Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Concept originale de tounoi avec armée aléatoire


YeN

Tournoi avec armée aléatoir  

68 membres ont voté

  1. 1. cf ci dessous:

    • Pour.
      36
    • Contre.
      21
    • J'm'en fiche j'irai pas!
      7


Messages recommandés

Le principe serait d'avoir des joueurs qui sont tout à fait d'accord pour prêter leurs armées en s'engageant à faire très attention aux armées que l'on leur prête.

L'idée principale:

- En gros les joueurs envoie des listes (le niveau de celle ci reste à préciser). Nous classons l'ensemble des listes. Les joueurs sont classé comme d'habitude sauf que l'armée qu'il joue à chaque ronde est tirée aléatoirement.

Les idées qui gravites autour:

- A la fin de chaque partie les joueurs range l'armée qu'il vient de jouer sur un plateau, puis la ramène à la table des organisateurs.

- Entre chaque round chaque joueur vérifie sont armée, en cas de casse ou autre le joueur l'ayant joué perd des points de tournoi. Un personne le faisant volontairement sera banni...

- On peut grouper les armée en poule de niveau et demander aux joueurs ce qu'il préfère jouer, dans la limite de possible.

- Limitation des armées en nombre, permettant d'avoir un tournoi riche en type d'armée.

- Créer des appariement d'armée tout le temps intéressant!

[EDIT]

- Les joueurs pourrait (hypothétique) faire des choies. Une (pour ceux qui ne veulent pas jouer d'autre armée mais interessé par les variant de sont armée), plusieurs armées (ceux qui ont envie de tester une armée qu'il n'ont pas ou autre), toutes les armées (les joueurs volant mettre à l'épreuve leur polyvalence).

Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chéri je t'aime, mais je suis contre.

Pense au gens comme moi qui ne connaissent que l'armée qu'ils jouent!!!

En gros c'est le genre de tournois que je pourrai pas faire.

Voilà, mais c'est juste mon avis après je dis sa je dis rien...

Madame Yen

Modifié par Madame Yen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Pour, clairement, mais en comité restreint (moins de 40) pour éviter les casses, embrouilles, et surtout, pour que les meilleurs peintres donnent un chtit cours à la fin, genre le samedi soir.

Et en 1500-2000 points, plus ça fait lourd à gérer, moins on profite pas vraiment de la nouvelle armée.

Avec un bonus pour qui ramène des armées peu jouées (Enoirs, Sistas, CDD, …) et l'inverse pour les armées un poil trop courantes (SM, Eldar, Tyty,…)

Ghisred fait pas un truc dans le genre ?

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le concept très intéressant.

Ce genre de tournoi favorisera ceux qui ont l'habitude de jouer beaucoup d'armées différentes mais c'est comme ca aussi qu'on reconnait les grands généraux.

Que se passerait-il si je joue l'armée d'un autre joueur mais que c'est mon adversaire qui en casse une sans faire exprès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas très chaud. Je vois bien que l'idée est de permettre aux gens de goûter à plusieurs armées et d'éviter les confrontations déséquilibrées... évidemment, le côté original de ce genre de tournoi, c'est que seule la compétence du joueur entrerait en ligne de compte, et pas ses dons d'optimisateur ou de peintre.

Sauf qu'à mon sens, construire son armée, la faire évoluer petit à petit en fonction de ses préférences et voir comment elle se comporte sur le champ de bataille, ça reste un élément fondamental du jeu. Bref, il y aura sans doute des gens intéressés, mais je n'en ferai pas partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chéri je t'aime, mais je suis contre.

Pense au gens comme moi qui ne connaissent que l'armée qu'ils jouent!!!

En gros c'est le genre de tournois que je pourrai pas faire.

Voilà, mais c'est juste mon avis après je dis sa je dis rien...

Madame Yen

Et si les joueurs pouvant orienter l'aléatoire. Par exemple dans ton cas tu pourrait choisir tau. Du coup si il y a une liste avec plein plein de steatlh (ce que tu adore) tu pourrait jouer avec. Explication ci dessous ou EDIT du 1er poste.

[...]

Que se passerait-il si je joue l'armée d'un autre joueur mais que c'est mon adversaire qui en casse une sans faire exprès?

Erf, je sais pas trop comment gérer les casses de figurines... Bref il faut trouver un truc pour éviter que les joueurs ne prennent pas soin des figurines prétées.

