Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Affronter des Démons


Kenozan

Messages recommandés

Hum Menk, les hommes lezards en no limit sont TRES efficace contre du démon et ma liste avec kroak bien utilisé rase un démon en 3 tours (non c'est pas une blague) et peut importe si c'est du full tzench en anti magie, ils ne peuvent tout simplement rien faire et je peux raser 80% d'un demon avec seulement 1300 pts (en gros mais magots) et cela marche aussi tres bien sur du cv.

J'ai futilisé cette liste trois fois et trois fois le meme resultat.

Aprés, j ne pense meme pas que plus de 10 personne on trouvé ce combo car tres complexe et il faut le faire dans le bonne ordre mais je t'assure que aucun demon (a apart le full asso a donf) ne tient.

Cependant, il est vrai que meme si les lezards sont bon contre du demon, les 2 unit de chiens+ 2 incen...c'est tres dure a gerer.

Et pour les perso HL, a la place de mettre un slaan, mettre kuraq kaq saurus sur carno avec la lame piranha + frenesie et le reste comme vous voulez (avec le carno) et invu pour claquer une unit de chiens ou d'equa d'un seul coup, c'est super (et les chiens sans perso dedans meme s'ils chargent seront battus de beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Menk, les hommes lezards en no limit sont TRES efficace contre du démon et ma liste avec kroak bien utilisé rase un démon en 3 tours (non c'est pas une blague) et peut importe si c'est du full tzench en anti magie, ils ne peuvent tout simplement rien faire et je peux raser 80% d'un demon avec seulement 1300 pts (en gros mais magots) et cela marche aussi tres bien sur du cv.

J'ai futilisé cette liste trois fois et trois fois le meme resultat.

Et tu nous expliques l'intérêt de brouiller les paradigmes de Battle en mettant un perso spé?? On peut assi prendre Teclis..ça veut pas dire que les HE vont boiter les Démons à chaque coin de rue, si? On s'est peut être pas compris sur le terme "no limit", mais on joue rarement avec les persos spé dans ce type de config, même en tournoi. C'est pour ça qu'on essaie de trouver des solutions hors persos spés.

Prendre les persos spés dans la boucle, compte tenu des déséquilibres qu'ils créent, ne permet pas d'avoir une vision objective des possibilités de chaque armée contre du Démon.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Menk, les hommes lezards en no limit sont TRES efficace contre du démon et ma liste avec kroak bien utilisé rase un démon en 3 tours (non c'est pas une blague) et peut importe si c'est du full tzench en anti magie, ils ne peuvent tout simplement rien faire et je peux raser 80% d'un demon avec seulement 1300 pts (en gros mais magots) et cela marche aussi tres bien sur du cv.

J'ai futilisé cette liste trois fois et trois fois le meme resultat

Aprés, j ne pense meme pas que plus de 10 personne on trouvé ce combo car tres complexe et il faut le faire dans le bonne ordre mais je t'assure que aucun demon (a apart le full asso a donf) ne tient.

Cependant, il est vrai que meme si les lezards sont bon contre du demon, les 2 unit de chiens+ 2 incen...c'est tres dure a gerer.
Donc en gros tu le rases en 3 tours à coup sur mais c'est dur à gérer ? :)

Sinon kroak ça serait pas le gus où si on a une rune tueuse de sort sous la main on enlève toute ta magie sur un 4+ ? Ah oui tiens, c'est vrai que c'est fort kroak en no-limit, très fort :wink: .

Sinon oui en armée anti démon tu es pas trop mal en HL (et encore, tu te fais rouler dessus par une armée défensive type nurgle), par contre ça implique de jouer carno... Et le carno suffit qu'il y ait une armée canon en face et c'est le drame.

C'est comme les HE en fait : ce qui poutre contre du démon c'est les MdE, mais vu que les MdE se font vaporiser au tir léger contre toutes les autres armées personne en joue... Du coup oui en armée anti les HE sont pas mal mais en optique polyvalence c'est pas vraiment ça.

Au final y'a que les EN qui ont de l'anti démon de base et qui peuvent les gérer (voir les retourner) sans perdre en polyvalence à côté.

J'ai pas dit que les lézards gagnaient, j'ai dit qu'ils étaient de taille à les affronter, plus à mon avis que du RdT ou du Sylvains (pour en revenir au sujet donc wink3.gif ).

Après évidemment, en no-limit salace ya pas de secret, les démions c'est les "plusfortdelamortkitukisontquandmêmebiendégueulasse", ça on le sait depuis belle lurette...

