Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions / Règles / QR / Arbitrage Inter 2009


Le Bim

Messages recommandés

dsl

enfin tu m'as compris vieux roublar

le potentiel est de +3 dé de dissip ( si ton armée possède des unité avec 3 rang complet, sinon 2 voir 1 mais là c'est dur pour un joueur orque)

^_^

mais je ne suis pas omnipotant, je peux me tromper :wub:

Non effectivement elle compte comme apportant 3 dès...

Ici le Bim qui parle .... :crying:

Un doute ?

Sauvez un arbre mangez un castor.. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl

enfin tu m'as compris vieux roublar

le potentiel est de +3 dé de dissip ( si ton armée possède des unité avec 3 rang complet, sinon 2 voir 1 mais là c'est dur pour un joueur orque)

^_^

mais je ne suis pas omnipotant, je peux me tromper :wub:

Non effectivement elle compte comme apportant 3 dès...

Ici le Bim qui parle .... :crying:

Un doute ?

Sauvez un arbre mangez un castor.. :clap:

d'où la réciproque, plantez un arbre, vous sauverez un castor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GdC

Q : Tentacule de Tzeentch permet de relancer un dé par phase de magie de joueur (pouvoir ou dissip) mais il est précisé "permet de faire échouer une dissipation".

Comme se tirer une balle dans le pied est toujours un mauvais choix cela signifie-t'il que l'on peut rejeter un dé de dissip adverse ?

HL

Q : Les rochers des Téradons peuvent ils être utilisés sur un ennemi dans un batiment ?

ES

Q: la grele de mort est elle utilisable en tir de contre charge? Ainsi que tout ce qui est à usage unique et qui tire.

EN

Est ce que l'anneau d'Hotek fonctionne contre des sorts à zone d'effet ?

Peut-on penser qu'il ne fonctionne pas dans ces conditions comme les résistance à la magie ?

Est ce que les résistances à la magie et l'anneau d'hotek fonctionnent contre des sorts tel que fantasmagorie ou souffle de la non-vie ?

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

GdC

Q : Tentacule de Tzeentch permet de relancer un dé par phase de magie de joueur (pouvoir ou dissip) mais il est précisé "permet de faire échouer une dissipation".

Comme se tirer une balle dans le pied est toujours un mauvais choix cela signifie-t'il que l'on peut rejeter un dé de dissip adverse ?

non

HL

Q : Les rochers des Téradons peuvent ils être utilisés sur un ennemi dans un batiment ?

question délicate... je serais tenté de dire oui et non suivant le point de vue. Je réfléchis et je reviens vers vous.

ES

Q: la grele de mort est elle utilisable en tir de contre charge?

Oui

Ainsi que tout ce qui est à usage unique et qui tire.

qu'entends tu par cela ? qq exemples peut être.

EN

Est ce que l'anneau d'Hotek fonctionne contre des sorts à zone d'effet ?

un réposne en section règle a été donnée de manière explicite. L'anneau ne marche pas sur des trucs comme la comète...

Est ce que les résistances à la magie et l'anneau d'hotek fonctionnent contre des sorts tel que fantasmagorie ou souffle de la non-vie ?

Non, mais rappelle moi fantasmagorie au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi que tout ce qui est à usage unique et qui tire.

qu'entends tu par cela ? qq exemples peut être.

L'objet enchanté "tête funeste" des guerriers du chaos par exemple.

Est ce que les résistances à la magie et l'anneau d'hotek fonctionnent contre des sorts tel que fantasmagorie ou souffle de la non-vie ?

Non, mais rappelle moi fantasmagorie au cas où

Fantasmagorie :

Toutes les unités ennemies du champ de bataille (donc l'unité ayant l'anneau d'hotek incluse) doivent jeter 1d6 supplémentairelorsqu'elles effectuent n'importe uel test de Cd, et ignorent le dés qui obtient le résultat le plus bas Fantasmagorie dure jusu'au début de le prochaine phase de magie du lanceur.

Il se peut que l'unité possédant l'annea d'hotek n'ait pas de test de Cd à faire, mais ont ne le sait pas à l'avance, donc elle n'est pas vraiment affectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi que tout ce qui est à usage unique et qui tire.

qu'entends tu par cela ? qq exemples peut être.

