Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Man O'War] Décors en mer


marell le fou

Messages recommandés

Voila ma première île faite maison pour Man O'War (le vieu jeu des batailles navales de warhammer).

J'ai utilisé ce qui me tombait sous la main : de l'espèce de mousse d'isolation qui ne collait pas très bien. J'ai du en mettre trois épaisseurs pour réussir à avoir la hauteur d'île que je voulais.

J'aurai du sabler et peindre ensuite en brun, mais j'ai zapé ce détail... Donc j'ai peint, sablé et re-peint, ce qui n'est pas grave mais pas spécialement malin non plus :-)

dscn4038-a4eeb8.jpg

Ensuite divers jus bruns uniformément, puis noir sur les rochers. Ensuite, brossage à sec gris de plus en plus clairs sur les rochers, en finissant par du blanc pur. Idem avec du vert pour la végétation.

Rajouté un petit chemin, des champs, la zone habitée en couleur sable... Idem pour la plage. La marque de marée basse est très légèrement plus foncée et marquée par des traces d'algues. De même tout en haut de la zone sableuse : traces de grandes marées charriant des déchets.

Ajouts du petit bois et de l'étang. Divers arbres en lichen, etc.

dscn4093-a4eec8.jpg

dscn4098-a4eecd.jpg

Au bilan, je suis content du coté technique. C'est assez rapide à faire et ça rend pas trop mal. Par contre je n'aime pas le coté "mes vacances à l'Île de Ré" que rend le final... Les maisons faut trop actuelles. Pourtant les murs blancs chaulés et les toits en ardoise, c'est très ancien. Mais ça rappelle trop les petites îles d'aujourd'hui. J'ai essayé avec des murs gris et des toits couleur paille mais c'est très moche. SI vous avez une idée pour en rajouter coté ancien...

Pour info je rajouterai sans doutes une tour genre guet, et peut-être des petits murets.

Comme toujours critiques, avis et conseils sont espérés.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je trouve ton décor très bien fait.

Par contre (avis perso) je mettrais un poil plus de champ. Avec tout les type de culture qui existe que 2 champ pour 1 village qui doit presque vivre en autarcie cela me parais peu.

1 truc qui me choque particulièrement: le chemin ne descend pas jusqu'à la plage. les type doivent se taper quelques mettre a pied sur la caillasse. Ca arrive mais en générale les plage sont en pente douce jusqu'aux terre.

sinon j'aime beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'île en elle-même est jolie, elle est bien réalisé, pas de problème.

Chaque élement pris séparement est bien réalisé mais je pense qu'il y a un problème d'échelle.

Les champs devraient être plus grand que ca (il font 2 maisons de coté, ca me parait petit). Et les maisons aussi par rapport au bateau.

"On estime qu'elle faisait 29,50 mètres de long et jaugeait 223 tonnes, avec un équipage de 40 marins"

citation wiki concernant une des caravelles de christophe colomb.

Ce qui doit correspondre au plus petit bateau de guerre accessible à man o war (genre un bateau avec 5 à 10 canons sur chaque côté, je n'ai jamais joué à man o war donc aucune idée de la correspondance). Et les plus gros bateau de geurre il devait faire entre 4 et 6 fois ca je dirais.

Un corps de ferme c'est assez long mais j'ai pas trop idée, je dirais dans les 15 mètres au pif.

Donc essaye de te renseigner un peu pour qu'à la prochaine ile les dimension des différent élément soient plus cohérente.(le bateau fait vachement gros par rapport au maisons).

Ah oui et privilégie des batiment continu en forme de U avec cour intérieur, ca fera beaucoup plus ferme que les batisses individuel qui font ptites maisons à louer pour touriste en bord de plage.

En espérant t'avoir aidé un peu....

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis et critiques !

Par contre (avis perso) je mettrais un poil plus de champ. Avec tout les type de culture qui existe que 2 champ pour 1 village qui doit presque vivre en autarcie cela me parais peu.

Depuis j'en ai rajouté un de plus, mais tu as raison, je pense que je vais encore en mettre un ou deux. Cela dit, les îles sur socle rocheux, comme celle-là, peinaient à faire pousser beaucoup de choses je crois. Ils vivaient surtout de la pêche il me semble. Mais je ne suis pas expert. J'ai encore des flocages de plusieurs couleurs, je pense faire une terre fraichement retournée et une autre plus verte.

