Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] Tyranide, la Flotte Ruche Cerbère


Hell Achéron

Messages recommandés

Alors voilà, je joue à Warhammer depuis... 8 ans je crois à présent, et je n'ai jamais joué que le Chaos (et particulièrement Démon) à Battle (exception: j'ai débuté les 4 premiers mois avec des elfes noirs, j'avais oublié...).

Et dernièrement, j'ai eu envie de me lancer dans les tyranides, la seule armée dans les 40k qui me tentait à l'exception des démons (mais vous avourez que jouer Démon en Battle et 40k ça fait répétitif...) grâce à leur permission de conversion énorme. Je dois avouer que je n'y connais strictement rien dans le jeu 40k pour le moment, j'ai juste le Codex, pas encore le livre de règle, donc ça reste actuellement pour le plaisir de peindre... (ou je ne pense pas exceller... problème de tremblote... mais j'y prend plaisir quand même, c'est le principal à mon sens).

J'ai donc utilisé une figurine de Genestealer Alpha que j'avais achetée pour une conversion de Héraut de Khorne qui au final ne me plaisait pas. J'ai appelé ma flotte « Ruche Cerbère » car j'aime énormément la mythologie grecque et qu'il fallait un nom terrifiant et légendaire, le chien des enfers me semblait accordé non?

La carapace est donc peinte en noir avec les bords éclaircit au gris codex. La peau est de couleur mauve foncée avec des éclaircis au liche purple. Pour tout ce qui est censé griffer, mordre, bref, tuer est un mélange d'une pointe de liche purple dans du silver mithril. J’ai ensuite appliqué une encre mauve pour enlevé l'effet métalique mais laissé une teinte un peu polie laissant montrer le coté encore tranchant (ou du moins, c'est l'impression que ça me donne ^^').

Pour le socle, je voulais faire un contraste (j'adore ça, je ne nie pas) et montrer aussi le côté dévasté ou il ne reste que la neige face au tyranide.

J'aime bien l'allure que donne ce tyranide, et je pense faire le reste de ma flotte ruche quand je l'aurais (donc pas de suite je crois...) mais j'aimerais connaître vos avis sur ce petit Alpha ici présent.

Bref, à vos commentaires :innocent:

dsc00111gy9.th.jpg

dsc00113sx1.th.jpg

dsc00114sm8.th.jpg

dsc00116hu3.th.jpg

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après le Genestealer Alpha, mon 1er guerrier tyranide. Le même schéma de couleurs à été adopté, à savoir le noir avec éclaircissements en 2-3 teintes de gris différent sur les bords ainsi que la couleur de la peau en violet éclaircit au violet clair également. Le dégradé sur les griffes n'est vraiment pas top (j'ai décidément énormément de mal avec les dégradés) mais l'ensemble de la figurine donne assez bien je trouve. J'ai remarqué qu'un des 2 yeux était plus gros que l'autre d'ailleurs, qui donne l'impression de loucher... c'est moi qui ai la berlue ou... ?

Enfin, voici donc la 2em figurine:

dsc00001al9.th.jpg

dsc00002dz1.th.jpg

Ce guerrier sera "le chef" vu qu'il possède l'étrangleur, et pour amélioré un peu la figurine je lui ai enlever ces pattes pour lui mettre une autre paires de griffes (je me suis inspiré un peu du Trygon je dois dire... sans doute la plus belle figurine qu'il m'est été donné de voire... un jour peut-être :P )

En fin de compte, de figurine seule je vais passer à une armée... un modérateur pourrais transféré le post dans galerie svp? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bin, la Flotte Ruche Cerbère donne pas l'impression d'intéressé grand monde à par moi mais tant pis, je continue

Photo de famille avec l'Alpha et les 3 premiers guerrier tyranides.

