Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDC] Gérer les fanatiques


Mirdhynn

Messages recommandés

Bonjour.

Je me demandais comment une armée guerriers du chaos pouvaient gérer des fanatiques gobs en petit format (1800 pts). A ce format, jouer beaucoup de magie est difficile et comme les guerriers n'ont aucune armes de jet à part le canon apocalipse, je ne vois pas comment aborder le problème.

Il y a bien les objets magique d'attaques à distance (tête funeste etc..) mais la plupart sont à usage unique, pas terrible contre une équipe de 3 gobs..., ou bien de très courte portée (cri tonitruant), ce qui me fait penser que son utilisateur prendra un coup de boulet avant de pouvoir s'en servir.

Avez vous des idées pour les combattre?

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilse les gargouilles, il me semble que les GdC en ont. Tu envois les gargouilles pour faire sortir les fanatiques rapidement. Après tu les élimines avec les sorts ou la cav légère avec hache de lancer. Ce qui ne devrait pas trop poser de pb.

Bien sur évite que les gdc ou les élus se retrouve dedans.

Tu as aussi la possibilité du canon apo pour faire sortir les gobs dès le début avant qu'il ne puisse sortir les fanatiques.

Tu as peu de choix, mais très efficaces contre ces saloperies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les gdc n'ont plus de gargouilles, par contre, il y a ds chiens qui courent vite et sont sacrfiables. Fais les s'arreter sur les fana pour que ces derniers (et surement les chiens aussi) meurent.

5 chiens, c'est a peine 5 points de plus qu'un fana, le deal est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses.

Je ne savais pas qu'en s'arrêtant sur le fanatique avec une unité, celà le détruisait, (z'êtes sur de ça ???). Faut dire, en général, j'essaie de les éviter. Enfin, on perds pas mal d'unités quand même avec cette solution car il en faut une pour faire sortir les fanatiques (elle sera surement détruite) et plusieurs autres pour aller se placer sur les 3 fanatiques habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on appelle ça le deuxième effet kiss cool. En sortant les fanatiques trop tot ça peut bloquer tout le mouvement du général peaux vertes et il suffit d'un mauvais vent de face pour qu'il se prenne ses propres fanatiques et là je te garantis qu'il devient vert :good:

Tu n'es donc pas forcement obligé de les détruire à part si ils viennent taquiner tes troupes de trop près. Il reste alors des petits projectiles magiques que tu dois bien avoir en réserve.

A Warhammer tu n'as pas le choix tu dois faire des sacrifices calculés si tu veux marquer des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils te causent problême les cavaliers maradeurs sont parfaits pour les chopper avec des haches de lancers. En plus ils ont un grand mouvement donc ils peuvent aller les chercher à peu près n'importe où.

Mais comme l'ont dit à peu près tout le monde, le principe avec les fanatiques c'est de les faire sortir trop tôt avec des unités sacrifiables, comme ça l'armée gobeline va être bloquée derrière ses propres fous furieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si ca peut te rassurer, l'unités qui les fait sortit ne peut pas se prendre de touche puisque je joueur O&G ne peut pas viser l'unités qui les a fait sortir, et si une unités s'arrete sur eux, les fana meurent mais inflignent 2d6 au lieu de 1d6 habituel. Ces sources sont sures puisque elles proviennent du LA O&G.

Aleva qui espére t'avoir rassuré :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 20 chiens pour 120 je vois même pas le problème en fait.
J'en vois un dans le sens où, étant joueur gobs, je suis du genre vachement attentiste avec mes pavés à fanas, mes gobs de la nuit sont en retrait du reste de l'armée qui sert honteusement de tapis roulant. Et sans volants, j'ai encore vu personne réussir à me les sortir avant qu'ils servent tellement ils sont enclavés.

Par contre, ça m'oblige à rester plus près du bord de table, là où la moindre fuite est dramatique => dans ces cas, le canon apo me semble plus judicieux que blinder de chiens. Un mix des deux peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te rassurer, l'unités qui les fait sortit ne peut pas se prendre de touche puisque je joueur O&G ne peut pas viser l'unités qui les a fait sortir,

Aleva qui espére t'avoir rassuré ^_^

Sisi :skull:

Par contre, ça m'oblige à rester plus près du bord de table, là où la moindre fuite est dramatique => dans ces cas, le canon apo me semble plus judicieux que blinder de chiens. Un mix des deux peut-être.

Les 15-20 chiens c'est du standard, ca n'empeche pas d'avoir d'autres solutions a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.