1 truc qui me choque particulièrement: le chemin ne descend pas jusqu'à la plage. les type doivent se taper quelques mettre a pied sur la caillasse. Ca arrive mais en générale les plage sont en pente douce jusqu'aux terre
.

Je connais pas mal d'endroit ou la dune de sable surplombe la roche... Donc j'ai fait comme ça. Mais c'est vrai que souvent on a une continuité entre le sable de la plage et celui des dunes. Bon pour les prochaines je ferrai différemment :)

Chaque élement pris séparement est bien réalisé mais je pense qu'il y a un problème d'échelle.

Les champs devraient être plus grand que ca (il font 2 maisons de coté, ca me parait petit). Et les maisons aussi par rapport au bateau.

Il y a un problème d'échelle à Man O'War. C'est bien le soucis pour faire des décors habités. J'ai pris une échelle très approximative pour que ça fasse passe partout.

Par exemple ce navire bretonnien est à peu près à l'échelle de l'île :

thumbnail_Bretonnian_galleon.jpg

Mais ce navire elfe est beaucoup plus petit (voir les minuscules fenêtres sur le chateau arrière)

elf_dragonship.jpg

Quand à l'Arche Noire des elfes noirs, elle est censée représenter une ville flottante...

Naggaroth_fleet.jpg

"On estime qu'elle faisait 29,50 mètres de long et jaugeait 223 tonnes, avec un équipage de 40 marins"

citation wiki concernant une des caravelles de christophe colomb.

C'est une bonne estimation je pense.

Ce qui doit correspondre au plus petit bateau de guerre accessible à man o war (genre un bateau avec 5 à 10 canons sur chaque côté, je n'ai jamais joué à man o war donc aucune idée de la correspondance). Et les plus gros bateau de geurre il devait faire entre 4 et 6 fois ca je dirais.

Un corps de ferme c'est assez long mais j'ai pas trop idée, je dirais dans les 15 mètres au pif.

15 mètres pour une ferme de taille assez grande, oui. Je pense qu'on est dans le ton. Pour le bâtiment principal. Les navires les plus petit sont un tout petit peu plus grand que deux de mes maisons. Donc celles-ci sont peut-être un peu petites. A revoir pour la prochaine fois.

Ah oui et privilégie des batiment continu en forme de U avec cour intérieur, ca fera beaucoup plus ferme que les batisses individuel qui font ptites maisons à louer pour touriste en bord de plage.

Pas con effectivement. Même si sur une île cette disposition très défensive est moins justifiée que sur le continent. En général les petites maisons insulaires sont plutôt resserées les unes contre les autres pour mieux résister au vent.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajout d'une petite tour de guet. Je ferai peut-être un feu à coté. Sinon ça devrait être terminé pour celle là.

dscn4104-a59316.jpg

dscn4105-a59415.jpg

Pour la prochaine, je pense que je ferai sans maisons. Un île plutôt caillouteuse et aride, sans doutes avec un fort dessus, pour remplacer les gabarits cartons de la boite de base. Un gros donjon avec des canons, quoi.

Et j'espère pouvoir faire une côte au contraire très habitée, avec un port et des chantiers navaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le second décor. J'ai trouvé un morceau de liège qui fait comme un pic élancé au dessus de l'eau. Je l'ai pris pour un installer une tour de sorcier plutôt style maléfique. Je me suis librement inspiré de l'illustration la tour de Drachenfels, pour ceux qui ont le vieux livre de base du jdr Warhammer.

dscn4116_-a9c2d3.jpg

dscn4118_-a9c289.jpg

Je n'ai pas envie de dénaturer complètement le sol, mais j'aimerai l'adapter à la présence de la tour. Pour le moment in a l'impression que celle-ci est vraiment rajoutée. Peut-être juste un lavis noir aux alentours du bâtiment... Si vous avez des idées pour ça, n'hésitez pas. Il manque aussi le toit. J'hésite un peu à en mettre ou pas.

