Aller au contenu
Warhammer Forum

[Man O'War] Décors en mer


marell le fou

Messages recommandés

pour faire plus réaliste j'aurai coller un flocage terre en dessous ou de la sciure peint en brun (avis perso)

Merci pour ton avis. Le dessous est fait avec un mélange de colle+sable très fin (il vient des îles loyauté :wink:). La texture est encore plus fine qu'avec du flocage je pense (je n'en ai pas sous la main pour comparer).

Peinture de la tour elle-même avant la suite du décor. Je me rends compte que 10-15 ans sans peindre une figurine, ça vous rouille un pinceau.

Je prends le parti de faire une tour "crédible". Le coté fantastique est plutôt assuré par l'île flottante elle-même, et je ne suis pas fan des couleurs souvent rencontrées pour cette figurine :

4007300_1041f2d0fe_l.jpeg

4007299_510b472c96_l.jpeg

(ceci n'est pas une attaque contre leurs peintres respectifs, chacun ses gouts !)

Donc, ce sera une tour classique, réaliste, rendue volante par le dieu de la magie, et c'est déjà pas mal. C'est un choix contestable et peut-être peu en accord avec les habituels décors liés à Tzeentch je suppose (mais on en voit peu voir pas du tout !).

Voici donc les premières couches. Pas encore terrible, mais j'espère arriver à quelque chose de bien peu à peu.

4006975_1466a52782_l.jpeg

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ce me semble en bonne voie tout ça !

Je plussoie grandement le choix des couleurs moins... esothérique dirons nous ^^

Non pas que le travail accompli par les exemple donné soit mauvais, loin s'en faut ca à l'air

même d'un travail soigné mais il est vrai que sur l'ile flottante ca ferai quelque peu too much !

J'ai une question je voi que ta tour ne semble pas avoir sa base, tu comptes l'y remettre ou tu vas

l'incorporer à ton décor sans celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Depuis que tu as posé la question, j'y réfléchis... J'hésitais déjà pas mal et je crois que je vais me priver de la base en plomb de la tour. Elle ne colle pas trop avec le reste.

Je répugne a séparer les différentes parties d'une figurine, je ne sais pas pourquoi. Mais je pense que ça sera mieux. Dommage, j'avais prévu la place pour lui dans le décors... Mais pas grave, je vais boucher.

Il va me falloir quelque chose pour bien tenir la figurine sur le décors par contre. Je pense que je vais percer la tour principale par en dessous et enfiler une punaise à l'envers ou un peu de fil de fer tordu pour que le tout tienne bien.

Si vous avez des propositions, je n'ai jamais fait ça alors je veux bien des avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour n'est pas totalement finie niveau peinture, mais je manques d'idées pour le sommet et le traitement du bois. La peindre sur son support ne devrait pas être beaucoup plus difficile, alors tant pis, j'avance.

La question, de Thesly, qui me demandais si je comptais réutiliser le socle métal de la figurine normale ou non, m'a fait réfléchir. J'avais prévu de le faire initialement, d'où l'ovale creux dans le socle, mais finalement je pense m'en passer. Le socle ne collerait pas bien avec ce que j'ai commencé à faire.

Pour bien stabiliser la tour, cela dit, il était nécessaire de fixer celle-ci au décor de façon correcte. J'ai donc percé un trou avec un foret 1mm dans la tour elle-même, et pris une simple punaise comme base. Mon décor ne permettant pas quelque chose d'ancré en profondeur, cela devrait bien se passer avec elle.

4066422_e35d8f25cd_l.jpeg

Normalement, la base de la punaise devrait permettre une assise correcte.

4066423_7d0d2f5885_l.jpeg

J'ai découpé dans la même mousse que d'habitude de quoi boucher le trou ovale et servir de base à la tour. Finalement j'aurai du faire à peu près pareil si j'avais prévu d'enlever le socle métal depuis le début... Tant mieux :ermm:

4066424_8140074b94_l.jpeg

Puisque j'étais parti sur une colline, j'ai rehaussé un peu la base de la tour afin de prévoir une légère pente depuis les murs.

