Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Eagles Warriors


sanguinius31

Messages recommandés

Avec la sortie du nouveaux codex SM, j'ai décidé de me faire un chapitre codex mais qui n'est pas de la première fondation. J'ai donc jeter mon dévolu sur les Eagle Warriors. Deplus je veux qu'ils me servent aux batailles qui se déroulent en milieu urbain.

Voici donc les premières photos de mon armée en construction:

Quelques vétérans de mon escouade de commandement

pict09272.jpgpict09281.jpgpict09001.jpg

Et leurs drop pod (je précise que depuis j'ai ajouter des dégats sur la coque)

pict09297.jpg

Mon predator destructor "old school"

pict09872.jpgpict09883.jpgpict09901.jpg

Le sergent vétéran de ma première escouade tactique

pict10220.jpg

Voilà, à vos claviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très très beau ! Ta de la suite dans les idée !

Juste une petite remarque (Il en faut bien :) )

La position du SM sur son roché n'est pas très naturelle , enfin un petit détaille vraiment pas important °°

Bonne chance et c'est vraiment super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position du SM sur son roché n'est pas très naturelle , enfin un petit détaille vraiment pas important °°

En combat urbain, l'énemi peut trés bien être à des étages de batiments et il faut donc tirer en hauteur non?

et les couleurs séparée sur les spaces marines mais là j'avoue que c'est un début d'armée agréable à regarder

J'avoue que moi aussi je n'aimait pas ça mais ça sort de l'ordinaire et maintenant j'aime bien.

Merci à tous pour vos commentaires, s'est encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'interroge sur les socles des vétérans. Tu as pensé l'armée dans une optique guerre urbaine, mais les socles sont verts et recouvert d'herbe. Le socle du sergent vétéran me parait beaucoup plus adapté!

Bon ça c'était pour ajouter qlq chose d'un tant soit peu constructif, mais ceci dit, j'aime bcp la peinture et surtout le style "divisé en deux part bleu/blanc" (pas présent sur les vétérans d'ailleurs; dis moi, tu as pensé à "guerre urbaine" après avoir peint/soclé les vétérans non?)

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le second marines de ma tactique; il jouera leur role du tireur de précision de mon escouade ( sans effet sur le jeu)

pict10243.jpgpict10230.jpg

Et son frêre d'arme tireur lance missiles

pict1026.jpgpict10250.jpg

Modifié par sanguinius31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors quelques petits conseils :)

- ébarbe tes figs ( regarde ton dernier marine ...c'est dommage ça casse tout :P )

- essaie d'etre le plus net possible ( le blanc qui déborde un peu tjs sur le dernier marine)

- Je te conseil de peindre ta base blanche en codex grey au lieu du noir ( l'éclairssicement sera beaucoup moins tranchant)

Sinon peint ta partie blanche et passse après un jus noir seulement dans les creux ( c'est long mais le rendu est nikel)

Sinon très joli ça a de la gueule :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai deux-trois remarque conseil sur les socles.

Je n'aime pas trop quand les débris des socles sont trop imposant par rapport à la taille du socle, à mon avis les trucs genre lampadaire ou la déco avec ton SM avec bazooka devrait être réservé aux figurines ayant des socles plus imposant type terminator ou dreadgnought (je sais jamais comment ca s'écrit, pas convaincu que ca soit ca).

Ensuite moi j'ai soclé mon armée eldar dans un style urbain et ce qui fait sympa c'est l'occasion de mettre un peu de couleur. Je m'explique, j'ai le sable du socle que je texture en gris comme toi mais le bout de parapet (ou autre débris) mis sur le socle est peint de la même couleur que mes batiments urbains ,en l'occurence tendances blanches, bleu ou verte mais ca, ca dépend de tes propres décors. Je trouve ca plus beau que quand les débris que tu mets sur tes socles sont tous plus ou moins gris.

Sinon ton armée à l'air prometteuse

ps: pour le mec qui tir en l'air, ce qui fait bizarre ce n'est pas le fait qu'il tir en l'air mais le fait qu'il est trop penché en arrière et qu'il est imposible de rester debout dans cette position.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite moi j'ai soclé mon armée eldar dans un style urbain et ce qui fait sympa c'est l'occasion de mettre un peu de couleur. Je m'explique, j'ai le sable du socle que je texture en gris comme toi mais le bout de parapet (ou autre débris) mis sur le socle est peint de la même couleur que mes batiments urbains ,en l'occurence tendances blanches, bleu ou verte mais ca, ca dépend de tes propres décors. Je trouve ca plus beau que quand les débris que tu mets sur tes socles sont tous plus ou moins gris.

La teinte principale de ma table urbaine est le gris donc mes socles le sont aussi; j'avais pensé à ce point là.