J'espère des critiques aussi intéressantes que pour mon premier décor. J'ai essayé de faire plus attention à l'échelle et d'augmenter un peu la taille.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce décors promet d'être très simpathique.

Pour ce qui est de l'inclusion de la tour dans son décor je pense qu'en dessinant le chemin qui mène à la tour

lors du passage au flocage et autre "surfaçage" la tour semblera moins posée là par hasard.

Peut être pourrait tu envisager de creuser des marches dans ce qui semblera être une falaise pour montrer

qu'il ya bien âme qui vit sur ce caillou.

Enfin dernier petit effet pour donner un effet lien avec la tour ne pas hésiter à faire grimper un peu de végétation

sur celle-ci, après tout ca fait sans doute pas 3 jours qu'elle à été construite !

Enfin si tu veux vraiment paufiner si tu fait une végétation "haute" disons qu'a l'échelle ca soit au dessus de

la taille d'un arbustre (3m en échelle 1/1 mettons) penche là de manière à figurer le vent (souvent fort en haute

mer) dans le même sens que la tour est penchée pour renforcer l'effet précaire de la construction

(et l'impression que pour qu'elle tienne ainsi il faut bien qu'il y ai de la sorcellerie là dessous :innocent: )

Et même si tu fait ce qui ressemble à des arbres ne pas hésiter à leur faire un "port en drapeau" (branches

que du côté opposé à la source de vent ; que te donne ta tour en l'occurence :sblong: )

Voilà mes deux sesterces, et bravo pour le premier décors qui est très joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'inclusion de la tour dans son décor je pense qu'en dessinant le chemin qui mène à la tour

lors du passage au flocage et autre "surfaçage" la tour semblera moins posée là par hasard.

En fait je me pose pas mal de questions sur le surfaçage à faire. J'aimerai rester dans une optique "rocher nu". Donc peu de végétation. Un bout de roc chaotique qui se dresse dans une mer dangereuse... En fait j'aimerai réussir à rendre une impression de danger. La tour semble surveiller le coin. Elle est là depuis des siècles, disent les marins du coin, qui l'évite comme la peste.

Mais il faut tout de même que je fasse quelque chose au niveau de la surface. Je parlais de faire simplement un lavis noir pour renforcer le coté macabre, mais il ne faut pas que ça soit trop simple non plus. D'après toi ce serait mieux de mettre un peu de flocage vert tout de même ?

Peut être pourrait tu envisager de creuser des marches dans ce qui semblera être une falaise pour montrer

qu'il ya bien âme qui vit sur ce caillou.

C'est une idée excellente. Je les vois bien descendant jusqu'à la mer (vers la gauche de la photo 2). D'après toi, je fais quelque chose au niveau de l'eau ? Un petit quai ? Je ne suis pas motivé pour en rajouter beaucoup, mais pourquoi pas un peu quand même.

Enfin dernier petit effet pour donner un effet lien avec la tour ne pas hésiter à faire grimper un peu de végétation

sur celle-ci, après tout ca fait sans doute pas 3 jours qu'elle à été construite !

Yep, ce sera fait. Nécessaire sur tout bâtiment à mon humble avis.

Enfin si tu veux vraiment paufiner si tu fait une végétation "haute" disons qu'a l'échelle ca soit au dessus de

la taille d'un arbustre (3m en échelle 1/1 mettons) penche là de manière à figurer le vent (souvent fort en haute

mer) dans le même sens que la tour est penchée pour renforcer l'effet précaire de la construction

(et l'impression que pour qu'elle tienne ainsi il faut bien qu'il y ai de la sorcellerie là dessous laugh.gif )

Et même si tu fait ce qui ressemble à des arbres ne pas hésiter à leur faire un "port en drapeau" (branches

que du côté opposé à la source de vent ; que te donne ta tour en l'occurence wink3.gif )

Comme pour le flocage, j'ignore si je vais faire beaucoup de végétation ou non... Il y a aussi l'option d'en mettre un peu, sauf aux alentours de la tour... Ca montrerai son coté maléfique.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rendre maléfique et dangereuse moi je vois deux-trois trucs:

-tu socle ton île et tu lui mets des tout petits bouts de cailloux style récif qui sont a fleur d'eau, après à toi de voir si c'est faisable à ton niveau....(les remous d'eau autour d'obstacles ça doit être dur à faire).