4066425_dada2576c0_l.jpeg

J'ai fendu la mousse pour pouvoir y glisser la punaise, afin d'être sur qu'elle ne bouge pas. J'ai passé le métal au papier de verre fin pour être sur que la colle agrippe bien, puis j'ai badigeonné de Néoprène.

4066432_ef01d50533_l.jpeg

La punaise se loge bien dans son emplacement, il n'y a plus qu'à coller le tout.

4066431_e4012bc538_l.jpeg

Et voila la tour fixée.

4066429_3f1be4b177_l.jpeg

Il n'y a plus qu'à recommencer la verdure (c'est bon maintenant j'ai l'habitude) et fignoler la tour.

4066430_89c95b53f7_l.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas mal le coup de la fente et de la colle néoprène pour la punaise, j'avoue que j'aurai bien été embèté moi

si j'avais du coller une tour sur une base en mousse ! (à noter dans ses petites tablettes comme astuce !)

Pour ton bois tu sembles être sur une base de scorched brown (ou apparenté d'une autre marque), je t'aurai

bien dit de dessiner le lignage du bois mais vu la taille de la figouze ... ^^

A vu de nez je dirai que le mieux est de se contenter d'éclaircir par les arrêtes d'abord au graveyard earth

puis vraiment sur le tranchant au snakebite leather, et éventuellement un petit encrage noisette (à voir.)

(ou tout autre couleur approchant d'une autre gamme, à ce propos ; Pour avoir une idée des couleurs :

http://www.4shared.com/file/145870212/bf0e...eurs_citadel.ht

Sinon si tu bosses avec : Prince August / Vallejo Model color / Vallejo Game color ou Humbrol j'ai les

correspondances couleurs si tu veux)

Sinon je sais pas ce que t'en penses mais peut être que les pointes sur les toits tu pourrais faire un truc du

genre flammes de tzench en partant sur un bleu electrique (à la base) puis blanc/jaune/orange/rouge

(comme du feu quoi ^^) ca apporterai un peu couleur sans faire too much et ca rapellerai à qui est la baraque ! :P

Voilà bon courage pour la suite !

ps : tu va avoir un peu de rebouchage à faire sous ta tour si tu fait ca à l'enduit pense à ta jonction

rivière/cascade ^_^

Modifié par thesly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Qq temps ont passés depuis que j'ai touché mes décors, mais ça avance doucement.

Pour ton bois tu sembles être sur une base de scorched brown (ou apparenté d'une autre marque), je t'aurai

bien dit de dessiner le lignage du bois mais vu la taille de la figouze ... ^^

A vu de nez je dirai que le mieux est de se contenter d'éclaircir par les arrêtes d'abord au graveyard earth

puis vraiment sur le tranchant au snakebite leather, et éventuellement un petit encrage noisette (à voir.)

Merci Thesly pour ton suivi fidèle. Je pense faire un éclaircissement avec un marron mélangé à du ocre, mais hélas je ne peux pas faire grand chose de plus. Si seulement les peintures citadel ou PA se vendaient ici... Mais avec le transport plus les taxes, c'est pas vraiment économique de les faire venir.

Donc je me contente de mes peintures pourries, et même parfois brillantes.

Voici donc la tour définitivement fixée, avec le sol corrigé. J'avais pensé mettre un pont-levis à la porte suivi d'un petit escalier, mais le dénivelé du décors est tout de suite trop important. L'escalier rendais plutôt moche. Je le garde pour un autre décor.

Comme vous pouvez le voir, j'ai opté pour une adaptation de l'idée de Thesly, en partant sur un bleu métallique iridescent (avec du doré tout simplement), pour donner une petite touche tout de même étrange à la tour elle-même. On est le dieu de la Magie ou on ne l'est pas, merde ! Mon manque de peintures limite peut-être un peu l'effet... Toute critique ou idée est la bienvenue.