C'est plutôt l'inverse en fait : quel que soit le format et les restrictions les démons boitent parce qu'ils ont suffisamment de truc forts pour passer à travers toutes les limitations, par contre en no-limit où tout le monde peut sortir des truc qui tachent bah le démon est plus si bien que ça...

Vu que la force du démon vient de son grand nombre d'unités super rentables, il pourra forcément taper dans pas mal de truc bourrins quelles que soient les limitations, contrairement aux autres armées qui ont un nombre de truc bourrins plus "limités" et ne peuvent pas trop taper dedans.

En no-limit les démons ont toujours le même nombre de truc bourrins à disposition, par contre les autres armées n'ont eux plus de restrictions et peuvent librement taper uniquement dans leurs trucs forts ; au final le démon est bien plus équilibré en no-limit qu'en restrictions, ne serais-ce que parce qu'en no-limit tout le monde joue les trucs qui tachent de son armée et que les démons ne sont qu'un gros LA avec seulement des trucs qui tachent :'( . (je ne dis pas que le démon ne s'en sort pas en no-limit hein, par contre il s'en sort moins bien qu'en restrictions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

Sinon kroak ça serait pas le gus où si on a une rune tueuse de sort sous la main on enlève toute ta magie sur un 4+ ? Ah oui tiens, c'est vrai que c'est fort kroak en no-limit, très fort
En effet, ça serait ballot...le Tlatoani Mazdamundi n'est-il pas un peu plus sal quand même? Il coûte presque aussi cher et il est doublement plus efficace.
Sinon oui en armée anti démon tu es pas trop mal en HL (et encore, tu te fais rouler dessus par une armée défensive type nurgle), par contre ça implique de jouer carno... Et le carno suffit qu'il y ait une armée canon en face et c'est le drame.
Et un petit Slann avec Domaine de la Lumière accompagné d'un Stégadon pour les Rayons Ardents, ça marche très bien sur du CV et du GDC, alors pourquoi pas sur du Démon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit Slann avec Domaine de la Lumière accompagné d'un Stégadon pour les Rayons Ardents, ça marche très bien sur du CV et du GDC, alors pourquoi pas sur du Démon?

peut-être à cause de la bannière de l'Eclipse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mazda est moins bon que kroak sur du demon mais meilleurs sur les autres.

Et kroak n'a besoin de passer qu'une fois sont sorts pour trouer les demons, le domaine de la lumiere n'atteindra jamais ce resultat.

Apres oui des que le pouvoir de kroak est detruit, c'est mot pour lui (genre contre nains..) mais bon je parlais des demons.

De plus, il est preferable pour moi de mettre un Kuraq Kaq saurus au lieu du slaan qui se fera engager vite et mourra avec (ou sans) son paté de garde.

Le carno peut etre protégé un minimum aussi contre un canon (invu de la machine...).

Pour les portepestes, je doute que les autres LA soit aussi performant que les HL pour les detruire (nains et elfes noirs peut etre).

Aprés les unités ultra rentable des demons peuvent etre facilement detruite si AUCUN perso s'y trouvent du genre gargouilles, pavés seuls, equa, chiens... ce sont des unités qui ne posent plus de probleme si les HL sont bien deployé. Les demons n'ayant que peu de tirs (incen) et de la magiepas ultime (sauf full tzench), un cube des tenbres et 3 escouades de skinks tir + ... en viendront a bout rapido.

Aprés les defaitistes n'ont qu'a jouer demon mais les HL sont vraiment taillés pour les demons.

Meme s'ils ne gagnent pas tout le temps, les demons quant a eux seront surement content d'avoir de beau combat.

Aprés, bubu ou gardien + 2 unit de chiens + 2 d'incendiaires + portepestes + 2 gargouilles + horreurs... c'est vrai que c'est galere quant meme avec une armée conventionnelle.

En meme temps, c'est le plus crade et seul ceux qui viennent pour terminer 1er jouereont ca car c'est pas fluff et il n'y a aucun plaisir de jouer contre (meme si on gagne).

Donc si les joueurs demons font une liste bonne mais en evitant les doublettes, sa devrait aller pour tout le monde (sauf peut etre OetG, ogres.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être à cause de la bannière de l'Eclipse...

-2 sur les lancements de sorts d'un domaine précis? C'est bien ça?

Concentration Métaphisique ça ne contre pas ce petit malus? Un dé 6 gratos contre un -2, ça doit le faire.

