine plutot bien ses tournois avec son armée,preuve que les ogres sont sous-estimés un peu quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma liste full ventre dur,2bouchers,un tyran et un cogneur qui tapent fort c'est plutot bien passé!

Tu joues une liste du genre

Regiment de 5 Buffles

Beugleur ; Poing d'acier ; Armure legere

Regiment de 5 Buffles

Beugleur ; Poing d'acier ; Armure legere

Regiment de 3 Ventre dur

Regiment de 3 Ventre dur

Regiment de 3 Ventre dur

Regiment de 3 Ventre dur

Avec 2x3 CP en Special et Rhinox et Mangeur d'homme en rare ^^

J'ai deja croiser des listes similaire mais je me demander au final ce que sa vallait en fait . Mais dis moi tu es un vétéran de Warhammer ? Car disons qu'une armée Ogres demande énormement de vision d'ensemble du jeu, et je suis en quelque sorte un debutant je n'ais fait qu'une 20aine de parties.

Amicalement

Oni'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les ventre dur je les joue par 4,avec etat major!j'en ai 3unités,avec 2 qui compte mon boucher et mon cogneur/tyran.la derniere etant seul mais elle pose qd meme 13attaques de force 6!

sinon les buffles j'en joue 1ou 2 de 4 avec arme de base en plus comme seul option

cette liste la est je le repete tres viable puisque 2regiments de ventre durs sont accompagné respectivement d'un tyran et d'un cogneur et avec l'aide des bouchers je peux les ameliorer magiquement

voila sinon oui je suis un veteran de warhammer puisque je joue aux jeux games depuis 1992!

mais le systeme et les armées changent tellement qu'il faut tjs se remettre a la page!

apres je joue environ une bonne dizaine de tournois par an

et mon trip c'est d'y aller avec une armée que je n'ai jamais ou peu jouer,ça permet vraiment de progresser dans l'approche globale du jeu et de ses regles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Franchement, je suis daccord avec ce qui a été dit, les ogres gèrent assez bien à 2000pts et moins mais passé le palier ç'est la galère car on a droit à tout ce que l'adversaire a de plus lourd (genre, un mage sur dragon, un boss sur manticore et une hydre.... :shifty: )

Perso je joue toujours 2bouchers, meme à 1000pts l'un avec l'armure mastodonte pour rescuciter, l'autre avec des buffles. A 2000pts, il y en a 3 et à 3000pts, l'un d'eux se transforme en désosseur ave brise siège et couronne de lauriers, ca permet d'avoir une phase de magie décente

Je trouve moi que les perso ogres sont largement assez puissants pour évoluer tout seuls: 4 ou 5 attaques de F7 avec un éventuel attendrisseur ou meme un bete trucide fauve+arme lourde et un bonus magique genre tripe de troll ou casse dent, ça plie un dragon sans problème.

Un chasseur avec une fourrure de dos gris suprend aussi: -1 pour le toucher au close donc du 5 en général et traversée des terrains sans pénalité, c'est cool surtout qu'il permet d'avoir de la cavalerie légère causant la peur avec ses crocs de sabres, parfait pour aller taquiner les machiens de guerre adverses et les magos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue toujours 2bouchers, meme à 1000pts l'un avec l'armure mastodonte pour rescuciter, l'autre avec des buffles.

Génial le mago avec une armure lourde. :wink:

Mine de rien, prés de 500pts de perso (2 bouchers + 1 cogneur) à 1000pts, t'as quoi comme troupes à coté (surtout de l'ogre...) ? :)

4 ou 5 attaques de F7 avec un éventuel attendrisseur ou meme un bete trucide fauve+arme lourde et un bonus magique genre tripe de troll ou casse dent, ça plie un dragon sans problème.

