Aller au contenu
Warhammer Forum

les loup garou a warhammer


boulvaie

Messages recommandés

Bonjour a vous, voila le sujet que j'aimerais parler, pourquoi la race des loups garou n’est pas dans warhammer ; cette une race aussi et qui plus est quel est la race rivale des vampires, alors aurait t'elle été détruite pas les vampires ou n'y a t'il que très peu d'individu de cette race, ou bien n'a t'el jamais voulue se rassemblé comme les vampires en société lunaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, est-elle reconnue à warhammer ? Je veux dire, est ce qu'il y a des allusions, des évocations ou tout autre chose concernant lesdits loup-garous dans le fluff ? Peut être qu'ils n'y sont pas tout simplement... :(

Ou alors, une race gardée dans les cartons, à l'instar des gars de Cathay ou autres...

Rholf' - Un mystère de plus dans le monde de Warhammer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, est-elle reconnue à warhammer ? Je veux dire, est ce qu'il y a des allusions, des évocations ou tout autre chose concernant lesdits loup-garous dans le fluff ? Peut être qu'ils n'y sont pas tout simplement... :(

En JdR, y a des "créatures-garous" (où qu'ils disent que les loups sont les plus courants), et y a un garou chez les Régiment de Renom (mais c'est un ours)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loups garous sont présents dans Warhammer jeu de rôle et bloodbowl et, il me semble, Mordheim.

On ne les trouve pas à Warhammer Battle parce que les concepteurs ont du mal à étéblir leur règle, ils ont disparus avec la V4. Ils existaient chez les Norscs, c'était des guerriers frénétiqes capable de se transformer en monstre garou.

Donc, pour répondre à ta question, il y a des loups garous à warhammer mais pas sur ses champs de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien la "Chose dans les bois" de l'Empire en Flammes (Mordheim), qui possède quelques unes des caractéristiques de la bête: de mémoire forme lupine, transmission par la morsure et transformation de l'individu touché au bout de X temps, mais il me semble que contrairement à la légende, cette dernière est définitive (c'est plus une mutation qu'une métamorphose donc) et la figurine qui représente la bestiole fait davantage penser à un gros loulou du chaos (avec ses mâchoires surdimensionnées et ses fractures ouvertes) qu'à un loup-garou "classique", qui, s'y je ne m'abuse, est encore bipède et humanoïde (voir l'illustration de la couverture du dit supplément).

Et sinon, l'équipe des nécromanciens de Blood Bowl peuvent aligner des loups-garous.

Schattra, des hommes-rats, des hommes-chèvres, des hommes-lézards, oui, mais des hommes-loups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non plus qu'on en parle dans le fluff, surtout d'où viendrait-ils? Les vampires ont été créés .

Perso j'ai un doute sur leurs apparition en tant que race car pour la variété des unités c'est limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette une race aussi et qui plus est quel est la race rivale des vampires, alors aurait t'elle été détruite pas les vampires

Dans le monde de Warhammer, les loups garou et vampire ne sont pas ennemi juré. C'est Underworld qui a mi cette opposition en place.

Et ils pourraient être présent dans le jeu warhammer: Fureur de L'ours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Heu, pas du tout, Underworld n'a rien a voir avec la rivalité garou/vampire.

C'est une croyance tres ancienne les garou contre les vampires, mais ce n'est pas le sujet.

Si je ne me trompe pas certain pretre d'ulric peuvent prendre la forme du loups et meme un mixte des deux formes.

Dans le jdr, il y a bien des garous, et il garde le controle de leur transformation. D'ailleurs pour un PJ c'est assez cochon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En éffet le loups garoux est une race à part entière mais ils ne sont pas utilisé dans les armées de warhammer (enfin plus depuis la V4). On les retrouve à Mordheim ou dans le JDR et se sont des créatures du chaos dépourvu de raisons (comme celui des légendes).

Les vampires n'ont rien de commun avec ces bestioles, la race rivale des vampires est le chaos pour diverses raisons :

- les vampires ne changent pas = tzeentch c'est po bien !

