Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions / Règles / QR / Arbitrage Inter 2009


Le Bim

Messages recommandés

Question sur un eventuel 7eme homme :

- est-il autorisé?

- si oui, quel sont ses restrictions le jour J? Pourra-t-il se balader autour des tables, rapporter des informations sur les batailles en cours etc...?

- Est-il possible de prendre un 7eme homme qui ne soit pas de la région? Etant donné qu'il n'est pas joueur à proprement parler, la question peut se poser...

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur un eventuel 7eme homme :

- est-il autorisé?

- si oui, quel sont ses restrictions le jour J? Pourra-t-il se balader autour des tables, rapporter des informations sur les batailles en cours etc...?

- Est-il possible de prendre un 7eme homme qui ne soit pas de la région? Etant donné qu'il n'est pas joueur à proprement parler, la question peut se poser...

Meuh

Non

donc non

surtout non, mais comme c'est l'interrégion ça va ce sera juste non :clap:

Coco m'avais déjà posé la question. De toute manière je ferais un listing de ce post Q/R d'ici à la fin du mois pour voir ou on en est

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi bim, j'ai du mal avec mes yeux en ce moment, j'étais convaincu d'avoir vu la réponse mais j'arrive plus à remettre la main dessus :clap: : l'armée jetée choisie sa table AVANT ou APRÈS qu'on lui ai dit avec quoi on la clicke?

step one

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. Une évidence mon Kiri.

Pour info je suis en train de bosser sur la compil des QR.

Comme j'ai le temps aujourd'hui, je vais essayer de me bouger le cul pour terminé.

Quand même un bonne 10-12aine de pages... :wink: même en écrémant... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité de Khorne (par exemple) doit-elle obligatoirement être peinte en rouge ou autre couleur explicite?

Sachant que lors de la présentation d'armée (avant déploiement) il sera bien entendu précisé que ladite unité est de Khorne...

Je serais tenté de dire oui et non.

La Marque de Khorne et celle de Nurgle sont clairement identifiée en terme de schéma de couleur.

Une unité peinte dans un schéma de couleur et ou convertie de manière clairement identifiée sera attribuée comme telle.

Si le schéma de peinture est générique/ basique , cela pourra être au choix du joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le 7eme homme n'est pas autorisé :

- Est-il possible d'emmener femme et/ou enfants (qui ne font pas la différence entre un orc et un gobelin) pour assister à la gloire de l'équipe quand elle montera sur la plus haute marche du podium? (Ca ne sous entend pas que ce soit uniquement réservé à LRA1... :D )

- Est-il prévu quelque chose pour éviter la présence d'un 7eme homme non officiel. Genre le pote sympa qui a le permis de conduire / le véhicule qui va bien pour transporter plein de gens et qui du coup va flaner parmi les tables pour voir un peu ce qui se passe, mais surtout pas glaner des informations, non, parce que c'est pas autorisé...

Merci

Meuh

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le 7eme homme n'est pas autorisé :

- Est-il possible d'emmener femme et/ou enfants (qui ne font pas la différence entre un orc et un gobelin) pour assister à la gloire de l'équipe quand elle montera sur la plus haute marche du podium? (Ca ne sous entend pas que ce soit uniquement réservé à LRA1... :D )

- Est-il prévu quelque chose pour éviter la présence d'un 7eme homme non officiel. Genre le pote sympa qui a le permis de conduire / le véhicule qui va bien pour transporter plein de gens et qui du coup va flaner parmi les tables pour voir un peu ce qui se passe, mais surtout pas glaner des informations, non, parce que c'est pas autorisé...

Merci

Meuh

- oui

- non mais nous sommes entrain de réfléchir dessus. (soit accès uniquement aux tables de la régions du joueur. soit aucun accès.) après le pote sympa ne concernerait que peu de régions je pense (Languedoc, LRA, Auvergne ou Midi Pyrénées au pire.) de toute manière il y aura une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wisy, un champion ayant une arme magique conserve son originale, du coup la figu doit avoir les deux ?

par exemple un chevalier de sang avec lance magique doit avoir 2 lances de cavalerie sur ça figu?

et pour la liste wisi doit-on marquer : "2 lance de cavalerie"?

pareil pour les persos qui ont une arme magique doit-on écrire 2 arme de base, ou arme de base + arme?

la mort pourpre chez les elfes noires est notée arme à deux mains alors qu'elle est décrite comme une hallebarde, que doit-on mettre sur la liste wisy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wisy, un champion ayant une arme magique conserve son originale, du coup la figu doit avoir les deux ?

par exemple un chevalier de sang avec lance magique doit avoir 2 lances de cavalerie sur ça figu?

et pour la liste wisi doit-on marquer : "2 lance de cavalerie"?

pareil pour les persos qui ont une arme magique doit-on écrire 2 arme de base, ou arme de base + arme?

