Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] mage


khunbad

Messages recommandés

Salut,

C'est un peu hors sujet mais comme on parle du miroir... Je le file à un niv4 avec armure de tarnus sur destrier caparaçonné + une épée à pas cher (genre frappe ou bataille). Le tout dans une cavalerie lourde et en défiant tout le temps. J'avoue, ça marche pas tout le temps mais j'aime bien voir la tronche de mes adversaires lorsque je lance un défi avec mon mago (surtout qu'ils savent à force). Sa ça va être marrant contre les mortels du chaos maintenant qu'ils sont obligés de défier (limite vache même.... ^_^ )

Sinon pour le niv2, selon l'adversaire, c'est soit deux parchemins ou l'anneau de colère si c'est un bourrin en magie ou pas.

Modifié par grosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En scroll-caddie ça m'étonnerais ! Surtout que ça te prive du prince...

Un prince c'est qu'un seigneur combattant sans rien de plus, donc à moin de le monter sur stéllaire ta compo n'en souffrira que peu. Par contre le mage niveau 4 à 2000 pts la attire plus le regard surtout dans une armée qui n'est pas dépendante de la magie comme expliqué plus haut. Cepandant l'alternative idéal serait de le laisser niveau 3 full dissip afin de grapiller quelques points mais bon sa reste un seigneur lanceur de sort, moi je dit pourquoi pas ce n'est pas à cause de lui que tu te retrouvera obligatoirement contre du démon au 1 er tour :clap:

Comme quoi? 2 PAM, pierres enchantées, bâton de sorcier?

Limité certe mais telment utile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

-1 mage lvl1(ou2) avec Cristal d'annulii et baguette d'argent,

Je crois que ce sont deux objets cabalistiques, or, un sorcier ne peut porter qu'un seul et unique objet cabalistique...

Enfin il est tard, et ma réponse n'est pas très fiable

Désolé je voulais dire plutôt lvl1(ou2) avec seulement cristal d'annulii

Pour ce qui est de se retrouver face à des CV gavés aux dés de pouvoirs, je trouve que l'armée HE est une des armées qui les gérent relativement bien (drain de magie, cristal d'annulii, étendard du lion, étendard du juste équilibre, amulette de lumière,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Pour la magie HE je peux conseiller le mage N4 plutôt que le prince (tout dépend l'adversaire ok mais je parle en général) car il a un plus rand impact psychologique de 1 et un plus grand impact de loin... Il perd au niveau du cac mais il y a moyen de le rendre dangereux selon le domaine de magie. Je m'explique, certains domaines ont des sorts qui affectent toutes les unités dans un certain rayon (lumière, ombre etc...) et si le sorcier est engagé dans un cac général, ça fait très mal.

Mais vous allez me dire "mais un sorcier c'est 3PV E3 et pas d'armure..." je vais vous donner un de mes secret de sorcier duelliste... Vous lui mettez le manteau de foljesaispluscomment (qui rend ethéré) et vous l'immunisez contre les armes magiques a l'aide du talisement de saphéry (je crois que c'est celui la de tête...). Bref il se retrouve éhéré et les armes magiques adverses sont annulées... Immortel au cac sauf contre du démon... Combiné au domaines précédemment cité ill peut faire de gros dégats et il anlève tout l'impact d'un perso dans une unité (voire meme le champion s'il n'y a vraiment personne) et c'est tout ca de gagné... Honnêtement un Archaon ou un seigneur sur dragon pris de la sorte, ne peut que perdre et fuire (a force de tests...) face à un tel perso.

Pour les mage n2 les combinaisons des autres réponses sont très bonnes, mais moi je prend plutôt le bâton de sorcellerie pour un total de +2 pour dissiper ou je lui met la cape du maître du savoir pour une 2+ d'invul face aux sorts et je le place dans un gros pavé genre lions blancs ou garde phénix...

La suite c'est a vous de l'imaginer et de savoir qu'est-ce qu'il vous fais perdre ou vous terrorise. La magie est la solution HE mais elle ne resolve rien par elle meme... il faut la combiner.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux mages à 2000Ap c'est bill? je ne pense pas. audernier tournoi que j'ai fait , je jouais 4 persos avec 2 combattants et 3mages. comment? simple : 2mages lvl2 et un noble PGB avec gemme de hoeth...

et je peux vous assurer que je n'étais pas dans les joueurs bill, il y avait bien pire...

je dirais plutot que ce genre de combo en tournoi est un excellent moyende défense contre les full magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si dans les 3 mages y'a un archimage sa change la donne c'est se qu'on voulait dire et on saute facilement une poule !

es tu sur d'avoir bien lu ce que j'ai mis? à savoir 4 persos: 2 combattants et 3 mages càd 2mages N2, 1 prince combattant et un noble PGB avec gemme de h.

pour moi il n'a jamais été questionde mettre un archimage comme général. pour moi l'archi mage n'est à sortir qu'à partir de 3000AP. mais c'est ma manière de voir les choses.

d'ailleurs à 3000AP on peut sortir 3 dragons: un de chaque type:

prince sur stellaire, archimage sur lunaire et mage dragon. mais bonjour le prix à payer....:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu sur d'avoir bien lu ce que j'ai mis?

