Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

elfe sylvestre en 250 points


Celebrimbor

Messages recommandés

Bonjour a tous, moi et mon adversaire ( il joue le rohan) souhaiterions faire une partie en 250 points chacun, mais moi au lieu de jouer une escarmouche type a l'assaut j'ai décidé de me faire une liste d'armée un peu plus originale.

Galadriel,reine des Galadhrim valeur: 125 points

3 Sentinelles Elfes sylvestres valeur :75 points

et 5 elfes sylvestres avec lance elfes sylvestre et dagues de jets: valeur :50 points

résultat 250 points seulement 9 figurines mais je vous expliquerait ma technique après et 33 % d'archers

Pour le terrain il se jouera sur une zone de 70 cm de long et 60 de large il y aura quelques zones forestière et le reste sera de la plaine.

Ma technique consisterai à utiliser la bravoure relativement moyenne des rohirims en effet 3 de bravoure -1 grace a à Galadriel donc 2. Ce déficit de bravoure permettra a mes sentinelles d'éloigner plus facilement les soldats de mon adversaire de plus galadriel cause la terreur donc elle sera très difficile a charger (idem pour les sentinelles si je joue le Lai de Gongolin). De plus mes entinelles possèdant une cape elfique et un arc elfique cela me permettra de tirer sans trop de craintes des tirs adverses ( a l'abri dans la foret ) .

Galadriel possède aussi le sort aura aveuglente qui me permettra de m'approcher des lignes ennemies sans trop de problème.

Mais la véritable faiblesse de cette armée c'est le nombre en effet je risque de me battre a 1 contre 2. Pour essayer de règler cela je vais utiliser les lances comme bouclier pour retarder l'ennemi puis faire des tirs heroïques pour peut etre eliminer quelques soldats du rohan, et dès que le nombre sera moins conséquent je charge avec tout ce qui me reste.

En bref ma force et peut etre la faiblesse de mon armée c'est que chaque soldat a son importance.

J'attends des réponses et des conseils pour mener à bien ce bataillon.

Merci d'avance.

PS (il est vrai que j'ai déja poster se topic sur le forum du plantir mais pas beaucoup de réponse ^_^ )

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elfe sylvestre en 25 points, avis et conseil

Ce ne serait plutôt pas 25 points ^_^ ?

Bon, pour cette armée, je ne dirais qu'une chose, elle est super ! Même si ça peut paraître optimisation, ça ne l'ait pas car tu as des désavantages. la seule chose que je te conseillerai serait e peutêtre retiré les dagues d ejets de 4 Elfes pour en prende un autre avec lance.

La règle de Galadrielle sur la Bravoure ne marche qeu dans un rayon de 14 cm, ce qui t'oblige à t'approcher des Rohirrims. Je te conseille aussi de faire plusisuers combats héroïques. Tuer deux puis encore deux figs en un tour est toujours bon, surtout en 250 points.

Si on se met du côté de ton adversaire, à sa place, je prendrai un full cavalerie. C'est ce qu'il y a de mieux pour les rntabiliser (Eorl avec une douzaine de cavaliers) et là, même en charge, cette combinaison ne te fera pas de mal si tu remportes les combats (avec la CC5 de tes Elfes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format n'est pas classique,mais pour une alliance avac le rohan c'est pas trop mal,tu apporte la sournoiserie et la magie et un tout petit peu de soutien avec tes elfes(je les mettrais archers,laisse le CàC au rohan,il encaisse plutot bien contre la troupaille et sait tenir un combat pendant plusieurs tours.

Donc c'est plutot bien,ton allié doit apporté du nombre un petit peu de vitesse et surtout un héros de CàC(pas un aussi cher qu'éomer,un capitaine suffira je pense).

Ravag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format n'est pas classique,mais pour une alliance avac le rohan c'est pas trop mal,tu apporte la sournoiserie et la magie et un tout petit peu de soutien avec tes elfes(je les mettrais archers,laisse le CàC au rohan,il encaisse plutot bien contre la troupaille et sait tenir un combat pendant plusieurs tours.

Donc c'est plutot bien,ton allié doit apporté du nombre un petit peu de vitesse et surtout un héros de CàC(pas un aussi cher qu'éomer,un capitaine suffira je pense).

Ravag :shifty:

Je pense que tu n'as pas compris (ou sinon c'est moi :) ) mais Celebrimbor jouera contre du Rohan et non pas en alliance.

Sinon, pour a LA, je la trouve super. Si tu veux faire un coup bas, peinds tes sentinelles comme des archers ordinaires afin que ton adversaire s'approche avec moins de craintes. Dis-nous le résulstat quand tu auras livré ta bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galadriel cause la terreur donc elle sera très difficile a charger

Attention malheureux !

B2, ca veut dire ... 1 chance sur 2 de charger, elle aura quand même du combat à faire, ne surestime pas la terreur (je connais bien, je joue NN).

Bonne liste, mais attention tout de même, ne te repose pas sur la terreur, tu pourrais faire une erreur genre :

Je la met en 1ère ligne, pas de risque y'a ma terreur ou qqchose du genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la moitié de tes points pour elle;c'est pas si bien,plutot enlevé une sentinelle et mettre Gil-Galad.Et je croit que galadriel ne cause la terreur qu'au figs du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention on est dans une liste d'elfes sylvestres donc pas de Gil Galad

Perso je trouve que cette liste est bien mais je suis d'accord avec Jaeden : ne te repose pas sur la terreur car(et j'ai pu le tester à mon grand désarrois)c'est toujours au moment ou l'on s'attends le moins que les bons dés sortes^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, car "normalement", on observe que des batailles bien/mal, ravag, il faut savoir adpater les règles en fonction des parties !

idem, la terreur des figs du mal n'en cause qu'au bien, logique.

J'estime que la terreur est causée contre l'adversaire, en général, sinon le jeu perdrait beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais qu'appliqué ce qui y a marqué sur les règles.Bon c'est peur-être un peu abusif,mais vous savez normalement on devrait joué que du bien vs mal,et oui.

Ravag qui admet qu'il à été un peu exigeant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses mais tu sais ravag tu pourras voir dans legion de la terre du milieu page 101 une note sur le bien et le mal qui dit qu'un dé est lancé pour savoir qui joue le mal et bien ( d'ailleur j'ai été désigné pour être le bien donc ça ne change rien. De plus en général on se dit que le mal c'est l'adversaire donc on va pas chipoter. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

c'est une bonne LA par contre je trouve qu'il y a trop peut de figurine, fait très attention les rohirims sont sournois, non je rigole. Sinon bonne chance et écraseles ces rohirims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.