L'objet enchanté "tête funeste" des guerriers du chaos par exemple.

ben oui c'est une arme de jet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'anneau d'hotek (deja dit page d'avant :devil: )

Q. Des sorts à aire d’effet subissent-ils un fiasco sur un double s’il se trouve des figurines affectées par eux

dans un rayon de 12 ps autour de l’Anneau de Hotek ?

Qu’en est-il des sorts qui ne spécifient pas de cible tant qu’ils n’ont pas été lancés avec succès ?

R. Aucun de ces sorts n’est concerné par les effets de l’Anneau de Hotek, car ils ne ciblent pas spécifiquement un point avant d’avoir été lancés avec succès.

Bref desormais l'anneau est comme la RM. (A la différence que pour l'anneau un point suffit alors que pour la RM il faut une unité)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment devront être soclés les dragons ( 50*100 sur la nouvelle fiche ) et la monture de slaanesh ( 50*50 sur la nouvelle fiche ) ?

Pas de changements par rapport à ce que j'ai dit.

Monture de Slaanesh 50*50 (GdC)

Salut,

Je déterre peut-être à tort, mais je regardais aujourd'hui le pdf de GW sur les socles et PU (validité avril 09)

Et tant dans la section démon que GdC, le héraut sur monture de slaanesh et donné avec un socle de 25x50

Alors étant donné que je risque de devoir en faire un, j'aimerai bien savoir sur quel socle je dois vraiment le mettre.

D'avance merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: a t'on le droit de changer le couple joueur/armée entre les rondes? Si oui à quel moment doit on l'annoncer?

Je peux quand même choisir de déclarer la charge?

J'espère bien que non ... tu veux avoir le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et celui de sa soeur ...

Les frénétiques ne déclarent pas volontairement de charges, mais y sont obligés de part leur règle. Donc c'est soit on interprete la règle en leur faisant déclarer une charge tout le temps dans le cas cité ; soit ils n'en déclarent jamais ... AMA, à la lecture de la règle, ils n'en déclarent jamais dans le cas cité ...

On va bien voir ce que nous dit Maître Bim.

Ben en fait semblerait que si, ils peuvent:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1409647

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le double contact, lors d'une charge, est autorisé en France, et surtout à l'interrégion ?

Soit le cas de figure suivant :

____

¦___¦

--

___ ________

____

¦___¦ = Monstre/unité ennemi(e)

-- = Unité de tirrailleurs

___ = Personnage sur dada

_____ = Unité amie

Le personnage doit-il éviter les tirrailleurs ou toute autre unité placée ici, pour aller au contact du personnage qu'il veut/doit charger ? Et se faisant, sa largeur de socle l'oblige-t-il à contacter l'unité amie alignée à coté ?

Ce problème est traité de façon différente à l'ETC, en Allemagne et en Suisse, alors je veux être sur avant de faire une bêtise :blink:

Thx master Bim

Biboun

Modifié par biboun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question, comment est gérée le don "lame de tourment" provoque-t-il un test de cd par PV perdus ou 1 test par phase de CàC où le démon aura fait au moins 1 PV.

Merci, à plouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas moi, mais j'ai entendu dire que la façon d'appliquer ce dons variait en fonction des pays.

Du coup je préfère demander comment c'est géré lors de votre tournoi, c'est tout... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh excusez moi les gars je veux bien répondre à des questions mais je ne suis pas la section règle :wink:

y a une section pour ça aussi.

Mais dans une question non-tranchée, c'est utile d'avoir l'avis de celui qui va trancher plutôt que celui d'un autre, et c'est bien la raison de ce thread ?

Biboun, en passant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question wysiwyg pas tranchée :innocent:

Page 3 du Q/R en pdf on peut lire :

-Les étoiles de lancer n'ont pas à être représentées car trop petites mais doivent être signifiées

sur la liste wysy.

Page 4 du Q/R en réponse à la même question :

A représenter:

...

Etoiles de Lacération F7

...

C'est une coquille? Ou tu considères que les étoiles de lacération sont des étoiles de lancer particulières qui elles doivent être représentées?

Pas à représenter sur la figurine.

A signaler à l'adversaire

Hum... La ligne de direction à changer? Dans le document "Doc Wysiwyg.2" elles doivent maintenant être représentées?

-Les Capes en peau de dragon peuvent être représentées par des capes, cela ne me pose aucun problème.

Est-ce toujours d'actualité? Il n'en est pas fait mention dans le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.