Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ultramarins, toujours pas compris


Sonofsanguinius

Messages recommandés

Visualise un chateau , tu y es, les défenses extérieurs c'est les remparts, le palais intérieur c'est le donjon, OK ? Si tu as passé les remparts, tu es dans le chateau ? NON ? Donc pour moi les défenses sont tombées, après effectivement ça dépend du point de vue et de la tournure du texte qui le rapporte : la tendance de la V1/2 était au narrateur omniscient en V3/4 c'était plus subjectif parce que rapporté par un personnage de l'univers de 40K. De fait ça devait sentir le roussi pour Papy pour qu'il prépare un dernier carré ? ça veut dire que les traitres n'étaient pas loin. De même Horus n'aurait pas envoyée une sonde psychique si ce n'est pour assisster à la mort de Papy ? Maintenant à l'échelle de l'univers de 40K, il est vrai que la défaite imminente de l'empereur n'était pas forcément si imminente que ça à notre échelle.

Sinon je ne visualise pas Roboute comme "the" grand frère mais plutôt comme le plus responsable : celui qui va s'occuper des parents quand ils seront en maison de retraite et viendra les voir régulièrement, celui qui s'occupera de la maison familiale. Tu vois le genre ? Horus c'est plutôt l'ambitieux prêt à tout (vraiment à tout) qui part vivre sa vie.

Pour finir mefies toi du fluff BL, ce n'est pas à tort que beaucoup le considère non-officiel. Ce sont des romans et le background de 40K est repris et adapté, romancé pour fournir un peu plus d'épaisseur aux personnages. Dans le cas contraire les bouquins se résumeraient à des rapports de bataille.

A ta disposition pour parler des primarques.

D.I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, répondons simplement à toutes les questions du missié :

Attendez, vous m'avez dit dans un autre post, que ces romans genre Hérésie d'Horus c'est pas du fluff officiel. Et, ensuite, c'est les défenses extérieures dans tous les cas ;D: ils sont pas rentrés.

Sors donc la référence exacte en flouffe officiel et absolu que les murs de le palais n'ont pas été franchis par les chaoteux, histoire de. S'il y en a. Par "référence exacte" j'ente "référence exacte", pas "dans les codex" (qui devrait être codices) sans même de mention de quel codex ou quelle version.

Et ensuite les gens pourrons te sortir les sources de flouffe qui vont des RoCs aux HH artbooks en passant par le dex imperialis et les IA-de-merdre qui détaillent cette partie de l'histoire de Terra. Yen a quantité, fiables et citables facilement.

Tu pourras voir la différence entre le flouffe et ton interpretation personnelle et ça sera déjà une bonne base pour repenser tes questions basées sur mauvaises lectures, interpretations et opinions. Ca devrait en fait apporter des réponses à tes questions.

le squat

simplificateur simpliste mais las

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi les défenses sont tombées

Quand on parle de défense qui tombent, généralement ca signifie que le château/la ville/le palais ce que tu veux va être occupé dans son intégralité dans les 10 minutes à venir, est-ce que c'était le cas pour le palais de tonton empereur? non. Oui les chaoteux ont pris des secteurs du palais, non ils l'ont pas pris en entier.

De fait ça devait sentir le roussi pour Papy pour qu'il prépare un dernier carré ?

Le carré était déjà fait quand le siège a commencer puicque l'empereur était déjà encercler donc...

Pour finir mefies toi du fluff BL, ce n'est pas à tort que beaucoup le considère non-officiel. Ce sont des romans et le background de 40K est repris et adapté, romancé pour fournir un peu plus d'épaisseur aux personnages. Dans le cas contraire les bouquins se résumeraient à des rapports de bataille.

Quand ca sort nawak, tu jètes et tu brûles ( iron snake/ la série sur les BA etc... ), quand sa sort des trucs cohérents comme la série sur l'HH, ca tu peux prendre.

Ensuite, c'est marqué dans le ceodex pour "l'hérésie de Dorn". Pourquoi dire que c'est faux.? Donne moi tes sources Mogwaï silteplaît, que je puisse voir ça moi même,..

