Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[750 Pts] - Tournoi en Suisse


Xev74

Messages recommandés

Bon, bien sur, je pourrais y aller avec 750 Pts de Nains et tout parpiner (Dain + Balin + Gimli + Guerriers). Meuh j'ai une p'tite réputation à tenir dans le canton de Vaud ! ^_^

Je ais au tournoi avec 2 listes. Une pour le tournoi, une pour le fun. Reste plus qu'à choisir !

Voilà, j'ai mes 2 listes sous les yeux et j'hésite.

Liste 1 : Numénor Noir

1 Roi Sorcier 2/15/1

1 Shagrat, Chef de Guerre

1 Shaman Orc

5 Chevaliers de Morgul

9 Numénorréens Noirs

18 Orcs du Morannon + bouclier

1 Orc + bouclier

18 Orcs + arc + lance

1 Spectre des Marais

----------------------------------

750 Pts

56 figs

Ca me plait pas mal. C'est puissant et y'a pas mal de D6, F4 ou CC4.

3 Héros pour rallier, pas de soucis. LE nouveau Shagrat fracasseur de têtes.

Petit hic : cavalerie non accompagnée.

Liste 2 : Angmar

1 Nazgul 1/8/1

1 Burdhur

1 Reine des Araignées

1 Ombre

29 Orcs + bouclier

20 Orcs + arc + lance

7 Orcs + bouclier + lance

2 Spectres des Marais

----------------------------------

748 Pts

62 figs

Une liste qui a de la gueule !

L'Ombre va va faire pleurer les adversaires au CàC et niveau punch, y'a de quoi faire avec la Reine des A. et le Héros Troll. Niveau ralliement, le Nazgul sera précieux mais je perdrai rapidement l'Ombre ! Les 2 Spectres sont là pour faire chier aussi.

Petit hic : pas de Shamans, Défense 4 ou 5.

M'enfin voilà, pas facile de choisir.

Les 2 m'éclatent bien. J'ai naturellement envi de jouer les NN car je n'ai pas assez de temps de jeu avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ce qui choque, c'est le nombre de spectres: un ou deux à 750pts n'auront aucun impact sur la partie. Il faudrait en mettre quatre ou cinq pour qu'ils soient efficaces, surtout dans un tel format.

La première liste est clairement plus costaude, avec un rideau de D6, les archers-lanciers qui vont bien et la cavalerie lourde. La combo RS + Shagratator doit être sympa aussi: 3A F5 qui renversent sur un héros paralysé, il ne doit plus rester grand chose à la fin.

La deuxième me paraît plus difficile à jouer mais plus fun, avec Burdhur et l'Ombre. Malgré la présence de la Reine et de Burdhur, je pense que tu manqueras un peu de punch (qui a déjà rétabilisé un troll? ^_^ ) mais l'Ombre devrait compenser ça. M'enfin cette liste est loin d'être mou du genou amha.

Enfin, ce sont là deux listes sympa, heureusement que tu vas jouer les deux car choisir aurait été ardu. :wink:

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ptite chose rapide pour la 1 :

Cavalerie pas assez nombreuse et non accompagnée, passe en 500, en 750 c'est tendu.

Une vile optimisation de la ligne de bataille ^^

Un orc qu'est la en touriste.

Un spectre aussi la en touriste.

Ce qui me gêne est la cavalerie mais aussi la présence d'un seul spectre. Seul, j'ai peur que son utilité ne soit réduite, je ne les jouerais qu'a partir de 3 (en gros^^).

Pour la 2 :

Du nombre, du gros bourrin. Peut-être remplacer le nazg par un autre nommé ?

Danger au tir ou au cac, car faible def comme tu l'as justement remarqué ^_^

Sinon, en général, tu arrives a conserver du nombre, même avec de l'élite.

Je préfère la 1ère à la 2nde pour plusieurs raisons :

Plus de hautes defs

des NN (j'en suis fou ^^)

Si on compare entre les 2,

moins de magie dans la seconde

bourrins équilibrés (RA + Burdhur et RS + Shagratator)

Ceci dit, présence d'une ombre et de 2 spectres.

En gros, je changerais la 1ère liste en rajoutant 1-2 Morgul, quitte a mettre moins de NN pour rajouter 2 spectres. Le héros monté, pas obligé, faudra juste faire gaffe (et aussi virer le touriste^^).

Pour changer la seconde...