D'ici le 20 décembre j'aurais 32 gaunt, 3 Carnif, 16 Genestealer et 6 autres guerrier (merci Ebay) donc en attendant... voilà la suite:

groupedeguerrieralpha1is9.th.jpg

groupedeguerrieralpha2wn8.th.jpg

groupedeguerrieralpha3wx9.th.jpg

Voilà, aurais-je enfin des réponses et conseils? A vous de me dire :innocent:

Ps: pas possible de transféré en galerie m'sieur les modo? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop simple... peut-être oui, je verrais à faire plus d'éclaircissement dans l'ensemble histoire de faire ressortir tout ça.

Pour le pas assez voyant, c'est voulu, selon mon fluff la ruche Cerbère se trouve être une flotte qui va attaquer les coins les plus reculer, dans des climats hostile (en l'occurrence, une planète dépourvue de soleil, donc ou le noir domine et ou l'atmosphère est très froid à la recherche de gène très résistant à assimilé). C'est pour ça qu'ils sont aveugles (d'où les yeux blanc), sont très sombres et sur un sol de neige et de glaces.

Donc la gamme de couleur (en plus de me plaire énormément) ne changera pas en soit, mais je vais tâcher de travailler plus les couleurs alors :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu faisais un peu plus ressortir le violet sur la chair, sa serai mieux. Après, varie un peu plus les couleurs, je ne dis pas de mettre du flashi, mais là, on ne diffèrencie pas trop ce qui est chair, et ce qui ne l'est pas (griffes et pinces du genestealer alpha par exemple).

Crying Wolf, un daltonien qui donne des conseils sur la couleur :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éclaircir la peau, j'ai du mal à voire comment faire plus je dois dire. C'est une base de liche purple pur sur du noir, puis je repasse avec du liche pruple en 80% mauve, 20% blanc, puis 60% mauve, 40% blanc, ensuite du 40 mauve, 60 blanc et pour finir 20 mauve, 80 blanc... donc sauf si j'applique du blanc je vois pas comment faire :/

Pour ce qui est griffe, dent, pince, ... bin... c'est du 90% de Silver mithril avec 10% de de liche purple puis une encre mauve super dillué... En vrai c'est la nuit et le jour la différence avec la peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je les trouvent sympa.....C'est vrai que la peinture b'est pas du niveau golden démon, mais elle tiens la route

Bon passons au petits détails:

- Pour lier les couleurs de la chair, essaye de passer un des nouveaux lavis citadel sur l'ensemble de la fig APRES avoir fais tes éclaircissement (c'est l'avantage des nouveau lavis, passer une fine couche permets de lier les dégarder)

- Pour ce qui est des trucs tranchants / griffants / contondants (rayer la/les mentions inutiles), tu devrai peut être essayer de partir d'une base grise (fortress grey), puis dégrader vers le blanc, puis ton lavis..... Ca devrai donner un on rendu

En tout cas continu et persévère, c'est comme ca qu'on y arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les griffes and co je voulais tenter une base légèrement métallique pour faire ressortir le coté tranchant, mais j'avoue que c'est ce qui me plaît le moins dans mon armée, et je tacherais de faire des tests pour voire ce que ça donne...

Pour les nouveaux Lavis... ça attendra de récupéré des fonds (pas mal de dépense et l'approche des fêtes, ont est même sur 3€ :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, alors, j'ai reçut ma boîboîte de Noël de ma copine, un Essaim Tyranide (32 gaunt, 6 guerrier, 16 Genestealer et 3 Carnifex... plus un Lictor et un Rôdeur la semaine dernière)

Donc voici la suite de la Flotte Ruche Cerbère.

C'est donc toujours le même schéma de couleurs, sauf que les griffes changent. Je suis passé de la couleur un peu métallique à un dégradé du noir terne vers un rouge, certains gris (selon la classe de tyranide en fait).

Actuellement déjà peint: 1 Lictor, 1 Rôdeur et mon premier Carnifex, Androctonus Furax!

