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Warhammer Forum

Armée Uruk-Hai de 500pts pour tournois


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Je joue depuis un certain temps l'Isengard et je me suis déjà retrouvé face à des armées comprenant un troll du mordor, un ent, Boromir (garde de la tour blanche) ou beaucoup de cavalerie. Dans ces situtations j'ai souvent du mal à m'en sortir la technique que j'essaie d'utiliser consiste à envoyer un guerrier au suicide contre l'une des créatures précédemment citées mais cela ne fait rien de plus que les retarder.

Je voulais donc savoir selon vous laquelle des 2 listes d’armées qui suivent serait la plus compétitive (lors d’un tournoi je ne peux changer ma liste en cours de route).

Première liste :

Héros : 230pts

Saruman 170pts

Capitaine Uruk-hai avec 60pts

bouclier et armure lourde

Troupes :246pts

8 Guerriers Uruk-Hai 80pts

avec épées et boucliers

9 Guerriers Uruk-Hai 90pts

avec piques

9 Arbalétriers Uruk-Hai 99pts

Total : 476pts

Stratégie :

Les 9 arbalétriers restent sur l’un des flancs et mitraillent la cavalerie adverse, les éventuels héros isolés ou le gros de l'armée adverse afin de l'affablir avant que le pavé de guerriers arrivent au corps à corps.

Les Uruk-hai avancent en groupe (épéistes devant et piquiers derrière) en se dirigeant vers le gros de l'armée adverse , avec le capitaine en première ligne également soutenu par un piquier, ils sont suivis de Saruman qui utilisera ses pouvoirs immobilisation et injonction contre les créatures génantes ou les héros un peu trop puissants (la cavalerie ennemie restera un problème).

Seconde liste :

Héros : 120pts

Sharku 60pts

avec bouclier

Capitaine Uruk-hai avec 60pts

bouclier et armure lourde

(ou Ugluk? ça règle spéciale serait utile pour les tests de bravoures)

Troupes :288pts

8 Guerriers Uruk-Hai 80pts

avec épées et boucliers

8 Guerriers Uruk-Hai 80pts

avec piques

8 Arbalétriers Uruk-Hai 88pts

1 Guerrier Uruk-Hai 39pts

avec bannière

3 chevaucheurs de wargs 45pts

avec boucliers et javelots

3 chevaucheurs de wargs 39pts

avec boucliers et épées

Total : 491pts

Stratégie :

Les 8 arbalétriers restent sur l’un des flancs et mitraillent la cavalerie adverse, les éventuels héros isolés ou le gros de l'armée adverse afin de l'affablir avant que le pavé de guerriers arrive au corps à corps

Les Uruk-Hai avancent en groupe (épéistes devant et piquiers derrière), suivis de leur capitaine et de leur bannière.

Les chevaucheurs de wargs et Sharku seront sur le second flanc et tenteront soit de s’occuper des archers adverses soit de tenter de prendre l’ennemi en étau avec la phalange de guerriers uruk-hai (les créatures et les héros puissants restent un problème).

J'attends vos avis et vos conseils afin d'améliorer ces listes.

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Je ne suis vraiment pas un spécialiste de l'Isengard, mais je pense que prendre Saruman sans Grima c'est le gâteau sans la cerise. Il est pas cher et trèèès chiant pour l'adversaire. Après le problème dans ta première liste c'est de le caser, et à part virer une paire d'arbalétriers... De toute façon prendre Saruman en 500 pts c'est un peu limite, avec un Capitaine ça te fait déjà la moitié de ton armée niveau points...

J'aurais donc plus tendance à te conseiller la seconde liste, qui réduit l'impact au profit de la mobilité avec les wargs, qui sont l'exact opposé des arbalétriers, et donc se compensent mutuellement. Sans compter qu'avec elle, tu réduis ton infériorité numérique.

la technique que j'essaie d'utiliser consiste à envoyer un guerrier au suicide contre l'une des créatures précédemment citées mais cela ne fait rien de plus que les retarder.

En même temps, c'est un peu le but...

DragoNik, pourquoi j'ai toujours l'impression de dire des conneries? Peut-être parce que c'est le cas ^^'

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Saruman+Grima en 500pt c'est juste.

Même Saruman tous Seul c'es limite en 500pt.

Je miserais plus sur ta deuxiéme LA.

Mais enfaite le truc c'est que l'avantage de tes Uruk c'est que presque tout le monde sauf d'autre arbaletrier devrons faire un 6 pour te tuer (en ce qui concerne les Bouclier) Donc mettre des 5 de défenses va attirer les tirs et massacrer tes Wargs ce qui serait dommage. De plus tu auras eu juste le temps de poser tes arbaletriers. et tu devras faire un duel d'arc, si tu tombe sur plus fort c'est finis pour les arbaletes.

