Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

S.M avec camouflage ?


krupp l'ivrogne tyran ogre

Messages recommandés

Quand à l'idée que la DCA peut tirer en aveugle et compter sur la masse et les statistiques pour avoir de l'effet, bah faut aller voir du coté de la DCA allemande de la 2e GM vs les box de B17 et B24 : pas suffisant ! (jamais plus de 20% de pertes, et contre des cibles plus grosses et plus lentes que des pod, et sans appui orbital en plus pour te faire taire tes batteries AA...)

Tu as tout dis dans ton poste, suivi radar plus infra rouge = PAF, de plus tes pods descendent sur terre, ils ne restent pas à une certaine altitude, et plus tu descends plus tu peux te prendre de plombs dans la tronche surtout si ta descente est verticale, quand a l'appui orbital, je ne pense pas que ce soit une bonne idée a moins de vouloir descende ses hommes ^^

Je pense donc qu'on doit bien atteindre les 20% de pertes, maintenant comme a dis Grey jackal, on y compte aussi les faux pods plus ceux de soutien.

Pour avoir une idée plus ou moins précise d'un assaut planétaire SM, il faut lire la page 26 du supplément Armada pour Battlefleet Gothic (enquête d'un inquisiteur sur les forces spatiales SM) et le roman Starship Troopers de Robert Heinlein.

Dans ce dernier, on explique bien comment se passe un assaut planétaire : les Marines sont torpillés sur la planète dans des Pods individuels, en même temps que des Pods vides, et chaque Pod balance un gros tas de leurres. Dans ces conditions, les radars de poursuites planétaires ont tellement de cibles que la probabilité qu'un Pod plein soit touché est très faible.

Au risque d'être HS, une "bonne" représentation d'un combat Volants VS AA c'est le 3eme volet de Matrix. Malgrès le tir nourri sur un seul point assez petit, le surnombre suffit à permettre quand même de passer. De plus tout Pod touché n'est pas forcément détruit, et l'attaquant aura toujours un avantage sur le défenseur, car où celui à un nombre de batteries AA illimités, l'attaquant peut potentiellement déployer autant de Pod qu'il le veut, et saturer la zone de cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée plus ou moins précise d'un assaut planétaire SM, il faut lire la page 26 du supplément Armada pour Battlefleet Gothic (enquête d'un inquisiteur sur les forces spatiales SM) et le roman Starship Troopers de Robert Heinlein.

Dans ce dernier, on explique bien comment se passe un assaut planétaire : les Marines sont torpillés sur la planète dans des Pods individuels, en même temps que des Pods vides, et chaque Pod balance un gros tas de leurres. Dans ces conditions, les radars de poursuites planétaires ont tellement de cibles que la probabilité qu'un Pod plein soit touché est très faible.

Merci missié ( si ce n'est que je ne vois pas le rapport entre le canon à capsule du bouquin étoile garde à vous et les drops pods des marouins. )

Au risque d'être HS, une "bonne" représentation d'un combat Volants VS AA c'est le 3eme volet de Matrix

MMh, comment dire... Oui, mais non.

Pasiphaé, en gros, sa dépend beaucoup de la situation. (On notera que la 2éme partie est surtout là pour as faire HS

C'est ce que j'ai dis dans mon post quoi ^^

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de finir le HS : quand je parle de radar et d'IR, c'est pour des missiles guidés. Or dans l'univers de 40K c'est denrée rare, et pas que chez Pépé et les chaoteux. En gros, y a que les Tau pour en aligner en grosses quantités (cf torpilles intelligentes à BFG et missiles "anti-couverts" et guidés laser à 40K). Les Imp' n'ont presque que les manticores et des missiles de chasseurs spatiaux, qui sont donc hors de portée du niveau technique des FDP lambda.

