Aller au contenu
Warhammer Forum

Stratégie globale [Tyranides]


Zephyr Vendest

Messages recommandés

NdM:

Pour éviter un doublon de topics sur le même sujet, le Topic de Skavenx "[Tyranides] en V5, vous avez changé ?, Depuis la V4, comment ont évolué vos armées ? ", a été fusionné avec ce sujet antérieur.

Aucun message n'a été effacé :santa: .

Alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en V5 le PT ailé devient (pour moi) inutile, il se fait toujours ouvrir au tir.

La version de CàC bourrée de Gardes est quand même mieux. Ça retourne n'importe quoi, avec le sprint y'a presque moyen de le faire progresser en profitant un peu des couverts.

Je confirme.

Le PT ailé, même avec miasmes et bio knout est trop mou.

Par contre, le même avec 2 gardes est inbouffable !

Un regret, la combo qui tue serait justement BK + Miasmes, pour autant que notre bambin ait CC6 de base (et 7 avec CC+1), là on aurait un prince du corps à corps (CC7 vs CC3 -> 5 + pour toucher pour le marine d'en face), pas une combo bon marché, mais ce serait le bonheur (à 286 points min. la combo quand même)

La v5, pour moi, elle a changé que maintenant je joue pour le nul et non pour gagner. Les hormagaunts sont trop chers, les gaunts épines bien merdiques à souhait pour 8 pts, et les relais synapses bien trop fragiles pour jouer horde. Je vais tenter une liste à l'ancienne, pour voir, mais j'ai de gros doutes !

Je dois dire que je ne jouer que contre du SM (BA, BT ou DA) et que même en gronide mononeural je mange grave et je me fais poutrer deux fois sur 3 (2 fois à objectifs, 1 fois annihilation).

Je pense que le tyty mériterait une refonte V5 pour la fin de l'année, car là le fun disparait en petite partie.

Par contre, la formation vague de gaunts est tellement rentable que en Apo on est toujours aussi inbuvable !

Allez chercher !

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sinon en V5 le PT ailé devient (pour moi) inutile, il se fait toujours ouvrir au tir.

Le PT ailé de tir reste valable.

La v5, pour moi, elle a changé que maintenant je joue pour le nul et non pour gagner. Les hormagaunts sont trop chers, les gaunts épines bien merdiques à souhait pour 8 pts, et les relais synapses bien trop fragiles pour jouer horde. Je vais tenter une liste à l'ancienne, pour voir, mais j'ai de gros doutes !

Hé, c'est le souci pour les joueurs gronydes, non ? Z'avez oubliés une des premières règles tyranides : l'adaptation.

Je dois dire que je ne jouer que contre du SM (BA, BT ou DA) et que même en gronide mononeural je mange grave et je me fais poutrer deux fois sur 3 (2 fois à objectifs, 1 fois annihilation).

Désolé si je ne te plains pas, mais comme j'ai toujours refusé de jouer gronydes, ben...parce que c'est mononeuronal, justement ( comme l'étaient certaines listes Eldars ).

Je pense que le tyty mériterait une refonte V5 pour la fin de l'année, car là le fun disparait en petite partie.

Petite partie, donc 1500 points, par exemple ?

Testes le warriornydes, pour les troupes ennemies, c'est à peu de choses près aussi gentillet que l'ancien gronydes ( mais moins méchant contre des véhicules. Quoique...).

Mais c'est moins mononeuronal, tu as dans les 50/60 figs à bouger par tour sans t'emméler les unités pour garder une save de couvert pour 100% de l'armée 2 tours, quelque soit le nombre d'éléments de décor de la table de jeu.

Dont disons, au moins 16 guerriers. Ca marchait bien en V4 (sisi, je peux te l'assurer ), et ça marche mieux en V5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.