Aller au contenu
Warhammer Forum

Patrouilleurs Ellyriens


l'élu

Messages recommandés

Salut à tous ,je joue du He et je trouve les patrouileurs ellyriens assez stylés et j'aimerai m'en faire une unité, pour cela j'ai quelques question à poser:

-Par combien faut-il les jouer?

-Comment les utiliser dans une bataille de 2000 ou 2500pts? (mes adversaires les plus courants sont des RdT ^_^ , des DdC :D , des EN :P et des CV :( ).

- Faut-il remplacer les lances par des arcs ou faut-il ajouter des arcs?

undefined

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc est cher, l'arc est pas efficace.

Le patrouilleur est en carton pâte, mais il court vite.

Donc en version du pauvre, avec des lances, et un musicien, et ça fait déjà 92 points, et c'est limite trop.

Après ça permet de presque tous faire : du piège à la machine de guerre en passant par le mago. Attention aux unités solides, les lances ne perceront rien. C'est plus cher, mais ça a aussi plus de punch que des guerriers fantômes, et ça annule les flancs (gaffes aux ripostes desdit flancs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les patrouilleurs sont tres bien (hormis l'eternelle mauvaise arme de tir des hauts elfes, j ai nommé l arc), mais pas tres utiles de nos jours vu que les hauts elfes ont assez de patate pour se passer de l annulation des bonus de rang.

Toutefois plusieurs options se proposent a toi pour les jouer, en fait 2:

5 avec musicien. 92 points, pas si cher que ca, bien pour abriter des perso, amusant a jouer.

5 avec musicien et arcs 112 points. Cher, mais ils peuvent lutter (un peu) contre des cavaleries legeres et serviront a tout les tours. De plus 5 coups d arc a 20 points c'est pas si mauvais que ca, hormis que ta cavalerie legere n'est plus sacrifiable comme l autre

Bref deux optiques seulement arc ou sans arc

Modifié par Ich bin the better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement jaurai tendance a favoriser les grands aigles sur les patrouilleurs, meme si ils n'annulent les rangs ni rien, c'est plus rapide et plus resistant pour une utilité presque la même.

Mais bon je dis pas que les patrouilleurs sont mauvais contre une armée qui a pas de tir, tu passes derrière l'adversaire tranquil (cav légère) et hop charge de dos au tour d'après, dans cette optique par contre c'est mieux que les GA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ellyriens ont quand même quelques avantages que les aigles n'ont pas :

-PU5, qui permet non seulement d'annuler les rangs, mais surtout de détruire les fuyards qui les traversent.

-Ensuite comme il ont un front potentiellement plus grand c'est plus facile de réorienter les charges.

-Enfin, ils peuvent chercher les mages adverses qui se cachent dans les forêts. C'est pas les meilleurs pour cela mais c'est toujours mieux que l'aigle, qui a mvt de 1 en forêt :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai aprit à considérer la cavalerie légère autrement depuis que je les aie jouer en elfes sylvains.

Pour moi c'est arc + lance, sa mange pas de pain et puis faut arretter de dire que c'est cher ! F4 lors d'une charge sur un model pas trop endurant peu parfois vous sauver la mise. 5 tir d'arcs sur une cavalerie légère énnemis ou sur des tiraileurs peuvent suffir à les faire fuir. Ensuite les batailles prennent un tel tournant que parfois cette mini force de frappe pourra suffir à en changer le court.

la cavalerie légère c'est rapide, sa se faufile partout, les arcs sa pique mine de rien et un mort peuvent facilement faire la diférence (oh t'a eu un mort t'a perdu un rang dans ton pavé de 20, moi j'ai encore 20 mec donc j'ai la PU au revoir !).

(hormis l'eternelle mauvaise arme de tir des hauts elfes, j ai nommé l arc),

Cavalerie légère + arc + CT4 quand même ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se deplacer de seulement 9 pas pour tirer ? je trouve pas ca tres rantable

ensuite quand tu joues HE 2 pave de 20 vs 20, cest generallement toi qui aura la PU a la fin du combat de toute :( au lieu de tirer une petite charge de flanc cest toujours mieux je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHHmmmm...j'avoue que je n'etait jamais tombe sur cette regle ci avant...^^(enfin cest pas comme si javais besoin de jouais skav il y a encore 6 mois^^)

ca chnage pas mal de chose ca du coup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

pour moi les patrouilleurs ellyriens sont indispensables à une armée HE. pas forcément en grosses quantités mais une U de 5 avec lance et arc , musico et éventuellement champion c'est aps plus mal.