Presque d'accord avec toi sur le fond, un tyran bien équipé plis les dragons en deux. ^_^

La question est... :)

Pourquoi le dragon, sachant cela, chargerait il le tyran alors qu'il peut faire un massacre tout autour ? :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque en passant: j'ai vu marqué (en gros) "la GB ça sert à rien si tu pars pas sur l'optique de perdre des combats". Et le +1 au résultat de combat? C'est un excellent moyen de fiabiliser un combat sans pour autant le perdre, et les ogres n'ont pas vraiment le problème de voir sa GB se faire taper dessus (c'est plutôt lui qui tape sur les gens hur hur). Une GB peut même titiller seule certaines unités rien que grâce à ce +1. Genre une GB avec Lame de Morsure, édit: couronne de lauriers Lion de Jade (merci^^) et cherche-gueule, ça passe plein de trucs tout seul (spectres, cavaleries, tirailleurs de CàC). Rien que le fait de compenser la PU ça met le perso en position de force: un ogre, dès que le seul truc à faire c'est taper, il est plutôt à l'aise...

Modifié par Râlabougrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre une GB avec Lame de Morsure, couronne de lauriers et cherche-gueule, ça passe plein de trucs tout seul (spectres, cavaleries, tirailleurs de CàC).

Tout le monde l'aura peut être compris mais c'est pas la couronne de laurier mais le lion de jade l'objet dont tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GB peut même titiller seule certaines unités rien que grâce à ce +1. Genre une GB avec Lame de Morsure, édit: couronne de lauriers Lion de Jade (merci^^) et cherche-gueule,

Euh ... seule seule seule ? Je ne pense pas que cela soit la meilleur chose a faire . Plus la mettre dans un régiment avec le Tyran et un Boucher .

Je vais tester plusieurs sorte de liste de façon a voir ce qui me va le mieux .

Oni'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... seule seule seule ? Je ne pense pas que cela soit la meilleur chose a faire . Plus la mettre dans un régiment avec le Tyran et un Boucher .

boucher => 180

tyran => 220 la version à poils, sinon 300 (+100 de gégé buté)

GB => 200 (+100 de bannière)

Unité => disons 3 buffles avec bannière (pour profiter) du +1 à la RC et musico 135 (+100 de bannière)

1000 points à prendre dans ton unité => target !

Nan, bien trop sac à points pour que ce soit utile, ton unité vaut 700 points, en jouant bien tu la feras combattre 2 fois, voir 3 si tu as de la chance en plus, et comme elle est pas manœuvrable, pas forcément contre des trucs que tu as envie en prime, donc je pense pas que son intérêt soit à tester...

Bref, tu tombes dans un sac à point inimaginable, les persos ogres étant ce qu'ils sont, je trouve qu'en mettre deux dans la même unité (ou tout du moins, pour aller au combat comme ça et pas seulement au départ, avant de réorganiser/sortir des persos) est déjà embettant (on tape vite des des unités avec un nombre de points allucinant dedans).. Et puis le soucis reste le même, pris de flanc ou si on tu charges assez violemment tu as tout qui éclates.

Les Ogres doivent charger ou fuir, ils peuvent vraiment pas recevoir une charge dignement, et ne pas se laisser avoir par un tripe de troll ou un casse dent "je tiens la charge, j'ai une régénération 4+" phase de mouvement "je dissipe ta tripe de troll", et hop le drame...

Pour en revenir à la GB, en elle même elle est pas mal (comme toute les GBs, ou presque, viabilisation de l'armée + bonus fixe), le soucis, c'est que la GB sera toujours sans bannière magique (ce qui quelque soit les armée n'est pas forcément une mauvaise chose), mais ici on a pas le choix, les bannières magiques étant vraiment à chiée. Ensuite elle entre forcément en concurrence avec les bouchers, qui quoiqu'on en disent, permettent de ne pas trop morfler à la magie, en plus on a de pas trop mauvais objet (masque et bâton) et pour finir une magie pas mauvaise du tout.

Enfin, les ogres, tels que je les conçois, ne doivent se jouer que par 3 ou 4 par unités, chiffres comprenant les éventuels personnages, donc par 3 + perso, ou pas 3 de base, ou pas 4 de base. Toujours avec le beugleur, et après en fonction. Les grosses unités sont inmanoeuvrables, et ne permettent pas de jouer autre chose que le "j'avance tout droit", hors les ogres ne peuvent pas se peuvent jouer si bas, ils n'ont pas le répondant nécessairement à se type de jeux, on sera vite dévié ou tombé dans un piège ou chargé par du lourd. Bref, il faut pouvoir imposer son jeu dans la phase de mouvement, et c'est là ou c'est relativement complexe pour cette armée, qui outre son full M6 (4pour les gnobs) n'a pas trop d'autres avantages (tirailleurs pas fiables, pas de volants, yétis M7 mais vraiment chers/fragiles et empechant la fourrure, même s'ils restent un choix intéressant).

