Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN]Pendentif de Khaeleth


fennec

Messages recommandés

CITATION

Sinon, si ton adversaire veut à tout prix prendre ce pack de GN avec Dynaste dedans, il me semble que les HE ont un objet enchanté qui s'appelle " la pierre de nuit": les objets magiques (amis ou ennemis) dans un rayon de 6ps perdent leur effet, et redeviennent "normaux" (le fouet d'agonie devient une simple arme de dressage, la bannière d'Hag Graef devient un simple étendard, ect...).

Tiens, mais ce serait pas la meilleur solution proposée dans ce sujet par hasard ?

La plus radicale disons. Mais on obtient un prince fragile qui ne servira vraiment qu'à ça.

Quelqu'un pourrait me donner les descriptions excates des deux objets dont on parle? Je suis allé voir sur le site GW, mais ils n'y sont pas :)

Modifié par Force Bleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus radicale disons. Mais on obtient un prince fragile qui ne servira vraiment qu'à ça.

Ben, le prince va en grosse partie, servir à ça oui, mais n'oublions pas que la pierre de nuit affecte aussi les sorciers, et que ton prince est monté sur un dragon (lunaire ou stellaire). Selon l'unité où se trouve la sorcière ennemie, tu peux aller la choper :wink:

Après, il est vrai que ce prince est peu résistant, et donc face aux tirs, ça craint. A mon avis, avec ce prince, il faut: Aller se farcir le pack de GN avec Dynaste; ensuite se planquer le temps que les PDC & chars gèrent les arba et les balistes d'en face. Ensuite, on peut sortir le prince sur dragon de sa cachette, souffler, utiliser la terreur, et même charger des harpies :lol:

Ce qui doit se faire rapidement, c'est l'élimination des arba et des balistes, c'est pour ça que je conseille l'utilisation des PDC et des chars: ça va vite et les arbas font splash à leur contact :wink:

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fauxtraut Écrit hier, 19:47

Sinon tu charges son paté de dos avec un aigle ou des guerriers fantomes et il fait sa charge irrésisible ou sa poursuite obligatoire vers son propre camps ...

un exempe parmis tant d'autres ...

Bien que ce ne soit pas possible il y a moyen de développer ce coup bas :

On prend une unité concéquente de guerriers fantomes (celons les stats 4 environ mourront donc je dirais on charge avec le double) et on charge de dos les garde noirs, si il y a des survivants chez les guerriers il est fort probable qu'ils fuient et à cause de la haine il me semble que les gardes noirs seront obligé de poursuivre.

Ensuite comme on est un vil s*****r on a mit un pavé concéquent de gardes phénix devant les GN accompagné par un petit char de chrace, lorsque les GN poursuivront les Guerriers fantome on aura le droit à une belle charge de dos mais cette fois avec un pavé ayant des rangs et une save invu ainsi qu'une initiative qui permet de frapper 1 fois sur 2 en 1er sans compter le char qui fera du dégats !

Au cas ou rien ne marche ben on a quand même un pavé ayant des rangs et une save invu ainsi qu'une initiative qui permet de frapper 1 fois sur 2 en 1er sans compter le char qui fera du dégats ...

Nécross le nécrarque fou : 1ère fois que j'arrive à mettre le point faible de la haine à profit !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, besoin urgent de relire toutes les règles sur la conclusion d'un corps-à-corps Walach?

Bonne technique, à éviter néanmoins si un assassin se planque dans l'unité, les guerriers pourraient se voir exterminés jusqu'au dernier, pas de poursuite du coup...

Autre problème, avec un pavé conséquent de GP et un char de Chrace, l'unité de GN a un coût similaire, les restes des armées sont donc de taille similaire, or ça va être dur de faire admettre aux ombres, arba, cavaliers noirs, etc de laisser les guerriers charger comme ils le veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, besoin urgent de relire toutes les règles sur la conclusion d'un corps-à-corps Walach?

Je vois pas vraiment ce que tu veut dire, je suis allez relire tout ça mais j'ai rien vu que j'aurai loupé. Les gardes fantômes chargent de dos les GN. Phase de corps à corps, les GN massacrent les gardes fantômes, et poursuivent ( on est toujours dans le tour du joueur HE puisque les fuites et poursuites se font à la fin de la phase de corps à corps, et que c'est le HE qui a chargé ). Ensuite, tour du joueur elfe noir, il se retourne. Tour du joueur HE, il charge, oui mais de front, pas de dos.

A moins que j'ai raté quelque chose ? ( ou mal compris ta phrase peut-être ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je partais effectivement du principe que les unités étaient réparties des différents côtés mais effectivement en relisant ça prête un peu à confusion! (Surtout que le char ne fera pas sauter les rangs s'il charge de dos/flanc). Mes excuses, ça doit être la fatigue (fêtes et révisions n'ont après tout jamais fait bon ménage...). Le point positif est que ma bêtise t'a conduit à réviser les règles de poursuite, même s'i n'y en avait pas besoin, ça sert toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sa dépend pas mal en faite de la réaction du joueur, après c'est pour sa que j'avait prévu un certain nombre de guerriers fantomes afin de prévenir les pertes.