- les vampires ne tombent pas malades = Nurgle à po aimer !

- les vampires boivent du sang = Khorne dit qu'c'est du vol !

- les vampires changent pas de coutumes = Slannseh aime pas !

C'est Underworld qui a mi cette opposition en place.

Plus éxactement sur Vampire la mascarade de White Wolf pomper par Underworld ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, pas du tout, Underworld n'a rien a voir avec la rivalité garou/vampire.

C'est une croyance tres ancienne les garou contre les vampires

Je me gausse doucement... Jusqu'à très récemment dans l'histoire, le loup-garou et le vampire ne formaient qu'un : le vampire, tiens.

Voir les légendes roumaines sur le sujet : le Strigoï a beaucoup de choses à dire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait, tieng, tellement de choses me hérissent le poil que je ne peux m'empêcher de poster mais on se contentera du minimum.

Comme dit, les garous existent en effet mais n'étaient guère présent dans Battle qu'avant la v4, le "Armies v3" en utilise mais pas en tant qu'espèce à part mais en tant qu'adjonction aux norses et aux elfes sylvains (au minimum).

Au delà, ils restent effectivement plus limités aux jeux à plus petite échelle (JdR/BB) pour une simple raison : ils ne sont pas une espece à part mais une maladie et/ou un talent propre à certes individus qui appartiennent déjà à une/plusieurs especes.

Celt et Necross ont tout dit sur les garous ennemis héréditaires des vampires qui est devenu un concept à la mode. C'est pas la peine d'en rajouter.

Concernant l'opposition chaos/vampires, ça n'a rien à voir avec des élucubrations sur les raccourcis définissants les dieux du chaos (qui sont plus complexe que ça) : ce sont des morts vivants qui foutent leur âme à l'abri des dieux de le chaos.

Si ça ne vous explique pas, pour tout savoir des raisons pour lesquelles ça pête les couilles des dieux, je vous renvois au très bon "le warp pour les nuls" du slereah, dispo sur Taran.

le squat

on a au moins fait le tour du plus gros

EDIT pour en dessous :

Il est de toute façon difficile de causer des origines des mythes puisque les vampires et garous tels qu'on les conçoit actuellement sont relativement récents dans leur concept. Du fait des conditions de l'époque, il n'y avait de toute façon pas de mythe central et c'est quasiment chaque village qui avait son super-prédateur mythique, qu'il soit plutôt vampire ou plutôt garou mais grosso-merdo, les deux avaient forcement des traits communs.

Du coup, vu qu'on n'avait ni vampire, ni garou et que les gens qui causaient de l'un ou de l'autre ne se rencontraient pas, l'opposition entre les deux qu'on trouve dans Vampire/Underworld/Van Helsing (quelles références) ne pouvait exister. Et, non, le paysan moyen de le gévaudan n'écrivait pas non plus des lettres à son équivalent des carpates qu'il ne connaissait pas pour lui dire que "oué mé moi ma beste de le gévodan elle méttré la pattée a ton vampir !!!"

C'est avec la littérature et les médias actuels que les mythes unifiés ont commencé à prendre forme puis se sont développés jusqu'aux références précitées : avant, ça ne pouvait simplement pas se faire.

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

euh nan le garou il a rien a voir avec le vampire....

* Au Ve siècle av. J.-C.,on parle d’une race d’hommes habitant les contrées des bords de la mer Noire et capables en tant que magiciens habiles de se métamorphoser à volonté en loups, puis de reprendre leur apparence humaine.

* Dès cette époque il y avait une croyance au fait que des êtres humains anthropophages, par la pratique de la magie, prenaient l’apparence d’un loup pour satisfaire plus facilement leurs appétits monstrueux.

* La mythologie grecque raconte que Léto, la mère d'Artémis et Apollon, se protégeait de la colère d’Héra en se transformant en louve.