4183800_ccef348c6e_l.jpeg

Avec la petite tour posée devant (le collage est pour bientôt).

4183801_24f28a2ce6_l.jpeg

Et sur son socle.

4183894_433d6e3d46_l.jpeg

Je réfléchis à la façon dont je vais faire l'arbre, à gauche du ruisseau. J'ai fait tout le décor en gardant à l'esprit que ça ne devait pas casser au moindre choc. Donc je vais continuer et sans doutes faire le tronc dans un fil électrique dont je peindrai la gaine en marron. En cas de choc, ça pliera, c'est tout.

4183895_e62fafb23d_l.jpeg

4183896_3941fca29a_l.jpeg

Et pour la jonction du ruisseau, il faut juste que je repasse un peu de peinture et ça devrait être bon...

Si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Ah le manque de peinture je connais aussi (moi pas faute d'opportunité mais d'approvisionnement, je trouve

toujours mieux à faire de mon argent que d'acheter des pots de peinture à un prix ... bref )

Je te rassure tout de même l'effet général est plus que satisfaisant :crying:

je note une différence de teinte entre la petite tour qui vient devant et le reste du bois, si il te reste de la peinture

la plus sombre uniformise avec ça et éclairci avec le marron utilisé pour la tour avec la porte.

Sinon pour les chapeaux de toits ca rend très bien comme ça !

Pour l'arbre en effet le fil electrique devrait très bien faire l'affaire, pour ce qui est du feuillage tu sais

comment tu vas faire ça ?

Vivement la toute fin de ce décors qui envoye bien du pâté ! ^^

Modifié par thesly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note une différence de teinte entre la petite tour qui vient devant et le reste du bois, si il te reste de la peinture

la plus sombre uniformise avec ça et éclairci avec le marron utilisé pour la tour avec la porte.

Tiens oui, j'avais pas fait gaffe mais tu as raison. Tu fais bien de me le dire.

Sinon pour les chapeaux de toits ca rend très bien comme ça !

C'est assez simple mais comme c'est tout petit, ça passe.

Pour l'arbre en effet le fil electrique devrait très bien faire l'affaire, pour ce qui est du feuillage tu sais

comment tu vas faire ça ?

Je pense que je vais fendre en quatre l'extrémité de la gaine sur 2 ou 3 mm de long et le déployer en étoile avant de coller dessus un bon vieux morceau de lichen vert... Tout simplement. Tout élément rigide à cette taille est voué à casser net au premier choc même minime, alors difficile de faire des branches, etc.

Vivement la toute fin de ce décors qui envoye bien du pâté ! ^^

C'est clair, vivement que ce soit fini ! Je pense que je terminerai mon île du changement après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

De retour sur mes décors pour Man O'War après un long temps sans y toucher (mais j'ai pas mal joué par contre !).

Comme toujours, vous pouvez suivre tout ça sur mon blog : http://manowarfr.blog.fr/

Donc j'ai finalement repris la réalisation de l'pile du changement dédiée à tzeentch.

Voici les premières photos (clicables). Je n'ai continué que la zone volcanique et forestière. Les autres vont suivre.

5044445_4770ef85b6_m.jpeg

5044444_8f335507e2_m.jpeg

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone volcanique donne envie d'en faire par soi-même quand on voit le résultat magique que tu obtiens.

Le message est finalement "bateau" mais je ne saurais que souhaiter de voir une suite, car ce que tu fais à de quoi nous encourager à faire de même (et se lancer à l'eau dans la création de décors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Oui, je sais, ça fait 6 mois et je re déterre mon projet d'île du changement... Mais bon avec l'arrivée d'un bébé, ça devient plus difficile.

