Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

comment vaincres les HE avec des Nains


milou77

Messages recommandés

bonjour tous le monde,

je joue avec une armee de nains et je perd tout le temps ^_^ contre une armee de haut elfes

j'aimerai avoir quelque conseil pour le zigouiller :) ,

si vous me poser des questions a propos de mon armee je vous y reponderai

voila un point de depart pour vous guider :

mon armee:

12 guerier

15 guerier

10 arquebusier

8 mineurs

1 canon (et 3 servant)

1 tueur de demons

2 thane

2 tueur de dragons

10 brise-fers

Merci d'avance, milou77

MODE MODO

1°ORTHOGRAPHE !!!!!!!

2°Aurait plus sa place dans la partie "liste d'armée"

FIN MODE MODO

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue avec une armee de nains et je perd tout le temps contre une armee de haut elfes

j'aimerai avoir quelque conseil pour le zigouiller

Alors au départ, donner en gros les unités jouer par l'haut elfe en question pourrait servir ( je joue haut elfe et je gagne jamais contre les nains, trop dur à deboiter avec des troupes autres que MDE ).

Mais il est vrai que ton armée ne me semble pas forcement très efficace, déjà les brisefer c'est par 20 pour profiter de la PU est des rang, ensuite, 10 arquebusier de plus serai requis ainsi que passer tes pater de guerrier à 20 ( quite à en jouer qu'un c'est toujours plus efficace que des pater incomplet ) et trouve toi un canon orgue, les elfes ne resistent pas face au tir d'arquebuse et de canon orgue, ensuite ils seront en sous nombre et n'auront que rarement des rang et encore moins souvent la PU, donc si tu tir en prioriter sur les truc dangereux ( comme les MDE et PDC ) tu n'aura pas grand chose à craindre des régiment elfique qui vont te chatouiller avec leur force 3 et qui ne passeront casiment jamais ta save 3+ sur tes guerriers de base et qui souffriront encore plus pour vaincre les brisefer, les haut elfes ne pourront casiment rien faire contre les unitée blindé et leur fleche ne feront que te chatouiller, ensuite profite de tes mineur pour detruire les baliste à repetition ( le seul truc de tir dangereux chez les haut elfe face à du nain ).

Ensuite, le canon ( vu ta liste je ne pense pas qu'il y ai encore de grosse bestiole en face ) n'est pas forcement si interessant comparer des baliste ( qui peuvent avoir force 7 et donc detruire les char haut elfe très facilement ).

Par contre, pourquoi as tu 5 hero ? C'est 4 choix de personnage à 2000 pts donc là vu que n'y arrive pas je pense c'est même 3 choix seulement, ensuite, contre les elfes, privilegie les thane au tueur ( une cible sans sauvegarde et une aubaine pour nous autres oreille pointue ), par contre si le joueur haut elfe et un adversaire courrant, ne prend jamais d'enclume du destin pour ton seigneur, les haut elfes ont un objet monstrueux pour la contrer et même faciliter sa destruction, un bon seigneur thane bien equiper fera beaucoup plus d'effet car casiment increvable et même si tu lui met pas de rune d'arme ca reste de l'elfe en face, donc fragile.

Voilà, navré de ne pas pouvoir te donner de strategie avec ta mini liste mais je doute qu'une armée nain avec si peut de tir puisse tenir contre des haut elfe surtout si ton adversaire et du genre violent avec plein de MDE, PDC ou même lion blanc, voire pire, un mage dragon.

MODE MODO

1°ORTHOGRAPHE !!!!!!!

2°Veuillez aérer ce pavé, j'étouffe !

