Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Man O'War] Décors en mer


marell le fou

Messages recommandés

Du mal à finir les tonnes de maisons pour l'île portuaire. Du coup je me rabat sur des décors plus petits et très différents pour faire une pause.

J'ai en tête une idée d'ile du changement affiliée à Tzeentch, avec un quart de l'île de chaque saison, mais pour le moment je suis retombé sur un truc qui me titillait depuis que je l'avais récupéré et j'ai finalement attaqué mon obélisque de Nurgle.

Le tout est basé sur un morceau de nid de guèpe qui, il faut bien le dire, fait à lui seul 99% du décor. Le voila au naturel, juste collé sur son ilot.

dscn4531-ec02f2.jpg

dscn4533-ec034b.jpg

Les alvéoles ressemblent à des espèces de bouches suintantes les unes à coté des autres, j'ai donc tout fait en rouge sanguinolent. La grande cavité d'en bas est destinée à vomir un flot d'immondices sur le sol de l'ilot.

dscn4535-ec03a7.jpg

dscn4536-ec03bb.jpg

Puis plusieurs verts éclaircis jusquà avoir une teinte franchement pourrie. C'est encore un peu vert à mon gout mai s je n'ai que des couleurs primaires ou pas loin niveau peintures. Je ferai peut-être un peu plus clair au final.

dscn4538-ec03d7.jpg

dscn4539-ec03f9.jpg

J'ai coloré l'île et rajouté un étendard, donc la présence est discutable. Elle attire surtout l'attention d'un coté ou l'obélisque est lisse et pas spécialement joli.

dscn4590-ec042b.jpg

dscn4591-ec046a.jpg

L'île en elle-même ne me plait pas trop. Mais je ne sais pas trop quoi faire dessus pour l'améliorer. Si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une ile volcanique avec des immondices de nurgle qui en échappent :P et tu mets un petit nugling dessus, cela te donnera un grand immonde à l'échelle de man o war ^_^ .

Modifié par Akumatsuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux meme utilser tes alvéoles en les mettant a plat pour faire ton volcan :wub: , j'espers t'avoir aidé. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai été pas mal à gauche à droite ces derniers temps, alors les décors avancent lentement. Mais voila le dernier en date : l'île du changement, dédiée à Tzeentch.

dsc01279-10a7bf7.jpg

Sa conception a été assez simple, hormis pour les volcans qui ont demandé un peu de travail. Mais rien d'extraordinaire non plus.

dsc01280-10a7c3e.jpg

Désolé, je me suis rendu compte que la photo était floue en la mettant en ligne. Je vais essayer de faire mieux.

Il reste à peindre le tour, que j'ai du refaire. Les dunes sont à bricoler encore un peu peut-être... N'hésitez pas à donner vos avis.

Fais-je quelque chose au centre, ou est-ce que je laisse simplement les quatre zones se rejoindre ? Je ne sais pas encore. Là aussi, si vous avez un opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve le concept de l'ile du changement géniale, seul bémol les séparations a 200% trop net de la part d'un dieu du chaos, du changement de plus, j'aurais vu ça plus dégradés si vous voyer ce que je veux dire. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ça faisait un moment que j'avais envie de me remettre à mes décors pour MOW, et ma partie de ce WE m'a bien remotivé. J'ai du aligner l'intégralité de ce que j'avais pu faire ou commencer à faire pour illustrer ma table de jeu, et je me rends compte que je n'ai pas assez de petits récifs ou d'îles de taille moyenne.

J'ai donc continué quelque peu mon bourg portuaire, et commencé un récif et un banc de sable. Objectif : faire du rapide mais joli avec des deux derniers.

Donc hop, un peu de carton fort, un pschit de colle en bombe, un peu d'océan et le socle de mes nouveaux décors est prêt.

Dans le fond à gauche, on apperçoit ce qui sera un futur banc de sable : un morceau de mousse tailladé à coups de cutter en forme plus ou moins arrondie. Le tout a été enduit d'un mélange sable fin et colle. Plus qu'à attendre que ça sèche pour peindre.