-si tu joue les elfes noirs (au fait l'arche c'est sensé être le gros bateau sur la photo???), tu récupère une tête de monstre de mer (ou tu la trouve ailleurs, et quand ton petit frère viens te voir en :sblong: parceque son joué bébé godzilla a perdu sa tête, fais ca: :sblong: ou ca: :innocent: du mieux que tu peux!!!) , tu fais un petit trou sous le chateau au niveau de l'eau et tu met la tête qui en sort, genre il y a une caverne semi-immergé qui sert de niche au monstre/animal de compagnie du mago de la tour....

-tu mets des petites pointes de vert claire et de bruns-vert (pour simuler le licken), tu fais ca sur toute l'ile en tamponnage puis ensuite tu fais des lavis de noir concentrique (avec le centre des cercles=>la tour) comme ca, ca donnera l'impression que plus la végétation est loin de la tour, mieux elle se porte..

voili-voilou, sur ce bon courage.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vois mieux maintenant le style que tu veux donner à cette ile et le coté "rocher nu", donc en effet dans

mes conseils la végétation prenait un peu trop de place :sblong: .

Pour le surfaçage le lavis de noir unique me semble un peu minimaliste comme approche néanmoins (bon

évidemment on à pas tous beaucoup de temps à passer sur des décors) mais je pense que il faudrat

au minimum faire quelques tache de kaki (enfin disons un vert assee pâle qui tir sur le gris genre rotting flesh

en code couleur citadel, ou un peu plus soutenu à mi chemin ver le camo green.) en surfaçant au sable ou

autre pour représenter des mousses ou des lichen rampant dans les infractuaosités. Sans quoi j'ai peur

que ton décors manque de "réalisme" et ai du mal à s'accorder avec des décors comme l'autre ile.

D'ailleurs je trouve que l'idée de Jack tanner à propos des cercles de végétation brulée ou décrépie

de manière concentrique à la tour est très bonne et assez facilement exploitable rien qu'avec les couleurs !

Je suis content que l'idée des marches te plaise :innocent:

D'après toi, je fais quelque chose au niveau de l'eau ? Un petit quai ? Je ne suis pas motivé pour en rajouter beaucoup, mais pourquoi pas un peu quand même.

Si tu veux la jouer simple et efficace une bite d'ammarage avec un anneau suffira amplement pour cette île

qui reçoit manifestement assez peu de visites. :sblong:

Pour ce qui est de la végétation puisque tu hésite à en mettre tu peux jouer le coup des contraste en ne

faisant pour ainsi dire que quelques lichens brulés et vraiment ras de sol sur l'ensemble du bloc à l'exeption

d'un arbre ou d'un petit bosquet complètement à l'opposé de la tour et dans un état un peu piteux genre

tordu et avec peu de feuille pour renforcer le coté contre nature de cette tour.

Enfin reste la question du toit qui pour le coup me fait aussi douter, parce que je le fait que la tour s'amenuise

autant vers le haut peut rendre le toit un peu ridicule... Il faut trouver un truc pour que ca ne rende pas trop

un effet "maison des schtroumpfs" mais pour le moment je sèche un peu, peut être en ovalisant de manière

assez marquée la base du cone mais là comme ca difficile de se rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-tu socle ton île et tu lui mets des tout petits bouts de cailloux style récif qui sont a fleur d'eau, après à toi de voir si c'est faisable à ton niveau....(les remous d'eau autour d'obstacles ça doit être dur à faire).

Pour les décors de Man O'War, la question du soclage n'est pas évidente. Enfin pas plus qu'ailleurs sans doutes. Le soucis comme toujours, c'est de savoir sur quel support on va jouer. Pour le moment je prends le parti de ne pas en faire, comme ça les décors s'adapteront pour tout.

Cela dit, à l'échelle Epic approximative de Man O'War, les remous ne doivent pas être si durs à faire que ça. Un petit brossage à sec de blanc sur un tissu bleu, voir même en effilochant le tissu un peu et ça le fait.