FIN MODE MODO

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais que veux dire mde et pdc ?

en fait ce qui me gene beaucoup chez lui, c'est son tyrion car il a une sauvegarde de 1+ et il est super baleze, c grace a lui qu'il gg !!! et si vous etes si bien renseigner, je joue aussi contre des elfes sylvains, avez vous une tactique contre eux ??? merci beaucoup

il possede je croi 4 baliste (lol)

8 haume d'argent, tyrion, eltarion, teclis, 20 lancier 15 archers, et apres je sais plus, dsl ...

je croi kil a 4 baliste (lol)

20 lancier 8 haume d'argent, 15 archer, tyrion, teclis, eltarion, un autre mage

je croi kil a 4 baliste (lol)

20 lancier 8 haume d'argent, 15 archer, tyrion, teclis, eltarion, un autre mage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais que veux dire mde et pdc ?

en fait ce qui me gene beaucoup chez lui, c'est son tyrion car il a une sauvegarde de 1+ et il est super baleze, c grace a lui qu'il gg !!! et si vous etes si bien renseigner, je joue aussi contre des elfes sylvains, avez vous une tactique contre eux ??? merci beaucoup

MDE= Maitre des épée

PDC= Prince dragon de caledor

EUh... tyrion tu dis ? tu arrive aux 2000 pts avec ta liste ? Oo car c'est un seigneur tyrion faut pas l'oublier donc pas jouable en dessous, sans compter que c'est un personnage spéciale et que jouer un personnage c'est nul, aucun interet et je pense que la majeur partie des membres de ce forum seront d'accord avec moi sur ce point :)

et si vous etes si bien renseigner, je joue aussi contre des elfes sylvains, avez vous une tactique contre eux ??? merci beaucoup

C'est marrant tu joue contre mes deux armée X-/

Les elfes sylvain ont en gros le même probleme que les haut elfe, le manque de force, ou alors quand il y a de la force ils n'ont pas les rangs, donc il te suffit de gagner sur la resolution de combat, si tu voit de l'homme arbre ou du lemure en face, sort tes machine de guerre avec tir enflammer, ca va mourrir super facilement, par contre, protege tes machine de guerre, car les forestiers elfe sylvain peuvent s'infiltrer sans distance minimum tant qu'on ne les voit pas donc il peuvent s'infiltrer juste derriere tes machines de guerre et les charger lors du premier tour elfe sylvain ce qui devient très genant car après, sans les machine de guerre, il est dur de gerer des truc comme l'homme arbre ou les lémures.

Sinon après les elfes sylvain ca reste en général de la force 3 ( bien qu'ils soient plus aggressif que les autres elfes ) qui profitent en général de leur vitesse pour contourner l'ennemi et jouer avec lui, mais le probleme pour eux face à du nain, c'est que le joueur nain fera le trois quart du temps " t'est plus rapide que moi ? ok, je reste là et je te plombe la face en attandant que tu arrive " et là le nain à juste à positionner ses pater pour acceuillir des elfes ayant souffert au tir et qui misereront pour gagner les combat ( n'oublie pas que la majeur partie des unité elfe sylvain sont des tirailleur ! donc en général tu commencera avec +5 en résolution contre eux si tu as fait des régiment par 20 avec EMC, ce qui les rend perdant casiment de base car même avec des dryades, faire 6 mort contre des nains c'est vraiment difficile ).

Voilà, si tu veut des conseils plus precis, dis ce qui te gene le plus et j'essairai de t'aider au mieux ^_^

EDIT:

il possede je croi 4 baliste (lol)

8 haume d'argent, tyrion, eltarion, teclis, 20 lancier 15 archers, et apres je sais plus, dsl ...

je croi kil a 4 baliste (lol)

20 lancier 8 haume d'argent, 15 archer, tyrion, teclis, eltarion, un autre mage

je croi kil a 4 baliste (lol)

20 lancier 8 haume d'argent, 15 archer, tyrion, teclis, eltarion, un autre mage

Heuuuuu ya comme un petit souci...Vous jouez en respectant les règles ? Parce que ya pas mal de restrictions qui m'ont l'air d'avoir été zappées dans cette histoire........

Je croit aussi.... 3 seigneur pour 20 lancier, 8 heaume d'argent et 15 archer... je veut bien que les seigneur efles ne soient pas donner mais quand même ca monte pas à 4000 points tout ça :wink:

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il possede je croi 4 baliste (lol)

8 haume d'argent, tyrion, eltarion, teclis, 20 lancier 15 archers, et apres je sais plus, dsl ...

je croi kil a 4 baliste (lol)

20 lancier 8 haume d'argent, 15 archer, tyrion, teclis, eltarion, un autre mage

je croi kil a 4 baliste (lol)

20 lancier 8 haume d'argent, 15 archer, tyrion, teclis, eltarion, un autre mage

?