La manoeuvre des guerriers fantomes permet aux GP de gagner du temps au moin. Enfin bon dans se cas la je pense pas qu'il soit utile de sacrifier ces pauvres guerriers fantomes même pour révélé un assassin (c'est rare que je me plante en stratégie ! merci Walach :D ).

Mieu vaut donc garder les GF pour combattre les ombres sachant que si le pavé de GP failli à sa mission (malechatte et oui !) il saura garder les GN au cac pendant un moment, ce qui nous laisse assez de temps pour combattre le reste voir prendre l'ascendant !

Vien ensuite la question : vu qu'il y a un champion et un perso en face il n'est pas forcément utile de mettre un champion dans les GP ? sa fait toujours des points de gagné ! Si le char ne retire pas les rangs (enfin avec sa PU bien sur pas son impact :P ) il doit charger en même temps ce qui garanti au GP une PU supérieur pendant un temps et on peu ensuite rajouter une bannière de guerre pour fiabiliser le tout ! mes avis sont que le pavé de GN aura un mal fou à passer au travers de sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait si Walach a montré que tu te plantes, comment veux tu attirer un pavé de Gn dans un piège en chargeant avec des GF? Parce que les GN ne chargeront pas eux, donc la pâté pourra forcément se déplacer pendant son tour, donc plus de charge que de face, et là même avec un char c'est plus la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans parler de ceux qui rajoutent 2 hydres avec leur GN bien burné au càc. :)

Franchement avec les HE, c'est vachement de tuer une hydre surtout avec ses 7A F5 avec la haine +6A F3 -1svg tjrs avec la haine pour 175 malheureux petit points et la je parle même pas de la régénération, de la terreur et du souffle F5.

Je me demande quel genre de truc imbuvable, les gars de GW vont encore nous sortir dans l'avenir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez pas me faire croire que les HE sont sans défense :)

Regarder Gob(é) vous donne la réponse ! Si l'adversaire veut jouer bourrin ben sortez le boeuf ou alors ne jouez pas !

Pour moi les GP avec char de chrace sont suffisant pour moin cher (GN + bannière + Seigneur) pour stoper les GN pour un moment voir même les vaincre car ils ont l'invu à 4+ et subiront de grave dégats même de face lors du 1er tour sans parler de l'init des GP qui leur permettront de frapper avant les GN une fois sur 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense qu'effectivement les Gardes phénix font parfaitement l'affaire... Si tu y ajoute un porteur de grande banière avec banière de bataille (+ 1d6 au résultat) et que tu prend soin de ne pas le metre au contacte du seigneur En...

Les gardes phénix devraient gagner le combats grace aux bonus fixes. Tu ne fera peut etre pas fuir les GN pour autant à cause de leur tenacité à 9, mais tu les tient au cac toute la partie je pense.

Sinon tu peut aussi t'aranger pour passer un anathème de vaul, et là tu casse la banière d'asf, ou le pendentif, ou l'un puis l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sent moyen la GB avec les GP car à force de demander des duels le seigneur EN risque de tuer la GB si les GN de fuient pas. N'oubliont pas quand même que les GN sont tenace en plus d'être immunisé psycho !

Nécross le nécrarque fou : un peu trop risqué non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ...

J'aime bien votre réponse avec la Garde Phenix... mais c'est sans compté le joli assassin qui va trainer a coups sur dans la Garde Noir.

Quand a faire un aussi gros sac a points on le fait pas a moitier... et on place un chaudron de sang/grande banniére derriére pour adapter son régiment a l'enemi qui oserait s'approcher.

Cavalerie lourde : coup fatal

Garde phenix: une petite attaque en plus ou une invul ... Ca devrait definitivement donner l'avantage a la GN non ?

Voila 900 pts sur table imprenable sauf au tir.

Ptite Ali qui préfére laisser un grand aigle derriére le sac a point et jouer à l'autre bout de la table.

Modifié par alicielles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnettement je m'amuserai pas à laisser un assassin dans le pavé de GN, il a bien mieu à faire ailleurs puisque de toute façon y'a déja un Noble/seigneur dans le pavé, inutile d'en rajouté. Les GP de toute façon devrait tenir sauf craquage sachant que le char qui impact avant leur donnera la PU.

L'assassin sera plus utile justement pour soutenir d'autres pavés que la plupar des HE sensé vont abbattre quand il veront les GN imprennable arriver avec un billos dedant !

Nécross le nécrarque fou : J'ai niquer tes GP et ton char ! ouai mais moi j'ai niquer ton armée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf bien sûr si les GN sont le seul pavé de l'armée, et que le reste est de la savonnette... alors autant tout faire pour que ton pavé ne puisse pas y passer... et si à côté il y a ombres/cavaliers noirs/arba/hydre ou balistes, ton adversaire va bien être obligé de venir se frotter à tes GN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Tiens c'est marrant mes dernières batailles contre de l'EN ont justement consisté à éviter tranquilou le pack de GN pour aller défoncer tout le reste. Et tout le reste chez les EN c'est bizarrement des balistes, des ombres , des CN ou des CSF, des hydres, des tireurs.....Bien souvent y'a même pas de GN....trop facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.