Quoi qu'il en soit, la voila à peu près terminée, cette île. Enfin ! Quand je dit terminée, cela signifie qu'elle attend vos remarques. Des améliorations sont toujours possibles, bien sûr.

Les photos sont un peu sombres, désolé...

Le tout sera bientôt consultable sur mon blog dédié à Man O'War : http://manowarfr.blog.fr/

5495944_089495041a_l.jpeg

5495945_3e3faebd56_l.jpeg

5495946_44ae0dfc7f_l.jpeg

Et quelques zooms :

5495947_beafb06051_l.jpeg

Mon premier test de neige à partir d'un tuto présenté sur ce forum : les remarques et critiques sont hautement souhaitées.

5495948_4da4d68eed_l.jpeg

Un remerciement à titre posthume au petit lezard qui est venu mourrir dans une de nos prises de courant un beau jour. Je savais que sa dépouille désséchée finirait par me servir...

5495949_db4db96dd2_l.jpeg

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant cette ile... je pense que le petit bémol réside dans la transition trop brutale entre les différentes parties... là on croirait simplement que les 4 parties sont immuables. Je pense qu'il serait plus judicieux de les faire se " fondre" entre elles. L'idée de cette "ile du changement" c'est qu'elle change... pour montrer le tout en perpétuel mouvement, il faudrait mixer plus sur les frontières de chaque zone je pense.

* pour la neige, essaie un tout petit lavis bleuté ( genre du asurmen blue très dilué 1/20)

* la partie volcanique est très bien traitée ( un peu de vernis brillant sur la lave la ferait ressortir)

* la partie feuillue... trop feuillue!!! :whistling:

* la partie sable est un peu jaune à mon gout... essaie peut être du lavis pour aténuer cela.

-1 pour le lézard ( t as pas peur qu'il pourrisse???). Un de mes clients avait un jour fait une monture skaven sur le squelette de son cochon d'inde mort... je lui ai toujours interdit de l'amener en boutique... c'était :whistling: .

Sinon l'idée est super, et montre bien l'inconstance de notre ami l'Emplumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à cette échelle d'assurer des transitions correctes: je pense que le parti pris de séparer les zones de manière nette est la meilleure option. Et puis, ce n'est pas géométrique non plus...

J'aime beaucoup la partie glacée avec ses crevasses! Effectivement un petit lavis bleuté donnerait un peu de profondeur, mais si j'ai bien suivi, les peintures avec lesquelles tu travailles ne sont pas de première qualité, alors je ne sais pas si le résultat sera à la hauteur.

Pour la partie feuillue, tu pourrais effectivement varier un peu les plaisirs. Un peu de flocage par exemple (pas d'herbe, de la sciure).

Un décor bien sympa!

Et j'aime énormément les baleines que tu as postées en section Man O'War! Bravo pour la peinture qui est très réussie!

Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le lavis bleuté sur la neige ( genre sur les crevasses et flancs de falaise pour ombrer) ! C'est pour moi la seule chose qui manque.

Peut être rajouter du coton pour la transition neige/volcan afin de montrer la vapeur de la neige qui fond, faire des arbres mutants qui sortent de la forêt vers le désert et puis évidemment des pingouins décérébrés qui se font une bataille de boules de neige ... :whistling:

PS : une nouvelle photo Gasp ? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le petit bémol réside dans la transition trop brutale entre les différentes parties... là on croirait simplement que les 4 parties sont immuables. Je pense qu'il serait plus judicieux de les faire se " fondre" entre elles.

Cette remarque est revenus régulièrement et j'y szuis sensible. je vais voir si je peux faire qq chose d'un peu plus progressif. j'ai essayé de le faire avec les arbres raccornis qui vont de la forêt au désert, mais c'est vrai qu'un peu d'herbe s'y ajouterait peut-être bien.