* Ovide (-43 - 17), rapporte aussi que Lycaon, roi d'Arcadie et ses cinquante fils qui étaient réputés pour leur impiété, servirent parmi de nombreux plats à Zeus qui était venu leur rendre visite sous l’apparence d’un pauvre hère, un plat à base de chair humaine qui s’avèra être celle du plus jeune des fils. Ainsi il pourrait démasquer le Dieu des Dieux. Mais ce dernier, indigné, repoussa au loin la table du festin, foudroya tous les fils du roi, sauf Nyctimos, qui monta sur le trône et transforma Lycaon en loup :

Ses vêtements se changent en poils, ses bras en jambes

devenu un loup il conserve encore des vestiges de son ancienne forme.

Il a toujours le même poil gris, le même air farouche, les mêmes yeux ardents ;

il est toujours l’image de la férocité.

Ovide, les Métamorphoses (I,209)

Bref tout cela pour dire que les "lycan" n'ont rien a voir avec les vampires.

de plus :

L'équivalent scandinave du loup-garou se nomme vargúl

Ca me dit quelque chose...

On remarque aussi cela a l'epoque moyennageuse:

* De la fin du Moyen Âge et durant la Renaissance, en un peu plus de cent ans, on a enregistré, en France, près de 30 000 procès de loups-garous. Les populations rurales croyaient fortement à l’existence de ces « hommes loups » qui ravageaient les campagnes et s’attaquaient aux animaux comme aux être humains. En Europe, du XVe au XVIIIe siècle, près de 100 000 personnes ont été reconnues comme loup-garou et condamnées à être brûlées vives. Selon Collin de Plancy, des dizaines de milliers d’autres ont péri, sans autre forme de procès, lorsqu’un villageois était soupçonné d’être un loup-garou, il était attrapé et écorché vif, car la légende voulait que les poils se cachaient sous la peau.

Si dans le monde de warhammer une telle pratique existe, on comprend mieu pourquoi on entend peu parler de loups garous!!!

Bref tout cela pour dire que les garous existent dans le monde de Warhammer, mais qu'ils sont minorité et qu'en plus, ils doivent etre massacré a la moindre occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... sources ? Pasque là, à vue d'oeil, ça ressemble à Wiki. Et c'est du Wiki. Et Wiki ceyleumal pour les infos fiables.

Bon, ensuite, tu me parles, pour la première partie, de mutations ponctuelles (sauf pour le peuple de la Mer Noire, mais sans sources...). C'est pas parce que Zeus s'est changé en taureau blanc qu'il y a un peuple d'hommes-taureaux présents dans toutes les légendes urbaines àlakon. Sinon, effectivement, pour Ovide et autres, on a ici mention de mutations intervenant sur un nombre réduit d'indidividus, et en tant que châtiment des Dieux. C'est loin du loup-garou moderne "ennemi du vampire".

Le nom "lycanthrope" a été donné en hommage à Lycaon, pas l'inverse, heing.

Au passage, il existe de nombreuses espèces de Strigoïs (le pluriel n'est pas ça, mais je ne me rappelle plus du bon), dont une qui vit dans la forêt et grimpe aux arbres en hurlant à la lune, toussa... :(

Moyen-âge et renaissance : on parle ici de croyances de paysans opposés à un super-prédateur. Comme le plus gros prédateur qu'ils connaissent, c'est le loup, ben ça brode autour, tiens...

Mais le loup-garou dont tu parles, pas la Bête du Gévaudan, heing, celui qui va contaminer par morsure (celui de Van Helsing ^_^ ), lui est dérivé du Vampire. Et a comme base le Strigoï. Yep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Bah je veux bien qu'on critique mes "sources", mais j'ai la flemme de farfouiller ma bibliotheque ... Au moins je mets des source, et j'affirme pas a tout vas que wiki c'est le mal.

Mais bon, comme j'ai rien d'autre a foutre, je vais retourner ma bibliotheque quand meme :-D

Bref, on a bien deux source differente pour les "leu-garou" et le vampire.