Je pense que tu devrais ou jouer sur les 33% d'arbaletrier avec Vraskù (si tu as, c'est le tireur d'Elite de l'Isengard^^ Deux carreaux en un tour :()

Ou alors te faire une armée de Corps à Corps total, avec un Chaman, oui le Chaman pourrait être utile en cas de démoralisation ou pour te sauver un ou deux Uruk si tu as de la chance.

Penses aussi que pour avoir le Bonus des 3 Piques tu doit avoir 1Guerrier=2Piques

En gros pour 8 Guerrier tu doit compté 16 Piques. Tu auras beaucoup plus de chances au corps à corps.

Ensuite c'est à toi de voir pour améliorer ou non tes armées. (Un Chaman serais mieux que Ugluk, Sacrifier un Uruk'hai...c'est trop précieux en 500pt)

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A Dragonik

Je ne suis vraiment pas un spécialiste de l'Isengard, mais je pense que prendre Saruman sans Grima c'est le gâteau sans la cerise. Il est pas cher et trèèès chiant pour l'adversaire. Après le problème dans ta première liste c'est de le caser, et à part virer une paire d'arbalétriers... De toute façon prendre Saruman en 500 pts c'est un peu limite, avec un Capitaine ça te fait déjà la moitié de ton armée niveau points...

Grima est la première figurine à laquelle j'ai epnsé après avoir pris saruman cependant certains trounois interdisent la figurine et si je me retrouve face à une armée du mal il devient inutile.

Saruman est certe une figurine onéreuse (en points il va de soi) mais il est à très même de rendre les héros adverses parfaitement inutile. Cela vaut il 170pts? C'est la question que je me pose

J'aurais donc plus tendance à te conseiller la seconde liste, qui réduit l'impact au profit de la mobilité avec les wargs, qui sont l'exact opposé des arbalétriers, et donc se compensent mutuellement. Sans compter qu'avec elle, tu réduis ton infériorité numérique.

C'est ce que je pensais également.

la technique que j'essaie d'utiliser consiste à envoyer un guerrier au suicide contre l'une des créatures précédemment citées mais cela ne fait rien de plus que les retarder.

En même temps, c'est un peu le but....

Oui mais ça me fait mal d'envoyer 10pts de figurines au casse pipe mais c'est une très bonne technique...

DragoNik, pourquoi j'ai toujours l'impression de dire des conneries? Peut-être parce que c'est le cas ^^'

Si ça peut te rassurer c'est loin d'être le cas :(

A Fourbe Gobelin

Mais enfaite le truc c'est que l'avantage de tes Uruk c'est que presque tout le monde sauf d'autre arbaletrier devrons faire un 6 pour te tuer (en ce qui concerne les Bouclier) Donc mettre des 5 de défenses va attirer les tirs et massacrer tes Wargs ce qui serait dommage. De plus tu auras eu juste le temps de poser tes arbaletriers. et tu devras faire un duel d'arc, si tu tombe sur plus fort c'est finis pour les arbaletes.

C'est un risque que je compte prendre et les décors pourront toujours sauver mes wargs.

Je pense que tu devrais ou jouer sur les 33% d'arbaletrier avec Vraskù (si tu as, c'est le tireur d'Elite de l'Isengard^^ Deux carreaux en un tour )

Ou alors te faire une armée de Corps à Corps total, avec un Chaman, oui le Chaman pourrait être utile en cas de démoralisation ou pour te sauver un ou deux Uruk si tu as de la chance.

Penses aussi que pour avoir le Bonus des 3 Piques tu doit avoir 1Guerrier=2Piques

En gros pour 8 Guerrier tu doit compté 16 Piques. Tu auras beaucoup plus de chances au corps à corps.

Alors Vrasku j'aime pas la figurine ^^ non plus sérieusement j'ai peur que lui aussi avec sa faible défense de 5 il ne fasse pas long feu.

Prendre 2 piques pour un guerrier avec bouclier je trouve cela super mais en terme de jeu cela coute très cher et ils seront difficiles à planquer (une catapulte ou un trébuchet et c'est la fête).

La chaman j'y ai pensé mais je me demande si cela vaut le coup pour 50pts?