Le Carnifex est un peu... démesuré je dois dire. Je voulais faire un genre de scorpions énorme (d'où le nom) avec 2 étrangleur. J'ai donc fixé les étrangleurs sur sa carrapace, un peu comme le biovore, et j'ai remplacé toute ces autres pattes par des griffes tranchants positionnée pour qu'il s'en servent pour avancer, non attaquer. Je lui ai mis 2 plaques dorsale sur le dos pour lui donner du volume, dont le crache épine avec quelque crochet fixé sur des épines limée pour donner l'impression qu'il tire. Le soucis: ça taille, sur un socle normal il n'a que 1/3 de sa masse dans le socle... J'ai peur que certains joueurs ne chicanent si je le pose sur la table :/

Sur ce, les photos du monstre

androctonusfurax1nn7.th.jpg

androctonusfurax2sq3.th.jpg

Le Lictor, comme le reste de mon armée donc, j'aime assez bien la tête, avec les tentacules (Hello Cthulhu), j'ai eu un mal fou à coller les énormes griffes...

lictor11sw5.th.jpg

lictor12vx2.th.jpg

Le rôdeur... Sans doute la figurine que je trouve la plus jolie de toute la gamme GW de tyranide (après faut voire dans le FW, mais bon ^_^) Je ne sais même pas encore son utilités dans mon armée, mais rien que pour la figurine, j'en voulais. Figurine assez simple à faire et très amusante à peindre.

rdeur12of9.th.jpg

rdeur13yg0.th.jpg

Voilà, c'est tout pour le moment... la je vais commencer à peindre un de mes 2 autres carnifexs: un étrangleur, crache-mort jumelé et un full dévoreur (le classique efficace). Ensuite, il me restera une jolie petite masse de figurine... J'sais même plus ou les mettre à la longue :/

Enfin, à vous les commentaires donc :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton Carnifex, il donne vraiment l'effet d'un char d'assaut de chitine....

J'aime bien le Rodeur aussi.

Par contre juste une question:

As tu changé de technique pour la peinture des griffes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du noir avec une pointe de rouge sur toute la griffe avec un éclaircissement de plus en plus clair vers la fin, mais vraiment très léger (c'est à peine visible en photo, et juste un peu moins dure en vrai :skull:)

Le résultat est pas mal sur les petites griffes comme rôdeur/guerrier, mais sur le Carnifex ça ne ressemblait a rien, donc j'ai fait un noir très terne que j'ai éclaircis au gris, comme la chitine sur le dos (vu que ces griffes tranchantes sont la non pas comme arme mais comme moyen de locomotion, ça colle assez bien de laissez dans le ton des armures)

Et merci pour l'Androctonus Furax, j'ai vraiment pris mon pied à le monter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je vais aller faire mon premier combat 40k demain avec mes tyranides, donc bien motivé j'ai peint la suite de mon Genestealer et quelques Hormagaunt:

Les Genestealers: les fils sont encore sympathiques mais j'ai pas éprouvé particulièrement de plaisir à les peindre, c'est dommage... mais j'espère qu'ils se verront efficaces!

genestealer1zv1.th.jpg

genestealer2pl9.th.jpg

Petite photo de famille avec l'Alpha et toute sa suite, je trouve que l'effet de masse donne bien, ça m'inquiétais un peu avec mon schéma de couleur, mais au final, ça va bien:

genestealeretsasuite1tu8.th.jpg

genestealeretsasuite2yi7.th.jpg

Et enfin, les 2 Hormagaunts mais j'en ai photographier qu'un mais bon:

hormagaunt1gp5.th.jpg

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton fluff ! Et ton carni est vraiment super. Y a un brevet ou je peux te piquer l'idée impunément ? Ton shéma de couleur est sympa mais je sais pas si c'est à cause de la qualité des photos, mais tes figs paraissent un peu fades... Comme s'il manquait d'éclaircissements.