Ce que le missié dis, c'est que c'est marquer hérésie, parceque le codex parle de ca par rapport au 41ème millénaire, oucque y'a 10 milles ans entre les fais et le texte, et oucque l'empereur était pas encore vénéré comme un dieu, donc non, Dorn n'était pas traité d'hérétique, mais traité comme un gens ne voulant pas la paix parcequ'il suivait pas l'idée de ses frangins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Défenses sont tombées quand elles ont été percées point barre et même s'il y a des poches de résistance, sinon ça s'appelle une victoire. Dans "les 10 minutes à venir" à l'échelle 40K ça peut signifier beaucoup plus longtemps. Pendant la seconde guerre mondiale les Allemands ont contourner la ligne Maginot : ils ont percé les défense françaises mais ils leur a fallu quelque temps pour occuper toute la France. Percer les défenses ça veut dire percer les défenses, être entrer mais pas avoir déjà gagner et tout controler. En français en tout cas c'est la def' ....

Un dernier carré c'est quand tu es encerclé et que tu vois le blanc de l'oeil de l'ennemi ; tu es sûre de mourir et prêt à vendre chèrement ta vie (CF mort de Ferrus Manus). Avant c'était un siège tout ce qu'il y a de plus classique.

Sinon c'est un peu facile de rejeter ou accepter le fluff de la BL suivant son accord avec le background de 40K ? Trés subjectif tout ça !

D.I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tous vous mettre d'accord je pense... White dwarf 100, page 57, troisième paragraphe(en haut de la colonne du milieu pour être précis)

Trouvant les progrès de sa horde trop lents, Horus ordonna aux Titans de la Death's Head de détruire des pans entiers de remparts. Ce faisant, les Warlords subirent de terribles dommages, mais ils parvinrent néanmoins à leurs fins, permettant ainsi aux force d'Horus de s'engouffrer dans les cours du Palais

Après TOUTES les défenses ne sont pas tombées, mais y'a bien eu des trous dans les défenses.

Autre citation :

La bataille fit rage dans les jardins du palais et ce qui avait été un magnifique parc fut transformé en atroce charnier

What else?

Et une petite dernière pour ceux qui doute que les jardins et les cours du palais sont à l'extérieur des défenses...

Cette fois, ceux qui se battaient à l'intérieur du Palais surent qu'ils étaient désormais coupés de toute aide.
Modifié par Sbeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Défenses sont tombées quand elles ont été percées point barre et même s'il y a des poches de résistance, sinon ça s'appelle une victoire. Dans "les 10 minutes à venir" à l'échelle 40K ça peut signifier beaucoup plus longtemps. Pendant la seconde guerre mondiale les Allemands ont contourner la ligne Maginot : ils ont percé les défense françaises mais ils leur a fallu quelque temps pour occuper toute la France. Percer les défenses ça veut dire percer les défenses, être entrer mais pas avoir déjà gagner et tout controler. En français en tout cas c'est la def' ....

Un dernier carré c'est quand tu es encerclé et que tu vois le blanc de l'oeil de l'ennemi ; tu es sûre de mourir et prêt à vendre chèrement ta vie (CF mort de Ferrus Manus). Avant c'était un siège tout ce qu'il y a de plus classique.

Sinon c'est un peu facile de rejeter ou accepter le fluff de la BL suivant son accord avec le background de 40K ? Trés subjectif tout ça !

Oui ben faut revoir sa définition de ''percer des défenses'' dans ce cas, c'est sur que le débat risque de jamais se finir si tout le monde à une définition différente de la chose...

Des défenses tombées, c'est quand tu t'es occupé de toutes les défenses, tandis que des défenses percés c'est quand tu perces dans un coin et que tu passes à travers, c'est pas pareil... Genre tu perces un front, est-ce que tout le front tombe d'un coup comme sa, parcequ'un plouc à réussi à franchir les tranchées ennemies? Bah non.

D'ailleurs, tu peux trés bien percer des défenses, et te voir éjecter par la d'ou tu viens dans les minutes qui suivent, et retour à la case départ donc sa signifie pas POUF j'ai gagner je suis trotrofort, vive moi.

D'ailleurs, pourquoi le 'sieur horus a baisser ses boucliers? Parcequ'il savait que le temps était compter, parceque les ultra arrivaient ainsi que les DA, donc si les défenses étaient si percés que sa, il lui aurait pas dis coucou en personne sur son vaisseau.

