Aller au contenu
Warhammer Forum

Concept originale de tounoi avec armée aléatoire


YeN

Tournoi avec armée aléatoir  

68 membres ont voté

  1. 1. cf ci dessous:

    • Pour.
      36
    • Contre.
      21
    • J'm'en fiche j'irai pas!
      7


Messages recommandés

Après c'est un peu comme tout les tournois.

Si on adhère au concept on vient, sinon on vient pas.

Maintenant reste à savoir s'il y a suffisement de gens qui adhèrent à ce concept pour que la manif puisse se monter.

Moi j'aime la diversité et je serais enchanté de jouer d'autres armées.

L'échange d'armée est la marque de fabrique du tournoi du Gret, mais le gars qui vous prete son armée est en face de vous et joue avec la votre. Ce qui est pratique aussi c'est qu'il vous oriente sur les règles specifiques de l'armée et vice versa. C'est du donnant donnant.

Ce qu'il faudrait c'est que les règles spécifiques de l'armée soient résumées en annexe de la liste d'armée et que le codex accompagne l'armée en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ouai sa va gueuler, regarde moi qui n'aime pas peindre, qui ai des armées en masse a la maison cause chéri...

Je suis recallée directe parce que j'ai pas peind mon armée moi même???

Pour ça il faut faire le tournoi avec des gens qu'on connait et qu'on sait sérieux. Après on est pas a l'abrit d'un accident...

Madame Yen

PS: c'est bon les gars mon chéri est OP pour être prété en échange d'une armée. Lira t'était interressé???

Modifié par Madame Yen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faut faire le tournoi avec des gens qu'on connait et qu'on sait sérieux.

C'est surtout à ça qu'il va falloir faire attention.

Bien sur, ça risque de faire un chouia tournoi élitiste ou de copinage, mais de toute manière ça ne sreait pas le premier du genre hein.

PS: c'est bon les gars mon chéri est OP pour être prété en échange d'une armée. Lira t'était interressé???

Faut voir....

Ca tombe bien, je cherchais une idée de cadeau pour Noël, je crois que je viens de trouver. Je vais nous offrir un Yen. :innocent:

Lira - Par contre ça m'oblige à peindre des tau .....

Modifié par Liranan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi y a t'il autant de personnes dans les tournoi?
Parce que rencontrer toujours les deux mêmes gus c'est pas drole xD
Donc tu sous entend que toi et tes amis possédez toutes les armées concept du jeux?
Presque ><

Bon après les joyeux HS voici mes deux-trois remarques :

le principe peut-être sympa, maintenant il faut garder des lignes directives et d'evitee de partir dans tous les sens.

Tu veux faire un tournoi ou l'association joueur/armée est tiré au sort à chaque tour --> ok

Tu veux faire un tournoi pour jouer une armée spécifique et tu n'as pas les fig. --> le pret d'armée existe, suffit juste de savoir à qui s'adresser.

Tu veux faire un tournoi avec une partie des joueurs qui ne joueront qu'un seul codex et d'autres toutes les armées --> tu donnes trop de chances à ceux qui se borne à leur dex. Maintenant tout depend de ce que tu veux faire.

Pour ma part, je vois deux manières de gérer ce tournoi, soit tu es tir au sort chaque association à tous les tours soit juste avant le tournoi.

Tu peux aussi mixer les deux. Mais c'est tout le monde au tirage au sort. Pour les gens qui ne veulent jouer qu'un seul codex cela te posera plus de problemes qu'autre chose.

Tout simplement car tu n'auras pas forcement le nombre d'armée dans un dex équivalant au nombre de joueurs qui veulent jouer ce dex. (exemple a la con : x joueur tau vienne avec chacun une armée et moi relou je viens avec une armée ork et je veux jouer tau...)

Bref pour si je veux jouer un dex particulier ou une armée particulière et que j'ai pas les fig. alors seul le pret d'armée peut me venir en aide...

Donc définit les lignes directives de ton tournoi car la ca part un peu trop dans tous les sens au niveau fonctionnement mais sinon j'adhere à l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

apres avoir vu le principe du tournoi battle à Nantes cet été (listes imposées), et mon envie de tester pas mal d'armées 40k (bien que n'en maîtrisant qu'une seule vraiment), je trouve ce concept excellent.

Le risque principal vient de la crainte de voir ses figs abîmées, bien sûr. Je pense donc à une idée: il me semble qu'il y a suffisamment d'experts en la matière qui se manifestent sur ce post, pour assurer un stand de réparation au top qualité si le joueur le souhaite, non ?