3896574_cbfbf09563_l.jpeg

Un passage par le sac de granulés pour la caisse du chat et j'ai de quoi constituer mes récifs. Ne pas oublier de les rouler dans la colle à bois pour éviter qu'ils n'empreignent la peinture ensuite. En cinq minutes montre en main, c'est chose faite. Pas besoin de disposer chaque petit grains au début, on prend une grosse "bouse" de grains agglomérés par la colle et on dispose grosso-modo tout ça vite fait. Ensuite, on peut rajouter grain par grain pour faire quelques rochers plus à pics que d'autres, ou un peu plus élevés.

3896575_f06591bb7b_l.jpeg

Et puis bon, c'est pas tout ça, mais il faut bien continuer ce qui avait été commencé. J'ai donc rajouté quelques maisons à mon île portuaire, qui commence à ressembler à quelque chose de sympa. Les rues commencent à apparaitre, mais il y a encore du boulot.

3896576_c463cb996b_l.jpeg

Les petits colombages sur les maisons de 3 mm de haut, c'est dur, surtout que mon pinceau est mort... J'ai peint les dernières à l'épingle avec de la peinture sur l'extrémité. Il faut que je passe me choper un pinceau correct...

3896577_bbfdd307e4_l.jpeg

La suite demain j'espère, pour le récif et le banc de sable au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à mon récif de l'autre jour. Les récifs en pleine mer, c'est généralement exposé à la houle, aux vagues de pleine mer puissantes et aux courants. J'ai donc rajouté pas mal de blanc pour simuler l'écume des vagues qui cassent sur les rochers.

Après une sous-couche noire avec de la simple peinture acrylique appliquée au pinceau (pour éviter la marée noire sur la mer), j'ai passé une couche de brun foncée pas trop appuyée.

3919176_687be66f53_l.jpeg

Ensuite une couche de gris moyen, avec de moins en moins de peinture sur le pinceau (dernier quart des récifs à gauche sur la photo ci dessous). Puis un dernier brossage à sec de blanc pur avec très peu de peinture sur le pinceau (partie de droite).

3919177_66274cdbf8_l.jpeg

Fini pour la peinture, manque plus que les petits détails genre restes de navires drossé sur les récifs.

3919178_48aac6c79a_l.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment que j'avais en tête d'améliorer l'apparence de la Tour maudite de Tzeentch pour en faire une île volante. Le but est de donner l'apparence d'une tour autrefois posée sur la terre ferme, qui s'est soulevée avec ses environs grâce à la volonté du dieu de la magie.

Je pense donc un socle plus ou moins en forme de pyramide inversée, avec en haut une zone à peu près plate et herbue voir arborée, et en bas une base terreuse se rétrécissant, avec des traces de roche et de racines d'arbres.

Je suis de plus en plus satisfait d'utiliser de la mousse comme base pour mes décors. Adieu la peinture qui s'écaille au moindre choc, le plâtre qui s'effrite et autres mauvais coups.

J'ai donc découpé une surface vaguement ovale de mousse, dans laquelle j'ai creusé une petite place pour y caser la Tour (ne faites pas attention à la peinture, elle va se faire décaper rapidement).J'ai biseauté les bords pour donner l'impression que la terre à la surface s'incline vers le vide. Comme si au moment de s'arracher du sol, la terre avait résisté avant de céder.

3925973_c48bd6c61c_l.jpeg

Ensuite, j'ai simplement découpé des ovales plus ou moins concentriques que j'ai collé les uns aux autres.

3925974_fa886f2478_l.jpeg

Et voila en gros ce que ça donnera de face.

3925975_0b48ba22f3_l.jpeg

Je pense appliquer la même technique que pour les îles que j'ai déjà faites : Mélange de colle à bois et de sable fin, badigeonné sur la surface pour la rigidifier un peu et la texturer. J'aimerai cependant éviter que la texture du dessus et du dessous soient les mêmes... A voir, donc. Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas.

A la surface, je compte faire :

- Au moins un arbre sur le bord de l'île et dont on verra les racines en dessous.

- Un ruisseau qui naitra de nul part et coulera dans le vide (on est le dieu de la magie ou on l'est pas !).

- Un petit pont levis menant à la Tour, dont le chemin d'accès s'arrêtera au bord de l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour encore plein de photos. Ce décor me plait bien. Il avance vite, le temps de séchage étant à peu près le seul frein. La peinture n'est pas compliquée et la réalisation pas tant que je le craignais au début. En fait c'est même un décors plutôt simple !

Dans l'ordre, donc... La sous-couche de noir. En parallèle, décapage. Rien de tel qu'un coup de jex four à la soude.

