Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Help?


Psychocouac

Messages recommandés

Bonjour,

alors voila je possède le livre de warhammer jeu de rôle v2 depuis quelques années et j'ai déjà eu quelques "parties" (comprenez en gros une vingtaine d'heure de jeu à mon actif...) en tant que joueur mais en gros je suis vraiment débutant.

Nous avons prévu de nous lancer dans le jeu de rôle avec quelques amis qui sont tous nouveaux joueurs et je suis le seul avec un semblant d'expérience. Ce qui fait de moi le MJ désigné. (nous sommes 4 au total)

Seulement voila, malgré la motivation qui m'anime je ne sais par ou commencer. Connaitriez vous une sorte de guide du MJ débutant avec un scénario du genre "warhammer jdr pour les nuls" et autre aides de jeu? Je parcours google et les épinglés du forum en quête d'un peu d'aide mais mes recherches sont infructueuses pour le moment.

Je suis preneur de tout conseil. Merci beaucoup.

Amicalement,

Psychocouac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Psychocouac,

Je crois qu'il y a un scénario à la fin du livre de règle ("En passant par la Drakwald").

Sinon tu as des sites comme http://www.scenariotheque.org/ et http://www.citewarhammer.com/ où tu peux trouver du bon et du moins bon.

De manière plus générale, je te conseille de commencer par deux ou trois scénarios uniques sans liens entre eux pour te chauffer et habituer les joueurs à l'atmosphère et au système de jeu.

Tu peux te contenter d'histoires très simples : empêcher une femme innocente d'être brûlée comme hérétique, être engagé pour sauver un jeune garçon enlevé...

Pour les "aides de jeu", tu auras pas mal de choses sur http://www.citewarhammer.com/ en plus des scénarii.

N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux des informations plus précises :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais pour le moment commencé par le petit scénario à la fin du bouquin.