Aller au contenu
Warhammer Forum

Bataille des Champs aux Iris


Petit uruk joyeux

Messages recommandés

Salut!

Je me suis mis à lire la Communauté de l'Anneau en version anglaise. Et là, dans le chapitre "Shadows of the Pas", surprise! Quand Gandalf parle de la bataille des Champs aux Iris et la disparition de l'Anneau, il localise dans mon bouquin le combat sur la rive est de l'Anduin. J'étais persuadé que la bataille se déroulait à l'ouest du Fleuve.

Cela offre pourtant une explication plausible à la fuite d'Isildur par le Fleuve: tentait-il de rejoindre la rive ouest, plus proche de la Lorien?

Bref, j'ai besoin d'aide pour me guérir de ma perplexité: est-ce une coquille de mon bouquin, ou la coquille est-elle dans la traduction française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que donne Tolkiendil :

Mais l'Anneau fut perdu. Il tomba dans le Grand Fleuve d'Anduin et disparut. Car Isildur marchait vers le nord le long des rives orientales de la rivière près des Champs d'iris, il tomba dans un guet-apens des Orques des Montagnes, et presque tous ses gens furent massacrés. Il sauta dans les eaux, mais l'Anneau glissa de son doigt tandis qu'il nageait ; et puis les Orques le virent et le tuèrent avec leurs flèches.
Donc c'est bien à l'est de l'Anduin. Aucune coquille désolé.

Par contre ce qui est bizarre c'est que foutait des orques dans un endroit pareil. Ils arrivent comme un cheveu sur la soupe tout droit venu de nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui est bizarre c'est que foutait des orques dans un endroit pareil. Ils arrivent comme un cheveu sur la soupe tout droit venu de nul part.

Il y'a un passage dans les contes et légendes inachevé qui peut peut ètre répondre à ta question:

"Les orques des montagnes avaient été embrigadés et placé sous le commandemant des sinistres serviteur de Barad-dur; et ils avaient été postés longtemps auparavant à la surveillance des cols, et bien qu'ils n'en eussent point claire conscience l'anneau, l'anneau coupé de la noire main de Sauron, deux ans auparavant, demeurait chargé de maléfice et convoquait à l'aide tous les serviteurs de Sauron." Conte et légende inachevés, troisième age, chapitre: le désastre des champs aux Iris.

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.