A moins que tu veuille faire un debat sur "el chupacabra" (pas bonne ortho mais pas si grave) dit le suceur de chevre, mi-vampire-mi-kangourou(mi-tekila)....

Bref:

-Les garous existent dans le monde de warhammer, c'est certains.

-Il n'y a pas que la version loups

-On remarque differente "source" de la chose: homme-bete, Ulric, druide qui prenne la forme du loup...

Bref ils existent et pas que dans la tete des paysans (contrairement aux Skaven qui sont le fruit de l'imagination de paysan aux preferences douteuse pour l'alcool!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les garous ('were' in english) existent à Warhammer. Ils sont décrit longuement par la V3 (une si belle version) et par Warhammer JdR 1ère édition. Ils peuvent être de tous les alignements et à peu près de toutes les bestioles.

Il ne faut pas les confondre avec les garous du Chaos qui sont eux victimes d'un attribut du Chaos et qui peuvent devenir vraiment n'importe quoi (j'ai connu personnellement un humain garou-liche).

Il faut reconnaître qu'en terme de jeu, c'était assez galère à gérer (2 profils/2 gurines).

Patatovitch - à quand un Taran de Battle ?

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, une des premières mentions du loup-garou dans la littérature, à ma connaissance du moins :

[62] LXII. OU L'ON ÉCOUTE UNE HORRIFIQUE HISTOIRE DE LOUP-GAROU. « Justement, mon maître était allé à Capoue pour se défaire de nippes encore assez bonnes. Profitant de l'occasion, je propose à notre hôte de m'accompagner jusqu'à cinq milles d'ici. C'était un soldat, brave comme l'enfer. « Nous nous mettons en branle au chant du coq. La lune brillait : on y voyait comme à midi. Nous tombons au milieux des tombeaux. Alors voilà mon homme qui se met à conjurer les astres. Je m'assieds en fredonnant et je m'amuse à compter les étoiles. Mais quand je me retourne vers mon compagnon, je le vois qui se déshabille et pose tous ses vêtements sur le bord de la route. J'en reste plus mort que vif, immobile comme un cadavre. Mais lui tourne autour de ses habits en pissant et aussitôt le voilà changé en loup. « Ne croyez pas que je plaisante : je ne voudrais pas pour tout l'or du monde. Mais voyons, où en étais-je donc ? Ah ! Devenu loup il se mit à hurler et s'enfuit dans les bois. D'abord je ne savais même plus où j'étais. Ensuite je voulus aller prendre ses habits : ils étaient changés en pierre. Qui était mort de peur ? C'était moi. Pourtant, je mis l'épée à la main et de toutes mes forces je me mis à pourfendre les ombres. Je finis par arriver ainsi à la maison de mon amie. En franchissant le seuil, je tombai presque mort : la sueur me coulait sur le visage ; mes yeux étaient morts : on crut. que je n'en reviendrais pas. « Ma chère Melisse était toute surprise de me voir arriver si tard : « Si tu étais venu un peu plus tôt, me dit-elle, tu nous aurais donné un coup de main : un loup a pénétré dans la ferme et a massacré tous nos moutons. C'était une véritable boucherie. Il nous a échappé, mais il ne doit pas rire : notre valet lui a passé sa lance à travers le cou. » A cette nouvelle, j'ouvris de grands yeux. Mais, le soleil levé, je m'enfuis bien vite à la maison, comme un marchand dévalisé. « En arrivant au lieu où j'avais laissé les vêtements, je ne vis plus rien que des taches de sang. A la maison, je trouvai mon soldat au lit, saignant comme un boeuf, avec un médecin qui lui pansait le cou. « Je compris que j'avais eu affaire à un loup-garou et, depuis, je n'aurais voulu pour rien au monde manger un morceau de pain avec lui. Que les incrédules en pensent ce qu'ils voudront. Quant à moi, si je mens, je veux que vos génies me punissent. »

C'est du Pétrone (Satiricon, 62), et ça remonte, croit-on, au 1er siècle de notre ère. Pour clore la parenthèse, "loup garou" se dit "versipellis" en latin, littéralement "tourne-peau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire dans les légendes nordiques, il existe des ours-garou et des loups garous. Ce sont les transformations des Bersekers au stade final de leur folie.