Pour commencer il n'est pas possible d'aligner à 2000pts Téclis et Tyrion à la fois, car ce sont deux seigneurs. Malgrés le choix des troupes qui diffèrent chez les Hauts Elfes, il n'est pas possible d'aligner deux Seigneurs.

La définition des Mde et Pdc sont:

Mde= Maitres des Epées

Pdc= Princes Dragons de Caledors

Je reviens aux personnages que ton ami aligne sur le terrain. Je suis moi-même joueur Haut elfes, et j'ai pu tester il y a quelques semaines la puissances de ces personnages que sont les frères jumeaux Téclis et Tyrion. On en a conclut que leur utilisation n'apportais pas trop de fun à la partie car on connait déjà l'issue du jeu.

Si possible demande à ton pote de jouer sans ces personnages spéciaux. C'est plus marrant et plus équilibré pour toi et pour lui.

Connaissant trop peu les nains, je ne peux pas te conseiller quant à l'armée à aligner.

Modifié par Sinistre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MdE=Maitres des épées

PdC=Prince Dragon de Caledor

Déjà je vous conseille de bien lire les règles parce que tu as 5 personnages et tu ne joues clairement pas en format 3000 pts...

Pareil pour le haut-elfe qui aligne 3 seigneurs (spéciaux en plus :) ), ce qui n'est pas possible avant 4000 pts

Et puis faut clairement dire à ton pote que jouer 3 persos spés c'est tout simplement ignoble et absolument pas fair-play (et illégal en plus pour moins de 4000 pts). Surtout Téclis qui fait parti des plus abusés qui existent dans battle.

D'autant que je doute que ce que tu as cité soi la seule chose qu'il a (sinon c'est vraiment qu'il n'a jamais lu les règles) et rien que ça donne 2100 pts et je suis pas expert en nains mais tu n'as même pas l'air d'aligner 2000 pts donc forcément que tu perds tout le temps...

Modifié par Youk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu éprouves des difficultés à gagner contre ton adversaire elfe, mais ça ne m'étonne pas d'après ce que j'ai lu. Comme l'ont dit plusieurs personnes avant moi, d'une part vous ne semblez pas du tout respecter les règles pour constituer vos armées, et ensuite vous jouez des personnages spéciaux qui sont par essence même déséquilibrés.

J'ai l'impression que vous débutez dans le jeu, ce qui n'est pas du tout une mauvaise chose en sois :) Mais on dirait que vous vous affrontez en posant sur la table toutes vos figurines en ne tenant absolument pas compte des points et des restrictions d'armée. Il faudrait peut-être commencer par ça, quitte à laisser de côté une partie de vos figurines qui ne sont pas sensées exister au format auquel vous jouez. Vous verrez que les parties deviendront mystérieusement nettement plus équilibrées. Là, on a l'impression que ton adversaire elfe a fait un hold-up dans la banque elfique, vu ce qu'il aligne. Ca relève de la tricherie à ce niveau là, si l'on occulte le fait que tout simplement il ne connait pas bien les règles. Toi-même tu alignes 5 personnages dont un seigneur alors qu'en dessous de 2000pts, seuls 3 héros sont autorisés et aucun seigneur.

Pour finir, je vous déconseille fortement de jouer les personnages spéciaux (Teclis, Tyrion, Eltarion...) car ils déséquilibrent complètement les parties. Ils ont été crées dans le jeu pour faire des parties à thème, des délires ou tout simplement pour le plaisir de pouvoir peindre les plus grands héros du monde de Warhammer. Mais dans les tournois et la plupart des clubs, ils ne sont pas autorisés parce qu'ils ne sont pas équilibrés. C'est comme si ton adversaire utilisait un cheat-code en les utilisant.