Eux, ils n'ont que des trucs types Hydra, qui marchent bien contre des appareils atmosphériques, mais seulement à basse altitude. C'est un bon repompage du ZSU23-4 russe (ou des Flackvierling 20mm allemands de la WW2 avec un radar ?) , mais ça ne peut pas grand-chose contre un truc qui va plus vite que la tourelle ne peut tourner pour le suivre, sans compter le délai d'acquisition/verrouillage (entre 8 et 10s pour le ZSU)

La saturation de DCA-canon au pif, on a vu ça à Bagdad en 91 (et encore, y avait un guidage radar...) et ça a pas servi à grand-chose contre les trucs qui faisaient pas du rase-motte.

Les 20% de pertes que j'ai évoquées, en plus d'avoir été quasi-exceptionnels, sont du au fait que les box de bombardiers devaient rester assez serrés pour être effectifs et surtout qu'ils devaient survoler plusieurs zones de forte concentration en DCA à l'aller et au retour pour des raisons d'autonomie même si ce n'étaient pas leurs cibles. Et en plus le 128mm allemand était une bonne bête...

Donc le droppod, ça se camoufle pas (en tout cas pas pour la descente).

Pour les SM planqués en Bolivie et repérés via leur échanges radio, bah non : y a pas mal d'armées à l'heure actuelle qui envoient des équipes furtivement derrière les lignes ennemies pour diverses raisons, et ils ont bien besoin de communiquer entre eux et avec leurs patrons. Hors on les repère pas comme ça.

Les faisceaux directionnels et les communications par satellite ça existe maintenant, ça peut donc exister pour les SM (une barge de bataille fait d'ailleurs un assez bon satellite télécom et GPS, non ?) Pour ce qui est de la détection psy, je ne pense pas qu'un psyker, même eldar, puisse repérer un esprit à plusieurs kilomètres de lui et se déplaçant à grande vitesse... C'est souvent assez dur de savoir qui est là à quelques centaines de mètres de soi quand on se concentre. De toutes manières, les eldars ne risquent pas un prophète dans quelque chose d'aussi fragile qu'un avion pour faire des patrouilles anti-intrusion, déjà qu'ils n'en ont pas beaucoup, ils vont pas les gaspiller !

ps : L'analogie avec Matrix 3, en plus d'être une faute de gout impardonnable (blague !), et donc très fausse en ce que les machines se ramènent à faible vélocité et sont engagées à très courte distance donc avec une très bonne probabilité de coup au but (sans compter qu'elles ne font aucun effort pour se disperser ou autre...).

ps 2 : Starship troopers, c'est bien (du point-de-vue militaire au moins, pour le politique c'est hors-carte donc chut !), même en film ! Mais à bas ST 2 et 3, quels navets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci missié ( si ce n'est que je ne vois pas le rapport entre le canon à capsule du bouquin étoile garde à vous et les drops pods des marouins. )

C'est pas la question du canon à capsule, c'est plutôt le fait que celles-ci "pèlent" leurs couches de protection successives, ce qui crée un bon paquet d'image radars en plus, sans compter qu'ils larguent aussi un bon nombre de capsules factices ou explosives, histoire d'en rajouter encore.

Au final, ça donne un gros nuage de signaux radars plus ou moins de la même taille, dont la majorité ne sont que des débris ou des leurres, et non des fantassins en armure de combat en train de foncer vers le sol.

Il est même précisé qu'on fait une démonstration aux fantassins pendant leur entraînement, pour qu'ils voient la confusion que ça crée chez ceux qui assistent à ça du sol, que ce soit de visu ou au radar.

La méthode d'attaque des marines de 40K emprunte beaucoup à celle de l'infanterie de Starship Troopers (le livre, pas le film où ça n'a rien à voir à ce niveau), d'autant plus quand on sait que les "scaphandres autopropulsés" de la vf sont en fait des "power armours" en vo.

Pour l'extrait que cite Flogus, il est bien expliqué que les premiers objectifs des bombardements orbitaux sont les silos de défense, et on peut aussi supposer qu'ils ne vont pas balancer les pods au beau milieu d'une zone farcie de canons AA intacts, sauf s'ils n'ont vraiment pas le choix.

Greyhunter,

Y a des traducteurs qui mériteraient des baffes parfois...