* la partie feuillue... trop feuillue!!! smile.gif

Niveau forêt je souhaitait faire quelque chose de très luxuriant, pas une petite pelouse bien tondue. Pour contraster autant que possible. Vous pouvez préciser ce que vous envisagez ? Une clairière, genre ?

* pour la neige, essaie un tout petit lavis bleuté ( genre du asurmen blue très dilué 1/20)

OK, comme ça a été souligné deux fois, je vais essayer de faire un petit lavis bleu très dilué. On le voit mal sur la photo mais il y a déjà un peu d'effet bleuté.

* la partie volcanique est très bien traitée ( un peu de vernis brillant sur la lave la ferait ressortir)

Pas con. Je ne sais même pas si j'en ai, mais je vais essayer.

* la partie sable est un peu jaune à mon gout... essaie peut être du lavis pour aténuer cela.

Gener marron le lavis ? Ou ocre ? Sable du desert ?

Peut être rajouter du coton pour la transition neige/volcan afin de montrer la vapeur de la neige qui fond, faire des arbres mutants qui sortent de la forêt vers le désert et puis évidemment des pingouins décérébrés qui se font une bataille de boules de neige

Le coton je pense que ça va pas rendre très bien. Ça se tasse, ça bouge... Ça finit toujours en boulette sale. J'ai pas de pingouins à cette échelle, hélas :rolleyes:

Des arbres mutants, faut voir... Tu as des idées pour la réalisation ?

En ce qui concerne le lezard, vous trouvez que ça ne le fait pas niveau décor ? Il est sec de chez sec et ne bougera pas. Mais ça m'intéresse de voir ce que vous pensez de sa présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lézard ne me dérange pas du tout personnellement. Quand on voit les horreurs (certes fort esthétiques) que certains figurinistes réalisent en sculpture, difficile en comparaison d'avoir des hauts le coeur devant cette petite chose!

Mais à chacun ses sensibilités.

Pour le sable proprement dit, si tu fais un lavis, ne part pas sur quelquechose de trop foncé. A la limite, pour augmenter le contraste, je serais parti plutôt sur un brossage ivoire plus accentué. Le sable du désert, ce n'est pas très contrasté!

Pour Snorri61: oui ! :clap: Cette photo est tirée du film Mujeres al borde de un ataque de nervios (Femmes au bord de la crise de nerfs) de P. Almodovar, dans lequel Carmen Maura prépare du gazpacho. Rouge. En kimono rouge. Mémorable!

Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien...

Si tu veux changer quelque chose, j'aurais personnellement réalisé cette ile en m'inspirant des tuiles hexagonales qui composent le jeu "les colons de Katane"...

Sinon, elle représente bien ce que'elle doit présenter cette ile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant notre ami le lézard tout sec, peut être que s'il était un peu recouvert ( pauvre bête a droit à un enterrement décent!) par ton sable, cela apporterait un peu au réalisme, là la pauvre bête a l'air d'être posée là...

Pour ton sable, si la " repeinture" ne t'ennuie pas, peut être qu'en partant d'une couleur moins criarde comme un komando khaki ou un deneb stone, ce serait plus réaliste... après tu peux très bien privilégier le côté un peu old school de ta peinture, et là tu es dedans :clap:.

Concernant tes crevasses glaciaires, effectivement elles sont bien bleutées... je pense que la luminosité ne me permettait pas de le voir, En poussant un peu plus le lavis au pied des falaises cela pourrait il jouer et apporter plus de réalisme.

Enfin, pour les transitions, malgré l'échelle ( car lorsqu'on voit ta peinture des figurines de man'O war on voit que tu maitrises!) je pense qu'essayer une sorte de dégradé entre les zones serait pas mal ou peut être rajouter des petites " touches" de chaque zone à la jonction de la suivante, un peu comme un moucheté... je ne sais pas si je suis bien clair.