la cav légère peut tout faire:

harceler l'ennemi au tir, aller à la chasse des troupes légères ennemies, cassser des servants de machines de guerre, contourner l'ennemi et assurer un recul impossible ou une chrge de dos/gflanc en renfort...

dans mes 2000AP de HE j'ai toujours uen unité de PE et elle m'a beaucoup servi, meme si parfois c'est ma seule cavalerie. ok le blindage est pa énorme mais de toutes facons les HE sontpas une armée super blidée non plus. enfin n'oubliez pas le First strike pour tout le monde , y compris les PE . en corps à corps avec la lance ca fait du dégat sur les autres montés légers, sans forcément prendre trop de pertes.

et puis c'est aussi la seule unité de cav HE qui peut profiter à fond du mouvement de 9ps de ses canassons. donc autant en profiter nous aussi.

9 pas de mouvement c'est déjà beaucoup, 18 en charge ca te permet de charger sans que l'autre puisse envisager de le faire donc pour moi c'est du toubon.

mais pour moi c'est toujours avec lance +arc pour parrer à toute éventuaklité. arc pour harceler, lance pour l'efficacité en charge au càc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappeler qu'ils faut pas les sous estimer au CàC non plus, de flanc, avec 5A de F4 avec -1 en svg + le fait qu'il ignore la svg des boucliers + 5A de chevaux qui ignore la svg des boucliers, ça peut suffir pour gagner contre de l'infanterie fragile genre EN, Empire, gob etc.

Et puis l'ASF est un énorme avantage au CàC sur les autres cav légères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boucliers ne sont pas ignorés de flanc, c'est seulement le bonus de +1 supplémentaire qui l'est.

Pour les charges de flanc, il faut se méfier de ce qu'on charge quand même, éviter tout ce qui est plus costaud que de l'infanterie de base avec CC3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc est très pratique: il met une pression supplémentaire a l'adversaire... Et n'oubliont pas un tir a 360 avec 18ps de mouvement ca choppe n'importe quel perso en plus d'ennuyer les unitées peux protégé... Ca peut aussi achever un bous de rang. Le prix de l'unité n'est pas volé quand on la compare aux autre cavalerie légère.

Bref pour 120pts t'as une unité qui fait tout, qui n'est pas une menace prioritaire mais qui est quand même très utile (machine de guerre, anti troupe légère, anti persos qui traines, marche forcées etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc est très pratique: il met une pression supplémentaire a l'adversaire... Et n'oublions pas un tir a 360 avec 18ps de mouvement ca choppe n'importe quel perso en plus d'ennuyer les unités peux protégé... Ça peut aussi achever un bous de rang. Le prix de l'unité n'est pas volé quand on la compare aux autre cavalerie légère.

Oui, enfin vu que les miens ont plutôt tendance à foncer tout droit vers la MdG la plus proche, les arcs ne leurs sont pas très utiles... :P

En fait je pense que l'arc est très intéressant dans le rôle de harcèlement comme ça ils font autre chose que courir dans tous les sens, mais il l'est beaucoup moins dans un rôle d'élimination des MdG et tireurs adverses car il se retrouveront vite à 2/3 péquenots (enfin c'est assez pour ce job généralement) et là les tirs deviennent vraiment superficiels et ils ont plutôt tendance à avancer de 18ps...Enfin comme je suis un gros bourrin j'ai jamais vraiment testé de les jouer comme ça (ou alors quand il n'y avait pas de tirs en face :) ) donc ces conseils valent ce qu'ils valent (c'est à dire pas grand chose).

Cordialement,

Knur' (qui aime tous ses HE :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Patrouilleurs ne sont pas très chers et peuvent rapporter gros.

Il y a très peu de risque à les jouer, et leur mouvement de 18 pouces (devenu unique dans la cavalerie elfe, maintenant que les princes dragons sont à 16) en font une super unité, surtout avec leur capacités de reformation pour se faufiller partout.

Un must, si seulement y'avait + de place en choix spé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probleme ce ke face à des EN avec 16 arba. ,1baliste,et 2 sorcières j'ai pas trop le temps de traverser le terrain et de mettre derriere eux.

Ben tous ces tirs ne seront pas sur des troupes non sacriafibles qui resteront donc intactes. :whistling:

Cordialement,

Knur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.