Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décor urbain


black devil

Messages recommandés

Bonsoir,

Et bien c'est un decor pas mal du tout que tu nous presentes la! Cependant, tes murs ne sont pas decoupes tres droits, du coup ils ne s'ajustent pas bien les uns aux autres. Tu devrais les limer un peu, sinon tu devras passer une grosse couche d'enduit dessus pour egaliser.

Pour ce qui est des fenetres, je ne dirais rien sur la decoupe puisque tu dis qu'elle n'est pas du tout finie, mais je n'accroche pas trop la fenetre en arc, elle tranche un peu par rapport a l'aspect general de ton immeuble. De plus je t'incite vivement a mettre un rebord sous les fenetres, le resultat est beaucoup plus realiste qu'il n'y semblerait de prime abord.

L'escalier, me plait bien, cependant les marches sont un peu trop epaisses. En effet, la taille d'une marche "reelle" est de 20-25 cm, ce qui donne environ 0.5cm a l'echelle warhammer, alors qu'elles font ici 1 cm d'epaisseur si je ne m'abuse.

Enfin je dois dire que je n'aime pas trop la canette sur le sol: si elle represente une citerne ( je vois a vrai dire pas ce qu'elle peut representer d'autre), c'est le genre de structure qui est detruite en premier par une explosion, j'aurais donc plutot vu un gros trou avec des bouts de cannette un peu partout!

Bonne continuation,

gugus

EDIT: 2e page!

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci!

Je vais donc mettre un rebord sous les fenêtres car le rendu est plutôt pas mal d'après ce que j'ai vu.

Désolé pour les marches mais elles font 0.5cm d'épaisseur <_<

Pour l'enduit j'y ai pensé et je pense que je vais le faire car un mur tout plat...pas original.

La canette citerne :

j'avais pensé à ce problème de logique. Je vais donc prendre un (GROS) marteau et taper dessus. En dessous il y aura des cales en carton plume 1cm qui s'adapteront. Je laisserai juste un peu de la canette sur les cales et il y aura quelques bouts, un peu partout. Votre avis?

Autre solution, je l'enlève du décor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question:

Vas tu retoucher l'étage? Parce que la ça le fait pas le truc bien droit à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "l'angle droit" c'est ce qui est à l'angle de l'escalier, en haut, pas besoin de l'habiller en "cassé". Tu peux mettre quelques fils de fer tordus pour matérialiser une vieille rampe arrachée (comme une mezzanine). Ca donnerait un peu d'identité au bâtiment, au lieu du sempiternel aspect "ruine totale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "l'angle droit" c'est ce qui est à l'angle de l'escalier, en haut, pas besoin de l'habiller en "cassé". Tu peux mettre quelques fils de fer tordus pour matérialiser une vieille rampe arrachée (comme une mezzanine). Ca donnerait un peu d'identité au bâtiment, au lieu du sempiternel aspect "ruine totale".

+ 1 pour la rambarde sur la zone à angle droit du 2ème bâtiment, à côté de l'escalier.

Je rajouterais aussi des trombones tordus (au autre fils de fers) enfoncés régulièrement dans la tranche de la zone cassée de l'étage pour figurer les armatures du béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fers à béton, n'oubliez pas de les texturer, j'en ai marre de voir des jolis fers ronds, rouillés, certes, mais sans aspérités !

Or ce sont justement les motifs en surface des fers à béton qui permettent la solidarisation entre le béton et les fers, donc de renforcer le tout, sinon les fers glissent dans le béton et ne servent plus à grand chose !

[mode ingé OFF]

A+

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fers à béton, n'oubliez pas de les texturer, j'en ai marre de voir des jolis fers ronds, rouillés, certes, mais sans aspérités !

Or ce sont justement les motifs en surface des fers à béton qui permettent la solidarisation entre le béton et les fers, donc de renforcer le tout, sinon les fers glissent dans le béton et ne servent plus à grand chose !

[mode ingé OFF]

A+

Bon, j'irais pas jusqu'au stade de la rébellion comme aun shova ( :whistling: ) mais je suis d'accord avec lui.

Dans la "vrévie" les plus gros des fers à bétons ont un fil plus petit entouré en spirale autour pour que le béton accroche plus dessus.

