Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Help?


Psychocouac

Messages recommandés

Bonjour,

alors voila je possède le livre de warhammer jeu de rôle v2 depuis quelques années et j'ai déjà eu quelques "parties" (comprenez en gros une vingtaine d'heure de jeu à mon actif...) en tant que joueur mais en gros je suis vraiment débutant.

Nous avons prévu de nous lancer dans le jeu de rôle avec quelques amis qui sont tous nouveaux joueurs et je suis le seul avec un semblant d'expérience. Ce qui fait de moi le MJ désigné. (nous sommes 4 au total)

Seulement voila, malgré la motivation qui m'anime je ne sais par ou commencer. Connaitriez vous une sorte de guide du MJ débutant avec un scénario du genre "warhammer jdr pour les nuls" et autre aides de jeu? Je parcours google et les épinglés du forum en quête d'un peu d'aide mais mes recherches sont infructueuses pour le moment.

Je suis preneur de tout conseil. Merci beaucoup.

Amicalement,

Psychocouac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Psychocouac,

Je crois qu'il y a un scénario à la fin du livre de règle ("En passant par la Drakwald").

Sinon tu as des sites comme http://www.scenariotheque.org/ et http://www.citewarhammer.com/ où tu peux trouver du bon et du moins bon.

De manière plus générale, je te conseille de commencer par deux ou trois scénarios uniques sans liens entre eux pour te chauffer et habituer les joueurs à l'atmosphère et au système de jeu.

Tu peux te contenter d'histoires très simples : empêcher une femme innocente d'être brûlée comme hérétique, être engagé pour sauver un jeune garçon enlevé...

Pour les "aides de jeu", tu auras pas mal de choses sur http://www.citewarhammer.com/ en plus des scénarii.

N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux des informations plus précises :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais pour le moment commencé par le petit scénario à la fin du bouquin.

Les PJ se résument pour le moment à une initié de shallya humaine, un apprenti sorcier humain, et un mercenaire elfe. (susceptible de changé)

Je vais cherché des scenars plus consistants mais difficile d'en trouver qui s'adapte à un groupe de débutant.

Merci en tout cas pour ta réponse.

Amicalement,

Psychocouac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc super dans ce jeu ce que tu as cent pourcent de liberté sur le scénario donc laisse faire ton immagination la contrainte est qu'il faut que tout soit coerent et que tu ne te retrouve pas bloqué si les joueur font un choix que tu n'avait pas anticipé enfin bref ce ne'est pas si compliqué :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Vu que tu es débutant, je te conseille de faire un tour sur La Gazette de Nuln, voire de t'y inscrire. Il y a là-bas une des plus grosse communauté francophone du Jeu de Rôle Warhammer. LEs gens y sont assez sympa, et ils t'aideront volontiers. Il y a aussi pas mal d'aides de jeu et de scénarii, tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur.

Ensuite, il y a aussi Le Site de Groule, où il y a plusieurs scénars sympas, à la fois pour la V1 et la V2. Il y a aussi pas mal d'aides de jeu.

Voilà, amicalement,

Tao'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi acheter directement les extensions de la bibliotheque interdite. Les scénarios sont pré écrits et assez facile pour un MJ débutant et des joueurs débutants. Ils sont tres "balisés".

Si tu veux des bouquins du JdR Warhammer, je t'invite à aller voir ma signature.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.