-si tu joue les elfes noirs (au fait l'arche c'est sensé être le gros bateau sur la photo???), tu récupère une tête de monstre de mer (ou tu la trouve ailleurs, et quand ton petit frère viens te voir en crying.gif parceque son joué bébé godzilla a perdu sa tête, fais ca: innocent.gif ou ca: whistling.gif du mieux que tu peux!!!) , tu fais un petit trou sous le chateau au niveau de l'eau et tu met la tête qui en sort, genre il y a une caverne semi-immergé qui sert de niche au monstre/animal de compagnie du mago de la tour....

(Oui, c'est censé être le gros vaisseau avec la tête de dragon devant.)

Pas bête l'idée de la tête de dragon qui sort d'une caverne. Je ne le ferai pas pour ce décor, mais je garde ça en mémoire. Je pense que je peux sacrifier une figurine de petit dragon qq part, voir le faire moi même si c'est quelque chose qu'on ne voit pas de trop près.

tu mets des petites pointes de vert claire et de bruns-vert (pour simuler le licken), tu fais ca sur toute l'ile en tamponnage puis ensuite tu fais des lavis de noir concentrique (avec le centre des cercles=>la tour) comme ca, ca donnera l'impression que plus la végétation est loin de la tour, mieux elle se porte..

Ben finalement pour la végétation... J'ai rien fait ! Un brossage à sec couleur ocre-lichen ne donnait pas grand chose, ou faisait des zones trop vastes d'après mes tests. Et j'ai essaye de faire un arbre couleur bois cramé au soleil, et ça ne se voit pas assez (j''avais pris les mêmes bouts de mousse que pour le nid des dragons).

Du coup ben... J'ai rien fait du tout ! J'hésite encore, mais je crois que je vais laisser comme ça... Ça passe ou c'est vraiment insuffisant d'après vous ?

Enfin reste la question du toit qui pour le coup me fait aussi douter, parce que je le fait que la tour s'amenuise

autant vers le haut peut rendre le toit un peu ridicule... Il faut trouver un truc pour que ça ne rende pas trop

un effet "maison des schtroumpfs" mais pour le moment je sèche un peu, peut être en ovalisant de manière

assez marquée la base du cone mais là comme ca difficile de se rendre compte.

En gardant la tour fuselée comme elle l'était, j'ai essayé de mettre un toit conique... La rigolade ! Ça faisait vraiment "la maison de Turututu chapeau pointu, le grand mage du chaos"... Trop pas crédible. Du coup comme vous pouvez le voir, j'ai épaissit le haut et j'ai fait un toit conique plus trapu, qui le fait correctement je pense.

dscn4130_-aa6022.jpg

La lumière est curieuse avec le flash mais en vrai on voit beaucoup mieux le petit escalier dont Thesly a eu l'idée. Ta proposition d'un anneau d'amarrage a aussi germée, puisque comme tu le vois, c'est finalement une chaine à grosse bestiole qui a été installée par le sorcier du coin (sans doutes pas un niveau 1). Ça me donne l'idée de faire un personnage spécial de magicien chaotique en prenant une figurine de chevaucheur de dragon elfe... A creuser...

dscn4131_-aa6042.jpg

dscn4132_-aa6060.jpg

En qq minutes j'ai aussi fait le nid de dragons. J'avais parlé il y a qq semaines d'œufs de lézards que j'ai trouvé dans la maison. Je pensais les filer à un copain qui en aurait fait des œufs de skinks pour ses hommes-lézards, mais finalement j'en ai pris qq uns pour faire mon nid. Ultra rapide et efficace.

dscn4127_-aa5f95.jpg

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso sans peindre le liege je trouve ca vraiment pas top, le liege à trop une coloration de terre à mon goût...... mais après c'est toi qui jouera avec, pas moi donc bon.....mais le problème c'est que les photos changent les couleurs, je trouve la couleur de la dernière photo bien plus belle alors que c'est la même île que sur les photos d'avant...

Sinon l'îdé nid de dragons ou autre grosse bestiole est sympa (à part les problèmes d'échelle qu'il va falloir que j'arrive à oublié).