3939742_2b66d4e87e_l.jpeg

Adieu Bane Tower peinte par le coloriste de Goldorak.

Puis pour la surface, sous-couche de vert foncé, et deux éclaircissements au vert plus tendre.

3939744_07ad7f70cd_l.jpeg

Pour le dessous, passage au brun foncé.

3943001_b453a55ae5_l.jpeg

A l'aide de mes petits ciseaux, j'ai simplement percé de quoi emmancher le socle pour troupes volantes qui va avec la tour.

3939892_c2b5f94bc3_l.jpeg

J'aurai aimé en avoir un plus grand pour des raisons de stabilité, mais je n'ai pas le modèle supérieur de socle transparent. Tant pis, je ferai une base maison. Je ne sais pas si à terme je collerai le socle au décor et si j'accentuerai la pointe de la pyramide inversée ou non. On verra bien.

D'en dessous, on arrive bien à avoir cette impression imposante de l'île.

3939893_bff0b6b0f3_l.jpeg

Première couche d'éclaircissement du dessous...

3939894_f377e9ea22_l.jpeg

... Et du dessus.

3940009_aa1a38157f_l.jpeg

Je compte encore faire un ou deux éclaircissements.

3940094_0c44ba2439_l.jpeg

Et surtout, je me rends compte que je n'ai pas fait le petit relief qui permettrait à mon ruisseau de couler en serpentant un peu. Il faudra refaire une partie du haut. De même, je ne suis pas satisfait de la pierre qui semble collée sous la surface sans être vraiment prise dans la terre. Je corrigerai pour la faire jaillir à la surface et dépasser par en dessous. Donc quelques corrections à apporter tout de même. Je me suis laissé emporter par mon enthousiasme... Mais rien de grave.

3940149_4bf92e5426_l.jpeg

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les petites rectifications. Le ruisseau coule comme prévu et tombera très bientôt dans le vide en une petite cascade que j'espère des plus bucoliques.

3942981_9e394d2122_l.jpeg

Le rocher à droite continuera jusqu'en dessous de la surface et sera donc visible depuis le dessous de l'île. Il faudra que je dispose bien l'autre moitié pour que ça fasse illusion. C'est plus crédible que l'ancien rocher.

3942980_e72b2620b9_l.jpeg

Fini les éclaircissements en dessous.

3942979_f146d5cb89_l.jpeg

3942978_964a13af39_l.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on se permet des trucs différents. La notion de réalisme n'est plus la même.

Ça doit être un peu plus grand comme échelle que la gamme Warmaster je crois. Mais à Man O'War, il y a des problèmes d'échelle un peu bizarres (bien pratiques parfois).

En tous cas, si vous avez envie de vous changer un peu de Battle, Man O'War me semble un bon choix. Les règles sont simples et sympa, mais c'est surtout le fait qu'il suffit d'une douzaine de figurines pour jouer qui rend ce jeu accrocheur.

Quand on a déjà une armée à 40K ou Battle et qu'on n'a ni la place ni les finances pour se refaire une armée depuis zéro, on peut quand même se mettre à Man O'War.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes hier soir pour ajouter des racines sous l'île, reliquat de l'arrachement à la terre ferme.

3953430_dc344dcce0_l.jpeg

C'est vraiment ultra-simple, même si ça demande un peu de minutie. J'ai utilisé du lichen comme on en trouve dans tout magasin de modélisme, et des petits ciseaux ou n'importe quoi capable de couper bien proprement, sans arracher l'extrémité des ramification du lichen.

3953421_26bf01a058_l.jpeg

J'ai aussi ajouté la fin du ruisseau, un simple petit morceau de papier découpé en triangle, enduit de colle pour un peu d'épaisseur et peint en bleu et blanc. Par encore parfait. J'ajoute un peu de colle petit à petit pour rendre les bords de la chute d'eau moins plats et raides. Plus arrondis.

3953412_89f656da9a_l.jpeg

A gauche de la chute, il y aura un arbre à la surface. En dessous, les racines sont donc plus grandes.

3953420_b19f38aff4_l.jpeg

Pas complètement satisfait, j'en ai rajouté encore un peu.

3953431_fc7c25983e_l.jpeg

3953432_c8b29225fb_l.jpeg

3953433_793c6b6fdf_l.jpeg

Mais je ne suis toujours pas pleinement satisfait. Je trouve que les racines sont trop grandes et pendent trop. Elles devraient être plus courtes (ce sont sans doutes des racines de buissons, puisque je ne ferai qu'un seul arbre).

