Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décor urbain


black devil

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai envie pour ma future table urbaine de faire un bâtiment urbain avec un passerelle pour accèder à un réservoir à carburant.

Pour le réservoir, je prends l'idée de GW.

Mais c'est pour le bâtiment que je ne sais pas comment m'y prendre pour les plans.

j'aimerais

2 étages je pense (dont l'étage du haut avec le planché arraché), décor en carton plume sauf pour le plancher mais avec quoi??

Mes 2 grandes questions sont :

-quel matériau pour le plancher de l'étage?

-avez vous des idées de plans car j'en ai aucune (contraintes : 2 étages + accès à une passerelle)?

Donc si vous avez des idées pour m'aider ou des images de bâtiment semblable je prends.

De plus tous vos conseils me seront utiles.

Merci à vous tous

Bonne nuit

Modifié par black devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh,merci pour le lien. C'était cet article que je cherchais pour l'habillage d'un réservoir !

Sinon, quel type de bâtiment veux tu ? Il y a un réservoir donc une usine à coté ? une raffinerie ? un hangar qui renferme un bassin de traitement alimenté par le réservoir avec la passerelle qui surmonterait le bassin jusqu'au réservoir ?

Pour le matériau de l'étage, si ton bâtiment est de style industriel, un plancher en grille de fer serait cool.

=> carte plastique + moustiquaire. Je me permet de citer le post de l'usine de Karun pour voir comment cela rend (sa turbine dans les dernières pages). C'est super esthétique une fois peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour le lien!

Je suis de près (sans poster) le sujet de Karun (super décor!) et je vois de quoi tu parles!

Je voudrais un bâtiment semblable à un truc entre la raffinerie et l'usine. Je sais pas si c'est très clair :innocent:

J'ai fais un petit plan avec un escalier en haut à gauche de l'image et peut-être après, une échelle ailleurs. (le plan est fait à la va-vite)

1223935316_Sans%20titre.GIF

Pour le sol de la passerelle, je prendrai du papier peint avec des carreaux (effet carrelage) texturé que je possède déjà. Pour l'interieur, ça marche avec du tulle??

merci

Modifié par black devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja essayer avec du tulle, ça va assez bien,tout dépend de la qualité et de l'état ensuite.

Par contre,avec de la gaze (les bandes quand t'as un gros bobo :innocent: ) ,c'est complexe d'avoir quelque chose de régulier. Donc oui de la tulle.

C'est dingue,comment on a du échanger nos pensés, j'étais partit sur la même idée que ton plan pour ma table lorsque je faisais mon décor (celui en photo sur mon topic).

Je suis ton sujet aussi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai aussi été étonné de voir un projet semblable au mien! (bien que plus avancé)

Donc du tulle, un batiment en carton plume, une passerelle en carton plume avec des barreaux en fil de fer.

Il me manque juste une idée pour la forme de l'usine-raffinerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

le projet avance! j'ai fini les plans que voici :

(toujours la même feuille avec différents éclairages!)

nous avons : en hait à gauche de la première image l'escalier en 2 parties (en "L") le rectangle au milieu, c'est la canette-bidon. sur la droite et sur le bas, les passerelles et les silo d'essence.

Les autre vues sont répertoriées par rapport à la première par des signes (*, +, O, losange avec un + au milieu)

1224275475_Plans%20Usine%20Gaz%20001.jpg

1224275500_Plans%20Usine%20Gaz%20002.jpg

1224275526_Plans%20Usine%20Gaz%20003.jpg

Les plans étant finis, je viens de m'attaquer au traçage des murs sur du carton plume. Viendra la découpe, les sols, l'escaliers,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

au fait je veux faire comme si une bombe était tombée sur la partie droite de la raffinerie, ce qui explique que le mur gauche soit en "bon" état par rapport au mur face et droite. Cet effet se trouvera aussi sur les sols et je vais essayer sur les marches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youlà, tu nous as pris du carton plume 1cm là ? Pfiou, tu vas fortement t'embêter lorsque tu vas faire tes fenêtres. Avec une telle épaisseur, la colle de PVA pour protéger les tranches de carton plume devient indispensable. Ah oui ! A la peinture, tu verras que justement ces tranches se verront horriblement. Tu as donc devant toi deux options afin d'éviter cela : habillez les angles de ton batiments avec de la carte plastique ou tout autre chose. A la fois pratique est esthétique. Et deuxiéme méthode : l'enduit. Bien plus difficile, et tu n'obtiendras pas le même rendu si tu ne le fait pas correctement.