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pourquoi le 'sieur horus a baisser ses boucliers? Parcequ'il savait que le temps était compter, parceque les ultra arrivaient ainsi que les DA, donc si les défenses étaient si percés que sa, il lui aurait pas dis coucou en personne sur son vaisseau.

Ce sont les Space Wolves et les Dark Angels qui arrivent, les ultra ont peut être peur? ^^ (j'aime pas les ultra, toute la gloire pour eux alors que ce sont les Blood Angels les vrais héros...)

Et il abaisse pas ses boucliers parce que le siège du palais de l'Empereur se passe mal, c'est comme tu l'as dit, parce que ça va mal se passer avec l'arrivée de ses deux autres frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les Space Wolves et les Dark Angels qui arrivent, les ultra ont peut être peur? ^^ (j'aime pas les ultra, toute la gloire pour eux alors que ce sont les Blood Angels les vrais héros...)

Ecoutez Sbeul,.. :wink:

Tu dis qu'il faut se placer dans le 41eme millenaire dunca, mais c'est un peu dur,...., surtout quand tu compares les allemands et horus. Déjà résolvons ce point: les allemands utilisaient la bliezkrieg, une stratégie géniale, qui leur permit de conquérir l'europe en très peu de temps. C'est totelement différent d'horus. ça consistait à percer une ligne de front et de foncer pour rafler la capitale et soumettre une parti du pays politiquement. Ensuite le reste venait, petit à petit.Si je résume très grossièrement.Or ici, c'est pas une ligne de front: c'est un pan de palais (men fous de la taille, y a des murs, des jardins justement, et des tas d'obstacle que t'as pas dans des plaines et autres,..).

Ensuite, la définition de défense percée de porta est la bonne. Défense tombée= victoire ou dernier carré, défense percée=début de victoire incertaine, car il peut y avoir des renforts ou contreattaque dévastatrice. A noter qu'un dernier carré peut tenir assez longtemps pour les renforts (l'art des crimson fists).

"Rogal Dorn avait coordoné la défense de Terra elle même, et refusa que son chapitre fût divisé, prétextant que son devoir sacré était de protéger l'empereur et qu'il ne pouvait se permettre de disperser ses troupes au sein de l'imperium." Déjà, il a de bonnes idées (discutable pour certains, ne revenons pas là dessus), mais pour tous les pro ultras, le pire est là:"Dorn traita Guillaume de couard parcequ'il n'avait pas participé à la défense de Terra, et de son côté le Primarque des Ultramarines accusa Dorn d'hérésie parcequ'il refusait de se plier aux péceptes énoncés par le codex astrates". C'est noir sur blanc, de codex, fluff officiel.

Ah dunca, je vais bientôt le faire ce post sur les primarques, sauf si tu veux t'en charger,..

Modifié par Sonofsanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà vu le plan du Palais?

Car les brèches et les combats "intérieurs" se déroulent dans la zone comprise entre les murs de défense et le Palais proprement dit...

L'ennei n'a jamais mis les pieds dans le Palais de l'Empereur...Pr ceux qui connaissent l'architecture médiévale des châteaux forts...Les murs sont tombés, mais pas le donjon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les Space Wolves et les Dark Angels qui arrivent, les ultra ont peut être peur? ^^ (j'aime pas les ultra, toute la gloire pour eux alors que ce sont les Blood Angels les vrais héros...)

Yep, mea culpa de ma part.

Et il abaisse pas ses boucliers parce que le siège du palais de l'Empereur se passe mal, c'est comme tu l'as dit, parce que ça va mal se passer avec l'arrivée de ses deux autres frères.

En même temps j'ai jamais dis que le siège se passait mal, j'ai dis que c'était parceque le siège prenait trop de temps à tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites... loin de moi l'idée que vous êtes assez lourd avec ce genre de truc et placer vos sentiments et vos lolololléultraceydeynulmdr! devant le Fluff établi, mais avant de dire des âneries pareilles, il serait bien de vérifier un minimum ses sources avant de se rendre compte que l'on dit n'importe quoi...