Modifié par Gorbad Griff Eud'fer
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Saruman est certe une figurine onéreuse (en points il va de soi) mais il est à très même de rendre les héros adverses parfaitement inutile. Cela vaut il 170pts? C'est la question que je me pose

Face à un Nazgul qui peu couter bien moins chers selon comment on le met (minimum 55pt), peut être inutil. Ensuite il suffiras que l'autre tue le plus de monde possible autour et sa seras finis :s

Il faut que Saruman soit bien entourrer pour justifier son cout. Mais c'est vrai que sa surprendrais. Mais tu serais vite entouré...dommage (à penser en tous cas pour des tournois 750pt :( )

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J'irai meme plus loin que fourbe pour moi saruman est inutile car trop onereux meme en plus de 500pt. apres c'est vrai que pour le fluf c'est sympa de l'avoir. J'ai fait quelque partie avec des pote en jouant saruman facon saruman le blan et la oui ca deveint tres rentable meme a 500 pts.

Moi ce que je fait souvent c'est 2 capitaine + 1 baniere+ de la troupaille en phalange + 33 % d'arbaletier +quelques bersekers

Pour economiser un peut de point tu peut mettre dans un phalange 1 uruk bouclier + 1 orc lancier +1 uruk piquier.

La banniere rend souvent service. les arbaletrier font bocoup de degat.

par contre j'avance rarement et contre une armée qui avance pas non plus (en fonction de ton experience contre les joueurs ) une baliste de guerre marche bien.

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Grima est la première figurine à laquelle j'ai epnsé après avoir pris saruman cependant certains trounois interdisent la figurine et si je me retrouve face à une armée du mal il devient inutile. (1)

Saruman est certe une figurine onéreuse (en points il va de soi) mais il est à très même de rendre les héros adverses parfaitement inutile. Cela vaut il 170pts? C'est la question que je me pose (2)

(1) Pas faux. Trop l'habitude des combats manichéens et du fun moi ^^'

(2) En 500 pts tu auras rarement un Héros adverse aussi cher que Saruman (à part pour les joueurs les plus bills, et encore), et à moins qu'il dézingue un troupeau de guerriers, alors qu'il n'est pas fait pour ça, le rentabiliser ne sera pas évident.

Oui mais ça me fait mal d'envoyer 10pts de figurines au casse pipe mais c'est une très bonne technique...

Bah payer admettons 70-80 pts (10 pts x 7-8 tours) pour bloquer et rendre inutilisable un Boromir CTB, soit 175/225 pts, je trouve que ça vaut largement le coup/coût.

Prendre 2 piques pour un guerrier avec bouclier je trouve cela super mais en terme de jeu cela coute très cher et ils seront difficiles à planquer (une catapulte ou un trébuchet et c'est la fête).

Pareil, pas des masses de catapultes ou de trébuchets en 500 points... A la rigueur des balistes oui, mais c'est le problème de toutes les formations serrées; cad quasiment toutes les armées du jeu ^^

La chaman j'y ai pensé mais je me demande si cela vaut le coup pour 50pts?

A moins de le jouer comme un pied (et encore), un chaman se rentabilisera toujours. Le seul souci du Chamane Uruk par rapport à ses collègues orco-gobelinoïdes, c'est qu'il n'a pas droit à une armure...

DragoNik, rentabiliser c'est le maître-mot.

Modifié par DragoNik
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J'ai joué plusieurs fois au scénario Ultime bataille avec des amis (jouant le gondor, le rohan, les nains) afin de voir ce que vaut vraiment l'armée voila ce que j'ai pu remarquer:

Le capitaine Uruk-hai, les guerriers uruk-hai et la bannière sont très intéressant et ne m'on jamais fait défaut (cependant un peu plus de guerriers ne serait surement pas de trop).

Les arbalétriers ne se sont jamais complètement rentabilisé mais en général ils mettent hors-jeu une dizaine de guerriers avant que les guerriers n'arrivent au corps à corps ce qui est loin d'être négligeable.

Les arbalétriers sont inefficaces face aux nains...

Sharku et ses gars arrivent régulièrement au corps à corps sans aucune perte si les décors sont bien utilisés cependant lorsqu'ils arrivent au corps à corps il y a 2 types de situtations :

-soit les chevaucheurs remportent les combats et massacrent ceux d'en face

-soit les chevaucheurs perdent les combats et se font massacrés

Une bannière aurait surement été utile mais son prix me fait hésiter...

Un chaman Uruk-hai aurait surement été utile lors des tests de bravoures.

Le seul problème est que je ne sais pas ou trouver les points:

-Enlever les arbalétriers signifierait plus d'ennemis en face lors des corps à corps.

-Enlever les wargs me ferait perdre de la mobilité et une arme anti archer importante.

Je n'ai pas pu me rendre compte de l'efficacité de l'armée face à des elfes.

Modifié par Gorbad Griff Eud'fer
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