Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GDA: à quels changements tactiques s'attendre?


Messages recommandés

Bonjour!

Dans l'optique de l'arrivée imminente de GDA, je me posais une question qui doit trotter dans la tête de bon nombre de joueurs du forum: quels changements tactiques pourraient survenir sur nos champs de bataille avec ce nouveau système de jeu?

Comme quelques uns, je ne connais que le système actuel du SDA, et je n'ai jamais pratiqué Battle ou 40K. J'ai du mal à conceptualiser les changements tactiques que le passage à la compagnie et à la formation vont apporter dans ma façon de jouer. Car je suppose que jouer des compagnies au lieu de figurines individuelles doit considérablement changer la donne?

Bref, à la lumière des infos qui ont filtré et de l'expérience apportée par d'autres systèmes de jeu, que les tacticiens en herbe ou confimés viennent nous livrer le fruit de leurs réflexions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois déjà que les valeurs de mvt qui ont été modifiées vont changer pas mal de choses : notament pour les charges parce que là c'est l'avenir d'une compagnie entière qui est en jeu. Et puis y a des choses étonnantes les gob avec plus de mvt que la normale alors qu"avant c'était l'inverse.

Je pense déjà qu'il va falloir quelques partires pour s'pproprier correctement les nouvelles règles et les nouveaux profils après on pourra penser tactique et la peaufiner... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop!

Il sera désormais plus interressant de charger de dos ou de flanc, de bien géré les portés de tir (en fonction de la porté longue ou courte).

Tu te serviras moins des décors, enfin dans le sens ou là ça te servira pour cache run peu ta formation.

Pareil, au SdA perdre dix figurines par tours c'est un drame, là tu verras, quand tu en auras vingt de mortes en un tour tu te diras que t'as trop de la chance ^^

Les angle sde vue vont bien t'emmerder si tu n'es habitué qu'au SdA aussi.

Le soutient entre plusieurs régiment toussa toussa...

Bref, faut te dire que ça sera un jeu totalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un truc qui me vient à l'esprit entre deux révisions c'est que mon char de Khand, si fragile actuellement, va entrer dans la catégorie des monstres vu la taille de son socle... Il sera plus dur à tuer. Je vais pouvoir le sortir plus souvent.

Les grandes formations seront sans doute favorisées dans la mesure où leurs ailes seront tenues pour éviter les prises de flanc. Il va y avoir du beau spectacle sur les tables.

Par contre il est vraisemblable que la bonne vieille tactique du SDA consistant à bloquer un Balrog à x00 points avec un orque frénétique valant 10 fois moins cher par la seule grâce des zones de contrôle est bien finie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc auquel il va falloir s'habituer c'est qu'il semble qu'on n'a plus de Points de Vie comme au SdA, mais une valeur de pdV (ou peut-être bien Résistance finalement Shas' :'( ) qui indique le résultat à faire pour obtenir une touche.

Si ça ne change effectivement rien pour les troupes de base qui n'ont qu'un pdV, ce sera bien différent pour les autres.

Quelques exemples :

- Un cavalier a 2 pdV. Donc une unité de cavalerie (4 pdV) obtenant 3 touches ne perdra qu'une fig, la touche supplémentaire n'est pas comptabilisée pour les tours suivants.

- Une fig à 3 pdV ne perd rien si elle ne subit que 2 touches et on ne marque pas les "blessures" pour les tours suivants !

Bref, la piétaille va s'envoler très vite et il va falloir optimiser les listes avec des figs à plusieurs pdV.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un autre truc auquel je pense à la relecture rapide du toutim :

plus de pts de Volonté. Qu'est-ce que ça veut dire au niveau des sorts "permanents" comme Aura de Terreur ou Lumière Aveuglante ? Et surtout qu'est-ce que cela sous-entend pour la "durée de vie" des Nazgûl ??

Mehapito, dubitatif - encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc auquel il va falloir s'habituer c'est qu'il semble qu'on n'a plus de Points de Vie comme au SdA, mais une valeur de pdV (ou peut-être bien Résistance finalement Shas' wink3.gif ) qui indique le résultat à faire pour obtenir une touche.

Si ça ne change effectivement rien pour les troupes de base qui n'ont qu'un pdV, ce sera bien différent pour les autres.

En fait je ne sais pas si les héros mourront plus lentement que d'habitude. Il est vrai que le nouveau système de touche leur permet de rester intact s'ils ne sont pas tués du premier coup. Mais y aura-t-il possibilité, quand par exemple un tir d'une formation d'archers tombe sur une formation ennemie, de choisir de faire tomber sur le héros toutes les blessures nécessaires pour le tuer?

Je pense que les sièges vont être totalement revus. Déjà les formations sont totalement incompatibles avec la gestion actuelle des échelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être super sympa d'avoir des bataillons entier sur les murailles repoussant les échelles et tirant en nombre sur l'ennemi

et pour garder la porte rien de mieux qu'un bataillon de combattants des tunnels nain :'(

Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.