Et puis on n'est pas obligé non plus d'amener l'armée la mieux peinte si on craint trop, on a tous (ha non ? :innocent: ) une armée un peu plus bof ?

En tout cas je vote pour la diversification dans ce sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

L'idée est intéressante. Par contre je rejoint pas mal ce qui a été dit sur le filtrage a l'entrée, histoire de savoir à qui on prête ses jouets.

Après tout dépend ce que l'on met dans sa liste : pour ma part, que l'on me casse le bras d'un guerrier du feu en plastoc c'est pas pas trop grave, par contre si on fait tomber mon démon majeur en métal tout convertit je rigolerais moins, donc à moi de ne pas le mettre dans la liste que j'apporte.

Cela impliquerai aussi (amha) :

- un nombre (très) limité de participants (genre 30aine maxi)

- des listes d'armées très clairment rédigées à un format unique (voir le débat qu'il ya là dessus en ce moment)

- l'obligation obligatoire de ramener le codex qui va avec l'armée (j'ai déja vu pas mal de joueurs venir en tournois sans leur codex)

Mais sinon rigolo comme idée.

Saturax

Modifié par Saturax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque principal vient de la crainte de voir ses figs abîmées, bien sûr. Je pense donc à une idée: il me semble qu'il y a suffisamment d'experts en la matière qui se manifestent sur ce post, pour assurer un stand de réparation au top qualité si le joueur le souhaite, non ?

Honnêtement ?

Non. Faut pas pousser. Je veux bien aider, mais je fais pas du SAV. Je me compte dans les "Experts" du fait de mon niveau de peinture, pas pour autre chose et je prends donc ce message pour moi.

Non.

Hors de question que sous prétexte je peigne mieux qu'un autre je me gaufre toutes les réparations des mecs avec deux mains gauches et 10 pouces.

Demandé autrement, il y aurait eu moyen, mais là non.

A chacun de faire attention aux gurines des autres. C'est pourtant compliqué, ca s'appelle le Respect. C'est pour ca que je vote pour et que préter mes CDD par exemple ne m'émeut pas.

Par contre, il est clair que le mec pas soigneux et qui n'y fait pas gaffe prendra la foudre et j'entends que l'Orga fasse le même son de cloche.

A partir de là, no soucy.

Mais jouer au réparateur de service, moyen ... ^_^

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi y a t'il autant de personnes dans les tournoi?
Parce que rencontrer toujours les deux mêmes gus c'est pas drole xD
Donc tu sous entend que toi et tes amis possédez toutes les armées concept du jeux?
Presque ><

Je rajoute un détail: Peinte et WYSIWYG.... Tout de suite ça change la donne heing!

Bon après les joyeux HS voici mes deux-trois remarques :

le principe peut-être sympa, maintenant il faut garder des lignes directives et d'evitee de partir dans tous les sens.

Tu veux faire un tournoi ou l'association joueur/armée est tiré au sort à chaque tour --> ok

Tu veux faire un tournoi pour jouer une armée spécifique et tu n'as pas les fig. --> le pret d'armée existe, suffit juste de savoir à qui s'adresser.

Tu veux faire un tournoi avec une partie des joueurs qui ne joueront qu'un seul codex et d'autres toutes les armées --> tu donnes trop de chances à ceux qui se borne à leur dex. Maintenant tout depend de ce que tu veux faire.

Je n'ai pas dit que j'allais organiser un tournoi mais je propose un concept. Après je fais un concentré de proposition qui m'intéressent et fais mon reglement, etc... Comme d'habitude en fait.

J'ai pas dit qu'une partie serait aléatoire et pas l'autre. Mais que l'idée d'avoir des gens qui joueront un type de codex peut être envisager pour ne pas laisser trop de joueur sur le coté. De ce qui est des chance oui et non. Les gens viennent avec des liste de différent niveau/composition, pourquoi? Car ils trouvent leur plaisir de différentes façon, c'est pareil avec les armées aléatoire.

Pour ma part, je vois deux manières de gérer ce tournoi, soit tu es tir au sort chaque association à tous les tours soit juste avant le tournoi.

Tu peux aussi mixer les deux. Mais c'est tout le monde au tirage au sort. Pour les gens qui ne veulent jouer qu'un seul codex cela te posera plus de problèmes qu'autre chose.