:wub: on considère qu'elle est associée dans le cas du chevalier de sang. B)

la mort pourpre chez les elfes noires est notée arme à deux mains alors qu'elle est décrite comme une hallebarde, que doit-on mettre sur la liste wisy?

non bien que non :wink:

En revanche pour la deuxième partie de ta question la réponse et oui bien sûr. Cela tombe bien que tu le soulève d'ailleurs car je souhaitais le spécifier à ce propos. :wink:

Donc un champion avec Arme à deux mains doit en posséder une.

Question de règle: l'anneau d'hotek marche t'il contre une comète de cassandora? En gros, désigne t'on le point d'impact avant ou après avoir réussi son sort?

Très bonne question je reregarde le QR sur l'anneau car je ne l'ai pas sous les yeux.

Cela concerne bien évidemment aussi le sort des CV appel de la non vie.

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question je regarde le QR sur l'anneau car je ne l'ai pas sous les yeux.

Cela concerne bien évidemment aussi le sort des CV appel de la non vie.

Petite aide la dessus bim, la comète demande de désigner un point avant le lancement du sort.

Reste a savoir si l'on considère un point comme une cible.

Pour le sort des CV le Q&R tranche si je me souvient bien, l'anneau d'hotek ne marche pas ainsi que pour pandemonium et fantasmagorie (car il faut une cible et non une unité affecté)

j'men vais chercher le Q&R

Edit:

Q. Des sorts à aire d’effet subissent-ils un fiasco sur un double s’il se trouve des figurines affectées par eux

dans un rayon de 12 ps autour de l’Anneau de Hotek ?

Qu’en est-il des sorts qui ne spécifient pas de cible tant qu’ils n’ont pas été lancés avec succès ?

R. Aucun de ces sorts n’est concerné par les effets de l’Anneau de Hotek, car ils ne ciblent pas spécifiquement un point avant d’avoir été lancés avec succès.

Tiens en relisant le Q&R, il va plus dans le sens de l'anneau d'hotek marche sur la comète.

B)

Menk'

la mort pourpre chez les elfes noires est notée arme à deux mains alors qu'elle est décrite comme une hallebarde, que doit-on mettre sur la liste wisy?

Pourtant sur le document que j'ai filé au bim et qu'il à envoyer aux coordinateur ca me semblait claire

MORT POURPRE

Catégorie : Arme magique.

Représentation de l’objet magique : Arme à deux mains.

Indication fiche d’armée : Hallebarde

Donc c'est une arme à deux mains qui doit être représenté et sur la fiche WYSIWYG c'est une hallebarde.

Rere edit : le document n'ayant pas encore été envoyé apparemment, le commentaire ci dessus n'est plus à prendre en compte

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le texte:

Lancé sur n'importe quel point du champ

de bataille. S'il est lancé avec succès,

placez un marqueur sur le point visé.

Tel que je comprend la description du sort le "Lancé sur n'importe quel point du champ

de bataille." équivaut plus à un "porté 18pas" etc..., qu'autre chose. Mais je peux me tromper ^^

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question wysiwyg pas tranchée :lol:

Page 3 du Q/R en pdf on peut lire :

-Les étoiles de lancer n'ont pas à être représentées car trop petites mais doivent être signifiées

sur la liste wysy.

Page 4 du Q/R en réponse à la même question :

A représenter:

...

Etoiles de Lacération F7

...

C'est une coquille? Ou tu considères que les étoiles de lacération sont des étoiles de lancer particulières qui elles doivent être représentées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question wysiwyg pas tranchée :lol:

Page 3 du Q/R en pdf on peut lire :

-Les étoiles de lancer n'ont pas à être représentées car trop petites mais doivent être signifiées

sur la liste wysy.

Page 4 du Q/R en réponse à la même question :

A représenter:

...

Etoiles de Lacération F7

...

C'est une coquille? Ou tu considères que les étoiles de lacération sont des étoiles de lancer particulières qui elles doivent être représentées?

Pas à représenter sur la figurine.

A signaler à l'adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on gère le wisy sur les armures "à la cons" magique : heaume, coiffe, gantelet, plaque ventrale... ?

désolé pour toutes ces questions sur le wisy mais comme je suis en train de monté mes figs :lol:

un heaume et un heaume

une coiffe un truc sur la tete assimilé

un gantelet est un gantelet ou un truc dans le style

une plaque ventrale est comment dire .... une plaque sur le ventre. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé je la gardais en reserve celle là.

Vu que l'on doit être pile en dés de dissip cetta année comment tu gére la banniére O&G qui apporte des dés de dissip en fonction des rangs? (sur une GB bien sur sinon c'est trop simple :innocent: )

B)

Menk' e***deur de premiére :shifty::lol:

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.