Sinon voici le SM que je viens de peindre ce soir:

pict10442.jpgpict10450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite de la peinture de mes Eagle warriors. Comme j'en avais un peu marre de peindre du SM, je me suis attaqué à peindre une pièce maitresse de mon armée; voici donc la "bête":

pict1058.jpgpict10570.jpg

pict10560.jpg

Bon je n'ai plus qu'à me remettre à mes tactiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma de ce chapitre est vraiment un schéma que j'adore, et je trouve que tu le mets vraiment en valeur. Félicitations pour tes contrastes qui ressortent bien, tes figurines sont impressionnantes même de loin.

Pour le vindicator, je trouve la lame de bulldozer un peu terne. Puisque la genouillère des marines est jaune, ne pourrais-tu pas rappeler cette couleur à l'aide d'un rainurage jaune et noir ? Comme ICI par exemple...

Modifié par Néëlïmlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te cherchant (encore :D ) des poux dans la tête ce qui me fait un peu bizarre sur ton vindicator c'est la gestion des dégâts du temp.

Je m'explique un peu, le choix et le traitement des couleurs est sympa mais tu as un tank sacrement usés (bien plus que les miens) mais propre!!! ca manque un peu de boue à mon goût mais c'est ptet mon côté garde impériale qui parle.

Ensuite la lame de buldo doit selon moi (mais je t'accorde que c'est du chipotage) être forcement beaucoup plus abimé que le reste du tank, ben oui, ca se prend la plupart des impact de balles et ca repousse tout les débris au sol.

Troisième et dernière remarque, ca reste un peu dans l'optique du coté contradiction propre/usé, beaucoup de zone de métal de ton tank ont la peinture écaillé et pas une n'a rouillé (mais bon ca c'est peut-être aussi le garde sale à l'équipement rouillé qui reparle). Sur cette troisième remarque j'émet néamoins une réserve, la rouille ca fait sympa chez les GI et les orks, chez les SM je sais pas trop ce que ca donnerai.

Et puis on voi pas sur les photo mais si c'est pas fait l'endroit ou il y a selon moi presque forcement de la rouille c'est les chenilles vu qu'elles ne sont jamais protéger par de la peinture en réalité. Quoi, un obsédé de la rouile??????, moi :clap: , nonnnnnnnnn ou alors juste un tout petit peu :shifty:

A part ces deux trois petits détails j'aime bien ton tank, ca me change des trucs tout noir que j'ai l'habitude de voir (je joue régulièrement contre un Black Templar).

Bon courage pour la suite.

Pour le jaune sur la lame de buldo je suis pas convaincue que ca aille avec le bleu/blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais repondre sur ce point récurent qu'est la salissure. J'essaye de suivre au mieux le fluff de 40k; sur ce point lorsqu'on suit l'historique ou à la lecture des romans BL (même si se n'est pas du fluff officiel) on y voit des SM prennant le plus grand soin de l'équipement et priant le dieu machine à la moindre occasion.

Pour ce qui est de la rouille, même reponse et j'ajoute que je suis militaire, j'ai donc l'occasion de voir des blindé et je vous assure que les chenilles ne sont pas rouillées et que sous la peinture ecaillée il n'y a pas forcement d'oxydation.

Pour conclure les clichés que l'on imagines ou que l'on peut voir dans les films ne sont pas toujours réels; mais je prend note de vos commentaires et améliorais surement plus tard les quelques points que vous avez soulevés; merci donc à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai chercher des photos sur le web et à ma grande surprise j'ai pas vu une seule trace de rouille sauf sur un seule char, et même pas de peinture écaillée sur les autres en fait. Le truc c'est qu'il doit être difficle de trouver des photos de tanks après 2-3 mois de combat en situation réel de geurre, toutes les photos que j'ai vu ressemblait plus à des sorties de chars en entrainement ou en parade.

Donc il est possible que comme tu dis j'ai des préjugé du aux films que j'ai regardé.

donc méa culpa et bonne continuation.

sinon pour ton prochain tank (s'il y en a un) un sm de l'adeptus mechanicus peint en rouge qui tient un fulgurant sur pivot ca peut donner du cachet au tank, moi sur la plupart de mes tanks j'ai un gars à la mitrailleuse, je trouve ca mieux. Bon après comme toujours c'est selon le goût, mais l'avantage des SM par rapport au GI c'est que le gars de l'équipage rajoute de la couleurs contrairement au GI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon armée ne comportera pas d'autres blindés; ou alors si je la pousse à 3000 points pour apo. Malgré tout moi, je ne suis pas fan des SM qui sortent du véhicule pour utiliser les armes sur pivot, mais comme tu l'as dit s'est une question de gout.

Sinon, la suite de mon armée, après avoir fini l'escouade tactique, sera une escouade de vétérans d'appui mais pas ceux vendus chez GW car je veux vraiment les démarquer des autres SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.