Ben je te retourne la question car en faite j'ai l'impréssion que t'est à coté de la plaque même si tu défend se que disent ceux qui prefer être raisonnable en magie, j'ai répondu donc à sa :

deux mages à 2000Ap c'est bill?

Voila :wink:

pour moi il n'a jamais été questionde mettre un archimage comme général.

Sa tombe bien c'est se que je déconseillait du moin à 2000 ... car justement beaucoup soutiennent que puisqu'on a une grosse magie autant bourrer et ben comme je disait pas besoin justement car les HE sont ployvalent donc autant faire une armée polyvalente afin d'évité de se retrouvé dans une poule supérieur en tournois et se faire saccager la tronche en magie parcequ'on a nous aussi forcé la dose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous allez me dire "mais un sorcier c'est 3PV E3 et pas d'armure..." je vais vous donner un de mes secret de sorcier duelliste... Vous lui mettez le manteau de foljesaispluscomment (qui rend ethéré) et vous l'immunisez contre les armes magiques a l'aide du talisement de saphéry (je crois que c'est celui la de tête...). Bref il se retrouve éhéré et les armes magiques adverses sont annulées... Immortel au cac sauf contre du démon... Combiné au domaines précédemment cité ill peut faire de gros dégats et il anlève tout l'impact d'un perso dans une unité (voire meme le champion s'il n'y a vraiment personne) et c'est tout ca de gagné... Honnêtement un Archaon ou un seigneur sur dragon pris de la sorte, ne peut que perdre et fuire (a force de tests...) face à un tel perso.

Mais voui, jusqu'au jour où tu tombes sur une charge de graaleux, de chevaliers du chaos, de mec avec équivalent de l'amullette de lumière, d'un arc magique en amicale si vous les considérez comme attaques magiques, des démons, des éthérés, etc. De plus en cas de défi, tu perds quand même une attaque de ton unité et le défi est refusé, ton paté privé d'attaque, perds le combat, fuit grace au super CD, fuit et se faut ratrapper. Bon je donne une vision néfaste mais faut pas se reposer dessus, si ta pas envie de mourir. Je n'ai pas parler du sort qui annule les OM, ni du coût total, donc pour moi cette combo :wink: . Voila mon avis.

Indraugnir

Modifié par Indraugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm pour la "combo" qui rend l'archimage pseudo invulnérable je la trouve pas si mal : traduction : c'est pas une combo de la mort qui tue, elle a des faiblesses (donc quand tu l'utilises l'adversaire peut pas vraiment te traiter d'over bourrin ce qui n'est pas si mal : une combo utile mais pas ultime :D ).

Surtout que contre certains adversaire c'est très pratique ( je pense notamment aux Guerriers du chaos : obliger de relever les défis avec leurs héros/seigneurs, donc dans ce cas la quand tu vois le gros seigneur de khorne engluer dans un duel sans rien pouvoir faire bah de suite ça change la donne du combat).

Et même si l'adversaire soit choisit de relever avec un champion (y a que ça ou il sent le coup fourré) bah il perd 2 attaques minimum déjà, toi en contre partie tu ne perds que l'unique attaque de F3 de ton archimage donc gagnant.

Soit il refuse le défis comme tu le dis, et dans ce cas tu choisis un perso ennemi et tu le pose derrière : donc soit il n'a qu'un champion donc ça revient au même soit il a aussi un heros/seigneur et ça revient au même que s'il avait relever le défis (voir pire car il ne donne plus son cd ect).

Donc en résumer qu'il accepte ou pas le defi tu es gagnant en terme d'attaque perdu (il en perd en nombre 2 fois plus minimum et ses attaque son pas forcément de force3 :wink: ).

A cela tu peux ajouter des trucs perfides : style l'archimage tu le prends en magie du métal et le régiment que tu va charger (style tu vises le gros pavé d'élite adverse avec son seigneur) bah tu claques le premier sort à chaque tours dans le but de tuer le champion de l'unité (la encore c'est pas ultime car ton adversaire peut dissiper mais c'est possible suffit qu'un passe en 2 à 4 tours) et la si le champion est tué tu lances le défi et il a 2 choix : accepter avec son gros tueur qui devient inutile soit refuser et c'est encore pire...

tjrs dans l'utilité une fois au cac: transmutation en plomb est tjrs lancables (même sur le régiment au cac) et -1pour toucher/blesser et en save c'est pratique :P

le même principe est faisable (et même plus intéressant voir suite) avec domaine de la mort : dévoreur d'âme.