Personnellement, je ne suis pas très chaud. Je vois bien que l'idée est de permettre aux gens de goûter à plusieurs armées et d'éviter les confrontations déséquilibrées... évidemment, le côté original de ce genre de tournoi, c'est que seule la compétence du joueur entrerait en ligne de compte, et pas ses dons d'optimisateur ou de peintre.

Sauf qu'à mon sens, construire son armée, la faire évoluer petit à petit en fonction de ses préférences et voir comment elle se comporte sur le champ de bataille, ça reste un élément fondamental du jeu. Bref, il y aura sans doute des gens intéressés, mais je n'en ferai pas partie.

Pour moi c'est un moyen de donner accès à d'autre armées qui nous intéresse sans avoir à dépenser plein de sous et de temps pour la faire et s'apercevoir que son style de jeu ne nous plaît pas. On peut par exemple imaginer mettre une liste de préférence (2 ou 3 armées) et on s'occupe de faire jouer les joueurs avec les armée de leur choie. Ça peut même être au sen d'une même armée, par exemple en nécron j'aimerai joueur les 9 méca, plein de scarabées, j'ai pas les figurines, mais si un joueur ramène ca et que je peux la joueur au moins une fois pour tripper j'en serai honoré, de meme que des soeurs full machines de pénitences, les CDD de billou :innocent: , etc...

On peut appeler ca: "tournoi à armée aléatoire guidée".

Après les problèmes que cela engendre (trop de personnes voulant une armée, etc...) sont de l'ordrer de l'organisation.

YeN

Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les joueurs pouvant orienter l'aléatoire. Par exemple dans ton cas tu pourrait choisir tau. Du coup si il y a une liste avec plein plein de steatlh (ce que tu adore) tu pourrait jouer avec. Explication ci dessous ou EDIT du 1er poste.

OH oui oui oui! une armée full stealth...

Moi, moi je veux.

Madame Yen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un moyen de donner accès à d'autre armées qui nous intéresse sans avoir à dépenser plein de sous et de temps pour la faire et s'apercevoir que son style de jeu ne nous plaît pas.

Pour ça, ya des clubs...

Car c'est pas sur une partie que tu peux juger si t'aime ou pas. A fortiori à 1500 ou 2000 pts, où la synergie de l'armée ( copyrigth Salgin ) rentre en jeu.

Ce type d'anti-tournoi ( copyrigth Kintaro ) est jouable en patrouille, pas en tournoi standard.

En parlant de Kint', il avait organisé un tournoi de ce type, en patrouille, avec la contrainte expresse que tout soit présenté sur une page, y compris les carac des armes et autres règles spé.

Bref, pour moi, à grande échelle ( 1500 ou 2000 pts ), c'est pas jouable, sauf si le type connait déjà l'armée en question ( donc l'argument de la découverte de l'armée tombe à l'eau ), soit il faut laisser 2 ou 3 parties d'acclimatation.

Sans parler du problème de la confiance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système me plait vraiment bien. Le format le plus adequat me paraitrait le 1500pts. Le 2000 est trop gros si c'est une armée qu'on ne connait pas.

Par contre sa demande beaucoup d'oragnisation si prise en compte des restrictions de chacun.

Pour madame Yen si tu veux je t'apporte la full stlealth :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutot contre aussi ...

Si je veux faire un tournoi avec une armée que je n'ai pas , je demande à un pote voila tout ...

C'est une bonne idée , mais je pense que c'est vraiment galère à mettre en place ...

et en plus il y aura forcement de la casse .

Ou alors tout le monde viendra avec une armée peinte avec les pieds plutot que de risquer ses fig peintes en 10 heures chacunes ...

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un moyen de donner accès à d'autre armées qui nous intéresse sans avoir à dépenser plein de sous et de temps pour la faire et s'apercevoir que son style de jeu ne nous plaît pas.

Pour ça, ya des clubs...

Car c'est pas sur une partie que tu peux juger si t'aime ou pas. A fortiori à 1500 ou 2000 pts, où la synergie de l'armée ( copyrigth Salgin ) rentre en jeu.

Pour faire des parties il y a des club d'accord, alors pourquoi y a t'il autant de personnes dans les tournoi? Bref discuter sur club/tournoi est un autre sujet.

Ce type d'anti-tournoi ( copyrigth Kintaro ) est jouable en patrouille, pas en tournoi standard.