Quant à warhammer il existe bien une unité de mercenaires composée d'ours garou et qui est toujours utilisable comme régiment de renom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire dans les légendes nordiques, il existe des ours-garou et des loups garous. Ce sont les transformations des Bersekers au stade final de leur folie.

les berserkers sont littéralement des "peaux d'ours" (et les ulfhedinn dont je causais plus haut sont des "peaux de loup"), à corréler avec le "tourne-peau" latin.

Cependant, dans les sagas, cette faculté se manifestait plus souvent sous la forme d'esprits animaux qui se joignaient à la bataille, souvent quand le berserk dormait : l'esprit du gars est tellement barré qu'il se manifeste sous forme animale pour se battre. Mais ça reste difficile de tirer un cas général de textes aussi épars et étrangement formulés que les sagas.

le squat

poulet-garou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus oublier qu'ils sont implicitement cités dans le LA Elfes sylvains, notamment pour les personnages appartenant au clan des Changeformes (p68) :

"Souvent appelés Changeurs, Garous ou Deux-peaux, ces elfes sont capables d'adopter l'aspect des créatures féroces d'Athel Loren."

De plus le gain en caractéristiques offert par cette appartenance rend le personnage aussi rapide qu'un loup et lui octroie +1 attaque. Le caractère sauvage de ce clan l'empêchant d'être le général de l'armée on peut donc supposer que certains elfes se transformeraient en loup garou pour défendre chèrement leur foret. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire dans les légendes nordiques, il existe des ours-garou et des loups garous. Ce sont les transformations des Bersekers au stade final de leur folie.

En fait, dans la plupart des cultures qui révèrent ou craignent les forces naturelles, on peut trouver des allusions à des humains qui deviennent moitié animaux, ou des esprits animaux qui se battent en prenant possession du corps d'humains, ou toute autre situation de ce genre. Les druides notamment étaient déjà fort proches des animaux, et pouvaient éventuellement prendre leur apparence.

Après, il peut théoriquement exister toute sorte d'animaux-garous mais dans nos régions, l'ours et le loup sont les plus effrayants... parce qu'un lapin-garou ou une mouche-garou, ça n'effraie pas grand monde!

Après, l'opposition loups-garous/vampires, ça vient bel et bien d'underworld. C'est la mode actuellement de confronter les créatures venant d'univers différents (Freddy contre Jason, Alien VS Predator, Angel VS Buffy, Barbie VS Stessy...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Rah mais non ça vient pas d'underworld u_u

Deja dans le jdr "werewolf" ils en parlent... et crois moi, underworld n'etait pas sortie!

C'est sur que cette version est recente, mais pas tant que cela!

Je me met en mode recherche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une réponse officielle et des carac :

cf: warhammer jdr première éd page

p 236 : les créatures garous : à warhammer toutes sortes d'animaux peuvent être garous sangliers garous, bisons garous, rats garous (à quand la coquille saint-jacques garou ? :( )

profil : sous la forme humaine carac d'un humain, sous la forme animale, profil de l'animal en question.

ce qui nous amène à p240 :

les 3 types de loup

loup de la nuitsloup de meutes et grand loup.

Je crois qu'on a pas le droirt de donner des profils sur le fofo donc désolé.

mais je pense que le grand loup gob fera l'affaire

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vampires on le contrôle sur les mort vivant grâce a leur talents en magie noir ; mais d'après certaine rumeurs le loup garou a aussi c'est mort vivant ; mais pas de la même façon toute les victimes tuée par un loup garou devient un mort vivant qui est condamnée a vivre dans les limbes.

Ils peuvent apparament les réveiller, sur que GW ne pourrait pas crée de codex sur eux pas une race assez diversifié maintenant l'introduire au prochain codex comtes vampires je suis pour lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.