Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[campagne] (si vous avez une idée de titre, je prend)


azuriel

Messages recommandés

Le principe : 2 armées s'affrontent (jusque là, pas de surprise) et ont décidé de lancer un raid sur les positions ennemies en ne laissant qu'une petite partie de leur armée en place.

Armées de 3500 points sur un schéma étendu (+1 cases dans toutes les catégories sauf troupes +2). L'armée est composée d'une part de 1500 pts maximum qui jouera le rôle du défenseur et du reste dans le rôle de l'attaquant.

Les deux premières parties sont du type attaquant contre défenseur, se jouent sur une table de 48X72 mais dans le sens de la longueur.

Zone de déploiement : 12ps pour l'attaquant, 18 pour le défenseur.

Durée : 8 tours

règle spéciale du défenseur : fortifications (bâtiment à couvert 3+) et obstacles (D3+1 éléments de piège antichars, D3+1 barbelés et 1D3 champ de mine de 6X6)

règle spéciale attaquant : bombardement préliminaire

règle du scénario : toutes les classiques + aube et crépuscule (CF plus bas). L'attaquant se déploie et joue en premier.

Aube et crépuscule. La partie commence en combat nocturne. Celui-ci s'arrête au tour 1 sur un 5+, au tour 2 sur un 3+ et automatiquement au tour 3. Il revient au tour 7 sur un 4+ et automatiquement au tour 8.

Objectif : l'attaquant doit éliminer toute résistance avant de pouvoir retourner protéger son propre camp. Toute unité survivante du défenseur inflige son montant en point en dommage à la liste adverse avant la bataille finale.

Exemple : Je défend. A la fin du tour 8, mon prêtre des runes (135 pts) et ses griffes sanglantes (200) survivent toujours, même partiellement. Je prend la liste de l'attaquant et lui détruit pour 335 pts avant la partie finale.

Pas plus et pas de demi unité à détruire. Toutes les unités endommagées de l'attaquant sont rétablies avant la partie finale et les PV des persos et CM de même. Une unité détruite reste détruite.

Logiquement, les deux attaquants doivent remporter la bataille et avoir l'opportunité de venger leur frères en croisant l'autre groupe d'attaque. L'issue de l'affrontement se déroulera donc sur une partie de type annihilation, déploiement aléatoire opposant les survivants des deux groupes d'attaque.

Si l'un des défenseurs à gagné : l'issue est évidente.

Si les deux défenseurs ont gagné : soit nul, soit annihilation entre les défenseurs.

Qu'en pensez vous? Je trouve qu'un déséquilibre de 500 pts doit assurer la victoire de l'attaquant sans laisser le défenseur démuni pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est bonne mais un truc me choque, si j'ai bien compris l'attaquant quand il monte à l'assaut doit parcouurir 42 pas!!!!!!!! arrggggg, c'est long, même en 8 tour, ca exclu la présence d'unité à pied.

Et même à véhicule 12 par tour ca va pas super vite.

D'un autre coté l'attaque de flan devient chaud à gérer pour le défenseur et on voit vraiment dans ce cas que les infiltrateurs arrivent + vite.

donc ca se fait mais il y a des armées qui en seront incapables:

-SM assaut drop pod.

-Tyrannide durdur pour amener des créatures synapses loins.

-ork ben tous en truc d'office ou a moto.

.....

Donc je me répète, l'idée est bonne mais ca ne marche qu'avec certaines armées, il y a des armées incapables de parcourir une telle distance en un temp raisonnable.

genre les soueur de batailles.

Ou alors je n'ais pas compris le déploiement parceque pour moi 72-18-12=42 pas de no man's land

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.