En parlant de Kint', il avait organisé un tournoi de ce type, en patrouille, avec la contrainte expresse que tout soit présenté sur une page, y compris les carac des armes et autres règles spé.

Bref, pour moi, à grande échelle ( 1500 ou 2000 pts ), c'est pas jouable, sauf si le type connait déjà l'armée en question ( donc l'argument de la découverte de l'armée tombe à l'eau ), soit il faut laisser 2 ou 3 parties d'acclimatation.

Sans parler du problème de la confiance....

L'anti tournoi est un autre principe. Votre adversaire joue avec la liste que vous avez ramené. Du coup le principe est de sortir l'armée la moins forte possible. L'inconvenant, vous affronter toujours la même armée.

Moi je suis plutot contre aussi ...

Si je veux faire un tournoi avec une armée que je n'ai pas , je demande à un pote voila tout ...

C'est une bonne idée , mais je pense que c'est vraiment galère à mettre en place ...

et en plus il y aura forcement de la casse .

Ou alors tout le monde viendra avec une armée peinte avec les pieds plutot que de risquer ses fig peintes en 10 heures chacunes ...

Donc tu sous entend que toi et tes amis possédez toutes les armées concept du jeux?

Pour la mise en place comme je le dit plus haut c'est plus mon problème que celui des joueurs.

YeN

Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un moyen de donner accès à d'autre armées qui nous intéresse sans avoir à dépenser plein de sous et de temps pour la faire et s'apercevoir que son style de jeu ne nous plaît pas. On peut par exemple imaginer mettre une liste de préférence (2 ou 3 armées) et on s'occupe de faire jouer les joueurs avec les armée de leur choie. Ça peut même être au sen d'une même armée, par exemple en nécron j'aimerai joueur les 9 méca, plein de scarabées, j'ai pas les figurines, mais si un joueur ramène ca et que je peux la joueur au moins une fois pour tripper j'en serai honoré, de meme que des soeurs full machines de pénitences, les CDD de billou , etc...

Ya un bonus pour le joueur qui amène plusieures armées bien peintes ? :innocent:

Euh ... Donc je suis pour évidemment.

Reste le problème de l'entretien mais là deux Choses :

- Techniquement, les gens sont des habitués et feront attention d'eux-même. La casse peut arriver (j'ai encore moi même pété deux figs ce WE), faut éviter les gens qui tappent dans une table pour la faire écrouler ... :shifty: )

- Faut faire une selection à l'entrée. On sait plus où moins qui fait attention (95% de joueurs) et on sait plus ou moins qui stoppr à l'entrée, faut pas se voiler la face.

Après, une fois cet écueil passé, le mec qui est pas interessé par le concept ne vient pas. Celui qui veut pas préter ne vient pas.

Facile hein.

Bon bah pour. Et j'ai trois armées interessées avec moi B)

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aussi clairement.

D'ailleurs le problème de la "confiance" est un faux problèmes non ?

C'est pas comme si les 3/4 des gens qui font des tournois se connaissainent bien, pour justement se rencontrer régulièrement sur ce genre de manifs.

Y a bien le problème de la casse, et il est clair qu'ammener sa figs peintes et bichonnée avec amour pendant 20h n'est pas la meilleurs chose à faire, maissi les joueurs font attention, y aura pas de problème.

Vous avez souvent eu de la casse en tournoi vous ?

Lira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu sous entend que toi et tes amis possédez toutes les armées concept du jeux?

Bien sur ! ... que non :shifty:

Mais bon , des stealth par ci , de stealth par là et on y arrive au full stealth ^^

Vous avez souvent eu de la casse en tournoi vous ?

non plus , mais c'est parceque je connais mes figs aussi ...

( lui je le prends par le socle , lui son épée tiens pas trop , lui son bras se casse toujours donc je fais gaffe , lui la peinture s'est écaillé j'évite d'empirer les choses ... )

Moi je prète mon chéri en échange d'une armée Tau full stealth...

:innocent:

t'as pas peur qu'on te le casse ton chéri ???

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui sur le principe avec les réserves suivantes :

- pas d'obligation pour fournir une armée peinte (ne s'étend pas au wysiwyg qui resterait obligatoire par contre),

- pourquoi pas fournir des listes d'armées prédéfinies et équilibrées entre elles avec tirage au sort à chaque ronde.