Tout simplement car tu n'auras pas forcement le nombre d'armée dans un dex équivalant au nombre de joueurs qui veulent jouer ce dex. (exemple a la con : x joueur tau vienne avec chacun une armée et moi relou je viens avec une armée ork et je veux jouer tau...)

Là on entre d'en l'organisation pure et non dans le débat du concept, du coup tu fais toi aussi un HS ^^. Je le répète ça c'est le problème des organisateurs pas des joueurs.

Bref pour si je veux jouer un dex particulier ou une armée particulière et que j'ai pas les fig. alors seul le pret d'armée peut me venir en aide...

Donc définit les lignes directives de ton tournoi car la ca part un peu trop dans tous les sens au niveau fonctionnement mais sinon j'adhere à l'idée.

Si je voulais lancer l'organisation d'un tournoi je n'aurai pas posté dans "aide" mais dans "annonce des manifestations". Le but du sondage (en plus de voir la proportion des joueurs intéressés) est d'avoir c'est effet forum d'idées (qui part dans tous les sens donc). Après je prends ce qui m'a séduit et poste un reglement dans l'autre section.

Cela impliquerai aussi (amha) :

- un nombre (très) limité de participants (genre 30aine maxi)

- des listes d'armées très clairment rédigées à un format unique (voir le débat qu'il ya là dessus en ce moment)

- l'obligation obligatoire de ramener le codex qui va avec l'armée (j'ai déja vu pas mal de joueurs venir en tournois sans leur codex)

- Limité le nombre de personne est claire, surtout pour une première édition.

- Dans ma vision des choses les listes sont faites "en commun" pour pousser le coté concept des armées via un forum mais en gardant l'originalité de chacun.

- les règles sont obligatoire ainsi qu'une liste claire détaillé et annoté pour les règles spéciale.

YeN

Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce concept tres sympa, et je suis pret a preter mes gurines.

Cependant un probleme de regles se pose:

meme en ayant une liste avec profils, peu de gens sauront utiliser l'armee qui leur echoie pour la partie.

Ils ne connaitront ni les regles speciales, ni les equipements. Pour contourner ce probleme une solution serait de jouer en 2vs2 ou l'on joue l'armee de son allie avec alliances changeantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée d'Icareane....cela permet:

1.D'avoir quelqu'un qui connais l'armée derriere sois....non pas pour qu'il jou a ta place mais plutot pour qu'il te montre les suptilitées des conbinaisons et des équipements qu'ils a mis dans la liste en question...

Car si j'ai bien compris ton principe YEN, le but est de permettre aux joueurs souhaitant jouer une autre armée de ne pas avoir a investir une petite fortune dans une autre armée sans avoir pu la tester....

2.D'avoir tout le temps un oeil sur ses figurines....ce qui permettra, en cas de casse, de voir si c'est un réel accident (et oui ca arrive.....)ou si le joueur en question n'est pas soigneux avec les figurines qu'on lui pretent....(et la faut pas déconner....un accident ca arrive...3 ou 4 tu sors!!!!)

Ca permettra aussi le "non le prend par les ailles!!!!!"

Au final ca permettra a ceux qui ont vraiment passés beaucoup de temps sur leurs figurines de les avoirs constament a l'oeil....car tout bon organisateur qu'on sois on ne peux pas avoir l'oeil sur 15 ou 20 tables a la fois....

Donc plutot pour...

Modifié par Laconfir60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandé autrement, il y aurait eu moyen, mais là non.

Mauvaise formulation de ma part, arrangé en MP ^_^

Je n'y mettais aucune obligation, of course :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'aime bien ton délire yen.

Bon je te fais un rapide cahier des charges :

1000 points d'armée (format modeste mais permettant plus de souplesse qu'une patrouille)

Zéro blindage 14 tout autour (LR et monolithe bannis, et tanq u'à faire holochamp... voire fouet de slanesh interdit en dehors d'une liste 100 pour 100 slanesh)

Aucune doublette en dehors des choix de troupes.

Liste fluff, à mille points on peut se permettre de se restreindre.

Tu peux même envisager des prélistes, avec une dizaine de codex, 3 variantes par dex, tu peux pondre les listes restreintes. Ca t'évite toute note de compo, tu perds du temps à concevoir les listes mais tu gagnes sur la correction :wink: .

Scénario : système pur et dur V5, avec jet aléatoire pour déterminer le type de scénario.