Bref, c'est bien en gros. Pour ton carni tes adversaires diront rien ( si ce n'est wouah ) mais plutôt fais gaffe aux mesures. Précise au début si tu mesures à partir du socle ou de la fig...

La ruche vaincra. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fais toujours plaisir ce genre de commentaire -_-

Et j'ai été au Games de Liège aujourd'hui demander conseil au niveau des éclaircissements et je suis en train de tour éclaircir à nouveau, je ferais peut-être une photo demain avec les éclaircissements de mon Androctonus Furax pour montrer la différence (je l'aime ^_^).

Sinon, y a en effet un brevet... Quand je reçoit un trygon FW par la poste, je le déchire :santa:

Allez, hésite toi pas, si je voulais qu'on ne s'inspire pas de mon armée, je l'aurais pas mise sur un forum :P

Seule condition: tu montre le résultat ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

J'ai encore bien bosser :santa:

1er combat a 40k... Victoire incontestable, un massacre pur et simple (c'est tellement plus facile que Battle, ahurissant... Enfin, faudra voire avec du tank et tout ça ce que ça donne mais bon)

Ensuite, n'ayant pas réussit à dormir de la nuit j'ai peint jusque 6h du mat pour finir mes 10premiers Hormagaunts. Et depuis j'ai fait un Carnifex en plus, le Faucheur, et 3 Epines gaunt.

Pour les Socles j'attend, je vais aller m'acheter une bombe de couleurs blanches à 3 sous prochainement pour faire tout les socles en blanc d'un coup que j'améliorerais selon mes désirs.

Tout d'abord, une nouvelle photo de l'Androctonus Furax après éclaircissement... ça donne largement mieux donc:

androctonusfurax6om8.th.jpg

le Faucheur:

faucheur1jc7.th.jpg

faucheur2mq5.th.jpg[/uR]

les Hormagaunts:

hormagaunt2wg3.th.jpg

hormagaunt3up6.th.jpg

Les Epines-Gaunts:

epinesgaunttu7.th.jpg

epinesgaunt2nx8.th.jpg

Et enfin, une photo de ce à quoi ressemble mon armée actuellement:

arme1vq3.th.jpg

A vous les commentaires ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Au vu des photos mais plus d’accent sur la carapace sur la table on voit 75% que de ça.

Ensuite le violet fait un lavis noir ou noir+violet car la je ne pense pas que tu le travaille au dessus de la couche de base.

Tu utilises le brossage ?

Ps : je n’ai pas lu le sujet complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a déjà une encore mauve sur toute les parties mauves des fig :/

Sinon, c'est un liche purple sur tout les parties mauves avec 3 éclaircissements de mauve au brossage à sec, le tout de plus en plus dilué au blanc, puis une encre mauve au dessus.

Les carapaces sont simplement mise en chaos black avec un brossage à sec au codex grey sur les jointures répété de nombreuse fois. (à noté qu'en vrai les éclaircissements sont facilement 2x plus gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien eh bien !

Brossage….mais pourquoi !

Bon simple fais tes éclaircissements aux pinceaux dilués etc.…. bon ok sa te prendrais du temps ok sa va faire un changement, mais c’est ton armée^^ et apparemment ta peinture importe beaucoup !alors pourquoi ne pas enlever cette phase brossage ?cela rendra mieux tu auras progressé et tu auras la satisfaction d’une peinture personnelle bien faite….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*mode susceptible on*

Quoi, t'insinue que c'est pas bien peint :santa:

*mode susceptible off*

Non, plus sérieusement, c'est simplement parce que je trouvais le résultat déjà convenable et que je n'avais jamais essayer autrement...

Il me reste encore environs le double de ce qui a la à peindre, je testerais bien ton procédé... Si tu a un tuto ou quoi à me conseiller pour un meilleur aperçut, je suis preneur, on en apprend jamais assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui regarde en long terme j’ai un sujet sa te montrera un peu l’éclaircissement plus simple…..