De Taran, Dans Background 40k :

II abaissa les boucliers de défense de sa barge de bataille alors en orbite, semblant vouloir envoyer une sonde psychique pour savourer les derniers instants de l'Empereur. Et cela provoqua sa perte car, dés que l'écran fut abaissé, l'Empereur fut conscient de sa présence et ne rata pas l'occasion.
De 1...
Pour couronner le tout, des nouvelles arrivèrent sur des renforts loyalistes en approche (notamment les légions des Space Wolves et des Dark Angels) et le sort des combats bascula résolument en défaveur des rebelles. Les combats se poursuivirent cependant d'une manière acharnée pendant sept années complètes avant que le dernier bastion fut écrasé et les dernières unités rebelles détruites ou définitivement repoussées.
De 2... Donc, en gros, je vous la fait court : TOUTES les legions qui n'étaient pas présentes sont revenues pied au placher dès qu'elles ont appris la nouvelles. Ultra, DA, SW ou autre.

Par contre effectivement les Ultra étaient loin, c'était même la plus éloignée des Legions.

Pourquoi?

SImplement car Horus savait qu'il ne pourrait corrompre Guilliman, et quavec Dorn aux Défenses et Guilliman à la Stratégie, jamais il n'aurait pu gagné.

Résultat, en petit filou qu'il était, il a envoyé les Ultra le plus loin possible.

Preuve, et dernier atout que les Ultra ont été le pilier du maintien fragile de l'Imperium après l'Hérésie :

Pendant que l'Hérésie d'Horus plongeait l'Imperium dans la sauvagerie et la guerre civile, les Ultramarines étaient engagés sur la frontière sud de la galaxie. Leurs nombreux succès les avaient menés loin de la Terre et les avaient isolés des armées d'Horus au nord-est. Les nouvelles de la trahison d'Horus ne parvinrent même pas aux Ultramarines avant le début de l'attaque contre la Terre
Je rappelle que c'est Horus le général des primarques et qui planifiait qui allait où.

Ensuite :

Par conséquent, les Ultramarines étaient très mal placés pour intervenir rapidement contre l'Hérésie. Leur succès principal fut la destruction d'un importante force de marines du Chaos qui tentaient de renforcer la position d'Horus. Après quoi, les Ultramarines prirent part à plusieurs batialles importantes pour retirer les mondes humains de la domination du Chaos.

Enfin :

Les Ultramarines restèrent donc largement à l'écart des combats de l'Hérésie d'Horus. D'autres légions de Space Marines loyaux avaient perdu des milliers de soldats dans les batailles et la moitié des légions d'origine s'étaient ralliées à Horus. En conséquence, il restaient très peu de Space Marines alors que jamais ils n'avaient été aussi indispensables.

La confusion suivant l'Hérésie d'Horus laissait l'Imperium vulnérable. Partout les ennemis de l'humanité se préparaient à attaquer. De nombreux mondes restaient aux mains du Chaos. Roboute Guilliman et ses Ultramarines intervinrent sur tous les fronts. Les Ultramarines se retrouvèrent divisées et expédiés dans tout l'Imperium, dans un effort désespéré d'endiguer les désordres.

Les Ultramarines réussirent à maintenir la cohésion de l'Imperium durant toute cette période de terribles dangers. Macragge fut capable de fournir des recrues à un tel rythme que bientôt les Ultramarines représentèrent plus de la moitié des Space Marines. En une décennie, l'ordre fut rétabli dans l'Imperium. Pendant les reconquêtes même des Ultramarines, une nouvelle théorie de la guerre émergeait. Sous l'impulsion du primarque des Ultramarines, le Coedx Astrates prenait forme. Ses doctrines alaient façonner l'avenir de tous les Space Marine et poser les fondations de la puissance militaire de l'Imperium.

En gros, si vous aviez lu, vous auriez pas posé de questions...

Crilest - un poil dépité... Corback, c'est quoi tes tests d'entrée? C'est portes ouvertes ou quoi?

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II abaissa les boucliers de défense de sa barge de bataille alors en orbite, semblant vouloir envoyer une sonde psychique pour savourer les derniers instants de l'Empereur. Et cela provoqua sa perte car, dés que l'écran fut abaissé, l'Empereur fut conscient de sa présence et ne rata pas l'occasion.

C'est ce qui est sur Taran, mais je sais qu'il y a des versions légèrement différentes sur le pourquoi de l'abaissement des boucliers.

Une de ces versions que j'ai lu moi-même est qu'il a été prévenu (par un démon je pense) que les forces combinées des Space Wolves et des Dark Angels approchaient, et qu'il savait que ces deux légions feraient irrémédiablement basculer la victoire dans le camp loyaliste.