Peut-être devriez-vous rechercher un club dans votre région. Si vous habitez dans ou près d'une grande ville, il est fort à parier qu'un club pour jouer à Warhammer existe. Ainsi, vous pourrez affronter des adversaires variés et expérimentés qui vous expliqueront sur le terrain comment construire votre liste et jouer dans les règles ^_^ Sinon, heureusement que Warfo est là X-/

Modifié par von Falkenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les forestiers elfe sylvain peuvent s'infiltrer sans distance minimum tant qu'on ne les voit pas donc il peuvent s'infiltrer juste derriere tes machines de guerre et les charger lors du premier tour elfe sylvain

étrange: si la machine ne doit pas les voir à priori les forestiers non plus.et donc ne peuvent charger dès le premier tour :) (a moins qu'une machine de guerre ne voie pas a 360°???? ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange: si la machine ne doit pas les voir à priori les forestiers non plus.et donc ne peuvent charger dès le premier tour (a moins qu'une machine de guerre ne voie pas a 360°????

Une machine de guerre est disposer comme des tirailleurs mais elle ne voit qu'à 90° en face d'elle en gros, mais on peut la reorienter et tirer sans probleme c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODE MODO

1°ORTHOGRAPHE !!!!!!!

2°Si l'orthographe, la syntaxe ne sont pas corrigées dans les 48Heures, je ferme, avec avertissements !

FIN MODE MODO

Vous êtes également priés de relire les règles concernant les machines de guerre pages 84 et suivantes afin de ne pas dire de bêtises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand j'ai cité son armee, je disait qu'il métait ou son tyrion ou son teclis ou son eltaryon mais pas les trois a la fois, vous etes fous !!! merci pour tous ces conseil, j'ai un club pres de chez moi, j'irai samedi prochain et encore merci !! et vous est ce que vous faites des tournois ???mais quand vous dite attaquer l'homme arbre ou lemure avec des machine a feu, le canon a flamme ne tir qua 12 pas, c pas tres loin donc comment les toucher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disait qu'il métait ou son tyrion ou son teclis ou son eltaryon mais pas les trois a la fois

Même s'il n'en utilise qu'un seul, c'est déjà trop. Utiliser les personnages spéciaux va à l'encontre de l'équilibre du jeu et cela est interdit dans la plupart des tournois et des clubs car le but est que chaque adversaire parte à égalité au début de la bataille.

Pour les tournois, ça dépend des gens, tout le monde n'en fait pas. Pour ma part, oui, j'essaye d'en faire régulièrement parce que c'est toujours agréable de jouer contre d'autres armées et de rencontrer d'autres joueurs. En plus, la plupart des joueurs de tournois ont une façon de jouer assez carré, sans triche ni embrouille et avec une bonne connaissance des règles (du moins dans ma région, ailleurs je sais pas :wink:) Donc rien de tel pour faire des parties équilibrée dans des conditions idéales :( Les clubs c'est bien aussi parce que l'on retrouve un peu les mêmes avantages et la même rigueur de la part des joueurs, mais sans le côté compétition des tournois.

Sinon, l'homme arbre est obligé de s'approcher pour te faire des dégats, il te suffit de tirer dessus une fois qu'il est assez proche. Après, certes la canon à flammes à une porté de 12pas, mais il ne faut pas oublier que tu ajoutes un dé d'artillerie qui ajoutera à cette portée entre 2 et 10pas. Et cela, c'est sans compter que le gagbarit de flammes mesure 8pas. Donc, au maximum de sa portée le canon à flammes peut tirer à 12+10+8=30pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin faut surtout pas oublier que tu a la rune de feu (5pts) que tu peux graver sur plusieurs machines histoire que toute tes machines fassent des tirs enflamées...( en respectant la règle des combinaisons des runes bien entendu...)

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin faut surtout pas oublier que tu a la rune de feu (5pts) que tu peux graver sur plusieurs machines histoire que toute tes machines fassent des tirs enflamées...( en respectant la règle des combinaisons des runes bien entendu...)