Je pense donc corriger voir recommencer cette étape.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Et bien c'est simpa tout plein tout ça !

A propos de l'ile du changement, je vote POUR une délimitation moins marqué, c'est un dieu du Chaos tout

de même ! Là on dirai que c'est un jardin haut-elfe :).

Note : Tes dunes sont "à l'envers" le croisant se fait dans l'autre sens par rapport au côté exposé au vent

(simulé par ton côté moins marqué.) Comme dans le lien si après à propos des dunes en demi-lune.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Barchan.jpg

Pour tes racines au delà de la taille qui est en effet peut être un peu grande, ce qui doit te donner une impression

étrange est leur disposition. Elles sont en courronne tout le tour ca fait pas naturel ; je pense qu'il faudrait en

mettre moins mais un peu plus concentré vers des points précis pour simuler leur source.

Sinon, je pense que la cascade mériterai de descendre plus (toujours avec la technique du bout de papier

qui m'a l'air plutot efficace), éventuellement un petit enduit ou autre pour paufinéer la jonction cascade/ruisseau

mais là on tape dans le détail.

je suis assez bluffé par l'effet de terre du dessous de ton île, tu as chauffé les mousse pour la texture ou bien

tu as aplliqué une peinture texturé quelconque ? (j'ai déjà texté la peinture sur mousse et c'est pas évident

de l'appliquer correctement dans les trous etc... :clap: )

PS : J'ai adoré ton petit rapport de bataille n'hésite pas à nous en refaire, si j'avais un peu plus d'argent

et que c'était pas autant mission impossible de trouver règles et pièces je me serais bien mis à MOW tient ^^

Modifié par thesly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'ile du changement, je vote POUR une délimitation moins marqué, c'est un dieu du Chaos tout

de même ! Là on dirai que c'est un jardin haut-elfe

Oui, j'avais pensé que ce serait plus étrange si c'était très marqué, mais effectivement, ça fait pas très chaotique. Je vais reprendre tout ça quand j'aurai fini mon île flottante. Pour les dunes, grompf... T'as raison... Mais ça m'ennuie de tout recommencer. Allez, on va dire que les vents du chaos font pousser les dunes à l'envers :clap:

Pour tes racines au delà de la taille qui est en effet peut être un peu grande, ce qui doit te donner une impression

étrange est leur disposition. Elles sont en couronne tout le tour ça fait pas naturel ; je pense qu'il faudrait en

mettre moins mais un peu plus concentré vers des points précis pour simuler leur source.

Pour la taille, je suis content de voir quelqu'un d'accords avec mon impression. Je vais corriger ça en raccourcissant les racines, dans un premier temps.

Concernant la disposition, je ne sais pas trop... Logiquement, les racines sont présentes disons dans le premier mètre ou les deux premiers mètres de terre... Donc ça parait normal qu'il n'y en ait pas d'apparentes dans le bas de la base terreuse.

Tu peux préciser ce que tu vois par "plus concentré" ? Normalement la répartition des végétaux est plutôt régulière et non pas concentrée à un endroit précis.

Sinon, je pense que la cascade mériterai de descendre plus (toujours avec la technique du bout de papier

qui m'a l'air plutot efficace), éventuellement un petit enduit ou autre pour paufinéer la jonction cascade/ruisseau

mais là on tape dans le détail.

Ah ? Bon, je vais voir ça. Je pensais amorcer la chute avec le papier et couler plusieurs fois un peu de colle autour pour allonger, mais ça n'ira pas bien loin non plus. A voir. Pour l'enduis, je compte bien le faire, oui.

je suis assez bluffé par l'effet de terre du dessous de ton île, tu as chauffé les mousse pour la texture ou bien

tu as appliqué une peinture texturé quelconque ? (j'ai déjà testé la peinture sur mousse et c'est pas évident

de l'appliquer correctement dans les trous etc...)

J'ai simplement mélangé de la colle à bois (la PVA ça marche très bien aussi) avec du sable fin (avantage d'habiter sous les tropiques, mais on en trouve aussi en France). Ensuite, tu appliques simplement sur la mousse, tu laisse sécher et voila. Mais je ne sais pas si ça rendrait bien à échelle 28mm.