Autre truc sympa : tu prends un domaine avec des sorts de zone (lumière/mort ect) et si tu chopes le sort en question (pas trop dur tu peux prendre la baguette d'argent et donc avoir 5 des 6 sorts donc c'est pas trop aléatoire) tu poses ton archimage dans un régiment de lions blanc (tenace avec la bannière qui va bien pour être immune peur/terreur et donc ne pas craindre une fuite une fois au cac) tu vas au cac et même si tu gagnes pas les combats tu déchaines les enfers magique en plein milieu de la ligne de bataille : quand l'adversaire voit qu'au 3 eme tour ou 4eme qu'il a plus de parchemin et que tu claques un jolie sort qui va infliger D6 touche de F5 (ou D6 touche de F3 sans save) a 4 de ses régiments il rigole pas trop.

dernières chose : même OM et tu prends domaine de haute magie : dans un régiment beta (style lanciers) et tu lances en chaine courage d'Aenarion : tu te retrouve avec tt tes régiment autours tenace (et si en plus tona rchimage = ton commandant bah c'est tenace a 9 tous) et si tu a encore des dés tu claques des boucliers de saphery et/ou des flamme de phœnix (pas besoin de ligne de vu). le courage d'aenarion peut aussi trés bien se jouer en doublette avec un autre mage niv2 qui choisit ses sorts derriere et prend celui ci (du 8+ c'est tt a fait dans ses cordes mais bon la on arrive a 2 mages dont un archimage a 2000pts aussi...)

Certes tout cela doit être lancé en magie et donc dissipable : mais l'intérêt c'est qu'en plus de diminuer les attaques adverses (au mieux des perso) tu te retrouve avec un mage au milieu de la ligne de bataille qui reste trés utile et vu que les cac c'est au 3eme tour ou + environ, l'adversaire aura généralement claquer tout ses parchemins (dans une optique ou l'adversaire a pas 4 parchemins et 8 DD :wink: ).

Aprés oui c'est vrai il faut faire gaffe a une choses : les attaques magiques : mais mis a part l'armée démoniaque ou c'est full attaques magique et donc t'es trés mal, le reste c'est toujours 1 ou 2 régiment adverses auquel il faut faire gaffe or, ton archimage c'est un perso, donc tu peux le déployer après avoir vu les troupes adverses (ou quasiment) donc tu peux voir ou se trouve le régiment de chevalier du grall ou le régiment de spectre ect .

Donc oui c'est un truc qui est loin d'être ultime (l'archi a des "nemesis" et tout les "trucs perfides" se base sur la magie donc dissipable) mais c'est assez sympa à jouer y à des trucs a faire avec.

Il faut toujours voir l'utilisation d'un OM/combo/perso dans son contexte et au sein de l'armée.

Car prendre a 2000pts un archimage c'est en faire son général : si tu prends un prince (par exemple) tu risques de lui donner facile 55pts voir peut être + en protection : là au final pour 80pts tu rends ton général quasi increvable si ce n'est par quelques régiments isolés (je ne parle pas des canons runiques ou autre sorts car dans le premiers cas y a attention messire dans le second y à la dissipation) donc au final le vrai danger c'est de perdre le perso lors d'une fuite du régiment : les lions blancs tenaces sont de fait la pour éviter ce problème :wink: et ce perso, devient un mage qui non seulement balance ses sorts, mais en plus a une (plus ou moins) grosse influence au cac.

derniers atout (qui est aussi une faiblesse) : certes tu joues un archimage haut elfe mais les 80 pts utilisé pour le protéger font que tu ne le bourres pas de pierre de pouvoir ou anneaux et autre livre de hoeth, donc au final certes tu joues un archimage mais sans jouer du full magie bien bourrin (tjrs dans l'optique "je suis pas un vil bourrin qui aligne 14 dés de pouvoir a 2000pts" :lol: )

enfin bref tout ce pavé pour dire que c'est pas a jeter comme concept le mage tankeur général d'armée X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une combo connu et encore y'a pire : manteau de Folariath + baguette d'argent, au hazard tu prend le domaine de la lumière et tu te jette dessus illumination de pha avant ton duel = Loool ...

Mais bon tu lance pas de sorts une foi l'illumination activé, moi je prefere quand même le mage qui sort de son pavé juste avant le cac et qui canarde à tout va : sa a son petit effet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est une combo connu et encore y'a pire : manteau de Folariath + baguette d'argent, au hazard tu prend le domaine de la lumière et tu te jette dessus illumination de pha avant ton duel = Loool ...

le manteau de Folariath ce n'est pas un objet cabalistique? J'ai un gros doute

Dans ce cas il me semble difficile de le placer avec une baguette d'argent! :unsure:

En tout cas si ça passe c'est clair que ça peut être une bonne combinaison.

Soit dit en passant un petit mage avec arc du patrouilleur et baguette d'argent

ça peut être drôle aussi X-/ hey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas le même résultat recherché mais pk pas, après ce qui est dommage c'est qu'il à pas une CT térrible, c'est un peu gaché !

Le manteau de Folariath est un objet enchanté et donc combinable avec la baguette d'argent ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant un petit mage avec arc du patrouilleur et baguette d'argent

ça peut être drôle aussi hey

c'est très drôle en effet jusqu'au jour ou X-/ tu rencontre un canon runé ... Moua Moua Moua!! :devil:

(sa marche aussi avec une baliste :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.