Comme il n'avait plus le temps d'enfoncer les lignes des défenseurs du palais, il a abaissé ses boucliers pour pousser l'Empereur à venir l'affronter en combat singulier, et a utilisé ses pouvoirs pour disséminer ceux qui l'accompagnaient à travers le vaisseau.

S'il avait vaincu l'Empereur, le moral des défenseurs se serait écroulé et il aurait pu les massacrer avant de tourner toutes ses forces vers les renforts impériaux. (sans parler des Chaos Four qui s'en seraient sans doute donné à cœur joie)

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je n'ai jamais remis en cause la puissance des ultras. Mais c'est leur attitude que je comprends pas.

Ils se placent comme des sauveurs. 1, ils n'ont rien fait contre Horus sur Terra. Certes ils étaient loin, mais justement, ils étaient donc indemnes. Les frères de Roboute étant très affaiblis, c'était à lui de prendre la relève, et de défendre l'humanité.

Et on en fait tout un plat, alors que ça devrait être normal. Et c'est ce que je comprends pas. Ainsi que la gloire que l'on fait à Roboute, alors qu'il traite ceux qui ne le suivent pas d'hérétique, et qu'il est prêt à tuer son frère qui a prouvé sa loyauté, tout en le traitant du terme gracieux dont il fait usage, est pour moi injustifiée.

Pour le siège sur Terra, je en connais pas trop, je vous fais confiance.

Donc, tout ceci m'amène à la nouvelle question: pourquoi tant de gloire aux ultras ? Essayez de répondre sans mettre vos opinions etc,... juste en prenant les faits. Pour moi, les faits montrent que ça devrait pas être comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'avait plus le temps d'enfoncer les lignes des défenseurs du palais (...)

Ta version ressemble à la mienne à un détail près...

C'est alors qu'un démon issu du Warp lui apprit qu'une flotte loyaliste sous le contrôle de Leman Russ et Lion el'Johnson était sur le point de faire son apparition, or il lui faudrait encore plusieurs jours pour venir à bout des dernières poches de résistances, même s'il prenait la tête de ses forces

Les défenses sont tombées, c'est clair sur ce point.

Pourquoi il a abaissé ses boucliers? Les deux théories (celle de Taran et celle de GreyHunter) tiennent la route, ça doit être le coup du vieux fluff et du neofluff...

EDIT : pour répondre de façon courte et en espérant pas me tromper, la gloire ils l'ont eu après, parce que c'étaient les plus nombreux qu'ils combattaient partout etc... Il est dit clairement que le chapitre des Blood Angels est depuis toujours le chapitre le plus couronné. Simplement il n'y a plus de primarque et ils tombent en dépression, les numéros 2 (les Ultras donc) passent premier.

Modifié par Sbeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit clairement que le chapitre des Blood Angels est depuis toujours le chapitre le plus couronné

On a d'autres sources disant que les Légions qui ont la plusse grosse statistique de victoires lors de la grande Croisade sont dans l'ordre :

- Luna Wolves/Sons of Horus

- DA et SW dans un mouchoir de poche

Dans le dernier codex SM, on nous balance que les plusses forres sont les UM...

Moralité : tout le monde a la plusse grosse, comme à l'école des fans...

Yohann, tout le monde sait que les plusses forres, ce sont en fait les... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonsofsanguinius, pourrais-tu, s'il te plait, bien lire ce que l'on te marque, au lieu de poser des questions à tout va, alors que les réponses ont déjà été données?

Les Ultramarines réussirent à maintenir la cohésion de l'Imperium durant toute cette période de terribles dangers. Macragge fut capable de fournir des recrues à un tel rythme que bientôt les Ultramarines représentèrent plus de la moitié des Space Marines. En une décennie, l'ordre fut rétabli dans l'Imperium.
Selon toi, quelle est la réponse à ta question?

EDIT : Colonel73 : Si moi, depuis 10 ans è___é. Bande de jaloux!!

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on en fait tout un plat, alors que ça devrait être normal. Et c'est ce que je comprends pas. Ainsi que la gloire que l'on fait à Roboute, alors qu'il traite ceux qui ne le suivent pas d'hérétique, et qu'il est prêt à tuer son frère qui a prouvé sa loyauté, tout en le traitant du terme gracieux dont il fait usage, est pour moi injustifiée.