PS : J'ai adoré ton petit rapport de bataille n'hésite pas à nous en refaire

Y a qu'à demander :)

J'aurai préféré le poster dans la section Warhammer, pour avoir plus de monde avec qui en discuté, mais un modo m'a (gentiment) demandé de le mettre dans la section associée... Donc il est dans Man O'War ou ICI.

si j'avais un peu plus d'argent et que c'était pas autant mission impossible de trouver règles et pièces je me serais bien mis à MOW tient ^^

Pour les figurines, il faut effectivement débourser un peu. Mais si elles sont chères, il n'en faut par contre pas beaucoup pour jouer.

Tout le matériel, les règles, gabarits etc sont dispos ici en Francais : http://thebs.ifrance.com/

Il y a aussi deux mailing listes, une en Français et une en VO où tu pourrais trouver ce que tu attends comme infos et moyens de jouer sans les figurines (gabarits papiers tirés de photos des figs entre autres).

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial cette idée d'ile flottante... (ca fait pas trop chaoteux dit comme ca ^^)

Par contre je concois que le bas de l'ile puisse avoir une forme comme elle a actuellement suite a un arrachement du sol. Mais le haut bombé me semble plus étrange.

Quelque chose comme ca, avec le sol plat, me semble mieux non ?

laputa.jpg

Ca me donne envie d'en faire une juste pour avoir une belle figurine ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la disposition, je ne sais pas trop... Logiquement, les racines sont présentes disons dans le

premier mètre ou les deux premiers mètres de terre... Donc ça parait normal qu'il n'y en ait pas d'apparentes

dans le bas de la base terreuse.

Tu peux préciser ce que tu vois par "plus concentré" ? Normalement la répartition des végétaux est plutôt régulière

et non pas concentrée à un endroit précis.

Hum en fait des racines qui dépassent cette profondeur ca doit être le cas que pour la végétation assez haute

du coup je pensai faire plutot comme si, si il ya un arbre au dessus il ya un spot de racine (voir shéma),

et si il y a un buisson pareil, la on pourrai croire que c'est tout de la végétation haute sur ton ile ce qui ne

semble pas être le cas.

Shéma : (même qu'il est magnifique !!!! :P )

._\ \ \/ \/ / /_/

\_\ \ | | / /_\_/

___buisson____/

\_/ / | | \ \__/ \

/./ / /\ /\ \ \ \

.. /\ | || | /\

..... /\|| /\

J'ai simplement mélangé de la colle à bois (la PVA ça marche très bien aussi) avec du sable fin

(avantage d'habiter sous les tropiques, mais on en trouve aussi en France). Ensuite, tu appliques

simplement sur la mousse, tu laisse sécher et voila. Mais je ne sais pas si ça rendrait bien à échelle 28mm.

Oki merci pour le conseil ^^ (je crois que j'avais déjà lu ca quelque part le mélange colle et sable.)

Sans aucune curiosité malsaine... Quoique, faut voir ; où tu habites ? (question subsidiaire, ya de la place chez toi ? ^_^ )

Pour les figurines, il faut effectivement débourser un peu. Mais si elles sont chères, il n'en faut par contre pas beaucoup pour jouer.

Tout le matériel, les règles, gabarits etc sont dispos ici en Francais : http://thebs.ifrance.com/

Il y a aussi deux mailing listes, une en Français et une en VO où tu pourrais trouver ce que tu attends comme infos et moyens de jouer sans

les figurines (gabarits papiers tirés de photos des figs entre autres).

Ah génial merci beaucoup ca va me faire de la lecture tout ça !!! :wink:

(et j'ai lu le rapport de bataille des elfes noirs contre l'empire, on s'y croirai !)

Sinon pour le sol bombé ca me choque pas trop ca fait penser à une colline qui aurait été arraché au sol, ce qui est une bonne place

pour un bastion, on voit plus loin, et encore plus quand on vole :P

Modifié par thesly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je concois que le bas de l'ile puisse avoir une forme comme elle a actuellement suite a un arrachement du sol. Mais le haut bombé me semble plus étrange.

