Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE] vs [GdC] A quoi s'attendre?


Sinistre

Messages recommandés

Personnellement, je ne voit pas en quoi un pâté de cavalier de nurgle avec seigneur du chaos vous fait peur en haut elfe, si l'adversaire est assez bourrin pour sortir ce genre de truc alors il suffit d'être bourrin soit même.

Vous lui sortez un jolie prince sur dragon stellaire avec lance des étoiles et le talisman de loec, vous chargez tel les gros bourrin moyen son paté vous lancer un défi et vous massacrez dans la joie et la bonne humeur son seigneur de nurgle ( la lance des étoiles avec le talisman de loec ca fait vraiment un carnage et les attaques du dragon sur 4+/2+ faisant un -4 à la save du seigneur du chaos, en général 1+ ca lui fera très mal aussi ), ensuite avec une bonne résolution ( en défi on peut arriver à +6 au total contre un seigneur du chaos, 1 par les pv et 5 par blessures pour le carnage ) vous pouvez largement faire fuir un pâté qui n'aura pour lui que la PU ( s'il n'a pas subit de tir avant bien sur ) et la bannière, donc un joli test à 4 pour les chevaliers du chaos qui si par miracle tienne reste au corp à corp auront à subiront un autre défi ( c'est bête d'etre obliger d'accepter et de lancer des défis chaque tour quand même ^^ ) et donc il y aura encore une fois tout un pâté qui ne pourra pas tapper vu que le prince et le dragon son en défi ^^

Enfin voilà, je pense pas avoir sorti d'enormité, à vous de voire et de me massacrer si j'ai dit n'importe quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Encore une serie de stats fumés.... Dit moi avant , tu inflige pas de pertes au tirs ? Tu as pas d'aigle pour bloquer les chars?

C'est sur que raisonner comme ça , ton unitée à perdu , mais enleve rien que 2 chevaliers en perte de tir et tu verras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'énormité dans tes propos Eldrad13. La question était juste de savoir comment faire sans dragon stellaire qui, il est vrai est assez monstrueux contre le chaos. J'avais d'ailleurs déjà proposé quelques solutions (ndBetty : le 4 décembre 2008) et Koubiak100 (Ndbetty qui n'a pas dû réellement jouer beaucoup de parties HE/Guerriers du chaos nouvelle mouture) avait déjà insisté sur l'influence des tirs HE (sans doute de la baliste) sur les chevaliers du chaos. C'est d'ailleurs pour rendre hommage à cette réflexion (qu'il me semblait pourtant déjà avoir pris en compte) que je ne soumis dans ces fameuses stats fumées que la présence de TROIS chevaliers de Nurgle. C'est donc qu'il en manquait 2...

J'accordais donc royalement la disparition de ces 2 individus à la puissance de feu des balistes et faisait, par là même occasion, disparaître entièrement l'autre unité de chevaliers de Nurgle que le seigneur aurait pu préférer vouloir rejoindre en cours de route pour, disons, dézinguer assez rapidement le pâté d'en face qui vaut cher.

NdBetty rappelons tout de même que :

à courte portée 2 balistes ne tuent qu'1 seul chevalier de Nurgle :

Tir unique : 4+ : 0,5 touche ; 0,4166 mort donc avec deux balistes : 0,8333 mort.

Tir multiple : 4+ : 3 touches ; 1,5svg ; 0,5 mort, ce qui fait donc bien 1 mort avec deux balistes.

A longue porté c'est donc pire, et je ne parle pas des écrans de chiens...

Toutefois, il est bien évident que les statistiques ne sont pas l'alpha et l'omega d'une partie de Warhammer battle. Elles sont bien plus une indication, disons une évaluation à priori des possibilités envisageables, dans la limite du raisonable, d'un type particulier d'unité face à un groupe de figurines donné.

Etant entendu qu'un lancier gobelin seul pourrait éradiquer une armée du chaos,

je vous salut bien,

the Ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.