Aller au contenu
Warhammer Forum

[GdC]Intérêt de l'Oeil des Dieux


Engra

Messages recommandés

En fait, ce qui aurait rendus l'oeil des dieux moins gadget et donc vraiment intéressant c'est qu'il ne marche pas qu'en tuant les personnages ennemis, mais aussi en tuant ses champions, ainsi on aurait eu une règle bien intéressante, efficace et surtout sur laquelle on aurait pu compter. Alors que là, sur une partie standard, nos personnages tueront maximum 3/4 héros ennemi (et encore, les chances pour TOUS les faire arriver au contact sont minime), ce qui est peu pour une règle qui est sensé donné beaucoup de cachet à l'armée.

Draco, quel dommages que ça ne marche pas (pour cette fois) comme dans le White Dwarf.

Modifié par Dracotheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un autel qui bénit une cavalerie lourde qui provoque la peur se n'est pas gadget.

Stupidité compté une partie sur 12

+1E compter une partie sur 6

+1F une partie sur 4

+1 A une partie sur 3

+1 en sauvegarde 3partie sur 5

Rien n’arrive 3 parties sur 5

Résistance à la magie de "3" partie sur 5

+1 cd arrive 2 parties sur 5

Provoque la peur arrive 2 partie sur 5 soit on relance avec les chevaliers et on augmente ses chance de tomber sur autre chose.

11 provoque la terreur 1 partie sur 5

Tenace invu à 4+ 1 partie sur 5.

Pour les extrêmes ses ma chance personnelle pour le reste je pense que ça se vérifiera avec tout le monde. :'(

Pour ma par avoir une 0+ n'est pas rien avec l'autel ou avoir +1A à mes chevalier et leur monture ou +1 en F au deux n'est pas rien.

Se qu'il faut garder 0+, tenace invu à 4+, +1 en force, +1 E, +1A se qui son sympas mes qui on un rendement faible RM 3, +1Cd, Terreur (contre démon et CV) donc relance.

Ma GB de khorne avec hache de khorne et faveur des dieux soutenu par une petit autel qui passe à 5A de F7 et 3A de F6 de jugernaute qui démonte une cavalerie lourde tout seul ses apréciable. ^_^

Pour se qui est des marque sur les maraudeur je ne les marques pas systématiquement pour une question de points et avoir des unités sacrifiable ses appréciable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un autel qui bénit une cavalerie lourde qui provoque la peur se n'est pas gadget.

Stupidité compté une partie sur 12

+1E compter une partie sur 6

+1F une partie sur 4

+1 A une partie sur 3

+1 en sauvegarde 3partie sur 5

Rien n’arrive 3 parties sur 5

Résistance à la magie de "3" partie sur 5

+1 cd arrive 2 parties sur 5

Provoque la peur arrive 2 partie sur 5 soit on relance avec les chevaliers et on augmente ses chance de tomber sur autre chose.

11 provoque la terreur 1 partie sur 5

Tenace invu à 4+ 1 partie sur 5.

Pour les extrêmes ses ma chance personnelle pour le reste je pense que ça se vérifiera avec tout le monde. :'(

Pour ma par avoir une 0+ n'est pas rien avec l'autel ou avoir +1A à mes chevalier et leur monture ou +1 en F au deux n'est pas rien.

Se qu'il faut garder 0+, tenace invu à 4+, +1 en force, +1 E, +1A se qui son sympas mes qui on un rendement faible RM 3, +1Cd, Terreur (contre démon et CV) donc relance.

Ma GB de khorne avec hache de khorne et faveur des dieux soutenu par une petit autel qui passe à 5A de F7 et 3A de F6 de jugernaute qui démonte une cavalerie lourde tout seul ses apréciable. ^_^

Pour se qui est des marque sur les maraudeur je ne les marques pas systématiquement pour une question de points et avoir des unités sacrifiable ses appréciable :D

mwais

Il y a pas que l'orthographe qui pose probleme (d'aileurs, bravo, maintenant, tu fais des efforts et on comprend ce que tu dis, ca fait plaisir aux yeux), les maths aussi ...

Genre, double as, ca arrive une fois sur 36, donc toutes les 6 parties (si on lance six fois l'autel par partie ...), et la probabilité pour un double as est la meme que pour un double 6. La flemme de réfléchir aux autres, mais faut que tu revoie tes stats ...

Et oui, l'autel, c'est gadget, Pour le prix d'un autel marqué, on a 2 dragons ogres (arme lourde), ou bien, 5 maraudeurs montés avec fléau marqués de khorne et 7 chiens pour les écranter. Le choix est vite fait entre un bonus aléatoire qu'on sait pas si il arrivera comme il faut quand il faut (genre, dans tes exemples, c'est le bon don sur les bonnes unités...) et une force de frappe sure ...