++,

Dimetrodon

Modifié par dimetrodon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Vous avez souvent eu de la casse en tournoi vous ?

4 destroyers légers au Mesnil en équipe.

Comment ça je jouais full immo ?? Oui oui, j'avais prêté une partie de mon armée à quelqu'un qui n'en a pas pris soin…

Bin ça arrive, et ça se recolle. Par contre évidemment ce gars là, il est pas prêt de retoucher mes figs :shifty:

Après y'a des impondérables, si Wilme me prête ses Zoneilles, ils passent au four. Ceux du Makaï non, il me fait peur :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est pas sa le principe...

Ca dépend ....

il fait la cuisine, la vaiselle et le ménage ? :innocent:

Madame Yen Je sais je sors=>[]

Ferme pas j'arrive ....

Lira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas peur qu'on te le casse ton chéri ???

C'est pas un pied tendre... Donc non c'est plutot lui qui casse des têtes... LOL

Ca dépend ....

il fait la cuisine, la vaiselle et le ménage ?

Oui et en plus il est propre et il obéit bien. Ah oui petit atout en plus: Il fait des super massages...

Madame Yen qui sens qu'elle va avoir une affluence de stealth bizarrement... :innocent:

Modifié par Madame Yen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un moyen de donner accès à d'autre armées qui nous intéresse sans avoir à dépenser plein de sous et de temps pour la faire et s'apercevoir que son style de jeu ne nous plaît pas. On peut par exemple imaginer mettre une liste de préférence (2 ou 3 armées) et on s'occupe de faire jouer les joueurs avec les armée de leur choie. Ça peut même être au sen d'une même armée, par exemple en nécron j'aimerai joueur les 9 méca, plein de scarabées, j'ai pas les figurines, mais si un joueur ramène ca et que je peux la joueur au moins une fois pour tripper j'en serai honoré, de meme que des soeurs full machines de pénitences, les CDD de billou , etc...

Ya un bonus pour le joueur qui amène plusieures armées bien peintes ? :innocent:

C'est envisageable, d'ailleur ca serait logique. Du coup les armées sont pas obligatoire mais donne la priorité. Normale qu'un joes ramenant 3 armées un peu concept passe avant les autres.

Donc tu sous entend que toi et tes amis possédez toutes les armées concept du jeux?

Bien sur ! ... que non :shifty:

Mais bon , des stealth par ci , de stealth par là et on y arrive au full stealth ^^

Je peux par exemple fournir un full gros démoniaque de khorne pas forcement évident à réunir... Bref il existe beaucoup de concept non joué pour cause de limitation réel en figurine.

Vous avez souvent eu de la casse en tournoi vous ?

non plus , mais c'est parceque je connais mes figs aussi ...

( lui je le prends par le socle , lui son épée tiens pas trop , lui son bras se casse toujours donc je fais gaffe , lui la peinture s'est écaillé j'évite d'empirer les choses ... )

Attention a ne pas se contre dire dans le même message :lol: .

Hello,

Oui sur le principe avec les réserves suivantes :

- pas d'obligation pour fournir une armée peinte (ne s'étand pas au wysiwyg qui resterait obligatoire par contre),

La peinture je suis pas fan, le gars joue deja pas avec son armée, alors si en plus il joue avec du non peint... J'imagine meme pas la tete de Seb si il devait jouer une armée non peint ou sous-couché.

- pourquoi pas fournir des listes d'armées prédéfinies et équilibrées entre elles avec tirage au sort à chaque ronde.

++,

Dimetrodon

C'est l'idée générale... Avec sûrement une pondération aux préférences (armée) des joueurs pour arranger un peut tout le monde. Ça reste un concept à approfondir, surtout quand je vois l'entrain que cela amène ici.

YeN

Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois comment certains massacrent des figurines qu'ils paient une fortune, je n'imagine même pas ce qu'ils pourraient faire subir à l'armée d'un autre.

Je suis tout à fait contre l'idée de prêter une armée sur laquelle je passe des heures de peinture à un pseudo-inconnu.

A la rigueur, ce type de manif avec échange d'armée, cela pourrait se faire entre gens sérieux, le critère d'accès serait donc d'avoir sois-même peindouillé une armée dans les règles de l'art, ce qui garanti une certaine conscience des choses. Mais là, ça va gueuler à l'élitisme.

A+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.