De plus, mettre les ogres sur deux rangs ne sert qu'à :

- la pu : ici ok c'est indéniable

- la charge buffle : étant donnée qu'elle est facilement évitable (soit je recule, soit j'avance sur toi, et tu l'as au fond)

- encaisser les tirs : bof, parce que si tu encaisses mieux les tirs avec ton nombre de point de vie supérieur, tu devient bien plus sensibles au tirs de canons, de catapultes, mais aussi des balistes (si un ogre et déjà blesser, il arrivera facilement sur le deuxième) bref, pour moi on encaisse pas mieux, ou alors si, mais que le tirs dit "classiques".

Bonne journée

Dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... seule seule seule ? Je ne pense pas que cela soit la meilleur chose a faire .
Ben voui, seule, t'as peur de quoi? S'il y a des tirs en face tu la cases dans un pavé au besoin, mais dans l'absolu elle tient très bien comme ça.
Plus la mettre dans un régiment avec le Tyran et un Boucher .
:) Tu sais, à part faire 1000pts qui vont faire "oh des loups -va par là avec ton pavé trô cher =>" puis "oh encore des loups -va par là avec ton pavé trô cher =>" puis "'tain y en a une chiée de loups par ici :shifty: -va par là avec ton pavé trô cher =>". résultat des courses, t'auras chopé 200pts avec tes 1000pts, en 3 tours, et en ayant fait un demi-tour complet à force de te faire rediriger :wink: . Pendant ce temps, tes derniers 1000pts se battent contre 1800...

Les ogres ça coûte bien assez cher à la base, et comme tu peux pas fiabiliser TOUS tes packs pour en faire des gros rouleaux compresseurs, vaut mieux éviter de jouer des grosses unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 points à prendre dans ton unité => target !

Vu comme sa c'est sur que sa ne peut qu'attirer les foudres des unités adverses ...

tu la feras combattre 2 fois, voir 3 si tu as de la chance en plus, et comme elle est pas manœuvrable, pas forcément contre des trucs que tu as envie en prime, donc je pense pas que son intérêt soit à tester...

Au final tu as entièrement raison . Mais je ne vois pas en quoi une unités de 3/4 Ogres serais plus facilement manœuvrable il s'agit toujours du même problème non ?

je dissipe ta tripe de troll", et hop le drame...

Comme il s'agit d'un effet et non d'un reste en jeu je ne pense pas que l'on puisse le dissiper comme cela, il me semble que c'est uniquement au lancement du sort .

Les ogres ça coûte bien assez cher à la base, et comme tu peux pas fiabiliser TOUS tes packs pour en faire des gros rouleaux compresseurs, vaut mieux éviter de jouer des grosses unités

Il est vrai qu'un Ogre fuit facilement mais bon ... tu as raison .

Mais niveau mouvement un pave de 6 et de 4 sont identique non ?

En les plaçant de la façon suivante " ooo "

..........................................................ooo

Ou oo

.....oo

Mis appart proposer une face moins importante cela avance a quoi au final ?

Oni'

Modifié par Onitsha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Génial le mago avec une armure lourde. :)

Je crois que tu as zappé l'intéret majeur de l'armure: "si le porteur est tué par autre chose qu'une attaque de corps à corps, il réscucite à la fin de la phase en cour sur 2+" donc voilà un équipement qui rend quasi uncrevable ton mago qui peut donc sans problème balancer ses sorts et meme en mourir avec la perspective de se relevr juste après, joué en solo, c'est très marrant et pour 50pts, ça les vaut largement.