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sm, ça ne se camoufle pas. La raven guard, ils ont des armures noires, ça aide, dans le cas de shrike.

L'armure est sainte aux yeus des sm, ils la polissent, la dorlottent et la chouchouttent, alors la camoufler, c'est de l'hérésie et de la déloyauté envers le chapitre.

Euh, filez l'exepmle d'une campagne ou un maitre de chapitre a délibérement, avec des effectifs intacts (donc pas dans le but d'économiser des hommes en raison d'un affaiblissement antérieur), envoyé des sm en armure énergétique en infiltration? Vous pourrez peut être trouver après une ou 2 heures de recherche sur un non officiel,...

Mais si c'est pour te faire une armée avec des couleurs camouflages, tu sais, warhammer, ça se personnalise, tu t'en fiches, peints comme tu veux, c'est no limit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, filez l'exepmle d'une campagne ou un maitre de chapitre a délibérement, avec des effectifs intacts (donc pas dans le but d'économiser des hommes en raison d'un affaiblissement antérieur), envoyé des sm en armure énergétique en infiltration? Vous pourrez peut être trouver après une ou 2 heures de recherche sur un non officiel,...

Dans le nouveau dex' marines; Calgar lors de la bataille du sépulcre, divise son armée et les marines se "cachent dans les vallées environnantes" donc amha ils sont camouflés eux...

Modifié par droburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sm, ça ne se camoufle pas.

Nan, là, tu le fais exprès pour nous provoquer, ou quoi ?

Puisque vous voulez rien entendre, v'là un morceau de flouff tiré de Taran, le site que tout le monde devrait lire avant de raconter des anneries :

Alors qu'un Chapitre va sur de nouveaux terrains d'opérations, les Marines doivent combattre dans de nouveaux environnements. Les jungles, glaciers et déserts imposent tous leurs propres demandes sur le design de l'uniforme et du camouflage.

Edit : plus de détails sous Taran, rubrique Space Marines, section sur les marquages

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé que dans tout ce qui est officiel,.. sur la page d"accueil de Taran c'est marqué NON officiel.

Oui et alors? Ils peuvent se cacher sans camouflage tu sais. Camouflage veut dire que l'on se cache, mais se cacher ne veut pas dire que l'on se camoufle.

Avant, peut être que les sm se camouflaient, mais dans la version V5, c'est plus trop le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, là, tu le fais exprès pour nous provoquer, ou quoi ?

C'est une question de point de vue.

Dans l'ancien fluff qui dominera le monde un jour, les SM se camoufler parce qu'ils étaient pas bête et pas nombreux.

Dans le nouveau fluff qu'il est plein de morceaux de bravoure, les SM ne se cachent pas parce que ça le fait pas, trop la honte sinon.

les marines se "cachent dans les vallées environnantes"

A deux vallées de là, je me pose et je grille la clope, tu me verras pas (une histoire avec des collines..)

Mais si c'est pour te faire une armée avec des couleurs camouflages, tu sais, warhammer, ça se personnalise, tu t'en fiches, peints comme tu veux, c'est no limit.

+1

Mais à bas ST 2 et 3, quels navets !

Rôôh ! Tout n'est pas à jeter ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les marines se "cachent dans les vallées environnantes"

A deux vallées de là, je me pose et je grille la clope, tu me verras pas (une histoire avec des collines..)

Ouais enfin je pense que les eldar c'est pas trop des buses en infiltrations/repérage, donc faut bien se camoufler un minimum pour les surprendre.

Je suis d'accord sur le fait que ces certains chapitres vont renier le camouflage, mais de là à dire qu'aucun SM ne s'infiltre je suis pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monsieur me taquine :wink:

J'ai précisé que dans tout ce qui est officiel,.. sur la page d"accueil de Taran c'est marqué NON officiel.

Ce a quoi je répond

Initialement, ce site était consacré à la traduction intégrale du background de Warhammer 40,000 de l'époque des deux premières éditions du jeu.

et

Ce site non officiel est consacré au BACKGROUND (Fluff) de WARHAMMER 40.000 et aux 1ère et 2ème éditions de ce jeu de Games Workshop.