Pour le siège sur Terra, je en connais pas trop, je vous fais confiance.

Donc, tout ceci m'amène à la nouvelle question: pourquoi tant de gloire aux ultras ? Essayez de répondre sans mettre vos opinions etc,... juste en prenant les faits. Pour moi, les faits montrent que ça devrait pas être comme ça.

Juste pour compléter le sieur Crilest et les autres fluffistes qui t'ont répondu maintes et maintes fois : si tu demandes des réponses "ojectivantes", ne pose peut-être pas de questions entièrement subjectives... :wink:

ps : de toute façon personne n'aime les schtroumpfs va! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va finir par demander l'ouverture de la boite à taloches du patron :

Donc, tout ceci m'amène à la nouvelle question: pourquoi tant de gloire aux ultras ? Essayez de répondre sans mettre vos opinions etc,... juste en prenant les faits. Pour moi, les faits montrent que ça devrait pas être comme ça.

Relis toi donc : tu demandes de "répondre sans opinion" et juste derrière tu donnes la tienne "pour moi". Tu es tout à fait en droit d'avoir ton opinion mais :

- le fluff est ce qu'il est et il ne va pas changer pour ton opinion,

- les gens ne vont pas se mettre à clamer des conneries pour que les faits collent à ton opinion.

Bref, ton opinion, tu la gardes et tu cesses de reposer la même question en boucle jusqu'à ce que les gens te répondent ce que tu veux. Tu as eu ta réponse, si elle ne te convient pas et ne colle pas à ton opinion, c'est dommage pour toi mais on ne va pas revenir dans le temps pour mettre le couteau sous la gorge des concepteurs pour qu'ils écrivent le flouffe comme il te plairait.

le squat

et à part ça, vous mangez quoi vous à midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que dans tout ce qui a été écrit, tu as toutes les infos pour ainsi dire donner dans les différentes sources disponibles sur la planète Warhammer 40k...

Dont relis tout et tu auras toutes les infos pr répondre à tes questions...Sinon fonce sur Taran et tu auras encore d'autres éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je suis pas bigleux. Et suis ptetre con mais pas à ce point là.

Le fait de reposer, allez, 5 fois? la même qusetion, fait que je connais plein de sources en plus. Chacun à les siennes et son opinion: je voulais donc connaître toutes les sources possibles, et toutes les infos, pour me forger la mienne, ou du moins la rendre plus construite.

Ensuite, si ça vous dérange de répondre, rien à sert de cracher et de gueuler: y a juste à pas répondre. :wink:

Je dis un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions, et sur ce, je pense que ce post est fini (sinon ça va partir en couille, et c'est moi qui écope ^^) X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de reposer, allez, 5 fois? la même qusetion, fait que je connais plein de sources en plus. Chacun à les siennes et son opinion: je voulais donc connaître toutes les sources possibles, et toutes les infos, pour me forger la mienne, ou du moins la rendre plus construite.

Bah dans ce cas, suffisait de la poser une fois, en demandant toutes les sources différentes, et pas cinq fois pour avoir des tas de réponses oucque les gens se tirent dans les pattes par la suite.

Ensuite, si ça vous dérange de répondre, rien à sert de cracher et de gueuler: y a juste à pas répondre.

Ce que missié la queue en airain a fait, en fesant un subtil mélange des deux pour te montrer son agacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faciliter la tache, le squat m'avait donné sa version des choses sur le fluff en général.

Il y a le vieux fluff, et le neo fluff. Le vieux fluff sert de base, le néo fluff le complète.

Cependant, s'il y a contradiction entre les deux, le vieux fluff prend le dessus

Par exemple (bidon et faux), le vieux fluff dirait que les poules de 40k sont bleues, le neo fluff dirait que les poules de 40k sont vertes, bah le vieux fluff prend le dessus, et les poules seraient bleues.

Donc la, dans le cas qui nous concerne, avec ce raisonnement, tu prend la source la plus vieille, et ce sera la bonne.

PS : j'aime pas cette théorie, mais je ne suis pas un fluffiste hors pair, le squat l'a par contre prouvé plus d'une fois...

EDIT : le poste de Gandahar est hyper explicite ! Par contre,pour qu'on reste pas que sur le vieux fluff, on peut compléter l'exemple.