Cumuler le nazgul et l'ombre pour sortir le nouveau nazgul nommé (avec 20 de volonté, le truc imbuvable quoi), mais rien d'autre.

Voila, j'espère que j'aurais réussi a t'aider dans ton choix !

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférence à la deuxième, une ombre c'est la classe, et ça peut faire mal, mais c'est quand même plus subtil à jouer.

Dans le deuxième, je remplacerais les deux spectres par une bannière. Avec lance, bannière, et ombre, je vois pas comment ton adversaire peut encore espérer gagner un combat.

La première, bon bah c'est une armée d'élite, et elle devrait mieux s'en sortir en performance que la seconde, même si va falloir galoper pendant la phase d'approche. Niveau héros c'est une vraie tuerie, shagratator, rs, c'est le duo gagnant. Il y a quand même un sous-nombre dans la liste 1.

Dans les deux, tu va suer pendant les phases de tirs xev !!

Miro, le challenge ou le boeuf pour xev ??

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me lancer sur la 1.

Mais comme nous avons toute la journée, j'aurai l'occasion de tester les 2.

Ce qui me plait le plus finalement, c'est cette D6. J'ai tellement peu l'habitude de la D6 à cause des Orcs du Mordor que je vais voir.

Il est vrai que Shagratator sera essentiel mais il reste tout de même à la merci de n'importe quel guerrier Elfe qui peut l'empêcher de nuire car même CC.

L'alliance RS + Shagrat est parfaite pour tuer les héros.

La cavalerie doit avoir un impact important. Suivant la configuration de jeu ... hum, non. J'allais hésiter entre l'offensif et la défensif mais quand on a CC4 et D6 + Lance de Cavalerie, on n'a pas le droit de rester en retrait et utiliser les contre-charges comme je le faisais avec les Chevaucheurs.

@666 : Niveau punch, mon 666 dit que la 2ème en manque. C'est bizarre, je pense le contraire. Je pense qu'une partie des combats où je concentre Reine + Burhdur (soit 2 unités avec Terreur et tuant leur cible presque toujours) ne manque pas de punch. Je crois que je vais les faire tourner ensemble avec le Nazgul pas loin pour le -1 en Bravoure (histoire de ne pas me faire charger par trop de fig à chaque fois).

@Jaeden : L'optimisation de la première liste. Hum, disons que si j'avais mis une ligne de 12 NN soutenus par des Orcs avec Lance, là aussi je me serai fait huer. 56 figs pour 750 Pts est finalement assez peu. Alors oui, j'ai privilégié la D6 dans cette liste pour accroitre la durée de vie de mon armée. Imagine que je tombe contre du Nain, je serai bien content d'avoir tout comme eux une bonne grosse armure. Et comme on joue de manière à avoir un avantage sur l'adversaire, et bien c'est là que la F4 intervient.

Le Spectre est là pour avoir un effet psycho. J'ai hésité effectivement à en mettre 2 mais bien souvent, les cibles ne sont pas importantes en cours de bataille. Si c'est pour déplacer un lancier qui soutient par ci par là, bof bof ... Par contre, il devient intéressant après quelques Drain de Bravoure fait sur les héros quand la phase de démoralisation commence !

Avoir un Nazgul avec 20 Pts de Volonté : pas très utile j'imagine mais attention, nous sommes en 750 pts !

@Miro : Concernant la phase de tir, c'est vrai, cela risque d'être difficile et ce qui représente psychologiquement le plus gros danger. J'ai vraiment peur du fond de table (le truc qui me dégoute). M'enfin bon, j'espère tout de même que mes Orcs ne seront pas à la ramasse lors des tirs !

Reste plus qu'à trouver le bon compromis de déplacement : la NN et OM qui avancent et les Archers qui trainent la patte pour tirer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chaman me semble pas indispensable,bien qu'il soit utile pour les orcs.J'y mettreit bien un captain du morranon pour mené ses homologues qui on l'air un peu seul dans cette armée.

Ravag,préfère la force à la magie :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après le tournoi, je me rend compte que le Shaman n'a pas été si utile.

Concernant les tests de Bravoure, aucune utilité.

En fait, la D6 de la plupart de mes troupes m'ont permis de ne pas aller aux tests de Bravoure la plupart du temps.

Shagrat et le RS sont suffisant, même en 750 Pts si l'on pense suffisamment tôt à regrouper ses hommes.

Donc oui, j'aurai pu mettre une unité à 50 Pts en plus comme un Être des Galgals ou plus de Spectres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.