Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

HE vs RdT, déroute totale...


daeldahut

Messages recommandés

Voici donc un rapport de bataille HE vs RdT sur 2000pts en bataille rangée (manque cruel d'imagination)

La situation est la suivante.... Tester une liste d'armée RdT de tournois face à une liste d'armée HE spéciale anti-RdT....

Côté Rdt:

Roi des tombes+ armure légère+Destructeur d'éternité+amulette de Pha-Stat (dans l'unité de Gardiens des tombes)

Hiérophante sur monture+ankh dorée (unité de cavalier lourd)

Prêtre liche avec arche des âmes damnées+jarre hiératique+ parchemin de dissip

Prince des tombe sur char+ bouclier+ armure légère+ arme lourde+char solaire+tablette du grand désert

11 cavaliers lourds dont EC+ bannière de guerre

3 chars dont EC+ étendard de malédiction

une nuée

20 gardes des tombes dont EC+ bannière des légions immortelles

3 ushbati

Une catapulte à crâne hurlant + crâne de l'ennemi

En face

Archimage N3+ Anneau de corin+ objet de dissip (bonus de +1)+ parchemin de dissip (unité de gardes phénix) (pur de coeur et général)

Mage N2+ baton d'argent+ deux parchemins de dissip (unité de lanciers)

Mage N2+ parchemin de dissip+ anneau de khaine (unité de lancier)

Porteur de grande bannière+ armure légère+bannière de bataille (gardes phénix)

25 lanciers dont EMC

8 HA dont EMC+ bannière d'immunité peur&terreur

10 archers

un char

20 gardes phénix avec EMC+ bannière de sorcellerie

Pour le terrain: une colline dans la zone des HE, une au milieu du terrain, deux terrains difficiles sur le flanc gauche (des RdT)

Déploiement RdT: de gauche à droite

Ushbati, catapulte, arche, gardiens, cavalerie, char (nuée en stand by)

Déploiement HE (vu des RdT):De gauche à droite

HA, archer (sur colline), lancier, phénix, char

Début du tour HE

_Phase de mouvement prudente sauf pour les HA qui sont de toute façon protégé des ushbati par le terrain difficile de sorte qu'ils puissent charger l'arche au tour suivant...

_Magie: Dans l'ensemble le RdT laisse tout passer sauf comète de cassandore (entre catapulte et arche) tentative de dissip ratée (avec 2, 1, 1, 2), anneau de corin sur les Gardes des tombes dissipé (parchemin de dissip), anneau de khaine sur les même: 3 pertes..., 2PV sur un char avec foudre d'uranon

rien d'autre si ce n'est que la comète est tombée touchant toutes les unités dans un rayon de 6ps, infligeant 12 touches à la catapulte (dont 9 sur les servants...), tuant les servant de l'arche et 9 gardes des tombes... (ca commence bien)

RdT:

_Phase de mouvement nulle à l'exception d'une avancée des Gardes et Ushbati de sorte que les HA soient obligés de charger les gardes en exposant leur flancs aux Ushbatis

_ Magie: une phase de tir de char qui tue un garde phénix et rends 3PV aux gardes (deux parchemins de dissip) (jarre hiératique)

_ tir un autre GP tué

HE:

_ Charge des HA sur les Gardes affaiblis, avancée prudente du reste des troupes (a l'abri de la colline vis à vis de l'arche)

_ Magie totalement contrée cette fois car des jets lamentable et l'absence de ligne de vue gêne le prossessus.

_ Tir désespéré sur l'arche

_ 2 GT en moins, 3HA de morts, fuite des HA non rattrapés

RdT:

_ Charge combiné des chars et cavaliers sur les GP, réalignement des Ushbati et GT face aux lanciers....

_ Un corps à corps en + sur les GP avec les chars (bannière de malédiction sans effet), charge des GT sur les lanciers, 6 archers et un HA suite à non dissipation de l'arche.

_ Le meurtre de la GB par le prince, les touches d'impact etc tue en tout 10GP dont le champion, perte du char blessé suite à la riposte de l'archimage, fuite éperdue des GP rattrapés et détruits par la cavalerie tandis que les chars percutent le char HE. Perte des GT face aux lanciers de 1

HE:

_ Ralliement des HA

_ Sans l'archimage et la bannière de sorcellerie aucun sorts ne passent

_ Les archers blessent le PL sur l'arche

_ Egalité dans le CàC des GT/lanciers, destruction du Char HE

RdT:

_ Charge des Ushbati sur les HA, ralignement des chars et cavaliers sur les lanciers.

_ CàC en + des ushbati, Charge des chars de flancs sur les lanciers

_ Massacre des lanciers et des HA, reste juste 4 archers

HE:

_ un tir désespéré sur l'arche pour essayer de tuer le PL déjà entamer

RdT:

_ Charge des chars sur les archers, sortie de la nuée (enfin!)

_ Restitution à go go des PV du PL et des GT

_ A plus d'archers

Résultat du combat:

Perte HE: totale

Perte RdT: Catapulte, 3 GT, un char...

No comment....