Donc en supposant que en fait, le neo fluff disait "les poules sont vertes et les canards oranges" bah lespoules sont bleues par rapport aux vieux fluff, mais les canards sont bien oranges, parce que on avait pas la couleur du canard dans le vieux fluff.

Sbeul, qui aime bien les exemples de merde

Modifié par Sbeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser l'exemple donné :

Lorsque le paléo-fluff dit que les poules de WH40K sont bleues, c'est avec l'avis omniscient du narrateur qui établit les bases de son univers. C'est une vision objective, un fait qui ne prête pas à la discussion.

Lorsque le néo-fluff dit que les poules de WH40K sont vertes, c'est souvent à travers l'avis d'un Impérial qui ne sait peut-être pas ce qu'est une poule, mais qui a vu quelque chose de vert et à qui on a dit plus tard que c'était une poule. C'est une vision subjective, une interprétation de la part d'un personnage de l'histoire : comment être certain que l'impérial n'a pas, en réalité, vu un perroquet ?

Voilà pourquoi on reste sur le paléo-fluff lorsque le néo-fluff le contredit.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de discussion qu'à l'air de demander Sonofsanguinius serait mieux placée dans un groupe d'amis après une bataille intense entre UM et BA, parce que maintenant que la plupart des sources ont été exposé et expliqué, le reste est à mon avis pour le plaisir de pouvoir défendre son camp :wink:.

Je ne connais pas très bien les BA, mais même s'ils ont été victimes d'une injustice face aux Ultras, cela à l'air d'être ignoré dans le fluff. Et personne à part les concepteurs ne pourra changer ça.

Et pour les Ultras, Roboute avait beau avoir une légion énorme et quasiment intacte (malgré les combats qu'elle a mené en parallèle du siège de Terra), il a su garder la tête froide et prendre des décisions à long terme. Il aurait très bien pu lancer une croisade après les rescapés du chaos et laisser l'Impérium avec ses problèmes.

Après on peut débattre pendant des heures sur tel et tel point mais c'est plus sympa entre amis connaissant un peu le fluff en question que sur un forum où la subjectivité peut amener quelques dérives.

Si tu arrives à convaincre tes amis que les plus méritants, ce sont les BA, Sonofsanguinius, alors tu auras réussi ce que tu as raté ici X-/.

Cordialement, Galahad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de discussion qu'à l'air de demander Sonofsanguinius serait mieux placée dans un groupe d'amis après une bataille intense entre UM et BA, parce que maintenant que la plupart des sources ont été exposé et expliqué, le reste est à mon avis pour le plaisir de pouvoir défendre son camp .

Je ne connais pas très bien les BA, mais même s'ils ont été victimes d'une injustice face aux Ultras, cela à l'air d'être ignoré dans le fluff. Et personne à part les concepteurs ne pourra changer ça.

Et pour les Ultras, Roboute avait beau avoir une légion énorme et quasiment intacte (malgré les combats qu'elle a mené en parallèle du siège de Terra), il a su garder la tête froide et prendre des décisions à long terme. Il aurait très bien pu lancer une croisade après les rescapés du chaos et laisser l'Impérium avec ses problèmes.

Après on peut débattre pendant des heures sur tel et tel point mais c'est plus sympa entre amis connaissant un peu le fluff en question que sur un forum où la subjectivité peut amener quelques dérives.

Si tu arrives à convaincre tes amis que les plus méritants, ce sont les BA, Sonofsanguinius, alors tu auras réussi ce que tu as raté ici .

J'ai juste parlé de Dorn et de ses mérites et dit que Roboute avait des points à l'ombre pour moi? Ensuite, je n'ai jamais placé Sanguinius explicitement (ok j'ai encouragé 2 personnes l'ayant fais et alors?) de moi même. La paranoïa, ça se soigne,...

De plus, j'ai bien dit que je ne voulais pas de débat, parceque j'allais en chier. J'ai dit qu'au pire je ferais un post sur les primarques pour voir les liens qui les unissaient: je n'ai pas dit que je checherais à montrer que sanguinius était le plus fort. En plus d'être parano, tu fais des HS. Si c'est pour te foutre de ma gueule et pour te prendre pour un ouf, tu le feras en face de moi, mais pas sur un post que j'ai voulu tranquille.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.