Et pour le licken tu as pas compris, un tamponnage n'est PAS un brossage a sec. Ca se fait avec un pinceau brosse en tamponnant la surface à peindre avec le pinceau perpenduculaire à la surface (en mettant peu de peinture sur le pinceau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon pour commencer bravo pour l'escalier il est juste trop bien fait ca rend vachement bien !

Et très bonne idée aussi du nid de dragon (bah voilà le bout de dragon piqué au petit frêre/neveu/fils, il

trouve sa place parfaitement bien au pied du caillou ^^)

Après pour être un peu moins positif je suis assez d'accord avec Jack Tanner, le "sans peinture" j'ai un peu

de mal mais il est vrai que les photos faussent tellement la couleur là (la comparaison du nid sur les photos

1, 3, et 4 parle d'elle même !). Une dernière alternative, très simple à mettre en place, pour éviter le coté

vraiment trop bois, que je peux te conseiller c'est une methode à la bombe.

J'avais testé ca sur un décor (en polystyrène oui oui je suis dingo ^^) tu prends une bombe noir tu vaporises

de pas trop près bien à l'horizontale histoire d'avoir un rendu un peu plus gris que le marron actuel, puis

seconde étape bombe blanche là tu te rapproches un peu tu psschiit un peu plus depuis le haut (genre un

angle de 45°) toujours du même coté de l'ile (enfin comme si c'était de la lumière quoi) en insistant un peu

sur les arrêtes et éventuellement si jamais c'est un peu trop foncé là ou tu as passé du noir mais ou la lumière

ne viens pas taper un léger coup de blanc à l'horizontale d'aussi loin que le noir.

Bon pour mon décor figurant de la pierre (massif c'était un parvi de temple de 70 cm de long avec des

colonnes de 20 cm, donc me taper ca à la main je le sentait pas) ca à très bien marché même sur le polystyrène

(que j'avais préalablement un peu passé à la colle à bois tout de même). Donc a voir pour toi peut être en

faisant des essais sur un bout qui craint rien avant pour voir si le rendu te conviens.

En gardant la tour fuselée comme elle l'était, j'ai essayé de mettre un toit conique... La rigolade ! Ça faisait vraiment "la maison de Turututu chapeau pointu, le grand mage du chaos"... Trop pas crédible. Du coup comme vous pouvez le voir, j'ai épaissit le haut et j'ai fait un toit conique plus trapu, qui le fait correctement je pense.

Mouahahahah je l'avait sentit venir ça le coup du toit ridicule ! :'( En tout cas là ca passe tout à fait avec l'élargissement

de la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'ai pas les photos sous la main, mais j'ai finalement rejoint vos opinions et ajouté du noir sur le sol au niveau des bâtiments. Ca fait un peu plus "entité du chaos qui s'est ajouté au décor existant". Ca ne me déplait pas pour une tour, comme si elle était apparue là par magie d'un seul coup.

J'ai pris sur Ebay quelques éléments de terrain de Mighty Empires. Voici mon premier fortin, réalisé en deux heures à peine (temps de séchage non compris).

1-bcd6ec.jpeg

3-bcce36.jpeg

Merci les chats de m'avoir permis de prendre des granulés (propre) de leur caisse sans me déchiqueter la main. Pour la technique, ça s'est limité à vraiment peu de choses. Mousse noire pour la base (la même que pour les autres décors). Granulés roulés dans la colle à bois et agglutinés massivement pour les rochers. Sous-couche noire, couche de gris, brossage à sec de gris clair puis de blanc pur (avec très peu de peinture). Ajout du flocage en mettant de la colle par ci par là et peinture de la plage.

On a toujours ce problème d'échelle mais il se voit un peu moins avec ce bâtiment sobre.

2-bcce27.jpeg

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou,

ca faisait longtemp que j'étais passé sur ce post, content de voir que tu continus tes décors.

Bon pas grand choses à dire sur le petit dernier à part un truc, les caillous mériteraient un traitement plus poussé selon moi.

En effet, la peinture irait parfaitement pour du granit en bretagne sur la terre, mais pas ceux en bord de mers, ceux qui sont en bord de mer sont souvent plus sombre à la base puis de plus en plus gris en montant plus haut, histoire de réprensenter les algues et autre cochoneries accrochés aux caillous qui sont recouvert régulièrement par les vagues.....

