Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste d'armée Elfe Sylvestre


Gildor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dimanche j'ai organisé une partie de figurine avec un membre d'un club.

Format: 1000 pts

-Sylvebarbe==>190 pts

-Radagast le Brun==>150 pts

-Légolas avec armure et cape elfique=105 pts

-3 sentinelles elfes sylvestres==>75pts

-20 elfes sylvestres avec dagues de jet==>180 pts

-19 elfes sylvestres avec lances==>152pts

-16 elfes sylvestres avec arcs elfiques==>144pts

996pts

61 figurines

33% d'archers==>22 tir

Je vais jouer contre les uruks-hais mais nos listes sont secrètes, je sais juste qu'il ne possède pas de troll mais des baliste.

La partie sera une bataille rangée(pas de scénarios particuliers)

Le terrain: Un peu de tout, village, forêt,...

Ma stratégie: Légolas sera avec un groupe d'archers qui seront divisé en 2(2 groupes de 10 archers), je compte faire éventuellement des tirs héroïque si mon adversaire a beaucoup d'archers et qu'ils sont en bonne postures.

Je diviserais mon infanterie en plusieurs groupes accompagné de Radagast et de Sylvebarbe, je chargerais comme un bourin avec Sylvebarbe(il sera protéger d'éventuellement Saroumane grâce à sa grande réserve de volonté) et il sera couvert par Radagast.

Sinon tous dépends de la liste d'armée adversaire et de son déploiement

Tout vos commentaires sont la bien venus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaoh !

Tu réunis d'excellentes choses pour les elfes en 1000 points :

du nombre (61 figs, c'est pas énorme, mais des elfes...)

Du gros bourrin : Sylvebarbe

Du subtil : Radagast

Un excellent Capitaine : Legolas.

Ceci dit, quelques petites remarques, on est là pour ça.

Peut-être retirer les sentinelles pour un capitaine qui ira au cac (en plus de sylvebarbe) car on est quand même en 1000 points, tu trouveras du bourrin en face

Remplacer Sylvebarbe par un ent pour grapiller d'autres figouzes.

Sinon, rien à dire, liste qui peut être assez dur car beaucoup de tirs elfiques et pas mal d'elfes.

Fait juste attention, tu risques de manger sévère avec ta faible défense.

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Jaeden

Je te conseille de remplacer sylvebarbe par un ent + capitaine elfe. Attention avec l ent, ton ennemi risque de te le faire engager par une fig par tour pour le neutraliser (il ne se rentabilisera pas si il ne tue qu une fig a la fois). Avec le capitaine, tu pourras faire des élans héroïques ou combat pour bien utiliser l ent. Tu me diras avec SYlvebarbe aussi mais tu auras ici 2 figurines au lieu d une plus facile a immobiliser.

Par contre moi je garderai les sentinelles, déjà ca te fait 3 archers en plus, et en plus ce sont des armes absolues anti bannière ou trolls de l isengard. En effet, si le troll arrive au cac , avec le madrigal d eldamar , tu peux le bouger potentiellement 3 fois dans le tour pour l'éloigner (14 cm x3 il mettra du temps à revenir te titiller) (avec leur faible bravour et l absence de points de puissance our corriger le test, je déplace souvent les trolls adverses). idem pour les bannières, on les laisse aprocher et au dernier moment hop on les eloigne juste avant les cac. Ca surprends l adversaire si il ne connait pas les sentinelles. Surtout que les mélodies des sentinelles ne sont pas des sorts, c est a dire que tu n es pas oblige de les utiliser en phase de mouvement, mais aussi juste avant les combats si c est toi qui a l initiative.

Bref 61 figs, c est pas mal en 1000 points, moi j ai une liste avec laquelle je n'ai pas encore perdu (en 500 pts 41 figs), les elfes en nombre sont méga dur a battre surtout si tu mets les 33% d archers.

Bon courage et à fond les elfes sylvestres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose, j'ai dit d'enlever les sentinelles, cat il a deja pas mal de grosses bestioles qui pompent des points (legolas, radagast et sylvebarbe).

ce sont des armes absolues anti bannière ou trolls de l isengard. En effet, si le troll arrive au cac

ce a quoi je réponds par une autre quote :

je sais juste qu'il ne possède pas de troll

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer Sylvebarbe par un ent + capitaine je suis pas pour car il aura surement Saroumane et avec immobilisation à 2+ mon ent ne va pas servir à grand chose de plus le capitaine Sylvestre n'est pas extras.

Et pour les sentinelles, je les ai prise car c'est une figurine chouette à jouer et pour un peu diversiffié des guerriers.

Mais je tiens quand même compte de vos commentaires pour une prochaine fois.

D'autres critiques?

Je vais essayé de faire un rapport de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est très belle je l'admet,mais voilà 450 pts de héros ça fait beaucoup.Surtout que le nombre est pas ahurrissant (evidement c'est des elfes) les uruks en phalange viendront sans peine à bout de tes elfes aux CàC qui seront tout simplement pas à la hauteur niveau nombre.De même si des wargs sont engagé(disons une douzaine)il divise sont groupe en 2,6pour accupé les archers,6pour pour faire une prise de flanc.

Donc la liste est bien et tout et tout mais elle comporte des défauts(sous nombre et non mobilité).

Fait aussi gaffe au baliste,c'est truc sont plus précis qu'on le pense.

Ravag :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la baliste, j'en ai un peu peur.

Sinon oui il y a le nombre de figurine qui un bas mais je crois qu'il ne faut pas craindre ses arbalétriers(si il en a) car j'ai 22 tir qui touche sur de 3+ puis du 5+ et si il le faut je faut un tir héroïque si j'ai pas l'initiative pour les éliminé en partie et donc me faire moins de perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je garderais la liste telle qu'elle est car sylvebarbe possède tout de meme3 points de puissances ce qui n'est pas rien et les sentinelles te permettront de faire virer les bannières et peut etre les capitaines (uruk). Si peut etre faudrait il virer 1 sentinelle et radagast contre un ent et un capitaine mais ca c toi qui voit. Peut etre contre d'autres elfes comme ca le nombre sera plus efficace.

Personnelement les magicien c'est puissant mais pas extraordinnaire dans une armée mais ca c'est mon avis bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.