En plus, si mes souvenirs sont bon, quand tu met une rune sur une machine de guerre cette dernière devient magique ( à ce qu'on m'a dit :wink: ) donc bye bye l'invulnérable des elfes sylvain, avec un canon orgue faisant des tirs magique tu peut même abbatre sans trop de difficulté une escouade de dryade car à plus l'invulnérable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CO ne peu pas être runé

Dommage alors :-| mais me semble que je m'était déjà farci un canon orgue enflammé c'est pour ça :P

En même temps, j'affronte que rarement les nains... j'aime pas les armée de planquer ( donc aussi l'empire, quoi qu'ils peuvent etre jouer de manière offensive ce qui les fait remonter dans mon estime ) et celui que je connait et qui les joue préfère jouer avec ses orques... même si c'est pas franchement mieux :wink: je me prend dérouiller sur derouiller c'est horrible :wink: la pauvre force 3 de la pluspart des tirs et unité de base elfique se fait sentir quand tu affronte des armée à endurence 4 :D

Désoler pour le HS, j'arrete :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être joueur elfe sylvain depuis pas mal de temps, je dirais qu'il ai aisé de battre une armée naine :

voyons la chose dans le cas d'un nain cherchant des solutions :

Primo : investir a fond dans des arquebusiers et des arbalétriers, les elfes n'aime pas trop tout ce qui a une force de 4 et plus... Les machines de guerre pour te faire du lémure et de l'homme arbre quand ils ne sont pas caché.

Sache qu'un général ES intelligent face a du nain ne cherchera pas la gagne en tuant le plus de nains possible mais en essayant de perdre le moins d'elfes possible. Donc ne t'attend pas pour gagner à l'attendre sagement avec des pavés de brises fer, de longues barbes et autres demi portions car l'elfe ne viendra pas au corps à corps à moins qu'il ne soit vraiment taré. Le joueur elfe cherchera à aligner un maximum de tirs lui aussi (dans un format 2000 pts minimum 30 gardes sylvains qui sont les archers de base 6 forestiers et 3 guerriers faucons). Fait donc attention à tes arrières car des coups fatals de forestiers sa fait pas que du bien...

Je te conseille d'aligner entre 30 et 40 arquebusiers / arbalétriers voir plus i tu le peut. Des mineurs pour désorganiser les rangs des archers ennemis, au moins deux unités. Un girocoptère pour te cramer les rangs de 10 archers bien alignés. Un canon à flamme si jamais la tentation de l'homme arbre est

trop forte pour le joueur ES. Pour le reste, choisi des unités solides capables d'encaisser les tirs des elfes, pas forcement des brises fer, mais des guerriers de bases blindés avec armure lourde et bouclier.

Voila voila.

Ah si !! un truc qui fait mal aussi et dont j'ai du mal a me dépatouiller quand je joue contre des nain c'est une enclume du destin, certes un peu cher mais très efficace!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Aronril, contre les elfes sylvains ou même hauts elfes il faut jouer du tir en priorité. Contre les elfes sylvains le canon orgue est un must ainsi que 1 ou 2 canons pour descendre ses grosse betes.

J'ai vu qu'on parlait d'éclaireur qui peuvent se mettre derrière les troupes grace à leur regles forestiers. Je vous arrête tout de suite c'est impossible. Cela a été résolu dans la section regles de ce forum. En fait un éclaireur ne peut se deployer en dehors de sa zone (forestiers inclus) que si on le voit pas et que lui ne peut pas voir également.

De plus une machine a bel et bien un angle de tir à 360° mais la grosse contrainte dans cette histhoire c'est surtout que les forestiers voient à 360° du fait de leur formation en tirailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'on parlait d'éclaireur qui peuvent se mettre derrière les troupes grace à leur regles forestiers. Je vous arrête tout de suite c'est impossible. Cela a été résolu dans la section regles de ce forum. En fait un éclaireur ne peut se deployer en dehors de sa zone (forestiers inclus) que si on le voit pas et que lui ne peut pas voir également.

De plus une machine a bel et bien un angle de tir à 360° mais la grosse contrainte dans cette histhoire c'est surtout que les forestiers voient à 360° du fait de leur formation en tirailleurs.

Aaaaaaaaah en voilà une bonne nouvelle je savais bien que charger dés le premier tour c'était étrange! :unsure:

Merci beaucoup pour ces précisions elricos!

Modifié par khunbad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.