Si l'oeil des dieux s'ouvrait a chaque défit gagné (genre meme sur les champions tués), la regle ne serait pas gadget, en l'état actuel des choses, elle est gadget.

Modifié par Dark hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu arrives a un total de 42 chance sur 36 avec tes stats?

2 et 12: 1/36 1+1=2

3 et 11: 2/36 2+4=6

4 et 10: 3/36 6+6=12

5 et 9: 4/36 12+8=20

6 et 8: 5/36 20+10=30

7: 6/36 30+6=36

Décidément, certains sont un peu nuls en maths dans le coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non : le 7 c'est 6 chances sur 36 donc 36+6=42.

Lordante avait donc bien compté deux fois le 7.

Mathématique-ment,

the Ghost of Betty Boop.

Ndughost : Ah... je viens de voir que Lordante avait corrigé en Edit...

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant un autel de Sla c'est un bestiau Cc5 F4 E6 avec double sauvegarde qui ne se fera pas prendre par le premier truc venu. Pas plus aléatoire qu'un canon apocalypse qui tire (mais c'est pas ce qu'il fera le plus c'est vrai) bien plus fun. On le sortira ptet pas en no limit, mais dans une partie équilibrée c'est un parfait exemple de l'unité agréable a jouer sans grosse faiblesse ni surpuissance.

Apres l'enfant du chaos permet de gérer plus de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis à 2000pts, un seigneur de Nurgle avec Epée Runique du Chaos, Armure de Damnation, Faveur des Dieux et bouclier sur Destrier caparaçonné. Au premier tour, tu le planques tout seul (mais pas loin d'une unité qu'il pourra incorporer s'il y a du tir en face) dans un rayon de 12ps de l'Autel, ça te donnes quand même 17 chances sur 36 de le transformer en Démon Majeur :

. 6att de F6, 6 d'endurance, 1+ d'armure, on relance pour le toucher au CC.

. 6att de F7, 5 d'endurance, 1+ d'armure, on relance pour le toucher au CC.

. 7att de F6, 5d'endurance, 1+ d'armure, on relance pour le toucher au CC.

. 6att de F6, 5 d'endurance, 1+ d'armure, 4+ Invu, tenace et on relance pour le toucher au CC.

Cordialement,

The Ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait le perso avec faveur des dieux qui charge tout seul avec hache de khorne il déverrouille sévère.

Même quand il est dans l'unité si cette dernière na pas l'effet escompté ses pas trop grave.

Disons avoir une unité de 8 qui à une 0+ on ne peu pas comprendre temps qu'on ne la pas testé, ensuite je mise pas du tout dessus par exemple à la dernière partie le +1cd na pas était super rentable vue que mon unité à mêler tout le monde à par me protégé de crie de bunshie m'évité deux perte donc certes pas trop rentabilisé mes ses un petit plus sympas. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou... Et bien on a là un débat qui s'est un peu éloigné du sujet initial :P

Pour répondre à la question est-ce que l'oeil des Dieux est un avantage ou un désavantage, je répondrai désavantage, pour la bonne et simple raison que les persos GdC sont globalement plutôt des tueurs de régiment que des tueurs de perso (le seul OM de tueur de persos est la hache de Khorne). Et c'est vrai que c'est désagréable de voir ses sorciers se faire torcher bêtement.

Après ça dépend des armées qu'on affronte, mais par exemple contre l'EM et son foutu Miroir de Van Horstmann, je tremble dès que mon seigneur se trouve à proximité d'un Archidiacre, car en général cela signifie que sa fin est proche (et du coup je le mets en deuxième ligne, comme un gros lâche :whistling: )

Quant au combo proposé par Ghost pour tuer un sorcier dès les premiers tours, je le trouve bidon car trop risqué.

Du coup, c'est là où se situe AMHA tout l'intérêt de l'autel de guerre dans la mesure où il soumet tous les champions d'unité à la règle Oeil des Dieux : si je pense que mon seigneur ou mon soricer n'est pas en mesure de relever le défi, c'est pas grave j'envoie le champion et tant pis si je me prends un carnage X-/ En général je compense les blessures supplémentaires infligées à mon champion par celles que j'inflige au régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça ne soit pas un désavantage, tu prend des sorciers qui vont très rarement au close et tu prend un perso avec hache de khorne et faveur des dieux monter sur jugernaute avec GB pas besoin de le mettre seigneur, si tu veux absolument un seigneur rajoute l'armure qui l'immunisé au coup fatal et lui fait perdre qu'un pv par blessure et à 10 pts le truc qui immunise au attaque empoisonné, normalement aucun perso EN ne devrait réussir à le buter, le tyran ogre tu le découpe, et pareille pour les autres perso même l'archi devrait avoir du mal. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.