Nan ce n’est pas mal peint mais sa sent le feignant hors tu m’as l’air perfectionniste alors pourquoi pas se lancer ?

Inspire toi de tout se que tu peux voir !

Quelques conseils :

-dilue dilue que diable….50/50 (peinture/eau)

-de simple éclaircissement pas trop forcé ni trop grossier rendent bien sans vouloir pousser jusqu’au fondu etc.…

-pour la neige :

http://elfes-noirs.forumactif.com/question...highlight=neige

Voila a ton service ^^

PS : Didon j’ai deux protégé pour les Tyty en ce moment ah lala surement mes quelques année dans cette armée qui remontent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je crois y voire un peu plus clair en effet, il me reste des Genestealer que je n'utiliserais pas, je ferais des test dessus... Je monstrerais ce que ça donne par la suite.

Pour les socles... j'attend d'avoir une bombe de peinture bidon pour faire tout les socles en blanc d'un coup, ceux qui sont fait (a par pour le Faucheur) sont tous à refaire. Je savais comment faire la neige au bicarbonate, mais l'effet givré non donc sympa pour le petit tuto :santa:

Merci des conseils ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tester ce que tu me conseillais Kalmah... résultat: 2jours pour faire mon Carnifex de style Heinkeil (en rapport avec le bombardier allemand... j'aime les noms avec significations... :) )

heinkeil1pw2.th.jpg

heinkeil2mp9.th.jpg

Personnellement, je ne vois pas de différence vraiment flagrantes, je sais pas vous... :/

Sinon, j'ai terminer mes 3 Carnifex... Il ne me restera plus qu'a faire 8 hormagaunt, 8 épines-gaunt et 6 guerrier tyranides pour finir ce que j'ai déjà... Après, je pense m'attaquer à... je sais pas encore quoi... Mais avec les fêtes, je me tâte à me commander un jolis trygon FW... Je dois résister à la tentation... Ou le commander pour le Games Days...

Sinon, pour sortir des Tyranides, j'aimerais poster l'armée de Slaanesh de ma douce et tendre moitié (que je remercie encore pour tout les tyranides montrer ici, c'est son cadeau de nowel pour moi... elle est parfaite vous dis-je :D).

Donc voilà son armée déjà:

armerd4.th.jpg

Vous pouvez voire donc 1 régiment de guerrier (je dois encore imprimer la jolie bannière que j'ai fait sur mon pc), 1 régiment de guerrier, 3 dragon-ogre en arrière plan, Kholek que je dois encore finir et que j'ai un peu délaissez je dois dire et un autel de guerre fabriqué uniquement en rabiot (coût total: 0 euro). Toute l'armée n'est pas peinte, il faut encore finir les pattes des dragons-ogres, 3 chevaliers, le sorcier de Slaanesh au milieu et faire les socles... mais on ne sais pas encore comment les faire, sans doute enneigé pour aller avec mon armée de démon de Khorne... On verra. Voici les photos en plus gros plan.

L'autel à rabiot:

auteldeguerrecm4.th.jpg

Les Dragons-ogres:

dragonogrevd5.th.jpg

Les guerriers:

rgimentdeguerrieroz7.th.jpg

Et les Chevaliers:

chevaliergz7.th.jpg

A vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, avec les fêtes baisse de régime, je n'ai plus peint qu'un nouveau Guerrier Tyranide. Mais conversion pour en faire des guerrier ailé pour accompagner mon futur prince ailé. Les ailes sont un peu petite, venant de mes gargouilles du chaos de rabiot, mais je suis content de l'effet quand même:

guerrierail11ya2.th.jpg

guerrierail12ku9.th.jpg

guerrierail13nz3.th.jpg

guerrierail14cq0.th.jpg

guerrierail15ft4.th.jpg

guerrierail16en7.th.jpg

A vos commentaires <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.