Un fil de fer très fin enroulé autour du trombone pourrait rendre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement marquer le trombonne avec une bonne pince plate pour le texturer !
Excellente, l'idée de la pince.

Le truc qu'on cherche à éviter en général, pour une fois que ça rend service !

Les fers possédant un fil enroulé autour sont vraiment très gros !!!
Encore d'accord. Mais les ferrures utilisées dans un plancher entre 2 étages doivent être bien balaises, non ?

Quoi qu'il en soit, le marquage à la pince sera beaucoup plus simple et sans doute plus efficace, visuellement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plate la pince ! avec des dents pour accrocher, qui font de jolies stries sur les tiges que-même-que-normalement-c'est-ce-que-l'on-ne-veut-pas-mais-qu'on-a-quand-même !

Sinon, en effet, mieux vaut avoir une pince coupante pour bricoler le métal (trombones, corde à piano, fils de fer, et fils à tiger les fleurs, voire dégrapage grossier des fig métal, et garder une belle pince bien nette pour le plastique !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des conseils pour les trombones.

Je fais des rambardes avec des grappes plastiques. Je vais bientot tout assembler puis sous coucher. Je vais aussi mettre les trombones, du carton par endroit (sur les bouts de carton plume) et de l'enduit!

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Le batiment est tout assemblé (il reste juste le socle l'escalier et le mur avant) mais avant de sous coucher et de terminer l'assemblage, il faut que je fasse un gardes fous au premier étage.

Vous savez ces barrières en métal avec deux barres?

comme ça:

_________

|---|---|---|

Je ne sais pas avec quoi réaliser cette barrière. Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans call of duty 4, de mémoire, dans la mission de sniper à Pripyat, on voit que les rambardes n'ont plus que les fers verticaux. Est ce que la barre horizontale était en bois ? Est ce qu'elle était en métal et sa taille la rendait plus rentable à voler ? En tous cas ça rend bien comme ça.

Si tu veux faire une barrière entière, certains utilisent un grillage fin et découpent au raz d'une ligne, laisse la ligne suivante, et découpe les "pieds" juste avant la troisième ligne. Au final ça fait comme une barrière avec double barre horizontale. Je sais pas trop comment expliquer ça. Cherche un peu sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je pense avoir une idée pour la boîte de coca, tu pourrai déchirer le dessus et éparpiller les bouts, style " je suis un réservoir d'essence et j'ai explosé"ca rendrai bien nn (enfin si ta pas eu la meme idée)

ElectrochoK, a la masse en ce moment :P

PS: ou est-ce quon peut voir le garde en plus gros ? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Baal-84 : Je vois ce que tu veux dire j'ai vu des exemples!

je vais chercher du grillage!

EleKtrochOk : La boîte de Coca...Elle ne sera pas dans le bâtiment car elle est trop grosse!

J'avais fait une connerie, j'avais tapé au marteau dessus, résultat on aurait cru qu'un char avait roulé dessus (un vrai char!). C'est compliqué de déchirer une canette. Tu as des idées?

Merci de suivre le sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est quetout ce que tu vas faire pour agresser ta pauvre canette viendra de l'extérieur, ce qui est contraire àl 'idée d'explosion !

Essaie la bonne vieille cisaille à métaux, pour faire des entailles, et les redresser vers l'extérieur !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez quoi du toit? je le laisse ou pas?

Perso, je le laisserais pas. Ou du moins, pas découpé comme ça.

C'est d'ailleurs aussi un peu le problème avec ton 2ème étage. les effondrements des niveaux ne semblent pas très cohérents.

Si tu prends la 1ère photo de ton message précédent, le premier étage et les murs son cassés comme si l'impact de ce qui les a détruit était à peu près tombé sur le mur absent.

Le plancher du 2ème, lui, est détruit comme si l'impact avait touché le mur de droite qui est pourtant intact.

Le toit, lui, semble avoir été victime d'un impact qui aurait touché le centre du bâtiment.

Bref, quand un obus tombe quelque part, la zone d'effet est constituée de sphères concentriques centrées sur le point d'impact. Plus on s'en éloigne, moins les dégâts sont importants.

Pour le réalisme de tes bâtiments, je pense qu'il faut que tu te choisisses un point d'impact et que tu fasses les destructions en fonction.

Targol - pour aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.