Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démon] Utilisation des cavaleries


Tolkienfana

Messages recommandés

Je suis actuellement en train de me composer une force de démons à warhammer battle, et j'ai testé plusieurs listes avec des amis pour me décider dans mes achats. Cependant, j'ai quelques difficultés à voir la meilleur utilisation à tirer des cavaleries en unité spéciales que sont respectivement les chiens de khorne et les démonettes montées. Les premiers car je perds souvent avec à la résolution de combat (sans état-major et lorsque je ne suis pas parvenu à prendre un flanc, un mauvais coup de chance au corps à corps m'a plusieurs fois été fatal) et les secondes car elles sont assez fragiles au tir et que leurs cibles sont difficiles à choisir (faut-il leur adjoindre un héraut avec fouet, quel est leur meilleur rôle etc.).

D'avance merci à ceux qui m'apporteront leurs lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour ma part je joue 2 fois 5 chiens que j'accompagne avec des sanguinaires ou des unités volantes .

il est vrai que les démonettes vont très vite, elle pourraient servir pour contrer la cvl légere de l'ennemi ou des machines de guerres et certaines troupes de tir..tous dépens du type d'armée que tu a en face.

A perdre 4 ps en mv mais avoir force 5 n'est pas négilgeable, à la difference d'attaques des démonettes!!

Après c'est le look que tu veux donné a ton armée. Certains aime prendre slaneesh pour le très populaires sirènes :innocent: qui pour moi n'est pas si terrible mais c'est mon avis.

Voilâ j'éspere t'avoir un peu aidé :shifty:

Sinon regarde le tactica tu as les détails d'utilisations de chaque troupes en générale.

Voilou :lol:

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert en démons mais je vais essayer de t'apporter mes lumières :P .

Pour ma part je pense que envoyé 5 chiens de khorne tous seul à moin d'être sur de ton coup c'est tandax mais plutôt faire une charge combinée avec plusieurs unités je pense que ça pourrais mieux le faire. aprés je ne sais pas ce qu'en pense les démons majeurs.

bonne chance pour la suite de ton armée :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens de khorne, c'est jamais sans le hérault sur jug qui charge de face. Ou au moins quelque chose d'équivalent. Un paté c'est déjà +5 à la résolution de combat. Si tu l'as de flanc c'est jamais que +2. Toute unité de cavalerie se doit de combiner ses charges.

Pour les démo montées c'est autre chose. Je les voit plus en unité de harcèlement, du genre je peux agir n'importe où, si tu foires un mouvement je suis là. Elles peuvent aussi gérer les autres cav légères, les volants fragiles (harpies, gargouilles...). Avec un hérault elles peuvent s'attaquer aux patés, sinon elles sont trop fragiles et sont des morts gratuits pour l'adversaire. Contre les troupes de tirs c'est chaud, elles ont trop fragiles pour le tir de contre charge. Machines de guerre et magos arboricoles yabon.

Bref pour moi ce sont 2 unités très importantes, les deux qui sont dans toutes les listes que je me fais. Bien sur mon expérience en démons est pas fameuse mais sur le papier c'est du tout bon.

Kirin, et on entend des rumeurs de figurine de démonettes montées qui sortiraient dans pas trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un paté c'est déjà +5 à la résolution de combat. Si tu l'as de flanc c'est jamais que +2

De flanc il me semble que c'est +1 plutôt... :clap: oublirai-je un détail? OUPS j'avais pas pigé dans le bon sens lol désolé je comprend le +2 maintenant :)

Sinon personnelement les chiens je les joue par 5 et je m'en sert pour aller taper les flanc si je peux, sinon les petites unités par 10...

Pour les démonettes je ne peux pas encore te dire je ne les ai pas encore testées... Mais mon premier réflex serai de les jouer en électron libre qui court partout ou il y a besoin de renfort (et pourquoi pas avec GB, risqué mais utile!)

Modifié par Stonick46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs méthodes : en général on utilise les chiens avec le héraut certe quand on est pas fun ou sinon tu le combine avec autre chose, rien de spé à rajouter (je me demande comment tu peut perdre avec sa ...)

Pour les vénéneuses c'est déja plus délicat : tu peut leur mettre un héraut sirène qui l'utilisera sur une unité que tu veux vraiment déssouder le plus vite possible ! ou sinon tu te balade avec l'étendard anti tir de contre charge et tu chasse les lignes de tireur sa peut être marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.