Non officiel fait référence à ce qu'il n'a pas été approuvé par GW...

Les traductions, elles, sont issues d'ouvrages tout ce qu'il y a de plus officiel.

Le Monsieur continue de s'enfoncer :

Oui et alors? Ils peuvent se cacher sans camouflage tu sais. Camouflage veut dire que l'on se cache, mais se cacher ne veut pas dire que l'on se camoufle.

Ben, relis le titre du topic...

Je t'aide, c'est SM avec camouflage, pas comment cacher un SM.

Dans l'ancien fluff qui dominera le monde un jour, les SM se camoufler parce qu'ils étaient pas bête et pas nombreux.

Dans le nouveau fluff qu'il est plein de morceaux de bravoure, les SM ne se cachent pas parce que ça le fait pas, trop la honte sinon.

Gros +1.

Me souvient d'un WD où Adrian Wood expliquait que les Chapitres envoyaient une seule et unique escouade quand une croisade était déclenchée par l'Imperium.

Maintenant, ils se font des croisades à eux seuls. trotrofôôre

Bon, donc, à moins que quelqu'un vienne expliquer que le Space Marine Painting Guide est non officiel, on a la réponse à la question de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de chercher a expliquer les choses au gamin de sanguinus, eh, zavez vu comment il lit?

J'ai précisé que dans tout ce qui est officiel,.. sur la page d"accueil de Taran c'est marqué NON officiel.

Sur la page d'accueil de Taran, il y a une phrase complète -tu sais verbe/sujet/compléments/autres trucs magiques-, pas les deux seuls mots "non officiel". Faudra essayer de la comprendre, la phrase, et aussi de faire la différence entre le site et le contenu.

le squat

qui laisse tomber quand il voit qu'aux arguments et citations certains opposent opinions, réflexions douteuses et généralisation à partir d'exemples

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay. je prends le dex sm en exemple. Y avait des traits de chapitre, et bah si tu les utilises aujourd'hui, et bah on te dit en tournoi que tu peux pas. Le bg c'est pareil.

On est en V5. taran est une bonne base, mais ça date un peu. J'ai mieux lu la phrase que toi on dirait, la queue, parceque ça met V2, donc non officiel, avec précision dans la première phrase. Si les site a pas été accepté, ça a pas été accepté.

Même les vendeurs de mon magasin GW me l'ont dit: "Taran, c'est bien, mais attention, ça date."Voilàvoilà.

Pour ce qui est de comment cacher le sm, t'as pas compris: le fait qu'ils se cachent, veut pas dire qu'ils se camouflent. Peut être que c'est marqué (j'ai pas le dex chez moi), mais il l'a pas mis. Si c'est pas mis qu'ils se sont camouflés, et bah il vient de faire une supposition hasardeuse, et je lui réponds que ce n'est qu'une suppositipn, et que le plus logique selon l'opinion actuelle de GW, c'est que il se soient pas camouflés.Je ne vois pas ta difficuelté à comprendre le lien.

Rien ne sert de se mordre la queue, si c'est pas mis dans le dex et bah ça veut dire que GW dit que les sm se camouflent pas, en V5. Après, je répète, Warhammer, c'est pour le fun: si vous vous dites que les sm se camouflent, et bah jouez les et peignez les comme ça!!! Mais officielement, on dirait que GW le pense pas actuellement.

Ah, peut être qu'ils se camouflent sur le terrain si besoin est, mais ils tenterait un assaut orbital ou une force blindée d'abord. Ils peuvent peut être se camoufler, dans le sens ou si ils sont seuls et paumés en plein terrain ennemi. ET encore, pour le répéter, GW dira qu'ils ont fait une percée héroïque et qu'ils sont vivants.J'entends par camouflage surtout, une stratégie se misant dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le flouffe se périme comme les règles et ce qui n'est pas écrit dans la version actuelle n'existe pas/plus?

Théorie interessante.

