Aller au contenu
Warhammer Forum

LA de MinasTirith 750pts


faramirdu17

Messages recommandés

Salut à tous, j'aimerais vous faire part de ma LA de MT ou de Gondor. Je vous avertie, je n'ai pas de cavalerie(pour l'instant, j'espère en avoir. :P ).

Donc voicie ma LA: Héros: -Boromir avec cape elfique 115pts

-Faramir Ranger avec arc:75pts

-Pipin et Merry tous les deux avec capes elfiques:40pts(pour le fun ^_^X-/ )

-3 Capitaines de MT ave boucliers:165pts

Soldats: -3 Gardes de la cour de la fontaine:30pts

-1 Bannière:32pts

-17 Rangers dont 2 avec lances:138pts

-17 Guerriers de MT avec boucliers:136pts

-13 Guerriers de MT avec lances et boucliers:117pts

Total:750pts et 33% d'archers.

Ma stratégie est de placer mes rangers sur un flanc et a bonne distance pour ne pas se faire tirer comme de la volaille. le gros de mes troupes se posteront aux centre et sur l'autre flant. Ensuite je canarde un max l'adversaire puis je finis le reste des troupes avec mon armée.

Je joue sur une table avec des fausses de mordor, des plaines et des décors de la grappe de décors que l'on peut acheter. Je joue souvent contr le rohan ou les elfes mais cette liste d'armée sera pour le rohan. Mon adversaire aligne 12 cavaliers et 46 guerrier du rohan a pied avec quelque héros mais aucun montée je l'ai déja démolis 3 fois sur trois parties. Mais je reste tout de même prudent, car avant je jouais sans limite de points mais la je veux éssayer en 750 pts pour lui donner un avantage.

Merci pour vos réponses Faramirdu17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, rapidou :

Héros: -Boromir avec cape elfique 115pts

-Faramir Ranger avec arc:75pts

-Pipin et Merry tous les deux avec capes elfiques:40pts(pour le fun laugh.gif tongue.gif )

-3 Capitaines de MT ave boucliers:165pts

Trop de héros ^^

Si tu veux garder les deux hobbits, n'en garde qu'un (celui en garde de la citadelle !), enlève 1-2 capitaines, si tu as, préfère Boromir CTB à Boromir du gondor car il a plus de déf et des points de destin.

Peut-être quelques autres gardes de la cour.

Avec les points gagnés, rajoute encore un peu de troupaille.

Pour une liste full infanterie, elle peut faire mal, car tu peux cumuler nombre, bons héros et élite.

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voicie ma LA: Héros: -Boromir avec cape elfique 115pts

-Faramir Ranger avec arc:75pts

-Pipin et Merry tous les deux avec capes elfiques:40pts(pour le fun ^_^:D )

-3 Capitaines de MT ave boucliers:165pts

Soldats: -3 Gardes de la cour de la fontaine:30pts

-1 Bannière:32pts

-17 Rangers dont 2 avec lances:138pts

-17 Guerriers de MT avec boucliers:136pts

-13 Guerriers de MT avec lances et boucliers:117pts

Total:750pts et 33% d'archers.

Si je compte bien ca fait 848pts et non 750pts :P

Après faut voir a quoi sert la liste !! si c'est pour un tournoi? une bataille entre amis? un test? parce que tu t'ennuyais ? ...

Dans tout les cas, t'as trop de héros, en 500pts c'est 1 ou 2, en 750pts c'est 2-3 maxi !!!

et puis 58fig ca fait un poil juste, vire tes 3 capitaines et complete avec des guerriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de faire l'emmerdeur mais tu respecte pas les 33% d'archers les rangers n'étant pas dans la liste de la tour d'échtelion ou alors c'est seulement tes héros qui en font parties? et les guerriers viennent de la liste de l'Ithilien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éffectivement sa fait 848pts jai tout fait à la main rapidement et jai pas put vérifié a la calculatrice la mienne étant cassé. Je ne posséde pas de Boromir capitaine de la tour blanche et j'ai pas envie de faire des achats pour cette armée pour l'instant puisque je n'ai qu'un petit budget pour mon armée d'angmar. je ne me suis inspiré d'aucune LA existante. Les rangers compte comme des guerriers de gondor donc je peux les mettre dans mon armée. Cette armée je l'ai créé pour joué contre des amis. Je n'ai pas plus de troupaille(il me reste que des archers). à noêl je vais prendre la grosse boite de MT qui contient 6 chevaliers 36 guerriersMT 12 rangers 1 capitaine 1 bannière et 6 garde de la cour de la fontaine. Avec je m'achéterai faramir en armure a pied et monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rangers compte comme des guerriers de gondor donc je peux les mettre dans mon armée.