Si tu veux faire un bord irrégulier, vaporise un peu de sous-couche, ça le fera fondre dans une anarchie contrôlée !

Yep, c'est une bonne idée... pour les batiments seulement en poly. Là, la bombe va seulement attaquer l'intérieur, creusant le carton plume, en laissant les rebords intacte. Cela va faire très moche. Tu me suis ?

A première vue , il semble bien parti , le mur n'est pas couper très droit et c'est se qui fait la ruine( on voit beaucoup de personne qui font une ruine avec des découpes bien droite dry.gif )

Hum, je suis d'accord. Cependant retravailles le murs qui est vouté, le plus bas.

C'est un bon début ! J'attends la suite.

[ Entre parenthèse ]

Ah, hum, tu commences à jouer quelques trucs intéressant au piano, (la marche turc notamment), persévère ! Je joue en ce moment ceci (non, là ce n'est pas moi qui joue, là c'est Rachmaninov lui-même). Le premier Prélude de Rachmaninov. Çà fait plaisir de rencontrer des pianistes sur le Warfo !

Sbloging, désolée pour cette petite parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet je vais avoir des difficultés pour les fenêtres mais j'ai un peu d'expérience en carton plume 1cm X-/

Hum, je suis d'accord. Cependant retravailles le murs qui est vouté, le plus bas.

Que dois-je retravailler à ton avis?

je précise qu'à l'endroit le plus bas, je vais couper le carton pour faire une porte.

Je cacherais les fenêtres si c'est trop moche :wink:

Ce soir je coupe les marches de l'escalier puis je colle.

[Entre parenthèses]

Merci

[/Entre Parenthèses]

Modifié par black devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch'alut à vous tous, citoyens de la Terre du Milieu! (Ben quoi c'est pas la section SDA là? X-/ )

Ca m'a l'air pas mal ton truc, même si j'y connais rien au 40k...

Mais bon pour l'instant pas grand chose à dire :wink: , j'attends des photos...

EDIT: Euh si en fait moi dans le coin le plus bas j'le verrais carrément ouvert s'tu vois c'que j'veux dire ( apostrophes powaaaaa :))

Bonne Continuation :)

Modifié par Cass'Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes petits conseils :

1. Redécoupe bien ton mur extérieur droit.

2. Habilles tes murs en Dépron 3mm d'épaisseur, le sol aussi si tu veux faire du carrelage.

3. Ne te tracasse pas à faire un escalier, optes plutôt pour une échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord le Dépron : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=112676

Puis un exemple de ce que l'on peut faire avec (décor que j'ai commencé mais jamais fini ) : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=112689

Je te conseil donc vivement ce matériau ... je vais moi aussi me lancer dans la construction d'un décors urbain basé sur le tuto d'un très vieux magazine (Code Arcanum, n°1 et 2 pour ceux qui connaissent ou tout du moins se souviennent :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que les murs d'une cité impériale ne sont jamais faits de pierre. L'avantage du carton plume, c'est qu'il est lisse et donc parfait pour le 41eme millénaire! Ca ne m'inspire pas tellement. Merci quand même.

L'effet est super mais pas à 40K a mon avis!

Sinon tu parlais de découper le mur?? Où? Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour tes fenêtres tu pourrai mettre une sorte de carton "super-épaisse ou de la carte plastique ou autre pour faire le rebord de la fenêtre (enfin en bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa dans l'ensemble même si il te reste encore pas mal de boulot.

je me permettrai juste un petit conseil concernant ton escalier :

- Il est, certes, très réussi, mais tu va consommer beaucoup de carton plume en les réalisant tous de la même manière. Économiquement c'est pas le top, après si ta maman boss chez graphigro, profites en :crying:

Bonne continuation <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas pour les fenêtres, je ne les ai même pas ébarbées encore <_< mais je vais je faire.

J'ai pensé à mettre un rebord sous les fenêtres mais ne sachant toujours pas si je le veux ou non, je vais attendre.

Sinon pour le carton plume, c'est le seul escalier que je vais faire. De plus ma mère est prof en maternelle donc pas de problèmes :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.