Ca t'évite d'avoir à pondre des scénarii qui ne seront pas équilibrés pour tous les match ups.

Ronde suisse pur et dur, avec réorientation fluff si possible (style méchant contre gentil ^_^ )

Le but c'est que dans 1000 points les joueurs aient une armée variée et fluff, ce n'est pas facile pour certaine race, mais à l'orga de faire en sorte que cela soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait, moi^^

Mon concept pour faciliter les choses (c'était sur une seule journée, et c'est juste pour donner des pistes pour un 2 week end):

- des poules de 6 joueurs

- 3 tables de jeu par poule

- un scénario par table

- les armées restent en place (éviter les manips trop nombreuses)

- les joueurs tournent

- des listes détaillées avec équipements, profils, règles spé.

Avec ce concept, les joueurs ne sont jamais loin de leurs figurines, qu'ils peuvent donc surveiller, et les joueurs sont à portée du propriétaire de l'armée qu'ils jouent, et peuvent demander des clarifications.

Les 24 participants étaient contents ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'aime bien le concept, j'avais réfléchi à deux trois trucs dans mon coin donc je les donne, même si je pense pas pouvoir participer à ce futur tournoi :wink:

- Demander aux participants une photo de leur armée, ça donne tout de suite un aperçu du rapport aux figurines ( quelqu'un qui aime les figs en prend soin, et souvent ça se voit sur son armée). Après on peut effectivement faire un tournoi select, ça marche aussi, mais ça laisse pas la place à un joueur pas connu mais amoureux de ses figs de participer, dommage.

- demander une caution (chèque de gros montant) pour se prémunir des mauvaises surprises, la casse ça arrive, mais certains sont vraiment pas soigneux, donc autant les responsabiliser.

- Ce sont les joueurs qui bougent, pas les armées ( comme l'a dit ghisred) ça évite de plus savoir où sont ses figs, et moins il y a de transport, moins il y a de risques.

J'aime beaucoup l'idée d'avoir des armées de différents niveaux, ça permettrait de gérer ça par poules, donc d'éviter les déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca peut naturellement se faire, comme les petits anti-tournois qui se sont vus ça et là (genre au FWD dans un coin il y a 6-7 ans), mais bon, dans un comité restreint à Nouzautres, pour ne pas être confronté au cas embêtant de la casse plus ou moins anonyme-c'est-pas-moi-m'sieur. Ou plus directement, pour ne pas être tenté de ranger l'armée du contrevenant dans son derrière avant de l'agrafer ("sinon ça va tout tomber, surtout les miettes des monolithes").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je trouve ça super, mais cela doit forcément se faire entre gens "connus" et soignés si on veut que les gens amènent de belles armées.

De plus, il faut connaitre tous les codex ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Je suis prêt à prêter mes figs dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

C'est interessant et déjà produit partiellement a Caen.

Pour ma part, ce sera Wysy et bien peint, et dans un aléatoire qui force toujours tout le monde a changer, (pas de mec qui ne veulent pas jouer une armée sous pretexte qui ne le connaisse pas... justement le but c'est d'apprendre... de découvrir, on parle pas d'un Sangatte la... aprés effectivement amener une armée en tournois veut aussi dire amener son codex...).

Sinon le billet d'entrée est forcément a mon gout plus tiré de la convention... ben ui, je suis comme tout le monde, je prête a qui veut mes gurines tant que j'ai confiance, aprés c'est comme tout, si il y a casse/pète ou vol... ben on fait comme dans la vrai vie on défend son butin a coup de burrin...

Ah oui, et comme l'opportunité ce n'est pas vraiment de jouer une armée lambda mais plus comme tu le soulignes un concept (ton ex : 9 Mech + Scarab).

Moi je serais plus pour aussi trier les listes d'armée sur le volet...

Perso jouer un zoneille Codex avec un peu de tout, n'est pas des plus motivant, par contre jouer un Saim-hann, un Iyanden, ou un Ultwée est tout de suite plus motivant... je parle Eldars... mais c'est la même pour de l'Ork, en cultes ou en masse pieton, qui n'a pas révé de pousser les 200 Orks de Peuteuleu... ou bien ton full démon de Khorne... ou même la Robotech de Hugh.

Trés clairement dans ce concept ce qui m'interesse c'est de pousser une armée impossible a monter, peindre car unique dans son genre et peut-être lassante car trop unique justement. Un SM des familles... quelconque a jouer, burks...

Makai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.