Et lorsque le Slann lance 5 dés pour une Lumière Purificatrice, j'ai plus peur du fiasco (quoique des fois on l'attend :wink:), que de loupé mon lancement de sort à cause d'un malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être à cause de la bannière de l'Eclipse...

-2 sur les lancements de sorts d'un domaine précis? C'est bien ça?

pas que, contre la lumière c'est en plus fiasco sur double 1, double 2 ou double 3. Donc à 5 dés, oui tu l'auras ton fiasco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas que, contre la lumière c'est en plus fiasco sur double 1, double 2 ou double 3. Donc à 5 dés, oui tu l'auras ton fiasco...
Ah ouais :wink: !

Donc ils ont encore plus de défense magique contre un Domaine, qui théoriquement, doit leur faire mal!

Je comprends alors votre orientation CàC, ou l'utilisation d'un Kroak...

Il nous reste quand même la Machine des Dieux, sauf si les Démons ont quelque chose contre ça aussi...

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-2 sur les lancements de sorts d'un domaine précis? C'est bien ça?

Concentration Métaphisique ça ne contre pas ce petit malus? Un dé 6 gratos contre un -2, ça doit le faire.

Et lorsque le Slann lance 5 dés pour une Lumière Purificatrice, j'ai plus peur du fiasco (quoique des fois on l'attend devil.gif), que de loupé mon lancement de sort à cause d'un malus...

ça tombe bien la bannière fait aussi faire des fiascos sur double 2 et 3 :'( .

Enfin bon plus personne la joue éclipse donc faut pas se priver de jouer lumière juste parce que la bannière existe... Au pire tu tombes sur un des rares démons qui joue encore éclipse et tu es pas super bien, mais au moins tu pourras jouer contre les 90% de gens qui jouent une autre bannière.

Pour les portepestes, je doute que les autres LA soit aussi performant que les HL pour les detruire (nains et elfes noirs peut etre).
Moui... Alors il y a les salas pour taper (enfin essayer de taper, en stat je doute que tu dépasses les 2 morts par tour en restant à plus de 10ps) du portepeste et... Ah ben c'est tout
Aprés les unités ultra rentable des demons peuvent etre facilement detruite si AUCUN perso s'y trouvent du genre gargouilles, pavés seuls, equa, chiens... ce sont des unités qui ne posent plus de probleme si les HL sont bien deployé. Les demons n'ayant que peu de tirs (incen) et de la magiepas ultime (sauf full tzench), un cube des tenbres et 3 escouades de skinks tir + ... en viendront a bout rapido.
Tu es sur d'avoir déjà joué contre du vrai démon ? :wink:

Magie ultime ? En démon tu joues 3*10 horreurs et 2 tzeentch, c'est tout sauf un full tzeentch et pourtant tu boites en magie.

Des unités sans persos ? Les chiens sans jug c'est tout sauf très fort, le jug change tout.

Des equa ? C'est une des seules unités pourrie du LA, pourquoi on en jouerait ?

des pavés seuls ? Eu... Ouai 10 horreurs, sinon je vois pas ce que le démon jouerait comme pavé sans héraut dedans.

Des gargouilles ? Tes skinks tirailleurs se font boiter en 2s par des gargouilles, et toucheront sur du 7... Même chose pour les non tirailleurs par 10, et si c'est un vrai pavé de skinks les gargouilles ont rien à faire à côté.

La question c'est plus comment tu gères les 2*6 incendiaires en HL, comment tu gères les 7 chiens + jug, comment tu gères le bubu... Contre un démon qui sait jouer bien sur :) .

Enfin bref, tu parles du démon en no-limit mais dans ce que tu gères tu cites tout sauf ce que joue un démon en no-limit...

Faut pas se leurrer non plus : le HL c'est assez mou en no-limit, y'a pas 150 truc à jouer si on veut être compétitif contre tout, et même avec la principale liste HL qui tourne (2 machines 1 slann) tu es tout sauf bien contre du démon.

Après oui on peut adapter le truc pour tourner un peu plus vers de l'anti démon, mais ça implique de s'affaiblir à côté et tu vas même pas pouvoir gérer tous les types de listes démons... Une bonne vieille liste full nurgle bourbons + GI nurglings n'a rien à voir avec la liste tzeentch / khorne ; en liste anti les démons sont sans doute la meilleure armé vu tout ce que tu peux faire avec, en général quand on tape une liste anti contre quelque chose on gère au moins 80% des listes sortables, contre du démon tu vas même pas en gérer 25%... Peut être pour ça que personne joue de liste anti démon en tournoi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.