Evite quand même le noir pur je pense, l'érika et l'amocokadis existaient pas encore à l'époque....

Peut être un tamponnage ou un lavis de vert-brun foncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas grand choses à dire sur le petit dernier à part un truc, les caillous mériteraient un traitement plus poussé selon moi.

En effet, la peinture irait parfaitement pour du granit en bretagne sur la terre, mais pas ceux en bord de mers, ceux qui sont en bord de mer sont souvent plus sombre à la base puis de plus en plus gris en montant plus haut, histoire de réprensenter les algues et autre cochoneries accrochés aux caillous qui sont recouvert régulièrement par les vagues.....

Evite quand même le noir pur je pense, l'érika et l'amocokadis existaient pas encore à l'époque....

Peut être un tamponnage ou un lavis de vert-brun foncé...

Merci pour ton suivi, c'est bon d'avoir des avis.

Tu as raison, les pierres font trop grises. J'hésitais à les faire plus brunes, je ne savais pas trop comment gérer la couleur. Finalement je pense qu'effectivement je dois laisser plus apparente la sous-couche noire.

Et puis depuis que tu m'as parlé de ta technique de tamponner, j'ai envie de tenter aussi. Je vais surement essayer ça sur les prochains récifs.

Voila l'île commencée cette semaine. Je voudrai faire un centre portuaire assez important, avec des maisons cossues et nombreuses. Je vais en chier pour les faire une par une et les peindre, mais bon...

Pour commencer, j'ai tout fait en mousse, comme l'île précédente. L'un dans l'autre ça coute pas cher du tout, ça résiste super bien aux chocs qui arrivent toujours un jour ou l'autre, et ça se taille facilement à la lame de cutter.

dscn4268-c1c1c9.jpg

Sable mélangé à la colle à bois pour éviter que la mousse ne boive la peinture à venir. Et ça texture pour la roche et l'herbe. A cette échelle ça suffit.

dscn4270-c1c1e7.jpg

Gris en brossages à sec successifs pour la roche des falaises. Brun pour la terre. Deux couleurs crème pour les plages. C'est rien à faire mais je trouve que faire une zone plus sombre pour le sable mouillé, ça crédibilise vraiment et c'est pas grand chose à faire.

dscn4273-c1c1f4.jpg

Je ne savais pas trop comment rendre le coté riche du bourg. J'ai décidé que les routes seraient pavées, et je les ai donc tracées avant de mettre le maisons. Du coup pour le moment c'est un peu vide, mais tant pis, ça va venir. Je pense que le bourg s'étalera un peu plus en direction du chateau, mais je voulais voir comment a rendait avec les premières maisons avant d'aller plus loin. Il y a une place du village surélevée par rapport aux quais et pas mal de rues seront en pente. Il faudra gérer ça au niveau des maisons.

dscn4274-c1c212.jpg

Comme toujours à Man O War, on a ce fichu problème d'échelle. Donc j'ai fait les premières maisons à la même échelle que celles de l'île précédente. J'ai commencé par les riches maisons des armateurs, qui seront en front de mer probablement. Pour le moment, seuls les hangars sont collés. Les toits ne sont pas tous peints et on voit aussi les maisons qui viennent d'être taillées. Chacune fait en gros 3 à 4 mm de haut et je n'ai pas vraiment les pinceaux qu'il faut pour bien les peindre. On verra ce que ça donne.

dscn4275-c1c229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le côté cosu, pourquoi pas faire un manoir en forme de U (le cor principal plus les deux ailes) un peu à l'écart du village, genre avec vue sur la mer a gauche du village. Puis au milieu du U tu met des formes géométrique colorés (genre jardin à la française).

Aute truc mais la j'ai rien à te proposer pour l'améliorer mais on voit pas la différence entre les falaise et les zones artifiielles tel que le quai et la digue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je m'étais dit que le quais et la roche de la falaise devrait être de même couleur, mais maintenant que tu fais la remarque, je me dis que ce n'était pas forcément une super idée, en effet... Je pense que la roche devrait être plus brune. Je vais peut-être essayer d'y remédier.