Faux !

Ils sont dans la liste de l'Ithilien, tu fais un mix alors fais attention :P

Ceci dit, pour rattraper, tu fais quelque chose de vil :

Dans ta liste de l'ithilien, tu mets un capitaine, tous les guerriers de MT (car dispos je le rappelle) et tes rangers...

Dans ce cas la, tu es a 33% pour l'ithilien et 0% pour les autres...

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ami Jaeden est un respectueux de LOME 5légion de la Terre du Milieu).

Perso, je ne trouve pas choquant de voir du Ranger dans une liste de MT. Faut quand même bien penser que vous devez faire vos liste en fonction du livre de règles. Et d'après celui-ci, rien ne t'empêche de prendre les Ragners du Gondor avec des Guerriers de MT.

et pour les affectionados de LOME, on retrouve les Rangers dans beaucoup de listes relatives à MT :

--> Minas Tirith

--> Les Fiefs

--> Les Rangers de l'Ithilien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ba quelqu'un qui comprend ce que je voulais faire en mettant des rangers dans ma LA. Je l'ai faite en fonction du livre de règles. Je n'est pas LOME et je n'ais pas de supplément sur le gondor(perso j'en ais pas besoin j'ai tout les profils des figurines que je joue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci dis Xev pour améliorer mon armée de MT je pensais prendre à noël la boite qui contient les 6 chevaliers de MT les 36 guerriers de MT un capitaine 1 bannière 12 rangers et 6 garde de la cour de la fontaine et me prendre avec faramir en armure lourde à pied et monté. Qu'en pense tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci si tu ne prends que le livre de règles (ne prends pas LOME, achat inutile), c'est que certains profils peuvent avoir changé.

Le dernier supplément (ici, le Gondor en Flammes) fait foi pour ce qui est des profils.

Fin bon, ce n'est que mon humble avis ^^

Evidemment, je pourrai te proposer une liste (qui comme tout le monde le sait, sont optimisées avec un ptit poil de challenge), mais ce ne serait pas la tienne.

Il faut construire sa liste, en fonction de son style de jeu et des figurines que l'on aime ^^.

En effet, je respecte LOME, et j'aime que mes adversaires aussi, car ça permet de ne pas faire de coups tordus et rester fluff...

Après, si c'est juste entre amis et qu'ils sont d'accord, FONCE !

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ost de Minas tirith(la boite que tu veux pour noël) est une très bonne boite.Même pour débuter,elle offre les figurines nécessaires pour une bonne armée du gondor.Et comme tu possède déjà une base de soldats ,elle completera parfaitement ton armée.Fais le bon choix pour faramir,car si tu le veux en armure(a pied et monté),il faudra trouver un nouveau meneur pour tes rangers(je te conseille vivement Madril!!)

Ensuite,si tu veux agrandir ton armée ,pense aux chevaliers de D.A :P (ils sont chers mais tellements efficaçes...)et a mettre un magicien :D (vraiment indispensable à partir de 1000pts)

Voila pour moi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. J'ai déja le livre de régles. Jeaden c'est vrai que ca ne serait pas mon armée mais sa pourrait me donner des idées. J'ai déja 3 garde la cour de la fontaine 1état major boromir de la communauté aragorn roi et normal 24 rangers faamir ranger et presque 50 soldats de MT(archer y compris), j'ai aussi une bannière montée et 2 capitaines que j'ai convertis. Pour les rangers j'avais pensé à créer le profil d'1 capitaine ranger(figurine de dunedain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.