Et ce qui est défini dans epic, BFG, necromunda n'existe pas non plus sans doute? A chaque nouveau bouquin de base il n'y a plus de flouffe, arh arh. Faut pas qu'ils oublient de mentionner un truc, tieng. Zauraient pas l'air cons : "non, non, ton chapitre n'existe pas, il n'apparait plus dans le flouffe".

A la rigueur, on pourrait toujours arguer que quand il y a contradiction c'est le nouveau flouffe qui prend le pas, je dis pas. Mais là, puisque ça n'est pas mentionné pour abonder dans le même sens ou dire le contraire, ya même pas de raison de cracher dessus...

le squat

encore un ptiti malin, tieng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les vendeurs de mon magasin GW me l'ont dit: "Taran, c'est bien, mais attention, ça date."Voilàvoilà.

Ah ben si le vendeur de GW l'a dit, c'est sur que c'est impossible à contredire...

Sinon, le vendeur, il a connu la V1 et la V2? Genre Taran, le site n'est pas officiel (bah ouais, comme le Warfo, donc ce que tu dis, c'est pas valide... Youhou super l'argument), mais son contenu SI.

D'ou l'utilité de relire (encore une fois) la phrase du squat, car tu l'as (encore une fois) mal comprise.

Et puis, il y avait pas les taus en V1 et V2, c'etait bien... Hein Sash'o :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie pas d'expliquer trop la logique d'un SM en fonction des règles des codex. Fluff et règles ne font pas bon ménage.

Personnellement, je pense que ************* ( auto-modération : shas'o, on s'en fout de ton avis ! )

Bref...

Dans tous les cas, si trois coups de pinceau peuvent sauver la vie d'un SM, ben à mon avis le maitre de chapitre va pas se priver vu le temps de formation d'un fils eud'l'empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement il fait pouic pouic bien comme il faut, mais en plus il se contredit tout seul :wink:

si c'est pas mis dans le dex et bah ça veut dire que GW dit que les sm se camouflent pas, en V5.

et

Ah, peut être qu'ils se camouflent sur le terrain si besoin est

hihi

Ah, au passage, les Blodd Angels, ils existent pas en V5... C'est bête, hein, mais leur codex est V4...

On est en V5. taran est une bonne base, mais ça date un peu. J'ai mieux lu la phrase que toi on dirait, la queue, parceque ça met V2, donc non officiel, avec précision dans la première phrase. Si les site a pas été accepté, ça a pas été accepté.

Puisqu'il faut tout expliquer, "non officiel" fait référence à "site pas fait par GW". Point barre.

Avant de balancer des co**eries, tu ferais mieux de lire les règles régissant l'utilisation des éléments copyrightés de GW par des tiers.

Même les vendeurs de mon magasin GW me l'ont dit: "Taran, c'est bien, mais attention, ça date."Voilàvoilà.

Et ?

Le Seigneur des Anneaux a 70 ans, la Bible plus de 2000, donc on les fout aussi de coté ?

Au fait, dans ta diatribe, tu utilises plusieurs fois "il". Mais tu fais référence à qui ? C'est peut-être l'heure tardive, mais j'ai du ùal à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis mal exprimé ma faute.

je dis que quand GW reprend des éléments, tels les tactiques d'assaut sm, l'anciennne façon de voir les choses, saute logiquement.

Mais je ne dis pas que Taran sert à rien: tout mon bg sur les ba vient de là, parceque les 8 pages de WD suffisent pas. Mais là, GW a redéfini les strats sm, en mettant soit le bombardement orbital, assaut orbital ou alternative blindée.(okok y a les scouts pour la reconnaissance, mais je me focalise sur les NRJ)

Me suis mal exprimé donc. Et ensuite je ne crache sur rien. Et j'ai très bien compris la phrase de queue: mais si un site est non officiel, son contenu l'est aussi, sauf si il est le même que l'offciel, pour certains points. Donc tous les points repris par GW, que Taran n'a pas actualisé, ne sont plus valables.