Mmm je pense que les deux sont possible. Comme dit Thesly, ça dépends du sol à l'origine. Pour quelque chose comme une petite ville, on peut supposer que le sol serait plus plat, oui. Si tu as envie d'en faire une, ne te gêne pas ! Les deux serait sans doutes très différentes. Même en taille 40K, ça pourrait être sympa. Un tour de guet ou un petit fortin sur une île flottante de ce genre. Peut-être pas très exploitable en bataille, mais sympa pour le visuel.

Hum en fait des racines qui dépassent cette profondeur ca doit être le cas que pour la végétation assez haute

du coup je pensai faire plutot comme si, si il ya un arbre au dessus il ya un spot de racine (voir shéma),

et si il y a un buisson pareil, la on pourrai croire que c'est tout de la végétation haute sur ton ile ce qui ne

semble pas être le cas.

OK je comprends. En fait, je pense faire de la végétation basse mais disposée assez régulièrement à la surface. Donc logique qu'il y ait des racines un peu partout. C'est plus leur taille qui me gênait dans la première disposition. Elles ont la taille de racines d'arbre et non de buissons.

Sans aucune curiosité malsaine... Quoique, faut voir ; où tu habites ? (question subsidiaire, ya de la place chez toi ? innocent.gif )

Nouméa, Nouvelle Calédonie :

image004.jpg

Y a de la place, du soleil et du travail... Mais il faut s'expatrier très loin. Y a des avantages et des inconvénients. Si d'aventure tu voulais passer dans le coin, contacte moi.

Pour revenir à l'île, j'ai donc changé les racines.

3971055_126dc4f64c_l.jpeg

Elles sont plus courtes, mais toujours dispersées assez régulièrement. Je ne sais pas encore si je ferai vraiment correspondre une racine pour un buisson à la surface. Probablement en général mais pas pour toutes les racines.

3971056_08ac561c3f_l.jpeg

Je n'en ai mis que sur le pourtour. Logiquement, les autres racines ne sont pas visible car il y a trop de terre.

3971057_4683d6f43b_l.jpeg

Les vues de coté :

3971095_675f7ebb2c_l.jpeg

3971070_0280af5c07_l.jpeg

Il manque peut-être encore qq racines sur l'intérieur, à des endroits ou la terre n'est pas trop épaisse. J'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

OK je comprends. En fait, je pense faire de la végétation basse mais disposée assez régulièrement à la surface. Donc logique qu'il y ait des racines un peu partout. C'est plus leur taille qui me gênait dans la première disposition. Elles ont la taille de racines d'arbre et non de buissons.

Comme ça pas de souçis le rendu est carrément meilleur une fois les racines raccourcies !

Elles sont plus courtes, mais toujours dispersées assez régulièrement. Je ne sais pas encore si je ferai vraiment correspondre une racine pour un buisson à la surface. Probablement en général mais pas pour toutes les racines.

[...]

Il manque peut-être encore qq racines sur l'intérieur, à des endroits ou la terre n'est pas trop épaisse. J'hésite.

Voilà tu as réussi à mettre des mots sur ce que je voulais te dire en premier lieu en fait ^^ il ya des endroit

plus au centre ou la terre n'est pas trop épaisse qui mériterai d'avoir quelques bout de racines qui dépassent

pour éviter l'effet "courronne" ^^ ! :clap:

Nouméa, Nouvelle Calédonie :

Y a de la place, du soleil et du travail... Mais il faut s'expatrier très loin. Y a des avantages et des

inconvénients. Si d'aventure tu voulais passer dans le coin, contacte moi.

Ah ca fait rêver les petit européens tout blanc des destinations pareilles ! Bon premier objectif finir les études

après pourquoi pas le soleil ! (motivé motivé !)

Sinon pour en revenir au sujet du topic (une autre île, certes) attention pour les proportions du futur

arbre parce que la tour ne semble pas bien grande.

Et puis bah, la suite vite ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça pas de souçis le rendu est carrément meilleur une fois les racines raccourcies ! [...] il ya des endroit

plus au centre ou la terre n'est pas trop épaisse qui mériterai d'avoir quelques bout de racines qui dépassent

pour éviter l'effet "courronne"

OK, je vois ce que tu veux dire et je vais y remédier. Merci !

attention pour les proportions du futur arbre parce que la tour ne semble pas bien grande.

Yep. Je pense que 1 à 1,5 cm devrait le faire pour l'arbre.

Je suppose que tu connais déjà le dessin animé Skyland.

Maintenant, oui ! En tous cas ça vient de rejoindre la tête de liste pour noël, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.