Pour le manoir c'est pas bête. Je pense mettre un fortin sur la colline au fond à gauche, mais un manoir en plus ça pourrait le faire pas mal. Ou l'un à la place de l'autre.

Pas de photos aujourd'hui, mais quelques maisons se sont rajoutées depuis hier. Et j'ai collé les premières.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les qq maisons que j'ai pu terminer. Pas très facile des les décorer pour leur donner un look un peu personnalisé.

Au niveau des toits, de même, je peux faire des variantes sur la couleur tuile et la couleur ardoise, mais ça n'ira pas très loin... Si vous avez des idées n'hésitez pas.

dscn4276-c36d4d.jpg

J'ai placé le dernier fort qu'il me reste de mighty empires sur la colline pour voir un peu ce que ça donne. J'hésite encore. SI je lui rajoute une ligne de fortifications qui fait tout le haut de la colline, ça peut peut-être le faire pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mes parties de ce WE ont dramatiquement souligné la mocheté des templates photocopiés que je suis contraint d'utiliser en ce moment. Du coup j'ai fait une pause dans mon île portuaire pour en faire des plus beaux.

Pour commencer, j'ai découpé un carton un peu rigide (sous-main agenda publicitaire) à la bonne dimension, simplement en plaquant l'original dessus. Puis bombe de colle, et application du tissu que j'utilise pour mon océan, qui s'est vu amputé d'une bande de 5 cm sur sa longueur.

Deuxième étape : appliquer de la peinture blanche. J'ai repris l'idée de Jack Tanner de tamponnage avec peu de peinture, ça a très bien rendu l'eau qui d'éclaircie du fait des bulles qui remontent alors que le bateau sombre. Peu à peu, ajout de blanc pur pour les zones les plus remuées.

Voici les deux templates, un pour le navire en train de sombrer, l'autre pour les débris restants au tour suivant (pour ceux qui connaissent le jeu).

dscn4343-cd93c3.jpg

Ensuite c'est simplissime : des morceaux de lattes de bois pour modéliste, et un navire plastique pour mighty empires sacrifié pour la cause.

dscn4345-cd94aa.jpg

dscn4346-cd94cd.jpg

J'ai ajouté quelques cordages flottant parmi les débris, mais la couleur n'est pas parfaite. Il m'aurait fallu quelque chose de plus beige, mais je n'en avais pas...

dscn4347-cd94d9.jpg

Pour le tourbillon, j'ai utilisé un peu de noir pour renforcer l'aspect profondeur. Je n'ai fait que copier le template carton en fait. Le drapeau rouge est posé temporairement sur un pic à olive en bois, je ne sais pas trop si je concrétise ou non... Qu'en pensez-vous ?

dscn4348-cd94e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le tissu je suis pas fan mais bon si ta table de base est aussi en tissu ca doit bien passé. Quand je te parlai de tamponnage je pensais pas à çà mais l'application que tu en as faite marche aussi.

Sinon pour ton île essai de la texturé un peu (brossage, broussaille,....) ca rendra ton île plus jolie sans avoir à t'embeter à rajouter encore 36 maisons.

Pour la couleur je pensais à un truc style steppe, parceque le brun très foncé c'est en général de la terre très riche avec plein d'humus, pas trop le genre sur les îles (qui peuvent quand même être fertile avec le guano mais pas trop de terre foncée ou alors pour une île volcanique mais c'est pas le cas ici).

Voila, bon courage pour la suite.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De près, le tissu ne rend pas terrible, mais oui c'est celui que j'utilise pour jouer. Du coup les marqueurs se fondent bien dans le décors quand ils sont mis en jeux (manowarfr.blog.fr).

En ce qui concerne la terre, c'est vrai que mon brun est trop "terre grasse", mais ce n'est qu'une sous couche. Viendront les champs et autres chemins et verdure ensuite. Je vais également faire un ou deux petits jardinets et autres coures intérieures entre les maisons, mais pas trop car sur une île aussi petite, la place est comptée.

Merci pour les conseils :flowers:

Apparemment je n'ai pas appliqué ta technique comme tu le pensais. As-tu d'autres explications ou des photos pour que je me fasse une meilleure idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.