"non, non, ton chapitre n'existe pas, il n'apparait plus dans le flouffe

Impossible: car tout chapitre créé suit le codex offi, donc quand le codex change, le chapitre créé est toujours là, mais il doit juste s'adapter à la nouvelle version des règles.

t ce qui est défini dans epic, BFG, necromunda n'existe pas non plus sans doute?

Bah, Necromunda par exemple, s'en fout un peu des strats sm et des nouveaus soldats cadiens,... et c'est la gamme spécialist, c'est plus compliqué, dans la mesure ou ils ne sont pas autant suivi que W40K et WFB. D'ailleurs, Taran c'est que 40K, le jeu, donc en quelque sorte, on peut dire qu'Epic est une autre vision des choses sur le plan fluff. mais ce n'est pas le sujet, chacun y a son opinion, on est une bande de 10 en gros, moi et mes potes, et personne n'est d'accord, lancer un débat dessus, c'est futile.

Je ne me contredis pas, je précise que les tactiques prévues dans la barge ne tiennent pas en compte une opération camouflage pour les NRJ. Sur le terrain, ils peuvent mettre de la boue, ou bien mettre des feuilles et autre, je sais pas moi, se recouvrir de neige en plein bizarre et se relever alors qu'un convoi de ravitaillement ennemi passe: tout est possible.

Ensuite, je fais référence au codex V5 marines là. Entre ça, et l'autre intervension, je te ferais remarquer que tu craches sur tout ce que je dis, sans continuer sur les arguments que tu avais mis au post précedent, en mettant "puisqu'il faut tout expliquer", avec un air supérieur,... . On discute, avec es opinions différents, pas la peine d'être au taquet pour ça .

La Bible n'a pas été actualisé, ainsi que le Seigneur des anneaux, encore un nouveau HS. Tu fais une collection? (je prends le même ton que toi, tiens.)

Modifié par Sonofsanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris d'ou vient le probleme:

Tu confonds regles et background.

C'est mal, faut pas.

C'est comme croiser les efluves, ça créer un vortex spatio-temporel.

Yoda, Gavin T mélangait aussi regles et fluff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les regles servent a vendre des figurines.

Le fluff est une sorte d'emballage.

Allez, par exemple, les Ultramarines ont perdu l'intégralité de leur 1ere compagnie, y compris les armures terminators. Hors dans le fluff, on sait que les armures termites sont produites en serie limitée (clim, airbag, gps...). Pourtant, rien ne t'empeche de jouer la premiere compagnie complete des ultra.

Mieux, les regles de cette compagnie sont dispo dans Apo relaod (datasheet).

Yoda

Edith Cri²: Didier a pris le relais sur celle la. Et y'a des choses qui se rate pas ^^

Modifié par Yoda™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait non, sinon, on aurait des Ogryn E5, des Dread monstrueux au CaC, des SM qui ne se la joue pas à l'Apocalypse car frappe chirurgicale la plupart des temps, etc.. etc..

Et je parle même pas des profils des armes...

EDIT : Yoda, c'est spacemarins qui va pas être content :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait non, sinon, on aurait des Ogryn E5, des Dread monstrueux au CaC, des SM qui ne se la joue pas à l'Apocalypse car frappe chirurgicale la plupart des temps, etc.. etc..

Et je parle même pas des profils des armes...

EDIT : Yoda, c'est spacemarins qui va pas être content :wink:

Sans compter qu'on a équilibré le jeu, mais si on devait pousser le fluff à fond, on aurait souvent 1500 pts d'eldars qui se jettent sur 750 de GI, vu qu'ils concentrent leurs attaques. Ou encore l'avatar qui ne serait sortit qu'à des batailles à échelle apocalypse. Ou aussi le fait qu'il faudrait compter les munitions de tes marounes, parce que des missiles t'en a pas à l'infini, surtout si t'affrontes des xenos et que t'as pas vraiment d'accès à l'armurerie.

Enfin bref, tout ça pour dire que assimiler flouffe et règles, c'est pas joli-joli

Sinon, pour le coup du camouflage, la logique (autre nom de l'archéo-fluff) voudrait qu'ils l'utilisent quand même, même avec une bonne grosse armure, on va pas cracher sur une simple peinture qui pourra peut-être te permettre de pas te prendre le missile antichar venu des gars d'en face dans une partie de l'anatomie sujette à bien des dérisions.