Pour la partie volcanique, peut être que l'eau artificielle GW pourrait être utile plutot qu'un vernis brillant :wub:

@ Gaspacho : hmm... un grand immonde de nurgle fait de métal, de résine et de peinture m'écoeure moins qu'un petit animal mort! en même temps ce lézard a l'air suicidaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que l'île aurait été plus sympa en mixant carrément le tout. Je m'explique par des exemples :

Volcan au milieu d'un foret, palmier dans la neige, rivière de lave qui traverse le désert, etc etc.

C'est un peu tard pour donner mon avis, mais on sait jamais, ça peut servir :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

J'avoue avoir surveiller ce topic durant longtemps en l'attente de nouvelles réponses...... :P

Mon commentaire est pas très constructif mais, j'ai une question:

Sur ton blog, j'ai vue que tu avait tester les forteresse de chez Spartan games, est -ce que c'ets compatible avec les fortins de ME?

Caranthir vite fait. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sable proprement dit, si tu fais un lavis, ne part pas sur quelquechose de trop foncé. A la limite, pour augmenter le contraste, je serais parti plutôt sur un brossage ivoire plus accentué. Le sable du désert, ce n'est pas très contrasté!
Si tu veux changer quelque chose, j'aurais personnellement réalisé cette ile en m'inspirant des tuiles hexagonales qui composent le jeu "les colons de Katane"...

C'est vrai qu'au début, j'ai pas trop chiadé la forme, en ne sachant pas si ce projet serait durable ou pas... Je suis parti sur une forme un peu trop basique.

Si tu veux changer quelque chose, j'aurais personnellement réalisé cette ile en m'inspirant des tuiles hexagonales qui composent le jeu "les colons de Katane"...

Je pense qu'il est possible de faire mieux pour les transitions, faut admettre. Je vais essayer de m'y remettre. Vos remarques à tous sont motivantes.

Personnellement je pense que l'île aurait été plus sympa en mixant carrément le tout. Je m'explique par des exemples :

Volcan au milieu d'un foret, palmier dans la neige, rivière de lave qui traverse le désert, etc etc.

C'est vrai que c'est trop tard pour ce décor, mais l'idée mérite d'être discutée. Je pense que ça aurait donné un résultat très fouillis, qu'on aurait pas forcément eu une bonne vue d'ensemble. J'entends par là qu'il y aurait eu une foultitude de détails à regarder à la fois, et pas vraiment d'ensemble. C'est complètement en accord avec le fluff de Tzeentch. Mais je suis pas sûr que ce le soit avec notre perception de la beauté. Et je cherche quand même un peu l'esthétique.

Concernant notre ami le lézard tout sec, peut être que s'il était un peu recouvert ( pauvre bête a droit à un enterrement décent!) par ton sable, cela apporterait un peu au réalisme, là la pauvre bête a l'air d'être posée là...

Pas bête ça... Je note dans les petites modification à faire si possible.

Sur ton blog, j'ai vue que tu avait tester les forteresse de chez Spartan games, est -ce que c'ets compatible avec les fortins de ME?

A mon avis oui, l'échelle est correcte. La forteresse est grande mais elle s'assume en tant que telle. Je vais essayer de faire une photo côte à côte et la publier ici ou en partie Man O'War du forum.

Je pense quand même que c'est plutôt le fortin Mighty EMpires qui est un peu petit, en fait, niveau échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton blog, j'ai vue que tu avait tester les forteresse de chez Spartan games, est -ce que c'ets compatible avec les fortins de ME?

Voici la photo promise. Si tu veux plus de précision, n'hésite pas à demander.

Mon impression était que les fortins ME étaient super niveau échelle pour Man O'War, mais avec les modèle sde chez Spartan Games sous les yeux, j'avoue que je suis conquis.

Les décors sont grands, la forteresse, surtout, est imposante, mais c'est largement cohérent au niveau échelle. A l'origine une forteresse pouvait inclure un port entier, donc...

5509939_c65d502fcb_l.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.