Mine de rien, prés de 500pts de perso (2 bouchers + 1 cogneur) à 1000pts, t'as quoi comme troupes à coté (surtout de l'ogre...) ? ^_^

Benh 3ventres durs, 3buffles, 3craches plombs et un cannibale...et ca marche plutot bien ^^^

en meme temps je suis un peu obligé de jouer 2bouchers face à un elfes noir qui m'aligne 2magos niveau 2 qui utilisent à chaque tour puissance des ténèbres :shifty:

Presque d'accord avec toi sur le fond, un tyran bien équipé plis les dragons en deux. ^_^

La question est... :)

Pourquoi le dragon, sachant cela, chargerait il le tyran alors qu'il peut faire un massacre tout autour ? :wink:

justement, ca dissuade le dit dragon de te charger si il prend une autre unité pour cible, le tyran sert alors de contre charge mais dans mes listes, son role est principalement de défier les perso adverses car avec son attendrisseur, il fait des massacres en série et peut gagner les close tout seule.

Les craches plomb sont à mon sens indispensables, ils sont une menace permanente pour les volants et la cavalerie adverse et sont donc parfaits pour protéger les falncs sans compter qu'ils restent aussi percutant que des buffles au contact donc meme si ils ne tire qu'une seule foi par partie, ils valent leur pesant d'or. Dans la dernière partie que 'jai faite, mes 3petit gars ont fait 28tirs sur les 30possibles, ca fait plaisir^_^

de mon point de vue il faut quand meme jouer une unité solide au centre du dispositif, ca peut etre 7 ou 8buffles rejoints par un perso mais l'intéret d'une unité rouleau compresseur autour de laquelle gravite des MSU de buffles/craches plomb et VD me parait une bonne base

Pour ce qui est du choix d'unité rare, le cannibale est incontestablement le meilleure: 4atatques de F5 coup fatal, 4Pv E5 indémoralisable et immunisé psycho qui a M6, cause la peur et arrive par ou l'on veut ça met bien la pression, aussi bien aux machines de guerre qu'uax régiments adverses qui doivent s'attendre à se prendre une charge de flanc ou d'arrière et ensuite galérer à s'en défaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas joueur de tournoi, je n'ai pas de listes sales mais je joue Ogre depuis leur sortie (et pour les figurines).

Je rejoins les conseils pratiques ci-dessus:

prendre du VD qui ont un réel impact au CC contrairement aux buffles qui sont là pour se prendre des tirs et faire peur.

Rajouter un rhinox tonnerre et prendre une moins deux unités de gnoblars et une de trappeurs. Cela occupe toujours l'adversaire et c'est toujours utile. En plus contre du nain, cela permet eventuellement de casser sa ligne en l'obligeant à poursuivre ces petites peaux vertes.

Les mangeurs d'hommes sont trop chers pour des parties à 1500-2000 pts. Des VD supplémentaires sont plus interessants, ou alors jouer un MO seul comme garde du corps d'un boucher avec une arme lourde.

Je prend toujours au moins 2 craches plombs pour tenir un flanc contre du tirailleur ou de la cavalerie légère.

Bref pas de solution miracle mais la combinaison de VD + rhinox + crache plomb + gnoblars avec au moins un boucher(avec le baton de feu) et un perso (avec une arme magique) permet s'assurer une bonne base pour une possible optimisation.

Jouer ogre, c'est partir avec un handicap, surtout contre les dernières listes.

Le bon coté est que cela m'a énormement appris en tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas beaucoup des 2x5 mangeurs d'homme avec 3 boucher et Tyran couteau suisse avec trucide fauve... vous mettez des paires d'arquebuse aux MH et ca risque de faire des chocapics!

En personnellement avec moi ça marche étonnemment bien, j'adore mon régiment avec 25 attaques F6, régénération, tenace, RM2, 20 PV et avec des tirs de pistolet à 24ps de portée...

Un pack est protégé des dragons par le tyran, l'autre est protégé... par l'autre pack, et les 20 tirs d'arquebuse sans malus plus les dizaines de tirs de gnoblards peuvent faire un joli headshoot à quelque buveur de sang qui trainerait par là...

Innovez, l'avenir de l'Ogre est dans le sacs à points, comme dans énormément d'armée en V7 :whistling:

Et quand ce dit sac est immunisé à la psycho + tenace, ca se joue tranquille.

Essayez et vous verrez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.