Parce que bon, bien protégé ou pas, vous en avez déjà vu beaucoup des types qui survivent en courant avec des couleurs criardes comme des cibles dans un champ de tir?

Les seules armées qui peuvent se permettre de faire porter au combat des couleurs criardes, ce sont les populeuses. Parce que la couleur est tellement concentrée qu'elle cache d'elle-même les vrais contours. C'est ça qui donne un effet "Marée Verte" par exemple.

Mais quand l'armée c'est souvent 100 pauvre gus (tout est relatif), l'effet n'est pas vraiment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après il faut se dire que les marines ont la capacité de s'adapter à leur mission aussi.

autant ils peuvent se la péter avec les couleurs de chapitre dont ils sont fiers, par exemple pour foutre sur la geulle à une horde d'orks dans une cité impériale prise, autant contre ces mêmes orks, ils peuvent aussi se la jouer moins suicidaire et plus tactique, sans raser la ville et en neutralisant les big boss et nobz qui vont bien.

C'est facile de trouver un prétexte autant pour ne pas se cacher que pour se camoufler, moi si je suis sm je ne sort pas de mon couvert en criant comme un malade "regardez mon armure" a moins d'être sûr de ne trouver que des trouffions assez couards pour se laisser impressionner par ça (et il y en a moi j'aurais peur).

Donc un oui sm qui se camoufle (peinture, aténuation de chaleur, brouilleur radio) ça paraît possible et devrait même être normal des fois !

(fin je dis ça mais je joue eldar, bien plus fragile et pourtant jamais vraiment camouflé, exit guerriers mirages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le plaisir :

La Bible n'a pas été actualisé, ainsi que le Seigneur des anneaux

En fait, si. On ne causera pas du premier à cause des dérives hors charte que ça entrainera forcement de causer (mais si vous estes curieux, allez donc lire les pamphlets de "chick publication").

En revanche, le second est tout autant amusant et completement dans le cadre de le foroume puisqu'on découvre grace au gamin de sangui que Bombadil n'a jamais existé, pas plus que Glorfindel et que c'est l'aut' poute d'Arwen qui a sauvé Frodo au gué. Bein oui, puisqu'on a une version mise à jour avec le film qui est plus récent que le bouquin.

Alleï, épaulons quand même le yoda :

les règles des armées représentent leur capacité "historique" en terme de jeu, non?

"en temes de jeu" étant la partie cruciale ici. C'est une adaptation pour rendre le truc jouable et vendable, oui. Bref les listes ne sont pas une retranscription fidèle du flouffe en règle mais une version modifiée.

Ce sont deux supports différents. Tieng, pour reprendre l'exemple au dessus bouquin/cinéma, on peut voir que se baser sur l'un n'est pas une bonne idée pour justifier l'autre.

Tieng, par exemple, le Phoenix de les films xmen n'a pas grand chose à voir avec celui de la bd d'origine et pourtant c'est censé estre le même personnage.

Du coup, si on parle des Shi'ars trépassés par la rouquine pour expliquer le film, les gens ne vont pas comprendre parce qu'il n'y a pas d'ET ou de voyage dans l'espace dans le film. Le Phoenix dans le film n'est pas l'estre supreme qui grille un soleil pour se caler la dent creuse.

Et dans le même ordre d'idée, les marines de le flouffe et de les règles sont différents parce que ce sont deux supports différents qui servent à appater le chaland de deux manières différentes. Voire même à chopper des chalands différents entre le bill de quartier qui veut des règles trotro forres pour compenser quelque chose vis à vis de ses copains et le geek qui veut lire un flouffe trotro fore d'une main sur ses toilettes. On notera juste que les deux sont de la merde et qu'aller chercher un peu de vieux flouffe et de cohérence n'est pas une mauvaise idée.

le squat

qui retourne sur ses toilettes avec ses bédés de jean grey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.