Bon promis la prochaine fois y'aura un scénarios et ce sera romancé avec plein de jolies filles à sauver et tout et tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, c'est bien... Pas la peine de romancer, je les préfère non romancés les rapports. Si tu veux écrire un récit de bataille, tu te sers de ton imagination et tu le publie dans la section récits ou sur chroniques des jours anciens ! :wink:

Mais, le défaut majeur de ton compte rendu, c'est les racourcis ! HE, HA, GT, GP... Pfff, c'est lourd, on s'y perd ! Il faut prendre le temps de dire : cavaliers elfes, infanterie d'élite des morbacks, gardes phénix... Ce serait bcp plus sympa à lire... Et puis, une petite touche d'humour de temps en temps serait bienvenue. Voir quelque chose de moins linéaire !

Schuss'

Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

Prince des tombe sur char+ bouclier+ armure légère+ arme lourde+char solaire+tablette du grand désert

Personnage illégal au regard des deux objets enchantés qu'il porte (char et brochure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A deux milles points aucune unite puissante du style maitres des epees, baliste, un au moins deux chars et puis 3 mages niveau 2 plus un seigneur guerrier(gd maitre escrimeur + bracelets de defense) mais bon je ne vois pas en quoi l armee haut elfes est anti roi des tombes, voila mais on chacun fait la liste d armee qu il souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon je ne vois pas en quoi l armee haut elfes est anti roi des tombes, voila mais on chacun fait la liste d armee qu il souhaite.

je pense qu'il pensait (alors celle là je l'avais pas encore fait) que son armée hauts elfes était anti Rdt par le fait qu'il jouait les gardes phénix avec le perso pur de coeur et la grande bannière avec bannière de bataille dedans (unité causant la peur donc imminisé à celle, immunisé à la panique grace au perso pur de coeur et pouvant potentiellement faire pas mal de dégats aux unités en face au ré&sultat de combat avec la bannière de guerre).

Le probléme est que du coup son unité était un container à points et qu'il suffisait juste de détruire celle ci avec les persos dedans pour être quasiment sur gagner la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est lui qui a présenté sa liste comme anti-mort-vivant... En fait je pense qu'il n'a envisagé que 2 choses:

_ Magie importante+arche des âmes damnées

_ Mort-vivant=peur

Pour ma part ce qui m'a le plus géner ce n'est pas tant son anti magie (car il a quand même loupé certaines dissip) ni l'immunité à la peur (la plus part du temps je gagnais le combat de tellement de point que de toute façon ses test étaient ratés), mais sa phase de magie ultra bourrine (voir la 1ère phase qui m'a coûté 9 gardiens des tombes, la catapulte et les servants de l'arche....) si je n'avais pas réagit à la menace des heaumes d'argents et réussit à éliminer les gardes phénix au deuxième tour j'étais fini (je n'avais plus de possibilité de dissiper sauf 4 dés) et il m'aurait franchement laminé, son erreur à donc été d'avancer ses gardes phénix à portée de mes chars...

Autre chose que je critique à son armée: 4 unités, point barre... Dont une (les archers, plus pour la galerie et le choix de base qu'autre chose à mon avis) en fait il a mit tout les oeufs dans le même panier...

Je pense qu'il aurait mit son traditionnel seigneur avec armure des dieux, arme à deux main, maitre escrimeur, j'aurais pleuré... (potentiellement il me détruisait 3-4 chars et le combat n'était pas gagné sur le premier tour avec mes chars et cavaliers, ensuite il frappait en premier, achevait le dernier char -s'il en restait un- tandis que ses troupe s'occupait de la cavalerie qui contenait le hiérophante, et là c'était fini pour moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Prince des tombe sur char+ bouclier+ armure légère+ arme lourde+char solaire+tablette du grand désert
Personnage illégal au regard des deux objets enchantés qu'il porte (char et brochure).

Mais il est aussi illégal car il ne peut pas avoir une arme lourde(à 2 main) et 1 bouclier.

Sinon bravo,moi aussi je prefere les RdB non-rommancé et celui-là est très bien réussi.

Voilà,@+ :evilgrin::crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au gob

Mais il est aussi illégal car il ne peut pas avoir une arme lourde(à 2 main) et 1 bouclier.

Tu te trompes il a tout a fait le droit, le bouclier le protège au tir et il ne s' en ser- pas au corps à corps (va dire à des guerriers du chaos élus que leurs boucliers avec hallebardes ne servent à rien :evilgrin: )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes il a tout a fait le droit, le bouclier le protège au tir et il ne s' en ser- pas au corps à corps (va dire à des guerriers du chaos élus que leurs boucliers avec hallebardes ne servent à rien 

Ah oui,j'y avait pas du tout penser,y'a des fois comme ça.....je me sens c** tout un coup :evilgrin: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grimnir95

c'est quoi d'armée de he?? Pas de balistes, des gardes phénix; 3 mages?Et ça se dit anti rdt???mdr!!!!! :evilgrin: Ou sont passés les archers, les balistes, les maitres des épées???Le prince?

Pour une armée anti rdt, il faut soit etre défensif et pillonnertout en tuant les pretres liches, soit avoir des heaumes d'argents et des parchemins de diss. et des chars et fonçer dans le lard: les rdt sont bien kan ils chargent mais sinon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.