Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petit problème de règle ?


Sardaukar

Recommended Posts

Alors voila le problème dans le Living rule book téléchargeable sur le site officiel, le coût du lanceur Haut elfe est a 80 000 po et celui des Elfes noirs est de 90 000 po alors qu'ils ont exactement les mêmes caractéristiques. A première vu ce léger bug a été corrigé pour les joueurs de Francebloodbowl (ou le lanceur est a 80 000 po chez les HE comme pour les EN) et pour la version française où c'est aussi a 80 000 po :'(. Vous en pensez quoi messieurs les coach ?

Link to comment
Share on other sites

Si on calcule le cout exact que 'devrait' couter les lanceurs H.E et E.N, on tombe sur 90.000 PO ( +10K pour +1 AG, passe, Comps passes et Comp ag. par rapport au 3/4 humains)...

Link to comment
Share on other sites

La je suis pas sur pour le coût du calcul théorique, car je crois que c'est juste les compétence de base et non les choix de compétence futur qui sont pris en compte. Par exemple par rapport au lineman humain l'homme bête coute 60 000 po a cause des cornes, mais il a droit au compétence physique et de force qui ne sont pas inclu dans le profil ... Donc le coût du lanceur serait 50 000, + 20 000 (agilité), + 10 000 (passe) ce qui nous donnes 80 000 po. Les coûts sont calculé grace a la méthode trouvé ici

Edited by Sardaukar
Link to comment
Share on other sites

D'ou les ' ' qui entoure le "devrait" :'(

Sinon la méthode de calcul présenté par le site est un peu complexe pour pas grand chose, avec la methode que je disais tu arrives a retrouver les couts de quasiment tous les joueurs, champions compris, après il y a surement des équilibrages des prix par rapport au jeu qui échappe a toute notion theorique purement mathématique.

Dans le vieu livre de rêgles de bloodbowl le lanceur H.E était déjà à 80.000 et son homologue déjà à 90.000 j'ai du mal a croire qu'une erreur comme celle ci soit passée inaperçue dans les regles originales, puis dans le LRB1, 1.1, 1.2 et 1.3.... Surtout que les rosters ont été passés au crible et déjà modifiés dans le cas des HE et des EN.

Y a plus qu'a attendre le LRB2. :'(

Link to comment
Share on other sites

Bon, je n'ai vu aucune argument qui clarifie réellement la situation à ce sujet :'(

Pour la ligue du terrier, je vais donc abuser de mon droit d'organisateur tout puissant et trancher arbitrairement dans le lard : les lanceurs EN seront au prix des lanceurs HE.

Alias

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.